Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par christian38 Aujourd'hui à 7:43

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:16

» Manuel Atelier
par kuczynski Hier à 23:51

» Présentation (Honda)
par didier Hier à 22:45

» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par Lionel Hier à 18:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:18

» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 13:08

» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Hier à 12:55

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Hier à 10:46

» Révisions goldwing en Ile-de-France
par GiLLeS93 Hier à 9:43

» L’Indenor, le diesel français incassable
par Mik Hier à 8:21

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Etche Hier à 8:13

» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par goldchriss24 Mer 16 Oct 2024 - 20:44

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Mer 16 Oct 2024 - 19:57

» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par Etche Mer 16 Oct 2024 - 12:15

» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par boris-jc Mer 16 Oct 2024 - 9:31

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mer 16 Oct 2024 - 9:15

» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par chris 36 Mer 16 Oct 2024 - 9:02

» Balade dans l'Avesnois...
par Llama Mar 15 Oct 2024 - 23:01

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 203 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christian38, Dapi, DOUDOU94, Quicoju, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

La technologie versus sécurité ?

2 participants

Aller en bas

La technologie versus sécurité ? Empty La technologie versus sécurité ?

Message  Didou57 Mar 27 Oct 2015 - 22:37

: : gif61: :  à tous,

L'automne s'installe avec ses aléas climatiques... le matin il n'est pas rare d'avoir du brouillard et je constate que beaucoup de ceux qui ont enfin trouvé l'interrupteur des anti-brouillards ont oublié où il se trouvait le reste du temps... c'est pénible de se prendre ces lumières en plein jour...  Mad  Je ne parle pas forcément de vieux modèle de voiture mais plus de modèles récents donc moins d'excuses de les oublier.... enfin, d'oublier de les couper lorsqu'il n'y a plus de brouillard.

Mais depuis le passage à l'heure d'hiver, je remarque que beaucoup de véhicules (voitures, camionnettes, camions) roulent sans lumières au crépuscule ! Et ça, c'est dangereux, qu'on soit en moto ou en voiture... 
Pas mal d'automobilistes ne roulent qu'avec leurs feux de jour et sont des dangers potentiels, pas sur la face avant mais à l'arrière, car aucun feux n'est allumé.  What a Face 

Pourtant, beaucoup de modèles ont des capteurs de luminosité... alors, les propriétaires sont incapables de sélectionner cette option ? 
J'ai vu les tableaux de bord des voitures et nous n'avons rien à envier avec nos Gold... il y a des lumières partout, de toutes les couleurs, dès que la clé est introduite. Pas étonnant que les conducteurs "oublient" d'allumer leurs phares, l'habitacle est tout éclairé !

Nous sommes tous ici des environs de la même génération (pour moi encore plus aujourd'hui :GIF34: ), vous avez connu ces autos dont le tableau de bord restait sombre tant que les feux n'étaient pas allumés et je pense que c'était mieux, on se rendait vite compte que quelque chose n'allait pas dans la pénombre !

Donc on pourrait presque classer la technologie comme contre productive, limite anti sécuritaire en hiver, non ? 

Entre ceux qui roulent avec les feux de jour la nuit, avec les anti-brouillards, et ceux qui n'ont qu'un œil... ça en est déjà pénible ! L'hiver va être long....  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La technologie versus sécurité ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18061
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La technologie versus sécurité ? Empty Re: La technologie versus sécurité ?

Message  DenisFont85 Mer 28 Oct 2015 - 8:16

: :gif64: : Didier,

Entièrement d'accord avec toi. C'est d'un pénible les gens qui ne savent pas gérer l'éclairage de leur véhicule. Ils partent le matin avec du brouillard, les feux restent allumé toute la journée. Il pleut ils mettent les anti brouillard AR à fin d'être mieux vu (bonjour la diffraction).
Même les motard son fainéant et roulent avec le plus de feux possible tout le temps .... Sur ma GS, j'ai des feux de jour, un codes et des feux de brouillard (tout cela à Led). Le feux de jour et le Code passe automatiquement selon la luminosité. J'ajoute les feux de brouillard dans les embouteillage et les tronçon où la circulation est intense pour bien être vu. Quand je sort d'une agglomération je les coupe.
Ce n'est pas pour économiser la batterie, mais par respect pour ceux qui viennent en face, qui même si les feux sont bien réglé, les faisceaux monte lors de l'accélération et dieu sait qu'elle accelère la GS :GIF34: :GIF34:

Apprenons à moduler (adapter) notre éclairage suivant nos besoins et la circulation ......

Les feux de jours pour la Gold, je suis à 1000 pour cent pour, cela signale la moto sans éblouir.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La technologie versus sécurité ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11184
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La technologie versus sécurité ? Empty Re: La technologie versus sécurité ?

Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 8:37

bonjour

tout à fait d accord avec toi. Le nombre de gens qui roulent en veilleuse à la tombée de la nuit, quand il pleut , par temps de brume, ( on a l impression qu ils ont peur de la facture d électricité sur leur véhicule) les feux de brouillards arrière sous la pluie. D ailleurs, moi je serais pour la suppression des feux de positions qui sont en general peu visibles, n'éclairent rien et les gens qui les utilisent  ont l'impression qu ils sont efficaces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La technologie versus sécurité ? Empty Re: La technologie versus sécurité ?

Message  Didou57 Mer 28 Oct 2015 - 17:00

: :gif65: :

L'allumage automatique des phares ne devrait pas être une option, ni dé-connectable (rien à voir avec les sardines). 
Je n'ai pas épluché les diverses études au sujet de l'accidentologie mais je suis presque sûr que si on regarde le moment de la journée ou se déroule certains accidents, on remarquera que c'est à l'aube et au crépuscule qu'il y a le plus de danger... il y a un effort à faire de ce côté-là...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La technologie versus sécurité ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18061
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La technologie versus sécurité ? Empty Re: La technologie versus sécurité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum