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Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
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Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Je vais essayer de commencer le tutorial. Tout d'abord celui-ci ne concerne que le GS Pro pour Goldwing 2012.
Sur le site de SBA France où je l'ai commandé (je précise que je n'ai aucune action chez eux), il faut bien spécifier l'année de votre Goldwing car le connecteur est différent selon les années.
Le connecteur s'embroche sur la prise diagnostique de la Goldwing et le rapport engagé n'est indiqué que lorsque la poignée d'embrayage est relâchée ce qui pour certains limite l'intérêt du système.
Intérêt du système :
Pour ma part, j'en trouve l'utilité en zone de montagne sur les rapports intermédiaires (2.3.4) car à vitesse réduite, la Goldwing reprenant facilement quelque soit le rapport, je ne sais pas toujours sur quel rapport exact je suis .Je ne veux pas me retrouver par erreur en 4 ème sur un lacet serré (la moto étant moins en motricité, j'ai plus de mal à contrôler la trajectoire)...je préfère rétrograder avant le virage et accélérer en courbe pour garder le contrôle.
Idée de pose:
Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet et j'ai choisi de positionner l'afficheur derrière la grille de HP avant droit.
TUTORIAL:
Le connecteur sur lequel brancher l'afficheur est situé sous la selle. Il convient donc de démonter la selle.
Pour se faire, il faut dévisser les 4 vis sur les 2 poignées passager (2 vis Hexagonales En Creux par poignée)
Après dépose des poignées, ouvrir le top case et le laisser ouvert. Puis tirer sur l'arrière de la selle en la soulevant légèrement pour dégager les 2 ergots en plastique blanc à l'avant de la selle qui viennent la coincer sous la "carrosserie" (entre la trappe à carburant et la selle). Mettre la selle sur le côté pour accéder au connecteur de la selle chauffante...le débrancher pour pouvoir retirer la selle complètement.
Une fois la selle démontée on voit ceci...
La flèche rouge indique le groupe de connecteurs parmi lesquels il y a la prise diagnostique rouge carrée à 4 broches plates sur lequel il faut venir raccorder le connecteur de l'afficheur. Il faut au préalable dévisser la vis (flèche verte) qui tient la patte de fixation noire afin de faciliter le travail sur le connecteur. Faire coulisser l'enveloppe isolante transparente sur le fil pour dégager les connecteurs. Le connecteur qui nous intéresse est rouge...enlever le capuchon rouge qui protége les contacts du connecteur.
Faire attention au niveau du connecteur côté GS pro, il faut enlever une bague en plastique blanc qui sert de verrouillage des connecteurs entre eux. En effet, cette bague fait doublon car elle existe déjà sur le connecteur rouge coté moto. Si vous la laissez, cela empêche les 2 connecteurs de s'emboîter et se verrouiller.
Sur la photo, mon afficheur est déjà connecté...je voulais vérifier que mon afficheur fonctionnait bien et que je ne m'étais pas trompé de connecteur....la doc livrée avec est explicite quand au réglage mais pas du tout quand au branchement...mais en principe on ne peut pas se tromper car la prise diagnostique a une forme spécifique.
Une fois arrivé là je me demandais bien comment j'allais pouvoir passer mon cable de façon discrète jusqu'au HP.
J'ai donc démonté le cache latéral droit...pour cela il faut ouvrir la valise droite car si elle est fermée on ne peut pas déclipser le cache latéral. Le cache est clipsé, il suffit juste de tirer dessus en douceur.
Ensuite il faut enlever comme sur la photo ci dessous la baguette noire qui longe le carénage du côté droit...elle aussi est clipsée...il faut commencer par le bas puis remonter tout le long. Une fois déclipsée il faut la faire glisser vers le bas pour décoincer l'ergot qui la retient à son extrémité haute.
...une fois cette baguette noire démontée, on obtient ceci...en pointillé vert, l'endroit où passera le fil derrière le carénage...
...à ce stade il faut dévisser les vis 2 à 5 mais attention de ne pas les mélanger...elles n'ont pas toutes la même longueur.
