Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 694 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 689 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Complément bagage - Valise GIVI Trekker
+6
ledany
Gekko
LOUG AVEL
grardchris
DenisFont85
xav49
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Complément bagage - Valise GIVI Trekker
Comme beaucoup, il me manque parfois un peu de place pour les bagages lors des séjours de quelques jours. Voulant réserver le Top pour loger les 2 casques modulables pour ne pas avoir à les porter lors des visites pédestres, il reste les deux valises latérales et le sac de top case qu'il ne faut pas trop charger, cela fait peu finalement.
Avant de passer à la remorque, un jour, je me suis décidé à ajouter un contenant à l'arrière de la Gold. J'ai finalement porté mon choix sur une valise GIVI Trekker 33 litres qui a l'avantage d'être étanche, solide, refermable à clef, verrouillable sur un support, amovible et en accord avec l'esthétique de ma mob. Le plus important de cette valise est la possibilité d'être ouverte partiellement dans sa partie supérieure en plus de son ouverture classique.
Ayant acheté une attache remorque Show Chrome puis la valise sur LBC en occasion, il me restait à étudier un support pour fixer tout cela sur la moto. L'idée est de pouvoir installer facilement le support, d'ôter facilement la valise avec la contrainte de laisser une bonne visibilité pour la plaque minéralogique lorsque la valise est installée et enlevée du support. L'idéal étant aussi de pouvoir se passer d'installation électrique supplémentaire, en conservant la visibilité de la moto.
Ainsi arrivé à l’hôtel, j'ôte la valise en un tour de main en laissant le support sur la moto, ceci me permettant de rouler sans contrainte gênante de longueur tout en restant à peu près en conformité avec la règlementation. :GIF34:
Pour le moment je suis au stade des prototypes afin de satisfaire mes besoins en fonctions des différentes contraintes.
J'ai finalement choisi une position du support en angle droit, alors qu'au départ je l'avais positionné incliné, plus proche de la moto afin que l'ensemble soit plus compact.
Le support est pour le moment en bois et barre alu avec la boule et l'écrou fournis avec l'attelage. Pour ce montage j'ai acheté les ergots adhoc visibles ici en noir et installés sur le cadre alu, qui permettent l'accrochage verrouillé de la valise.
Le week-end prochain avec l'aide de mon frère, je passe au support en fer soudé qui sera peint par la suite en noir. En revenant de chez lui je pourrais ainsi tester le montage en dynamique.
La contrainte finale est de ne pas dépasser 15 kilos sur la langue de chat, limite de poids acceptable selon le fournisseur de l'attelage. Sachant que la valise pèse environ 6 kilos, il me reste donc 9 kilos au maximum pour le support et le contenu de celle-ci. Cela devrait le faire avec des vêtements habituellement transportés.
Si le volume de cette valise n'est pas suffisant, il existe une Trekker de 42 litres ayant une profondeur de +7cm par rapport à celle que je possède.
Une autre variante réalisée par Ninou existe dans le sujet suivant
https://www.goldwingpartage.com/t307p30-extension-pour-les-bagages?highlight=extension
PROJET FINI décembre 2015
Voilà le Père Noel est fin prêt avec les 4 valises bourrées de cadeaux de sa monture. La livraison ne devrait plus tarder maintenant
Le support définitif a été réalisé, peint en noir satin et fixé à l'aide de boulot/écrou frein en Inox de diamètre 18mmm
Ce dernier modèle est encore plus solide que le précédent, compte tenu de la prise en masse des 2 équerres montantes dans la plaque horizontale basse de 10mm d'épaisseur, c'est du costaud!
Une fois la valise enlevée en 2" chrono, le support valise discret laisse visible la plaque d'immatriculation. Si besoin, je pense le laisser sur la moto lors de mes déplacements en journée, lorsque la valise a été déposée dans le lieu de villégiature.
Même avec plus de 10 kgs de bagages dans la valise, rien ne ressent au niveau comportement conduite.
Après plus de 1000 kms avec ce montage sur une douzaine de parcours et de nuit, je n'ai manifestement pas attiré l'attention de la maréchaussée et ce, malgré sa présence en bord de route et de l'absence de lumière de plaque sur la valise additionnelle.
Pourvu que cela dure, car je ne compte pas en mettre
Avant de passer à la remorque, un jour, je me suis décidé à ajouter un contenant à l'arrière de la Gold. J'ai finalement porté mon choix sur une valise GIVI Trekker 33 litres qui a l'avantage d'être étanche, solide, refermable à clef, verrouillable sur un support, amovible et en accord avec l'esthétique de ma mob. Le plus important de cette valise est la possibilité d'être ouverte partiellement dans sa partie supérieure en plus de son ouverture classique.
Ayant acheté une attache remorque Show Chrome puis la valise sur LBC en occasion, il me restait à étudier un support pour fixer tout cela sur la moto. L'idée est de pouvoir installer facilement le support, d'ôter facilement la valise avec la contrainte de laisser une bonne visibilité pour la plaque minéralogique lorsque la valise est installée et enlevée du support. L'idéal étant aussi de pouvoir se passer d'installation électrique supplémentaire, en conservant la visibilité de la moto.
Ainsi arrivé à l’hôtel, j'ôte la valise en un tour de main en laissant le support sur la moto, ceci me permettant de rouler sans contrainte gênante de longueur tout en restant à peu près en conformité avec la règlementation. :GIF34:
Pour le moment je suis au stade des prototypes afin de satisfaire mes besoins en fonctions des différentes contraintes.
J'ai finalement choisi une position du support en angle droit, alors qu'au départ je l'avais positionné incliné, plus proche de la moto afin que l'ensemble soit plus compact.
Le support est pour le moment en bois et barre alu avec la boule et l'écrou fournis avec l'attelage. Pour ce montage j'ai acheté les ergots adhoc visibles ici en noir et installés sur le cadre alu, qui permettent l'accrochage verrouillé de la valise.
Le week-end prochain avec l'aide de mon frère, je passe au support en fer soudé qui sera peint par la suite en noir. En revenant de chez lui je pourrais ainsi tester le montage en dynamique.
La contrainte finale est de ne pas dépasser 15 kilos sur la langue de chat, limite de poids acceptable selon le fournisseur de l'attelage. Sachant que la valise pèse environ 6 kilos, il me reste donc 9 kilos au maximum pour le support et le contenu de celle-ci. Cela devrait le faire avec des vêtements habituellement transportés.
Si le volume de cette valise n'est pas suffisant, il existe une Trekker de 42 litres ayant une profondeur de +7cm par rapport à celle que je possède.
Une autre variante réalisée par Ninou existe dans le sujet suivant
https://www.goldwingpartage.com/t307p30-extension-pour-les-bagages?highlight=extension
PROJET FINI décembre 2015
Voilà le Père Noel est fin prêt avec les 4 valises bourrées de cadeaux de sa monture. La livraison ne devrait plus tarder maintenant
Le support définitif a été réalisé, peint en noir satin et fixé à l'aide de boulot/écrou frein en Inox de diamètre 18mmm
Ce dernier modèle est encore plus solide que le précédent, compte tenu de la prise en masse des 2 équerres montantes dans la plaque horizontale basse de 10mm d'épaisseur, c'est du costaud!
Une fois la valise enlevée en 2" chrono, le support valise discret laisse visible la plaque d'immatriculation. Si besoin, je pense le laisser sur la moto lors de mes déplacements en journée, lorsque la valise a été déposée dans le lieu de villégiature.
Même avec plus de 10 kgs de bagages dans la valise, rien ne ressent au niveau comportement conduite.
Après plus de 1000 kms avec ce montage sur une douzaine de parcours et de nuit, je n'ai manifestement pas attiré l'attention de la maréchaussée et ce, malgré sa présence en bord de route et de l'absence de lumière de plaque sur la valise additionnelle.
Dernière édition par xav49 le Mar 1 Déc 2015 - 17:01, édité 2 fois
Re: Complément bagage - Valise GIVI Trekker
Une fois de plus Xavier rien à dire
Le sujet est bien exposé et traité comme un chef ....., bon courage pour la phase final et la mise en prod
Le sujet est bien exposé et traité comme un chef ....., bon courage pour la phase final et la mise en prod
pfff mais ou il vas chercher tout ça.........................y m’épate.... y m’épate ....y m’épate
moi il m'a fallu deux jours pour brancher mes angel eyes
moi il m'a fallu deux jours pour brancher mes angel eyes
Invité- Invité
Pratique, et en plus il peut passer devant les radars peinard !!
Eric
Eric
Invité- Invité
Intéressant, mais attention à l'éclairage de plaque obligatoire, que je ne vois pas sur ce montage...A venir ?
grardchris- Membre incontournable !
grardchris a écrit:Intéressant, mais attention à l'éclairage de plaque obligatoire, que je ne vois pas sur ce montage...A venir ?
Salut Christian,
Je vais essayer de m'en passer car je circulerai avec ce complément de bagage surtout de jour et 3-4 fois par an :GIF34: :GIF34: :GIF34:
: :gif65: : Xavier ,
Beau et bien , pour la sortie des échappements pas de problèmes ? en fonction de la position de la valise , et attention pour la plaque et l'éclairage de celle - ci ?
Je sais que tu es grand en la matière , mais bon une info comme une autre . Perso , pas de Xavier sur le forum , je me suis dit , il prépare quelque chose de nouveau :GIF28:, bonne idée .
bien à vous
Beau et bien , pour la sortie des échappements pas de problèmes ? en fonction de la position de la valise , et attention pour la plaque et l'éclairage de celle - ci ?
Je sais que tu es grand en la matière , mais bon une info comme une autre . Perso , pas de Xavier sur le forum , je me suis dit , il prépare quelque chose de nouveau :GIF28:, bonne idée .
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Claude,
Les sorties de pots de Xavier sont orientées vers le bas, donc pas de souci de ce côté là.
Xav,
Finalement, tu l'as positionné à l'équerre de la moto, c'est plus harmonieux vu de côté ou derrière et je ne pense que cela change grand chose à ta conduite, et tu pourras remplir plus facilement la valise quand elle est fixée.
On attends le support final avec impatience...
Les sorties de pots de Xavier sont orientées vers le bas, donc pas de souci de ce côté là.
Xav,
Finalement, tu l'as positionné à l'équerre de la moto, c'est plus harmonieux vu de côté ou derrière et je ne pense que cela change grand chose à ta conduite, et tu pourras remplir plus facilement la valise quand elle est fixée.
Gekko- Modérateur
Bien vu le porte valise, y a plus qu'a le faire en ferraille.
Bravo.
Bravo.
Invité- Invité
Gekko35 a écrit:Xav,
François,
j'étais effectivement plus parti pour la version inclinée à 75°, car je la trouvais plus compacte et limitant encore plus le porte à faux par rapport aux portes bagages arrière classiques pour attelage.
Mais cette position limitait la visibilité de la barre de clignotants/feux stop compte tenu du relèvement de la valise et de sa proximité avec ces feux
Comme quoi de faire des prototypes et essais c'est mieux avant de faire la pièce finale en "dur"
De toute façon, pas inquiet, car te connaissant, tu ne te lances jamais à l'aventure, sans avoir à minima, fais quelques tests, recherches ou investigations...
Gekko- Modérateur
C'est comme ça qu'reconnaît les bons.Gekko35 a écrit:De toute façon, pas inquiet, car te connaissant, tu ne te lances jamais à l'aventure, sans avoir à minima, fais quelques tests, recherches ou investigations...
Invité- Invité
Bonjour,
Tous simplement génial et bien plus sympa que mon porte bagage rapporté sur la boule
Je pense que je vais une nouvelle fois devoir copier
Merci Xavier
Cordialement
Claude
Tous simplement génial et bien plus sympa que mon porte bagage rapporté sur la boule
Je pense que je vais une nouvelle fois devoir copier
Merci Xavier
Cordialement
Claude
Invité- Invité
Suite du projet...mais pas fin
Compte tenu des disponibilités de chacun, je me suis acheté un poste de soudure et me suis mis à la soudure, pas évidant au début :GIF34:
Avec les conseils de mon frère j'ai choisi pour la partie haute du support un profilé en équerre plutôt que carré, c'est plus facile à souder et très solide.
Dans le support final il n'y aura pas la boule de l'attelage bien sur, mais boulon//écrou en inox et peinture en noir comme l'arrière de la moto.
J'ai parcouru plus de 500 kms hier et aujourd'hui, le montage ne se ressent absolument pas, même avec une charge (dans la valise) de 6kgs. Aux dires de mon suivant, ça ne bouge pas! Il faut juste faire attention en cas de manœuvre arrière car on ne voit pas la valise du poste de pilotage
Je vais cependant refaire une modification en rapprochant de 3 cm le cadre vers l'avant puisque c'est faisable facilement. Cela donnera un look plus compact à la moto avec un porte à faux encore diminué par rapport à un plateau bagage classique..
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je leur enverrais les plans du modèle définitif afin qu'ils puissent trouver un ferronnier local pour la fabrication. Ce n'est pas très compliqué à fabriquer, en revanche il faut un peu de précisions!
Avec les conseils de mon frère j'ai choisi pour la partie haute du support un profilé en équerre plutôt que carré, c'est plus facile à souder et très solide.
Dans le support final il n'y aura pas la boule de l'attelage bien sur, mais boulon//écrou en inox et peinture en noir comme l'arrière de la moto.
J'ai parcouru plus de 500 kms hier et aujourd'hui, le montage ne se ressent absolument pas, même avec une charge (dans la valise) de 6kgs. Aux dires de mon suivant, ça ne bouge pas! Il faut juste faire attention en cas de manœuvre arrière car on ne voit pas la valise du poste de pilotage
Je vais cependant refaire une modification en rapprochant de 3 cm le cadre vers l'avant puisque c'est faisable facilement. Cela donnera un look plus compact à la moto avec un porte à faux encore diminué par rapport à un plateau bagage classique..
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je leur enverrais les plans du modèle définitif afin qu'ils puissent trouver un ferronnier local pour la fabrication. Ce n'est pas très compliqué à fabriquer, en revanche il faut un peu de précisions!
Je sais pas vous, mais moi j'trouve que c'est du bon boulot et bien pensé.
Xavier c'est vrai que plus tu le rapprocheras le la moto moins tu auras de porte à faux mais je ne pense pas que ça fasse une grande différence sur la conduite vu le faible poids de l’ensemble.
Enfin, j'dis ça j'dis rien, et comme je te sais assez perfectionniste, t'en f'ras encore qu'à ta tête.
En tout cas, félicitations car souder quand on n'en a pas l'habitude c'est du sport.
En plus ton montage a de la gueule.
Bon, j'arrête sinon tes chaussettes vont péter.
Ciao
Xavier c'est vrai que plus tu le rapprocheras le la moto moins tu auras de porte à faux mais je ne pense pas que ça fasse une grande différence sur la conduite vu le faible poids de l’ensemble.
Enfin, j'dis ça j'dis rien, et comme je te sais assez perfectionniste, t'en f'ras encore qu'à ta tête.
En tout cas, félicitations car souder quand on n'en a pas l'habitude c'est du sport.
En plus ton montage a de la gueule.
Bon, j'arrête sinon tes chaussettes vont péter.
Ciao
Invité- Invité
Ouai, enfin moi j'ai vu aussi l'ensemble monté, c'est vrai que les soudures sont pas terribles... Sauf si tu pars pour Mars avec et encore, a mon avis cela ne bougera jamais, mais comme le dit Victor, nous avons la un vrai phenomene de perfectionnisme averé... :GIF28:
Gekko- Modérateur
Puis les soudures ça se meule un p'tit peu quand c'est pas beau.
J'en ai meulé quequ's une quand j'ai fait ma clôture, y'en a même où j'ai mis du sintofer mais faut pas l'dire.
J'en ai meulé quequ's une quand j'ai fait ma clôture, y'en a même où j'ai mis du sintofer mais faut pas l'dire.
Invité- Invité
mais c'est un truc que je vois sur le motos-taxis de par chez nous ! Pas une valise mais une sorte de rack pour poser une petite valoche. Je vois leur installation mais je n'ai encore jamais vu de chargement réel.
ledany- Membre incontournable !
J'en ai un porte bagage de taxi, c'est ach'ment pratique mais faut pas le surcharger sinon t'économise le pneu avant.ledany a écrit:mais c'est un truc que je vois sur le motos-taxis de par chez nous ! Pas une valise mais une sorte de rack pour poser une petite valoche. Je vois leur installation mais je n'ai encore jamais vu de chargement réel.
J'essaierai de mettre une photo plus tard.
Invité- Invité
: :gif65: : à tous,
tiens j'ai la même plaque que toi.....On voit que tu as eu moto
magazine......
Pas d'éclairage sur ce complément de valise ?
magazine......
Pas d'éclairage sur ce complément de valise ?
Dites-moi , vous savez qu'il existe des trucs qui peuvent contenir encore plus . Ca s'appelle des voitures . . .
Bon , je sors . . .
Bon , je sors . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Attention y'a un truc. Moto de 2014 et plaque immatriculation de 2009 :GIF34:.
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif65: : Jacky ... je complète ta phrase .... une voiture avec une ..... REMORQUE .... :GIF34:
Canadian Man- Membre incontournable !
Bonjour Xavier.
Au final, ton extension bagage est très bien pensée, ça demanderait une dépose de brevet.
Je pense que je vais t'imiter car je vais avoir besoin d'un peu de place supplémentaire pour un voyage en Corse.
Je crois que tu proposais un plan de ton oeuvre, penses tu pouvoir me le faire passer?
J'aurais simplement besoin d'avoir les cotes du support et de l'emplacement précis des fixations de la valise.
Pour ma part, j'ai les sorties de pot d'origine et j'ai peur que cela chauffe sur la valise.
Une protection peut être apposée sur l'arrière du support...t'en penses quoi?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2