Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 750 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 741 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Eclairage de coffre et de sacoches
3 participants
Page 1 sur 1
Eclairage de coffre et de sacoches
Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de vos lumières... c'est pas un jeu de mot!
Voilà, je suis en train de rebrancher ma moto petit à petit, après avoir enlevé tout le câblage qui était branché à la McGyver.
J'ai une question sur l'éclairage latéral des sacoches et du coffre de vos 1500. S'allume-t-il en même temps que vos phares ou avez-vous une commande séparée?
Merci!
Gilles
Je vais avoir besoin de vos lumières... c'est pas un jeu de mot!
Voilà, je suis en train de rebrancher ma moto petit à petit, après avoir enlevé tout le câblage qui était branché à la McGyver.
J'ai une question sur l'éclairage latéral des sacoches et du coffre de vos 1500. S'allume-t-il en même temps que vos phares ou avez-vous une commande séparée?
Merci!
Gilles
Invité- Invité
Re: Eclairage de coffre et de sacoches
Salut Gilles,
Je ne possède pas de 1500 mais il me parait logique que tous les feux s'allument en même temps. Donc feux avant et arrière.
Bon courage !
Je ne possède pas de 1500 mais il me parait logique que tous les feux s'allument en même temps. Donc feux avant et arrière.
Bon courage !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci pour ta réponse, je me disais aussi que ça semblait logique.
En même temps, en plein jour, c'est pas tellement utile que le coffre soit illuminé, surtout histoire de soulager l'alternateur (bon, c'est pas 5 watts par-ci par-là qui vont le faire souffrir!)
J'hésite à remplacer les ampoules par des bandeaux de leds, j'ai vu ça sur un forum US, ça éclaire un max!
En même temps, en plein jour, c'est pas tellement utile que le coffre soit illuminé, surtout histoire de soulager l'alternateur (bon, c'est pas 5 watts par-ci par-là qui vont le faire souffrir!)
J'hésite à remplacer les ampoules par des bandeaux de leds, j'ai vu ça sur un forum US, ça éclaire un max!
Invité- Invité
salut
sur la mienne j'ai ça:
vue de derrière
et ça en latéral ar:
par contre j'ai pô les sacoches;(j'y pense depuis que j'ai trouvé de la bande de led mais chuuuttt fô pô l'dire )
a+ et bon courage pour ton remontage.
sur la mienne j'ai ça:
vue de derrière
et ça en latéral ar:
par contre j'ai pô les sacoches;(j'y pense depuis que j'ai trouvé de la bande de led mais chuuuttt fô pô l'dire )
a+ et bon courage pour ton remontage.
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !
Merci à vous deux pour vos réponses!
Je vais garder le "sapin" de Noël pour l'arrière, à savoir les deux rangées de feux rouges qui s'allument, y compris pour le stop et la rangée de led pour le spoiler. Ainsi on me verra quand je roule et surtout quand je freine.
Par contre pour les feux latéraux, j'aime bien l'idée de Marc avec l'interrupteur. Ca permet de faire plus discret, surtout si les sacoches et le top-case s'allument en même temps.
Je vais garder les feux oranges latéraux à l'avant pour donner un peu de visibilité latérale de nuit.
Dis-moi Marc, sur ta moto, le spoiler a-t-il la double fonction éclairage et feu de stop?
Merci!
Gilles
Je vais garder le "sapin" de Noël pour l'arrière, à savoir les deux rangées de feux rouges qui s'allument, y compris pour le stop et la rangée de led pour le spoiler. Ainsi on me verra quand je roule et surtout quand je freine.
Par contre pour les feux latéraux, j'aime bien l'idée de Marc avec l'interrupteur. Ca permet de faire plus discret, surtout si les sacoches et le top-case s'allument en même temps.
Je vais garder les feux oranges latéraux à l'avant pour donner un peu de visibilité latérale de nuit.
Dis-moi Marc, sur ta moto, le spoiler a-t-il la double fonction éclairage et feu de stop?
Merci!
Gilles
Invité- Invité
: :gif65: : Me revoilà avec vous. Pour ma part, je suis en train de prévoir avec les pièces de l autre 15 rachetée cet été qui possédait les éclairages sacoches, top case et feu central inférieur une modif de ma Choupette. Pour l'instant tout est démonté, nettoyé, il me reste à faire les branchements mais avec des connecteurs type Honda et non pas des dominos en vue d'un démontage ultérieur. Par contre trouver les ampoules de 3 W des bandeaux n'est pas facile et je pense plutôt me diriger vers des ampoules leds (il m'en faut 20 au total donc 60 W). Affaire à suivre. En tout cas, l'idée de Marc avec l'inter est intéressante pour ne pas se faire trop remarquer en plus.
A bbientôt
A bbientôt
capitainecave- Membre incontournable !
Attention Marc, ne tire pas trop sur ta batterieMarc B. a écrit:: :gif65: : Gilles,
Et bien sur la mienne, j'ai tout l'arrière et sacoches qui s'allument en même temps que les feux avant. MAIS j'ai un inter pour couper les feux arrières et sacoches si je le souhaite. Seul le feux arrière centrale reste allumé ! logique !
Invité- Invité
: :gif65: : Gilles,GillesGlw a écrit:
Merci!
Gilles
Oui, le spoiler est éclairé avec les autres feux et en actionnant les "stop" il s'éclaire beaucoup plus !!
Le branchement était déjà fait comme ça quand j'ai acheté ma Gold et que j'ai conservé. C'est vrai que la nuit, c'est une sécurité d'être bien vu de partout ! En plus avec mes leds vertes, il n'y a plus d'excuse pour ne pas me voir !
Voili, voilou !!
Marc
Invité- Invité
Merci Marc,
Je vais voir de mon côté si je peux faire pareil!
A bientôt,
Gilles
Je vais voir de mon côté si je peux faire pareil!
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Bon, ce sera plus compliqué que prévu!
Mon faisceau d'éclairage de top case (qui fait clignos, feux de croisement, et feux de stop) (ref Honda 33788-MAM-A82) à un connecteur à 5 pins.
Jusque là, tout semble normal car il faut alimenter toutes les ampoules du top case. Mais le connecteur du faisceau de ma moto n'en a que 2! Juste pour les clignos.
Donc j'en conclus que l'éclairage du top case avec les codes et les stops était en option sur mon modèle. En conclusion je vais devoir aller les codes et les stops directement sur la base du faisceau, sous le topcase. Ou alors je les prends depuis le feu de stop existant, au niveau des sacoches.
Bref, un peu de boulot en perspective :-)
Mon faisceau d'éclairage de top case (qui fait clignos, feux de croisement, et feux de stop) (ref Honda 33788-MAM-A82) à un connecteur à 5 pins.
Jusque là, tout semble normal car il faut alimenter toutes les ampoules du top case. Mais le connecteur du faisceau de ma moto n'en a que 2! Juste pour les clignos.
Donc j'en conclus que l'éclairage du top case avec les codes et les stops était en option sur mon modèle. En conclusion je vais devoir aller les codes et les stops directement sur la base du faisceau, sous le topcase. Ou alors je les prends depuis le feu de stop existant, au niveau des sacoches.
Bref, un peu de boulot en perspective :-)
Invité- Invité