Pour ma part, pour ne pas me mélanger, je prends un bout de carton dans lequel je visse les vis dans la même disposition que sur la moto.
Il faut maintenant démonter l'ensemble grille cache tableau de bord. Comme beaucoup d'habillage de cette moto il est juste clipsé...le déboiter en tirant dessus en oeuvrant délicatement tout le tour du cache.
ATTENTION, n'oubliez pas que les tweeters et les rhéostats de chauffage selle et poignées sont raccordés électriquement...
...il faut donc délicatement glisser sa main entre le cache et la moto et déconnecter le connecteur des rhéostats ainsi que les connecteurs des tweeters non sans avoir au préalable décoiffé les tweeters de leur cabochon caoutchouc. Pour la connectique des tweeters, il suffit d'appuyer sur un côté du connecteur qui a une languette pour le déverrouiller...
...photo d'un connecteur tweeter (flèche rouge) et d'un cabochon (flèche verte) ci-dessous.
...sur la photo ci-dessous, entourés en vert les cabochons caoutchouc de tweeters, en rouge les connecteurs de tweeters et en jaune la vis à laquelle je voulais accéder pour finir de démonter les panneaux droits.
...une fois la vis flèche jaune dévissée, on peut revenir travailler sur le panneau droit.
Les 2 petits panneaux de commande (réglage feux-suspension et commande du gps) se soulèvent du côté extérieur à la moto. Il suffit ensuite de les tirer sur le coté et ils se déboitent. Inutile de les déconnecter électriquement, c'est juste pour pouvoir accéder dessous et passer le fil de notre afficheur.
Ci-dessous, j'ai symbolisé en rouge le passage du fil de l'afficheur...en fait, depuis le connecteur sous la selle on essaie de suivre la gaine de cable qui rejoint le tableau de bord côté droit...on glisse donc l'afficheur derrière les parties de la carrosserie de la moto du côté droit jusqu'à ressortir derrière le panneau de commande GPS en bas à droite...quand c'est en pointillés sur la photo ci-dessous, c'est que cela passe derrière...
...puis soulever le plastique noir de quelques mm du côté des flèches rouges pour faire glisser le fil de l'afficheur entre le cadre plastique noir et la partie de carénage bleue...pas évident à faire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé car sinon l'afficheur ne passe pas à cause du manque d'espace entre le gros HP avant droit et le panneau droit.
...une fois le fil passé et attaché avec de petits colliers plastiques type rilsan le long des cables et gaines déjà existants, cela donne la photo ci-dessous. en vert le fil de l'afficheur...la flèche rouge montre la boucle que j'ai fait car le fil est plus long que nécessaire. En cas de démontage du tableau de bord, cela permettra de donner du mou au fil...il suffira alors de couper les colliers.
Après cela il ne reste plus qu'à coller l'afficheur.
Pour cela j'utilise le bout de double face livré avec l'afficheur et le colle sur le côté gauche de l'afficheur, puis j'enlève le plastique de protection et colle l'ensemble derrière la grille à l'endroit qui me convient le mieux esthétiquement. Avec du recul, je pense que je l'ai collé un peu trop près de la grille...à chacun de voir l'emplacement qui lui convient le mieux...
Après il suffit de procéder au remontage en reprenant les étapes précédentes en sens inverse sans oublier de rebrancher tous les connecteurs pour arriver à ce résultat...
Mise en service:
Suivre simplement la notice livrée avec l'afficheur.
Dans mon cas, moto sur béquille centrale, démarrer la moto, attendre le décompte de l'afficheur puis monter successivement les rapports en attendant que l'afficheur cesse de clignoter à chaque rapport ce qui signifie qu'il a mémorisé la position...
Après ça fonctionne nickel. Il y a aussi une procédure pour réinitialiser le système si on se loupe à la première mise en service.
Si vous avez des questions, je suis disponible...pas toujours évident d'expliquer les choses...j'ai regretté après coup de ne pas avoir fait de photos plus explicites...
Sur le site de SBA France où je l'ai commandé (je précise que je n'ai aucune action chez eux), il faut bien spécifier l'année de votre Goldwing car le connecteur est différent selon les années.
Le connecteur s'embroche sur la prise diagnostique de la Goldwing et le rapport engagé n'est indiqué que lorsque la poignée d'embrayage est relâchée ce qui pour certains limite l'intérêt du système.
Intérêt du système :
Pour ma part, j'en trouve l'utilité en zone de montagne sur les rapports intermédiaires (2.3.4) car à vitesse réduite, la Goldwing reprenant facilement quelque soit le rapport, je ne sais pas toujours sur quel rapport exact je suis .Je ne veux pas me retrouver par erreur en 4 ème sur un lacet serré (la moto étant moins en motricité, j'ai plus de mal à contrôler la trajectoire)...je préfère rétrograder avant le virage et accélérer en courbe pour garder le contrôle.
Idée de pose:
Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur internet et j'ai choisi de positionner l'afficheur derrière la grille de HP avant droit.
TUTORIAL:
Le connecteur sur lequel brancher l'afficheur est situé sous la selle. Il convient donc de démonter la selle.
Pour se faire, il faut dévisser les 4 vis sur les 2 poignées passager (2 vis Hexagonales En Creux par poignée)
Après dépose des poignées, ouvrir le top case et le laisser ouvert. Puis tirer sur l'arrière de la selle en la soulevant légèrement pour dégager les 2 ergots en plastique blanc à l'avant de la selle qui viennent la coincer sous la "carrosserie" (entre la trappe à carburant et la selle). Mettre la selle sur le côté pour accéder au connecteur de la selle chauffante...le débrancher pour pouvoir retirer la selle complètement.
Une fois la selle démontée on voit ceci...
La flèche rouge indique le groupe de connecteurs parmi lesquels il y a la prise diagnostique rouge carrée à 4 broches plates sur lequel il faut venir raccorder le connecteur de l'afficheur. Il faut au préalable dévisser la vis (flèche verte) qui tient la patte de fixation noire afin de faciliter le travail sur le connecteur. Faire coulisser l'enveloppe isolante transparente sur le fil pour dégager les connecteurs. Le connecteur qui nous intéresse est rouge...enlever le capuchon rouge qui protége les contacts du connecteur.
Faire attention au niveau du connecteur côté GS pro, il faut enlever une bague en plastique blanc qui sert de verrouillage des connecteurs entre eux. En effet, cette bague fait doublon car elle existe déjà sur le connecteur rouge coté moto. Si vous la laissez, cela empêche les 2 connecteurs de s'emboîter et se verrouiller.
Sur la photo, mon afficheur est déjà connecté...je voulais vérifier que mon afficheur fonctionnait bien et que je ne m'étais pas trompé de connecteur....la doc livrée avec est explicite quand au réglage mais pas du tout quand au branchement...mais en principe on ne peut pas se tromper car la prise diagnostique a une forme spécifique.
Une fois arrivé là je me demandais bien comment j'allais pouvoir passer mon cable de façon discrète jusqu'au HP.
J'ai donc démonté le cache latéral droit...pour cela il faut ouvrir la valise droite car si elle est fermée on ne peut pas déclipser le cache latéral. Le cache est clipsé, il suffit juste de tirer dessus en douceur.
Ensuite il faut enlever comme sur la photo ci dessous la baguette noire qui longe le carénage du côté droit...elle aussi est clipsée...il faut commencer par le bas puis remonter tout le long. Une fois déclipsée il faut la faire glisser vers le bas pour décoincer l'ergot qui la retient à son extrémité haute.
...une fois cette baguette noire démontée, on obtient ceci...en pointillé vert, l'endroit où passera le fil derrière le carénage...
...à ce stade il faut dévisser les vis 2 à 5 mais attention de ne pas les mélanger...elles n'ont pas toutes la même longueur.
Pour ma part, pour ne pas me mélanger, je prends un bout de carton dans lequel je visse les vis dans la même disposition que sur la moto.
Il faut maintenant démonter l'ensemble grille cache tableau de bord. Comme beaucoup d'habillage de cette moto il est juste clipsé...le déboiter en tirant dessus en oeuvrant délicatement tout le tour du cache.
ATTENTION, n'oubliez pas que les tweeters et les rhéostats de chauffage selle et poignées sont raccordés électriquement...
...il faut donc délicatement glisser sa main entre le cache et la moto et déconnecter le connecteur des rhéostats ainsi que les connecteurs des tweeters non sans avoir au préalable décoiffé les tweeters de leur cabochon caoutchouc. Pour la connectique des tweeters, il suffit d'appuyer sur un côté du connecteur qui a une languette pour le déverrouiller...
...photo d'un connecteur tweeter (flèche rouge) et d'un cabochon (flèche verte) ci-dessous.
...sur la photo ci-dessous, entourés en vert les cabochons caoutchouc de tweeters, en rouge les connecteurs de tweeters et en jaune la vis à laquelle je voulais accéder pour finir de démonter les panneaux droits.
...une fois la vis flèche jaune dévissée, on peut revenir travailler sur le panneau droit.
Les 2 petits panneaux de commande (réglage feux-suspension et commande du gps) se soulèvent du côté extérieur à la moto. Il suffit ensuite de les tirer sur le coté et ils se déboitent. Inutile de les déconnecter électriquement, c'est juste pour pouvoir accéder dessous et passer le fil de notre afficheur.
Ci-dessous, j'ai symbolisé en rouge le passage du fil de l'afficheur...en fait, depuis le connecteur sous la selle on essaie de suivre la gaine de cable qui rejoint le tableau de bord côté droit...on glisse donc l'afficheur derrière les parties de la carrosserie de la moto du côté droit jusqu'à ressortir derrière le panneau de commande GPS en bas à droite...quand c'est en pointillés sur la photo ci-dessous, c'est que cela passe derrière...
...puis soulever le plastique noir de quelques mm du côté des flèches rouges pour faire glisser le fil de l'afficheur entre le cadre plastique noir et la partie de carénage bleue...pas évident à faire mais c'est la seule solution que j'ai trouvé car sinon l'afficheur ne passe pas à cause du manque d'espace entre le gros HP avant droit et le panneau droit.
...une fois le fil passé et attaché avec de petits colliers plastiques type rilsan le long des cables et gaines déjà existants, cela donne la photo ci-dessous. en vert le fil de l'afficheur...la flèche rouge montre la boucle que j'ai fait car le fil est plus long que nécessaire. En cas de démontage du tableau de bord, cela permettra de donner du mou au fil...il suffira alors de couper les colliers.
Après cela il ne reste plus qu'à coller l'afficheur.
Pour cela j'utilise le bout de double face livré avec l'afficheur et le colle sur le côté gauche de l'afficheur, puis j'enlève le plastique de protection et colle l'ensemble derrière la grille à l'endroit qui me convient le mieux esthétiquement. Avec du recul, je pense que je l'ai collé un peu trop près de la grille...à chacun de voir l'emplacement qui lui convient le mieux...
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Dernière édition par Maximevespa le Dim 9 Juin 2013 - 20:01, édité 47 fois
Indicateur- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Tu n'as pas besoin de te justifier pour la marque, que ce soit l'une ou l'autre, le principe de branchement doit être le même. La seule différence qui pourrait exister ce doit être le mode d'apprentissage du système.
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Beau tuto bien detaille bravo , je ne sais pas si je me lancerais dans le montage de cet accessoire qui devrait etre de serie sur la gold avec mes gros doigts de fee , mais si je le fais ca sera plus facile grace a ca .
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Si un jour tu te décides, je peux te donner un coup de main car apparemment tu as le même modèle de Goldwing que moi...sur un autre modèle je n'oserai pas.gold38 a écrit:Beau tuto bien detaille bravo , je ne sais pas si je me lancerais dans le montage de cet accessoire qui devrait etre de serie sur la gold avec mes gros doigts de fee , mais si je le fais ca sera plus facile grace a ca .
