Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 203 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La FFMC lance une Petition contre le CT
+18
jean michel
thydeplab
DOUDOU94
xav49
PapyMoto
kuczynski
Didou57
mauricexb
nono_80
jack 57
jclaudej
jacgl67
DenisFont85
domi 35
gwpa
Gekko
Churchill
g2loq
22 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La FFMC lance une Petition contre le CT
: :gif65: :
Suite aux récentes annonces du Ministère de l'Intérieur, la Fédération Française des Motards en Colère lance une pétition afin que les utilisateurs de deux-roues motorisés disent "Stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés !". Alors, en signant cette pétition, vous affirmez votre opposition au contrôle technique des 2 et 3 RM. L’ensemble des signatures sera transmis au Gouvernement et l’objectif est d’atteindre les 100 000 signatures !
A vous de jouer en signant la Pétition ICI
Bonne soirée,
Suite aux récentes annonces du Ministère de l'Intérieur, la Fédération Française des Motards en Colère lance une pétition afin que les utilisateurs de deux-roues motorisés disent "Stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés !". Alors, en signant cette pétition, vous affirmez votre opposition au contrôle technique des 2 et 3 RM. L’ensemble des signatures sera transmis au Gouvernement et l’objectif est d’atteindre les 100 000 signatures !
A vous de jouer en signant la Pétition ICI
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Churchill- Membre incontournable !
Re: La FFMC lance une Petition contre le CT
Itou c'est fait aussi
Gekko- Modérateur
Fait aussi, et partagé sur Facebook pour mes amis...
Invité- Invité
Et plus deux signatures pour nous, et HOP!!!!
Invité- Invité
Et une signature de plus,car je suis totalement contre le contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés,cela ne sert à rien sauf nous vider un peu plus le porte feuille.
Invité- Invité
et une p'tite vidéo pour motiver les troupes
ça à le mérite d'être clair..
hélas
ça à le mérite d'être clair..
hélas
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !
Fait également
Vax- Membre incontournable !
: :gif65: : à tous
une de +
une de +
gwpa- Membre incontournable !
: :gif64: : c est fait pour moi et partagé sur FB et autres .....
Invité- Invité
: : gif61: :
Fait également
Fait également
Fait aussi !!!
j'ai fait suivre sur fb !!!
Fait aussi !!!
j'ai fait suivre sur fb !!!
Invité- Invité
Je vais dire comme je viens de le faire sur mon forum GSfr:
Je ne suis pas contre un contrôle technique fait par un professionnel du 2 roues. Cela pourra peut être éviter des déconvenues à certain motard.
Je ne vois pas pourquoi on devrait être différent des automobilistes sur ce point.
Je ne suis pas contre un contrôle technique fait par un professionnel du 2 roues. Cela pourra peut être éviter des déconvenues à certain motard.
Je ne vois pas pourquoi on devrait être différent des automobilistes sur ce point.
Je regrette que cette pétition ne concerne que le contrôle technique et pas le port obligatoire de gants. Cette mesure de port des gants est juste encore une histoire de pognons et surtout une atteinte à la liberté. A force de se laisser faire, petit à petit ils vont tout nous bouffer.
+1 parce que, vu la quantité de poubelles autos/camions présentent sur nos routes, je doute de l'intérêt de ces contrôles
Et puis je préfère garder mes sous pour les visu
Et puis je préfère garder mes sous pour les visu
a signé pour la bonne cause!!!
jack 57- Membre connaisseur...
Moi aussi, c'est fait.
: :gif64: : itou
nono_80- Membre incontournable !
