Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 270 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Kebra, patrick lille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vos casques
+41
Centaurdedé
doudou36
david69
Baroudalsace
papijerome60
stefbzh22
fiblan
Abrahamo
Macfly2b
H.D
greg33
mau
jm62
eddy tionspéciale
Alain du 28
Full black
jack 57
Philgold
MarcV80
Didou57
DenisFont85
LOUG AVEL
GOLDY76
capitainecave
DOUDOU94
charpentier09
dagobert
Gekko
kuczynski
nono_80
chris 36
Vax
bls76
easy rider
Churchill
g2loq
jclaudej
GOLDTH
El_TiTeP
Jean-Pierre
GiLLeS93
45 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Vos casques
Bonsoir à tous,
nous avons remplacés nos casque Schuberth C3 Lady pour madame et C3 pro pour moi. Ces casques Schuberth sont pourtant de très bon casques, mais nous les avons remplacés par des casques Shoei Neotec II et nous en sommes très content, ces casques Shoei sont plus silencieux que les casques Schuberth que nous avions, plus confortable et la qualité de fabrication est meilleur. Moto Magazine ne si est pas trompé en notant ce casque 9/10 en efficacité et 8/10 en rapport qualité prix. Je ne vous conseillerai trop que d'aller les essayer pour vous faire vous même une idée.
Mau
nous avons remplacés nos casque Schuberth C3 Lady pour madame et C3 pro pour moi. Ces casques Schuberth sont pourtant de très bon casques, mais nous les avons remplacés par des casques Shoei Neotec II et nous en sommes très content, ces casques Shoei sont plus silencieux que les casques Schuberth que nous avions, plus confortable et la qualité de fabrication est meilleur. Moto Magazine ne si est pas trompé en notant ce casque 9/10 en efficacité et 8/10 en rapport qualité prix. Je ne vous conseillerai trop que d'aller les essayer pour vous faire vous même une idée.
Mau
mau- Membre incontournable !
Re: Vos casques
Après avoir roulé 10 ans en shoei multitec, je me suis racheté il y a 2 ans un HJC IS MAX 2 ( en même temps qu'une 1000 varadero ), parce qu'à cette époque je ne roulais plus beaucoup et je ne voulais pas remettre une blinde dans un casque. Malheureusement avec le varadero, le HJC ne faisait pas merveille..., surtout parce qu'il y avait trop d'air qui s'infiltrait même casque bien fermé et "calfeutré". J'ai donc cassé la tirelire pour réinvestir dans un casque plus "haut de gamme", et j'ai voulu tester un Xlite X 1004 carbone. Je ne vais pas faire de review sur ce casque, je l'ai déjà fait dans le sujet dédié..., mais ce jour là j'aurais mieux fais de mettre mes 580 balles dans des packs de bières....
Finalement, après avoir eu la gold j'ai retenté mon HJC, et cette fois ci plus aucun soucis d'air, de bruit.... etc, et il est même 10 fois plus confortable que le Xlite qui coûte plus de 2 fois plus cher ! Donc en attendant de re remplir mon petit cochon rose pour revenir dans quelques temps chez shoei avec le neotec 2, je vais me contenter du HJC qui est un très bon compromis sur une moto comme la gold
greg33- Membre incontournable !
, nous avons donc acheté 2 casques ls 2 valiant noir mat sur les conseils d un ami roulant en gl 1800 aussi . ma chérie a installé les intercoms filaires et le son en statique est terrible a défaut de pouvoir essayer en çe moment en roulant . j étais bien aussi dans le shark mais plus cher . nous partons de toute façon dans 1 mois pour les vacançes pour tester le tout et voir si la gold nous correspond
Invité- Invité
Ce mois ci motomag nous propose un test casques modulables haut de gamme, devinez qui est vainqueur ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonsoir
je vois que les discutions sont à droite ou à gauche enfin chacun dit sont ressenti sur chaque casque.
Pour ma pomme j'ai rouler beaucoup, d’abord en jet puis le bol Altus, suivi d'un Cromwell, et arriva le premier intégrale "Baillard comme le chevalier" heureux comme un poisson dans l'eau, ensuite évolution de la vie et des moyens, GPA, Lazer, et après je me suis mis au jet car la machine avez un carénage donc plus protecteur, mais je garder toujours un intégral pour les longues distances, psychologique.
Et j'ai fait acquisition d'un J1 jet mais pas intégral, mais avec la barre devant cela protège en cas de chute faciale, il ne le fabrique plus.
Et, depuis 2017 j'ai un Néotec, pour madame la même chose pour remplacer son modulable GPA.
Des casques j'en ai essayer, du pas chère au très chère, il est vrai que le Japonais cout bonbon, mais il faut voir en déclasser ou encore
"occasion neuf" des gens qui n’ont pas pris la bonne taille, ou pour toute autre raison.
Pour nous çà était le cas 150 roro le casques neuf au lieu de 450 à + 500€ .
Je trouve qu'il faut bien faire un essai en magasin, et non acheter sur la toile ou il n'ai pas sur que la taille corresponde à la morphologie de la personne, même en ayant fait un essai avant dans un magasin.
Le seul bémol est pour les écouteurs, JM trop gros, il faut des extra plat.
Voila ma petite histoire, mais chacun dira le mien est mieux que l'autre, en final il ne faut pas avoir la grosse tête .
Dom
je vois que les discutions sont à droite ou à gauche enfin chacun dit sont ressenti sur chaque casque.
Pour ma pomme j'ai rouler beaucoup, d’abord en jet puis le bol Altus, suivi d'un Cromwell, et arriva le premier intégrale "Baillard comme le chevalier" heureux comme un poisson dans l'eau, ensuite évolution de la vie et des moyens, GPA, Lazer, et après je me suis mis au jet car la machine avez un carénage donc plus protecteur, mais je garder toujours un intégral pour les longues distances, psychologique.
Et j'ai fait acquisition d'un J1 jet mais pas intégral, mais avec la barre devant cela protège en cas de chute faciale, il ne le fabrique plus.
Et, depuis 2017 j'ai un Néotec, pour madame la même chose pour remplacer son modulable GPA.
Des casques j'en ai essayer, du pas chère au très chère, il est vrai que le Japonais cout bonbon, mais il faut voir en déclasser ou encore
"occasion neuf" des gens qui n’ont pas pris la bonne taille, ou pour toute autre raison.
Pour nous çà était le cas 150 roro le casques neuf au lieu de 450 à + 500€ .
Je trouve qu'il faut bien faire un essai en magasin, et non acheter sur la toile ou il n'ai pas sur que la taille corresponde à la morphologie de la personne, même en ayant fait un essai avant dans un magasin.
Le seul bémol est pour les écouteurs, JM trop gros, il faut des extra plat.
Voila ma petite histoire, mais chacun dira le mien est mieux que l'autre, en final il ne faut pas avoir la grosse tête .
Dom
Dominique , la barre du J1 ne protège rien du tout , c'est un bout de plastique creux qui rend solidaire les deux côtés du casque
Comme promis, voici le miens (Gentex SPH-5)...sur ma tête depuis 1992 (26 ans), toujours en bon état et distillant toujours une musique de haute qualité grâce a ses écouteurs HiFi, seul casque avec une visière pouvant prétendre de bien filtrer le rayonnement UV dont mes yeux sont très sensibles ce qui me donnait régulièrement des migraines a moto, il est encore de la couleur de ma GL 1500, je n'ai pas encore trouvé "l'idée" pour une nouvelle peinture (moto jaune)
ps) Non, il n'est pas homologué mais je m'en tape....je roule avec depuis bientôt 30 ans et je n'en suis pas mort !
ps) Non, il n'est pas homologué mais je m'en tape....je roule avec depuis bientôt 30 ans et je n'en suis pas mort !
Dernière édition par Thunder le Mer 4 Avr 2018 - 9:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Suite du post du 24 mars
Suite du post du24 mars.
Je suis retourné ce matin, voir le nouveau Evo One II.
