Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 527 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 515 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, Panagil, Papififi, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Appel de la FFMC: villes interdites aux 2RM d'avant 2006
+4
DenisFont85
grardchris
Didou57
Vax
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Appel de la FFMC: villes interdites aux 2RM d'avant 2006
On se souvient de la volonté d'interdire Paris aux 2RM d'avant 2000 (discuté ICI) et ce dès juillet 2016
Il se pourrait à présent que la mesure s'étende -et dans 25 villes, aux deux-roues motorisés (2RM) d'avant 2006 !
La FFMC appelle à se mobiliser contre cette mesure qui serait discriminatoire non plus pour 400 000 usagers, mais pour 700 000...
L'appel est à lire sur le site FFMC ICI
g2loq- Co-administrateur
Re: Appel de la FFMC: villes interdites aux 2RM d'avant 2006
Salut Christian
C'est sérieux ???
Si c'est vrai, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Je vais finir par acheter un âne (j'en suis capable) et descendre en ville pour leur montrer comment on doit circuler en 2016
Là , tu m'a mis les nerfs pour la soirée (CH..R ces politiques!!)
je me déconnecte
A + marc
C'est sérieux ???
Si c'est vrai, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Je vais finir par acheter un âne (j'en suis capable) et descendre en ville pour leur montrer comment on doit circuler en 2016
Là , tu m'a mis les nerfs pour la soirée (CH..R ces politiques!!)
je me déconnecte
A + marc
Invité- Invité
Comme dab, on met la charrue avant les boeufs !
Quelle solution de mobilité met on en face de ces restrictions ? Aucune. A Toulouse, c'est la cata dès qu'il s'agit de se déplacer hors de la ville.
De toute les manières, là n'est pas la question qui agite les neurones de nos gouvernants. Ce serait plutôt comment nous faire croire qu'ils agissent pour notre bien commun.
C'est pour cela d'ailleurs que l'on interdit aussi les feux de bois, çà dégage du CO2 et çà produit des particules! Salop d'homo erectus, pourquoi as tu maitrisé le feux on ne peut plus dieséliser tranquille !
Quelle solution de mobilité met on en face de ces restrictions ? Aucune. A Toulouse, c'est la cata dès qu'il s'agit de se déplacer hors de la ville.
De toute les manières, là n'est pas la question qui agite les neurones de nos gouvernants. Ce serait plutôt comment nous faire croire qu'ils agissent pour notre bien commun.
C'est pour cela d'ailleurs que l'on interdit aussi les feux de bois, çà dégage du CO2 et çà produit des particules! Salop d'homo erectus, pourquoi as tu maitrisé le feux on ne peut plus dieséliser tranquille !
Invité- Invité
Escalade31 a écrit:
Tout à fait d'accord, on s'agite, on se fait remarquer. Voilà quelque chose qui ne coûte pas cher : interdire.
Vax- Membre incontournable !
La mienne est de 91, encore quelques temps ou quelques ministres inspirés et je ne pourrais même plus rouler dans mon village, moins de 1000 habitants en pleine campagne.
Bon, tout ça c'est bien joli, mais qu'est ce qui se prépare contre cette arnaque ?
Bon, tout ça c'est bien joli, mais qu'est ce qui se prépare contre cette arnaque ?
Invité- Invité
Salut,
J'ai pas trouvé la liste des villes potentiellement concernées ? j'ai loupé quelque chose ou elle n'est pas disponible ?
De toute manière, quoiqu'elle soit, je ne me priverais pas de rouler où je le veux, quoiqu'il en coûte.
J'ai pas trouvé la liste des villes potentiellement concernées ? j'ai loupé quelque chose ou elle n'est pas disponible ?
De toute manière, quoiqu'elle soit, je ne me priverais pas de rouler où je le veux, quoiqu'il en coûte.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier,
Ben... Tu peux signer la pétition de la FFMC... Ton village en fait partie... : voir ICI
Sinon, plus globalement, il y a des cartes et autres sur d'autres pages du même site gouvernemental:
ICI ou bien là , si ce n'est de ce côté
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Site officiel du gouvernement même pas foutu d'écrire deux fois le même mot sur la même page correctement !
vallée --> valée
Il me ferait beau voir qu'on m'empêche de rouler avec mes véhicules.... je crois que les couillons du gouvernement cherchent la révolution....
vallée --> valée
Il me ferait beau voir qu'on m'empêche de rouler avec mes véhicules.... je crois que les couillons du gouvernement cherchent la révolution....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mouaip.... Bon, c'est vrai, il faut lire ENA de droite à gauche.... C'est plus réaliste.
Invité- Invité
Elle est où la pétition FFMC ?
Mon village, j'ai du bol, il ne figure nulle part. En revanche, je ne peux quasiment pas en sortir, c'est ballot.
Mon village, j'ai du bol, il ne figure nulle part. En revanche, je ne peux quasiment pas en sortir, c'est ballot.
Invité- Invité
Bonjour Serge,
Tu vas dans le premier post et tu cliques sur le lien: "FFMC ICI"
Une fois sur la page de la FFMC, dans le paragraph "Passez à l'action" il yb a une icône World pour télécharger la lettre à signer et envoyer à l'adresse indiquée.
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Bonjour à tous,
sérieusement, il y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à foutre?.. je parle bien sûr de nos bureaucrates
Comment vont-ils s'y prendre pour faire appliquer une telle mesure?
Personnellement je ne me prendrai pas la tête avec des conneries pareilles: dorénavant c'est comme d'habitude....
Protéger l'environnement, je veux bien, mais faut pas exagérer!
A bientôt
sérieusement, il y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à foutre?.. je parle bien sûr de nos bureaucrates
Comment vont-ils s'y prendre pour faire appliquer une telle mesure?
Personnellement je ne me prendrai pas la tête avec des conneries pareilles: dorénavant c'est comme d'habitude....
Protéger l'environnement, je veux bien, mais faut pas exagérer!
A bientôt
Invité- Invité
Bien sur , on pourra me dire que ça n'a rien à voir mais tout de même à propos de la pollution...
Je viens de voir un documentaire sur France 5 consacré au FRET maritime. Très instructif à plusieurs égards et s'agissant de la pollution et d'après l'auteur,
Replay ici:
http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/videos/replay_-_cargos_la_face_cachee_du_fret_09-02-2016_1056878
"1 gros porte conteneur émet en 1 an autant de soufre (particules fines) que 50 millions de voitures. Les 20 plus grands navires polluent plus que toutes les voitures de la planète. Et il y en a 60 000 dans le monde".
Ces chiffres sont certainement contestables car il faut toujours contester mais même s'il ne faut pas 20 mais 100 ou 1000 navires la comparaison reste assez intéressante. (Je vais essayer de trouver d'autres sources)
Ces navires magnifiques qui nous apportent nos marchandises transportent 6 à 18 000 conteneurs qui, une fois arrivés au port, s'en vont traverser le pays à bord d'un camion (parfois le train)
Alors je veux bien qu'on me montre du doigt parce que ma voiture ou ma moto pollue trop mais pas de trop près.
Je viens de voir un documentaire sur France 5 consacré au FRET maritime. Très instructif à plusieurs égards et s'agissant de la pollution et d'après l'auteur,
Replay ici:
http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/videos/replay_-_cargos_la_face_cachee_du_fret_09-02-2016_1056878
"1 gros porte conteneur émet en 1 an autant de soufre (particules fines) que 50 millions de voitures. Les 20 plus grands navires polluent plus que toutes les voitures de la planète. Et il y en a 60 000 dans le monde".
Ces chiffres sont certainement contestables car il faut toujours contester mais même s'il ne faut pas 20 mais 100 ou 1000 navires la comparaison reste assez intéressante. (Je vais essayer de trouver d'autres sources)
Ces navires magnifiques qui nous apportent nos marchandises transportent 6 à 18 000 conteneurs qui, une fois arrivés au port, s'en vont traverser le pays à bord d'un camion (parfois le train)
Alors je veux bien qu'on me montre du doigt parce que ma voiture ou ma moto pollue trop mais pas de trop près.
Et comment je fais moi avec ma voiture ancienne qui est aussi concernée par ces mesures ? Le garage où elle est se situe en ville !!!!
Et bien le jour où cette mesure sera effective dans ma ville je ne changerais pas de garage et je continuerais de rouler aussi en ville avec ma pollueuse d'automobile, ce que je ferais aussi si j'avais une moto entrant dans ces considérations étatiques, na !
Et bien le jour où cette mesure sera effective dans ma ville je ne changerais pas de garage et je continuerais de rouler aussi en ville avec ma pollueuse d'automobile, ce que je ferais aussi si j'avais une moto entrant dans ces considérations étatiques, na !
grardchris- Membre incontournable !
Christian, et merci, et hop, dans une heure ce sera fait, même si une pétition sur le net me paraît plus facile et plus rapide.
Si ça existe, le premier qui la voit la met en ligne.
V
Si ça existe, le premier qui la voit la met en ligne.
V
Invité- Invité
Vax a écrit:
Eh oui, c'est comme quand tu offres une rose, elles a poussé en Afrique, puis est allée au marché aux fleurs en Hollande puis arrive chez ton fleuriste avec déjà des kilos de carbone aux fesses. J'ai choisi et je n'offre plus de roses !!!!
Denis, tu aurais pu le dire avant, j'aurais fait des économies hier, j'aurais eu une excuse. Au lieu de ça je me suis ruiné, je pouvais faire au moins 3 pleins d'essence.
La solidarité motarde n'est plus ce qu'elle était.
La solidarité motarde n'est plus ce qu'elle était.
Invité- Invité
Dans tout les cas, ca ne coute pas grand chose d'adherer a sa FFMC locale, ca permet de se tenir au courant, de rencontrer d'autres motards (et pas tous frapadingues ;p :p :p )
Invité- Invité
Ce dimanche sur Annemasse on a manifesté :
Classification :
Liste des villes :
Petite question, les Goldwing 1800 répondent toutes à la même norme Euro, ou suivant les années il y a eu des évolutions ?
+ d'info
Classification :
Liste des villes :
Petite question, les Goldwing 1800 répondent toutes à la même norme Euro, ou suivant les années il y a eu des évolutions ?
+ d'info
Euro3 tous les modèles même ceux vendus actuellement.Hayadada a écrit:Petite question, les Goldwing 1800 répondent toutes à la même norme Euro, ou suivant les années il y a eu des évolutions ?
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de trouver la réponse sur ma carte grise, mais je n'ai pas trouvékuczynski a écrit:Euro3 tous les modèles même ceux vendus actuellement.Hayadada a écrit:Petite question, les Goldwing 1800 répondent toutes à la même norme Euro, ou suivant les années il y a eu des évolutions ?
Bravo Hayadada et bravo à tous les participants.
J'espère qu'il va y en avoir partout sans se poser la question de savoir si on fait parti des bannis ou pas.
C'est non pour tous, c'est tout.
J'espère qu'il va y en avoir partout sans se poser la question de savoir si on fait parti des bannis ou pas.
C'est non pour tous, c'est tout.
Invité- Invité
Voilà mon courrier à Madame la ministre de l'écologie est dans l'enveloppe et partira aujourd'hui
Page 1 sur 2 • 1, 2