Bonjour
Fait
Quant à revendiquer vouloir être comme les automobilistes, je pense même qu'il faudrait faire comme le groupe lourd et imposer aux motards une visite médicale qui pour les golds (et pour les BMw), eu égard à la moyenne d'age des pilotes, serait tous les 2 ans et puis aussi la ceinture de sécurité comme sur certains 2 ou 3 roues, et puis un gyro sur le casque comme les tracteurs et puis et puis... bien sûr et aucune attaque perso Denis Font mais juste une autre position qui essaye de faire prévaloir la responsabilisation de chacun plutôt que des législations qui abêtissement et déresponsabilisent les gens et qui en plus ont des relents de lobbying pour ne pas dire de copinage avec cette histoire de gants qui c'est sûr vont sauver des vies comme il est indiqué dans le fondement de cette mesure
allez, bonne soirée à tous
Fait
Quant à revendiquer vouloir être comme les automobilistes, je pense même qu'il faudrait faire comme le groupe lourd et imposer aux motards une visite médicale qui pour les golds (et pour les BMw), eu égard à la moyenne d'age des pilotes, serait tous les 2 ans et puis aussi la ceinture de sécurité comme sur certains 2 ou 3 roues, et puis un gyro sur le casque comme les tracteurs et puis et puis... bien sûr et aucune attaque perso Denis Font mais juste une autre position qui essaye de faire prévaloir la responsabilisation de chacun plutôt que des législations qui abêtissement et déresponsabilisent les gens et qui en plus ont des relents de lobbying pour ne pas dire de copinage avec cette histoire de gants qui c'est sûr vont sauver des vies comme il est indiqué dans le fondement de cette mesure
allez, bonne soirée à tous
mauricexb- Membre incontournable !
désolé DenisDenisFont85 a écrit:Je vais dire comme je viens de le faire sur mon forum GSfr:
ce qui me gêne c'est surtout la grosse histoire de fric que cache cette ""décision"" mûrement réfléchie par un lobbying pas assez bénéficiaire.
si on laisse passer ce coup là.
.
.
C'est nous qui allons devoir y passer tous les ans sous prétexte ""sécuritaire que certaines motos (dont la mienne) ne font pas assez de km
et pourraient être dangereuses à l'arrivée des beaux jours passeque ( je sais il y a une faute ,mais j'ai pas envie de la corriger) il y a un pneu qu'est dégonflé parce que la moto n'a pas rouler pendant 3 semaines (perso,ça j'y arrive pas ).
ce qui dans un avenir que je ne souhaite de vivre à personne .
obligerais le motard voulant faire une p'tite sortie ,à appeler le service concerné afin que celui ci lui délivre,après la visite d'un controleur de véhicule à domicile facturé au prix fort une autorisation de sortie.....
la liberté quoi
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !
Je suis de l'avis de Denis (pas la tête, pas la tête !), mais avec quelques restrictions.
Je suis d'accord pour un contrôle technique à la vente d'une moto par un professionnel de la marque.
Malgré le fait que certains soient très capable de faire leurs entretiens eux-même, il peut y avoir aussi des bricoleurs... Les exemples ne manquent pas sur le forum de membres qui ont acheté des Gold d'occasion sur lesquelles les anciens proprios ont fait n'importe quoi, surtout au niveau électrique...
On pourra sans doute critiquer cette proposition en pensant qu'on peut tomber chez un pro véreux ou incapable, mais moi je vois la possibilité de recours en cas de vice caché à partir du moment ou le pro est impliqué dans la transaction.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'un motard (pas celui qui sort deux fois dans l'année :GIF34: ) entretient ou plutôt fait entretenir correctement sa machine, d'ailleurs les études prouvent que les accidents dus à un mauvais entretien sont infimes.
Je ne vais pas entrer dans le discours de dire que ça se passe très bien dans les pays limitrophes qui l'ont mis en application et qu'on doive y passer, mais pourquoi pas une adaptation... ?
Je suis de l'avis de Denis (pas la tête, pas la tête !), mais avec quelques restrictions.
Je suis d'accord pour un contrôle technique à la vente d'une moto par un professionnel de la marque.
Malgré le fait que certains soient très capable de faire leurs entretiens eux-même, il peut y avoir aussi des bricoleurs... Les exemples ne manquent pas sur le forum de membres qui ont acheté des Gold d'occasion sur lesquelles les anciens proprios ont fait n'importe quoi, surtout au niveau électrique...
On pourra sans doute critiquer cette proposition en pensant qu'on peut tomber chez un pro véreux ou incapable, mais moi je vois la possibilité de recours en cas de vice caché à partir du moment ou le pro est impliqué dans la transaction.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'un motard (pas celui qui sort deux fois dans l'année :GIF34: ) entretient ou plutôt fait entretenir correctement sa machine, d'ailleurs les études prouvent que les accidents dus à un mauvais entretien sont infimes.
Je ne vais pas entrer dans le discours de dire que ça se passe très bien dans les pays limitrophes qui l'ont mis en application et qu'on doive y passer, mais pourquoi pas une adaptation... ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3