Même taille essayé avec une mousse moins épaisse: toujours le même soucis: Je ne peux le fermer de la seule main gauche: seul le côté gauche se verrouille, alors que si je le ferme sans l'avoir sur la tête c'est nickel. D'accord, les mousses vont se tasser et de fait, une fois moins écarté, il risque de mieux se verrouiller, mais en attendant...
Alors, je mes suis décidé pour plutôt un jet, presque un demi-kilo moins lourd. Puisqu' après tout, même en hiver et sous la pluie, je roule toujours sans la mentonnière. Le HJC FG (voir post du 24 mars) me séduit, mais sa visière est trop grande: une fois relevée (ainsi que je roule presque tout le temps) il y reste 3cm qui me débordent du bord supérieur du casque.; ça me dérange.
J'aurais voulu le même, mais avec une visière de la hauteur de celle d'un intégral.
J'ai essayé un Shoei J1 super confortable et léger. La visière est large, là aussi, mais elle monte plus haut en position ouverte et ne déborde pas du bord supérieur du casque. Reste que du coup, je crois que cela peut avoir un impact sur la performance de la prise d'air de dessus le casque qui se retrouve derrière la visière... Décidément, rien n'est facile, hormis le prix, plus de 400 EUR, pin-lock non fourni... D'où reflexion encore en cours...
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Christian , j'ai un Shoei J Cruise ( pas J1 Christian )depuis que j'ai lâché le Schuberth J1 , aucun regret .Quant au Shark , ça fait un moment que je dis ce que j'en pense ...
Salut Gilou,
J 1, J Cruise... Bon d'accord, au temps pour moi !
Dis-moi est-ce que tu as roulé avec sa visière ouverte ?
Celle-ci n'empêche pas alors l'air de pénétrer dans la prise d'aération supérieure, au risque de chauffer le scalp d'avantage ?
Bonne fin de grêve ! J'espère qu'en R.P. la circulation n'est pas devenue intolérable (de lapin de Pâques )
g2loq- Co-administrateur
la circulation ça va , je ferme les yeux ...
je n'ai pas plus souffert de la chaleur qu'avec le J1 cet été , il ventile mieux que le Schuberth ; ceci dit , je fais
gaffe que mon neurone ne se barre pas avec un courant d'air
je n'ai pas plus souffert de la chaleur qu'avec le J1 cet été , il ventile mieux que le Schuberth ; ceci dit , je fais
gaffe que mon neurone ne se barre pas avec un courant d'air
Bonjour à tous
Christian, j'ai testé le SHOEI J Cruise et je suis reparti avec le JO. Je roule avec été comme hiver depuis plus d'un an et je suis super content. Je roule avec la bulle au plus bas.
A+
Xavier
Christian, j'ai testé le SHOEI J Cruise et je suis reparti avec le JO. Je roule avec été comme hiver depuis plus d'un an et je suis super content. Je roule avec la bulle au plus bas.
A+
Xavier
Invité- Invité
un casque peut tres bien convenir a une personne et pas a une autre suivant la morphologie donc dans tous les cas cela reste des avis personnels sur le ressenti de chacun d entre nous suivant aussi l utilisation
Invité- Invité
Bonjour,
Actuellement pour les plus longues ballade, j'ai un Shoei Cruise et pour un petit tour en ville un mini jet Harley Delton (pas le modèle casque allemand). Mon épouse a un Shark Nano.
Je suis super content du Shoei et j'ai beaucoup de problème pour le choix des casques. Une grosse tête et souvent des douleurs au front qui se terminent en migraine avec Shuberth, Nolan, ...
Un avis sur un choix de casque reste très subjectif (goût, morphologie, type de moto, usage, ...).
Bonsoir.
TH.
Actuellement pour les plus longues ballade, j'ai un Shoei Cruise et pour un petit tour en ville un mini jet Harley Delton (pas le modèle casque allemand). Mon épouse a un Shark Nano.
Je suis super content du Shoei et j'ai beaucoup de problème pour le choix des casques. Une grosse tête et souvent des douleurs au front qui se terminent en migraine avec Shuberth, Nolan, ...
Un avis sur un choix de casque reste très subjectif (goût, morphologie, type de moto, usage, ...).
Bonsoir.
TH.
GOLDTH- Membre incontournable !
ok le J.O. est mignon tout plein , la pluie passe à côté ?
donc premier kilometres avec les ls2 valiant dont nous sommes satisfait . je n ai pas eu le temps d essayer en passager pour confirmer donc a confirmer
Invité- Invité
Vos casques
Bonsoir,
Je rejoint le post tardivement - je roule en gold depuis.....ce wk. Mon utilisation se situe principalement en péri urbain - peu d'intra muros - donc autoroute et périphérique.
j'ai utilisé ce wk et aujourd'hui mon schubert C3 et j'ai crevé de chaud......je vais essayer demain avec un neotec 1 mais j'ai peu d'espoir.
Qq'un utiliserait t'il aussi son gold en péri urbain et pourrait me dire si on peut "éviter" de rouler en jet avec cette moto ?
Je rejoint le post tardivement - je roule en gold depuis.....ce wk. Mon utilisation se situe principalement en péri urbain - peu d'intra muros - donc autoroute et périphérique.
j'ai utilisé ce wk et aujourd'hui mon schubert C3 et j'ai crevé de chaud......je vais essayer demain avec un neotec 1 mais j'ai peu d'espoir.
Qq'un utiliserait t'il aussi son gold en péri urbain et pourrait me dire si on peut "éviter" de rouler en jet avec cette moto ?
Invité- Invité
Un C3? Ben tu relèves la mentonière etpicétou... Quoi il n'est pas homologué dans cette configuration? Et alors?
kuczynski- Membre incontournable !
Je croyais qu'on faisais de la moto pas du fauteuil à bascule .
kuczynski- Membre incontournable !
Pour moi Jet Schubert J1 toute l'année, et qu'elle que soit la moto ,avant la Gold Versys 1000.
Invité- Invité
Vos casques
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté un M1 Schubert qui est peut être un peu moins bien que J cruise mais il y avait une grosse promotion chez Sasie Center sur ceux en stock et le différentiel de prix était de 200 euros......et donc pour un casque que je ne porterai que de mai à septembre.....
Finalement j'ai acheté un M1 Schubert qui est peut être un peu moins bien que J cruise mais il y avait une grosse promotion chez Sasie Center sur ceux en stock et le différentiel de prix était de 200 euros......et donc pour un casque que je ne porterai que de mai à septembre.....
Invité- Invité
Hello,
Nous venons de changer nos NOLAN N43 air pour des SHOEI J Cruise (long temps d'attente pour la livraison, rupture de stock lors de la commande).
Un XL et un S, pour ce qui est du confort nous pensons qu'il est très bien, confortable, suffisamment insonorisé, à voir à l'usage, nous avons remis nos intercoms.
Petit bémol, nous avons beaucoup plus de difficultés à placer les deux casques dans le top case, ils sont plus volumineux, une seule possibilité pour les ranger et fermer le couvercle du top sans trop forcer.
On y pense pas mais un jet ne ressemble pas obligatoirement à tous les jet et leur diamètre est plus ou moins important.
Cordialement
Philgold
Nous venons de changer nos NOLAN N43 air pour des SHOEI J Cruise (long temps d'attente pour la livraison, rupture de stock lors de la commande).
Un XL et un S, pour ce qui est du confort nous pensons qu'il est très bien, confortable, suffisamment insonorisé, à voir à l'usage, nous avons remis nos intercoms.
Petit bémol, nous avons beaucoup plus de difficultés à placer les deux casques dans le top case, ils sont plus volumineux, une seule possibilité pour les ranger et fermer le couvercle du top sans trop forcer.
On y pense pas mais un jet ne ressemble pas obligatoirement à tous les jet et leur diamètre est plus ou moins important.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
pour mon épouse et moi shark evo pour l'instant je ne regrette pas notre achat
Invité- Invité
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12