Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 731 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 717 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La technologie versus sécurité ?
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
La technologie versus sécurité ?
: : gif61: : à tous,
L'automne s'installe avec ses aléas climatiques... le matin il n'est pas rare d'avoir du brouillard et je constate que beaucoup de ceux qui ont enfin trouvé l'interrupteur des anti-brouillards ont oublié où il se trouvait le reste du temps... c'est pénible de se prendre ces lumières en plein jour... Je ne parle pas forcément de vieux modèle de voiture mais plus de modèles récents donc moins d'excuses de les oublier.... enfin, d'oublier de les couper lorsqu'il n'y a plus de brouillard.
Mais depuis le passage à l'heure d'hiver, je remarque que beaucoup de véhicules (voitures, camionnettes, camions) roulent sans lumières au crépuscule ! Et ça, c'est dangereux, qu'on soit en moto ou en voiture...
Pas mal d'automobilistes ne roulent qu'avec leurs feux de jour et sont des dangers potentiels, pas sur la face avant mais à l'arrière, car aucun feux n'est allumé.
Pourtant, beaucoup de modèles ont des capteurs de luminosité... alors, les propriétaires sont incapables de sélectionner cette option ?
J'ai vu les tableaux de bord des voitures et nous n'avons rien à envier avec nos Gold... il y a des lumières partout, de toutes les couleurs, dès que la clé est introduite. Pas étonnant que les conducteurs "oublient" d'allumer leurs phares, l'habitacle est tout éclairé !
Nous sommes tous ici des environs de la même génération (pour moi encore plus aujourd'hui :GIF34: ), vous avez connu ces autos dont le tableau de bord restait sombre tant que les feux n'étaient pas allumés et je pense que c'était mieux, on se rendait vite compte que quelque chose n'allait pas dans la pénombre !
Donc on pourrait presque classer la technologie comme contre productive, limite anti sécuritaire en hiver, non ?
Entre ceux qui roulent avec les feux de jour la nuit, avec les anti-brouillards, et ceux qui n'ont qu'un œil... ça en est déjà pénible ! L'hiver va être long....
L'automne s'installe avec ses aléas climatiques... le matin il n'est pas rare d'avoir du brouillard et je constate que beaucoup de ceux qui ont enfin trouvé l'interrupteur des anti-brouillards ont oublié où il se trouvait le reste du temps... c'est pénible de se prendre ces lumières en plein jour... Je ne parle pas forcément de vieux modèle de voiture mais plus de modèles récents donc moins d'excuses de les oublier.... enfin, d'oublier de les couper lorsqu'il n'y a plus de brouillard.
Mais depuis le passage à l'heure d'hiver, je remarque que beaucoup de véhicules (voitures, camionnettes, camions) roulent sans lumières au crépuscule ! Et ça, c'est dangereux, qu'on soit en moto ou en voiture...
Pas mal d'automobilistes ne roulent qu'avec leurs feux de jour et sont des dangers potentiels, pas sur la face avant mais à l'arrière, car aucun feux n'est allumé.
Pourtant, beaucoup de modèles ont des capteurs de luminosité... alors, les propriétaires sont incapables de sélectionner cette option ?
J'ai vu les tableaux de bord des voitures et nous n'avons rien à envier avec nos Gold... il y a des lumières partout, de toutes les couleurs, dès que la clé est introduite. Pas étonnant que les conducteurs "oublient" d'allumer leurs phares, l'habitacle est tout éclairé !
Nous sommes tous ici des environs de la même génération (pour moi encore plus aujourd'hui :GIF34: ), vous avez connu ces autos dont le tableau de bord restait sombre tant que les feux n'étaient pas allumés et je pense que c'était mieux, on se rendait vite compte que quelque chose n'allait pas dans la pénombre !
Donc on pourrait presque classer la technologie comme contre productive, limite anti sécuritaire en hiver, non ?
Entre ceux qui roulent avec les feux de jour la nuit, avec les anti-brouillards, et ceux qui n'ont qu'un œil... ça en est déjà pénible ! L'hiver va être long....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: La technologie versus sécurité ?
: :gif64: : Didier,
Entièrement d'accord avec toi. C'est d'un pénible les gens qui ne savent pas gérer l'éclairage de leur véhicule. Ils partent le matin avec du brouillard, les feux restent allumé toute la journée. Il pleut ils mettent les anti brouillard AR à fin d'être mieux vu (bonjour la diffraction).