Pas de soucis.
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
OUAHHHHH, ça c'est du tuto...
Merci infiniment pour ce partage et pour le temps que tu y as passé.
Je crois que je vais m'en commander 1 et je vous ferai un retour pour le montage sur une 2010.
Plus facile, à priori, ma gold n'étant équipée de tweeter...
Amicalement,
Merci infiniment pour ce partage et pour le temps que tu y as passé.
Je crois que je vais m'en commander 1 et je vous ferai un retour pour le montage sur une 2010.
Plus facile, à priori, ma gold n'étant équipée de tweeter...
Amicalement,
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Churchill- Membre incontournable !
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Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Et un achat groupé comme pour les pare brises sur le forum Panlover ?
Si plusieurs d'entre nous sont intéressé par cet article nous pourrions négocier un prix remisé !
Je laisse notre administrateur Didou nous dire ce qu'il en pense
@ suivre.......................
Si plusieurs d'entre nous sont intéressé par cet article nous pourrions négocier un prix remisé !
Je laisse notre administrateur Didou nous dire ce qu'il en pense
@ suivre.......................
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Merci pour ce beau tutoriel qui méritait d'être mit en bonne place pour être facilement accessible.
Pour ce qui est d'une commande groupée, si quelqu'un veut se dévouer pour s'en occuper, je ne suis pas contre, ce serait mal venu de ma part de vous en empêcher.
Je pars de toute façon dans quelques jours et ne pourrais suivre de près ce genre de chose. Je vous conseille de commencer par mettre un sondage en place histoire de voir le nombre d'intéressés...
Pour ce qui est d'une commande groupée, si quelqu'un veut se dévouer pour s'en occuper, je ne suis pas contre, ce serait mal venu de ma part de vous en empêcher.
Je pars de toute façon dans quelques jours et ne pourrais suivre de près ce genre de chose. Je vous conseille de commencer par mettre un sondage en place histoire de voir le nombre d'intéressés...
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Ma chaine Youtube
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Bravo pour ce tuto, mais avec mes deux mains gauches (pour ne pas dire quatre pieds), jamais je n'oserais me lancer dans un tel démontage d'une moto neuve !
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
heureusement que vous etes là les gars , bravo !
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Bonsoir mes amis,
Je crois que je vais commander cet accessoire.
En effet, j'ai beaucoup de mal à être doux avec l'accélérateur et j'ai failli tomber plusieurs fois...
(A ce propos, un pote Winger m'a dit qu'en mettant des poignées chrome par dessus mes poignées, ça les rend plus grosses et donc il est beaucoup plus facile d'être linéaire sur la torsion de la poignée. Qu'en pensez-vous?)
Donc, j'utilise le couple fantastique de nos machines et je fais mes petites manœuvres en 2ème...
Donc, il faut que je sois certain d'être en seconde...
Donc, voilà la question: il me semble avoir lu sur le forum que certaines couleurs sont plus visibles que d'autres.
J'avais plutôt envie de la couleur jaune pour aller avec la couleur de ma belle: marron métallisé.
Ou blanc, à la rigueur.
mais pas moyen de retrouver le post...
Je vous tiendrai au courant pour le montage.
Je vais suivre à la lettre le tuto de notre ami maximevespa sauf que je n'ai pas de tweeter et que la prise doit être différente.
Je crois que je vais commander cet accessoire.
En effet, j'ai beaucoup de mal à être doux avec l'accélérateur et j'ai failli tomber plusieurs fois...
(A ce propos, un pote Winger m'a dit qu'en mettant des poignées chrome par dessus mes poignées, ça les rend plus grosses et donc il est beaucoup plus facile d'être linéaire sur la torsion de la poignée. Qu'en pensez-vous?)
Donc, j'utilise le couple fantastique de nos machines et je fais mes petites manœuvres en 2ème...
Donc, il faut que je sois certain d'être en seconde...
Donc, voilà la question: il me semble avoir lu sur le forum que certaines couleurs sont plus visibles que d'autres.
J'avais plutôt envie de la couleur jaune pour aller avec la couleur de ma belle: marron métallisé.
Ou blanc, à la rigueur.
mais pas moyen de retrouver le post...
Je vous tiendrai au courant pour le montage.
Je vais suivre à la lettre le tuto de notre ami maximevespa sauf que je n'ai pas de tweeter et que la prise doit être différente.
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Churchill- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Bonsoir,
Pour les couleurs les plus voyantes elles sont placées de gauche à droite sur la photo.
le jaune ou le blanc sont celles qui sont le moins visibles surtout avec le soleil...désolé...
si tu commandes cette marque là, sélectionne bien le bon modèle de Goldwing et normalement, le connecteur sera adapté.
Bonne soirée.
Roger
Pour les couleurs les plus voyantes elles sont placées de gauche à droite sur la photo.
le jaune ou le blanc sont celles qui sont le moins visibles surtout avec le soleil...désolé...
si tu commandes cette marque là, sélectionne bien le bon modèle de Goldwing et normalement, le connecteur sera adapté.
Bonne soirée.
Roger
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Je vais certainement commander cet accessoire. Bravo pour le tutoriel. C'est une excellente idée que d'avoir placé cet accessoire derrière la grille du haut-parleur.
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Je vais même aller le chercher au magasin....
C'est à Toulouse... Yeeesss
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Churchill- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Pareil pour moi, je commande d'ici la fin de l'année. Je te rejoins sur les manoeuvres en 1ère, pas toujours évident... je me suis fait des grosses frayeurs dans les Cévennes où je me suis retrouvé en première dans des épingles ou des carrefours avec presque des demi-tours, quand on est penché et que le frein moteur tombe, on en est pas loin ! Faut remettre du gaz pour ne pas se coucher et c'est la panique ! ça saucissonne dans tous les sens, la passagère panique et on prend un coup de chaleur si un véhicule arrive en face !Churchill a écrit:Bonsoir mes amis,
Je crois que je vais commander cet accessoire.
En effet, j'ai beaucoup de mal à être doux avec l'accélérateur et j'ai failli tomber plusieurs fois...
Donc, j'utilise le couple fantastique de nos machines et je fais mes petites manœuvres en 2ème...
Donc, il faut que je sois certain d'être en seconde...
Tu n'es peut-être pas obligé d'investir dans un jeu de poignées, je roule depuis longtemps sur toutes mes motos avec une poignée papillon et ça me suffit bien. Je sais que certains n'arrivent pas à rouler avec çà, faut essayer... (de 6 à 12 euros environ)Churchill a écrit:A ce propos, un pote Winger m'a dit qu'en mettant des poignées chrome par dessus mes poignées, ça les rend plus grosses et donc il est beaucoup plus facile d'être linéaire sur la torsion de la poignée. Qu'en pensez-vous ?
Petite question subsidiaire à Roger : pourquoi avoir mis l'indicateur du côté droit ? Cela avait une raison particulière pour toi ?
Personnellement, je vais le mettre du côté gauche, car je regarde plus souvent de ce côté à cause du rétroviseur et de mon GPS.
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Bonsoir,Didou57 a écrit:Petite question subsidiaire à Roger : pourquoi avoir mis l'indicateur du côté droit ? Cela avait une raison particulière pour toi ?
Personnellement, je vais le mettre du côté gauche, car je regarde plus souvent de ce côté à cause du rétroviseur et de mon GPS.
J'aurais pu tout aussi bien le mettre à gauche...pour ma part le GPS est au milieu et mon œil directeur est le droit. Mon regard se porte plus naturellement à droite mais ce n'est qu'une question de feeling. Je regarde souvent la jauge carburant et la température de refroidissement et du coup je regarde souvent du coté droit...je regarde moins les tours/mn...je passe les rapports au son...
Pour Churchill....appelle les avant d'aller vers Toulouse car ils l'ont rarement en stock selon les coloris et les modèles. J'avais attendu le mien près de 1 mois et demi si je me rappelle. Reçu en relais colis sans aucun souci.
Roger
Dernière édition par Didou57 le Jeu 25 Juil 2013 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Merci de sélectionner uniquement le texte en référence et pas tout, c'est plus facile à comprendre)
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Maximevespa a écrit:
Pour Churchill....appelle les avant d'aller vers Toulouse car ils l'ont rarement en stock selon les coloris et les modèles. J'avais attendu le mien près de 1 mois et demi si je me rappelle. Reçu en relais colis sans aucun souci.
Roger
Merci Roger, je vais dès demain, les appeler et suivre ton conseil: il sera rouge...
Quant à l'emplacement, à chaque fois que je roule, j'essaie d'imaginer à droite ou à gauche... Et je n'arrive pas à me décider.
La seule chose qui risque de l'emporter, c'est que j'ai déjà passé le câble de mon Dension à gauche.
Donc, j'ai plus de place à droite...!
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
ça ira quand même très bien avec le marron métallisé
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !
J'ai vu qu'il existe un système plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !
J'ai vu qu'il existe un système plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.
Dernière édition par Maximevespa le Ven 26 Juil 2013 - 8:17, édité 1 fois
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Maximevespa a écrit:ça ira quand même très bien avec le marron métallisé
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !
J'ai vu qu'il existe des systèmes plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.
J'ai vu cet autre système sur le site de Goldrider. Mais il est beaucoup plus cher...
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
maludom a écrit:Maximevespa a écrit:ça ira quand même très bien avec le marron métallisé
...pour l'emplacement, j'avais bien hésité aussi...de toute façon l'essentiel est déjà de le voir !
J'ai vu qu'il existe des systèmes plus petit qui arrive à s'intégrer dans le bloc compteur en partie basse, entre le compteur de vitesse et la jauge à essence...mais je ne sais plus où j'ai vu cela. De toute façon je ne regrette pas cet achat.
J'ai vu cet autre système sur le site de Goldrider. Mais il est beaucoup plus cher...
Exact, le système vendu par GoldRider est petit et plus cher.
Il ne fonctionne également pas de la même façon, dixit Fred.
Il est branché directement sur la boîte de vitesse et donc, il n'a pas les défauts de celui dont nous parlons comme le non affichage lorsqu'on est débrayés.
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Bon, ça y est, je suis revenu de chez SBA avec mon indicateur sous le bras...
Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
Tout d'abord, c'est exactement le même pour nos Gold de 2003 à 2013.
La prise sur laquelle il se monte est la même.
Roger, j'ai juste une question. Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)
Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y as-tu pensé ?
Bref, je vais me mettre au montage dès qu'il fera un peu plus frais et je vous mettrai quelques photos.
Au fait, je l'ai pris rouge bien qu'il m'ait dit que les motards utilisateurs étaient satisfait de toutes les couleurs...!
De toutes façons, quand il y a du soleil devant, quelque soit la couleur... :GIF34:
Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
Tout d'abord, c'est exactement le même pour nos Gold de 2003 à 2013.
La prise sur laquelle il se monte est la même.
Roger, j'ai juste une question. Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)
Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y as-tu pensé ?
Bref, je vais me mettre au montage dès qu'il fera un peu plus frais et je vous mettrai quelques photos.
Au fait, je l'ai pris rouge bien qu'il m'ait dit que les motards utilisateurs étaient satisfait de toutes les couleurs...!
De toutes façons, quand il y a du soleil devant, quelque soit la couleur... :GIF34:
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
C'est une question pertinente... je ne me suis pas encore penché sur le problème mais c'est vrai que sur la mienne aussi, il n'y a qu'un trou sans fond apparemment...Churchill a écrit: Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)
Là par contre, tu vas le coller sur la vitre des instruments de bord... pas sûr que ce soit judicieux... mais à chacun sa méthode.Churchill a écrit:Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y a-tu pensé?
et tu n'es pas revenu avec la meilleure solution ?! Ben ?! de quoi vous avez parler ? Et pis, au lieu de parler, ils auraient pu te l'installer, là, ça aurait été parfait !Churchill a écrit:Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Ah zut, oui, il y a une vitre...
Mais elle est tellement propre que je ne l'avais pas vue...:GIF28:
Donc, je vais chercher... :GIF29:
Mais elle est tellement propre que je ne l'avais pas vue...:GIF28:
Donc, je vais chercher... :GIF29:
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Churchill a écrit:Bon, ça y est, je suis revenu de chez SBA avec mon indicateur sous le bras...
Pour infos, ils sont particulièrement charmants et on a bien discuté de la pose de cet accessoire.
Tout d'abord, c'est exactement le même pour nos Gold de 2003 à 2013.
La prise sur laquelle il se monte est la même.
Roger, j'ai juste une question. Comment as tu fixé l'indicateur derrière la grille de haut parleurs?
En effet, le double face est derrière l’indicateur et non devant.
Où alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... (le boulet...!!)
Après, je me demande s'il n'y a pas moyen de le fixer entre les compteurs de vitesse et compte tour pour la gauche ou essence T° pour la droite... Y as-tu pensé ?
Bref, je vais me mettre au montage dès qu'il fera un peu plus frais et je vous mettrai quelques photos.
Au fait, je l'ai pris rouge bien qu'il m'ait dit que les motards utilisateurs étaient satisfait de toutes les couleurs...!
De toutes façons, quand il y a du soleil devant, quelque soit la couleur... :GIF34:
Bonsoir,
Pour le double face, il y en avait un bout de plus livré avec l'indicateur. Je n'ai eu qu'à le coller sur le côté de l'indicateur.
J'ai préféré la solution derrière la grille HP car plus discret mais il est sûrement possible de le poser dans le bloc compteur...à essayer...bon courage pour la pose.
Roger
Invité- Invité
Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Bon, ça y est, c'est installé.
Effectivement, c'est très facile à mettre en œuvre.
Mais heureusement que j'avais bien étudié le tuto de Roger quant à la prise rouge de la Gold.
Il y a effectivement un cache à retirer et si je le l'avais pas lu, je ne suis pas sûr que j'aurais osé... :GIF34:
Ensuite, comme Roger, j'ai fait l'initialisation avant de faire le montage pour être sûr de ne pas tout démonter en cas de boulette...
Pour l'installation de l'indicateur lui-même, lorsqu'on démonte l'ensemble cache haut parleurs, il y a un espace réservé pour un éventuel tweeter. L'indicateur y rentre pile. Au fond, j'ai collé 4 petits bouts de double face prélevés dans celui fourni. Ca a l'air de bien maintenir l'ensemble.
A voir après quelques km.
En tous, cas le rouge se voit vraiment bien.
Merci encore, Roger, pour ce tuto bien utile
Quelques photos demain...
Effectivement, c'est très facile à mettre en œuvre.
Mais heureusement que j'avais bien étudié le tuto de Roger quant à la prise rouge de la Gold.
Il y a effectivement un cache à retirer et si je le l'avais pas lu, je ne suis pas sûr que j'aurais osé... :GIF34:
Ensuite, comme Roger, j'ai fait l'initialisation avant de faire le montage pour être sûr de ne pas tout démonter en cas de boulette...
Pour l'installation de l'indicateur lui-même, lorsqu'on démonte l'ensemble cache haut parleurs, il y a un espace réservé pour un éventuel tweeter. L'indicateur y rentre pile. Au fond, j'ai collé 4 petits bouts de double face prélevés dans celui fourni. Ca a l'air de bien maintenir l'ensemble.
A voir après quelques km.
En tous, cas le rouge se voit vraiment bien.
Merci encore, Roger, pour ce tuto bien utile
Quelques photos demain...
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Re: Tutorial pose indicateur rapport engagé GS PRO sur Gl 2012
Heureux que cela ait pu te servir.
Invité- Invité
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