Même les motard son fainéant et roulent avec le plus de feux possible tout le temps .... Sur ma GS, j'ai des feux de jour, un codes et des feux de brouillard (tout cela à Led). Le feux de jour et le Code passe automatiquement selon la luminosité. J'ajoute les feux de brouillard dans les embouteillage et les tronçon où la circulation est intense pour bien être vu. Quand je sort d'une agglomération je les coupe.
Ce n'est pas pour économiser la batterie, mais par respect pour ceux qui viennent en face, qui même si les feux sont bien réglé, les faisceaux monte lors de l'accélération et dieu sait qu'elle accelère la GS :GIF34: :GIF34:
Apprenons à moduler (adapter) notre éclairage suivant nos besoins et la circulation ......
Les feux de jours pour la Gold, je suis à 1000 pour cent pour, cela signale la moto sans éblouir.
Entièrement d'accord avec toi. C'est d'un pénible les gens qui ne savent pas gérer l'éclairage de leur véhicule. Ils partent le matin avec du brouillard, les feux restent allumé toute la journée. Il pleut ils mettent les anti brouillard AR à fin d'être mieux vu (bonjour la diffraction).
Même les motard son fainéant et roulent avec le plus de feux possible tout le temps .... Sur ma GS, j'ai des feux de jour, un codes et des feux de brouillard (tout cela à Led). Le feux de jour et le Code passe automatiquement selon la luminosité. J'ajoute les feux de brouillard dans les embouteillage et les tronçon où la circulation est intense pour bien être vu. Quand je sort d'une agglomération je les coupe.
Ce n'est pas pour économiser la batterie, mais par respect pour ceux qui viennent en face, qui même si les feux sont bien réglé, les faisceaux monte lors de l'accélération et dieu sait qu'elle accelère la GS :GIF34: :GIF34:
Apprenons à moduler (adapter) notre éclairage suivant nos besoins et la circulation ......
Les feux de jours pour la Gold, je suis à 1000 pour cent pour, cela signale la moto sans éblouir.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: La technologie versus sécurité ?
bonjour
tout à fait d accord avec toi. Le nombre de gens qui roulent en veilleuse à la tombée de la nuit, quand il pleut , par temps de brume, ( on a l impression qu ils ont peur de la facture d électricité sur leur véhicule) les feux de brouillards arrière sous la pluie. D ailleurs, moi je serais pour la suppression des feux de positions qui sont en general peu visibles, n'éclairent rien et les gens qui les utilisent ont l'impression qu ils sont efficaces
tout à fait d accord avec toi. Le nombre de gens qui roulent en veilleuse à la tombée de la nuit, quand il pleut , par temps de brume, ( on a l impression qu ils ont peur de la facture d électricité sur leur véhicule) les feux de brouillards arrière sous la pluie. D ailleurs, moi je serais pour la suppression des feux de positions qui sont en general peu visibles, n'éclairent rien et les gens qui les utilisent ont l'impression qu ils sont efficaces
Invité- Invité
Re: La technologie versus sécurité ?
: :gif65: :
L'allumage automatique des phares ne devrait pas être une option, ni dé-connectable (rien à voir avec les sardines).
Je n'ai pas épluché les diverses études au sujet de l'accidentologie mais je suis presque sûr que si on regarde le moment de la journée ou se déroule certains accidents, on remarquera que c'est à l'aube et au crépuscule qu'il y a le plus de danger... il y a un effort à faire de ce côté-là...
L'allumage automatique des phares ne devrait pas être une option, ni dé-connectable (rien à voir avec les sardines).
Je n'ai pas épluché les diverses études au sujet de l'accidentologie mais je suis presque sûr que si on regarde le moment de la journée ou se déroule certains accidents, on remarquera que c'est à l'aube et au crépuscule qu'il y a le plus de danger... il y a un effort à faire de ce côté-là...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» Un comparo GL versus Indian Roadmaster
» Technologie embarquée - Vidéo Essai BMW GS 1300
» Jantes origines versus melber. Soucis de largeur.
» Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…
» AUTOLED TECHNOLOGIE
» Technologie embarquée - Vidéo Essai BMW GS 1300
» Jantes origines versus melber. Soucis de largeur.
» Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…
» AUTOLED TECHNOLOGIE
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum