Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 533 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 524 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Liste de matériel pour le voyage
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Liste de matériel pour le voyage
Salut,
La semaine prochaine, pour la première fois je pars avec la gold faire un périple de 2500 Km. Quel matériel indispensable dois-je emporter (sachant que je ne ferai pas de camping) ?
Merci pour vos conseils.
La semaine prochaine, pour la première fois je pars avec la gold faire un périple de 2500 Km. Quel matériel indispensable dois-je emporter (sachant que je ne ferai pas de camping) ?
Merci pour vos conseils.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Liste de matériel pour le voyage
A part si tu installes une remorque derrière ta Gold, il va falloir faire une sélection sévère et faire confiance à ta machine. Si l'entretien est bien fait, je dirais qu'à part une crevaison, ce devrait être la seule mauvaise surprise que tu es susceptible de craindre.... donc, une bombe anti-crevaison devrait être l'arme ultime ou un kit de réparation.
Pour le reste, tu peux emmener tout ce que tu veux, mais restes logique.
Je te livre mon kit : bombe anti-crevaison, assortissement de fusibles et une ampoule de phare de rechange.
Bonne route à vous et restez prudent !
Pour le reste, tu peux emmener tout ce que tu veux, mais restes logique.
Je te livre mon kit : bombe anti-crevaison, assortissement de fusibles et une ampoule de phare de rechange.
Bonne route à vous et restez prudent !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour la moto j' emporte de quoi réparer une cervaison ( kit , cartouches CO2 , pompe , bombe anti-crevaison ) des lingettes pour nettoyer moto , pare-brise et les mains , des fusibles de rechanges ( dans la boite à fusible ) un petit outils multi-fonctions et une lampe frontale. Après pour les affaires perso c'est toi qui vois....
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Quelques éléments de sécurité indispensables, comme un antivol et les papiers de bord: manuel du conducteur, livret d’entretien, photocopie des cartes grise et verte, gilet ou baudrier fluorescent, constats amiables pré-remplis, sans oublier un stylo en état de marche, voire un appareil photo jetable pour établir des preuves en cas de litige.
Bien utiles aussi, un manomètre pour vérifier la pression des pneus, un chiffon en micro-fibre pour tout essuyer (notamment l’écran du casque), des bouchons d’oreille, une tenue de pluie, des pièces d’équipement chaud comme un tour de cou et des gants d’hiver, surtout si vous prévoyez de faire de la montagne
Bonne route !
Bien utiles aussi, un manomètre pour vérifier la pression des pneus, un chiffon en micro-fibre pour tout essuyer (notamment l’écran du casque), des bouchons d’oreille, une tenue de pluie, des pièces d’équipement chaud comme un tour de cou et des gants d’hiver, surtout si vous prévoyez de faire de la montagne
Bonne route !
g2loq- Co-administrateur
Il faut bien la bagagerie d'une Gold Wing pour emmener tout ça ! Et dire que je pars des fois avec... rien ! Il faut dire qu'on ne peut même pas glisser un cure-dent sous la selle de mon 1800, alors ça limite toute velléité d'emport...g2loq a écrit:Quelques éléments de sécurité indispensables, comme un antivol et les papiers de bord: manuel du conducteur, livret d’entretien, photocopie des cartes grise et verte, gilet ou baudrier fluorescent, constats amiables pré-remplis, sans oublier un stylo en état de marche, voire un appareil photo jetable pour établir des preuves en cas de litige.
Bonne route !
Invité- Invité
Salut,
Merci pour ces suggestions.
J'ai retenu surtout la crevaison possible et même si on est pas en brousse RESCATOR perdu en pleine campagne ou sur une air d'autoroute gérer une crevaison me semble intéressant (surtout si c'est de nuit !). Les avis divergent sur la bombe anti-crevaison ou le kit de réparation ?
De toutes les façons, en cas de crevaison sur le pneu arrière est-il sûr de garder un pneu réparé même avec un champignon vu le poids et le contraintes qu'il subit ??
Concernant les accessoires : lingettes, chiffon, PQ, lampe, repose béquille latérale, bouchons d'oreille... nickel
Que pensez-vous d'un testeur de pression et éventuellement d'un gonfleur électrique ? de vis à bois pour remplacer le clou qui a pourri votre pneu !!!
Merci pour ces suggestions.
J'ai retenu surtout la crevaison possible et même si on est pas en brousse RESCATOR perdu en pleine campagne ou sur une air d'autoroute gérer une crevaison me semble intéressant (surtout si c'est de nuit !). Les avis divergent sur la bombe anti-crevaison ou le kit de réparation ?
De toutes les façons, en cas de crevaison sur le pneu arrière est-il sûr de garder un pneu réparé même avec un champignon vu le poids et le contraintes qu'il subit ??
Concernant les accessoires : lingettes, chiffon, PQ, lampe, repose béquille latérale, bouchons d'oreille... nickel
Que pensez-vous d'un testeur de pression et éventuellement d'un gonfleur électrique ? de vis à bois pour remplacer le clou qui a pourri votre pneu !!!
Je prend les 2. Le kit mêche marche parfaitement bien sur une crevaison classique mais pour des cas plus compliqués la bombe peut aider. Pour la réparation avec un champignon c'est sans problème mais à certaines conditions : crevaison nette par un clou ou une vis, pas trop importante en taille , sur la bande de roulement , et la structure du pneu ne doit pas ètre endommagée , il ne faut pas avoir roulé quasi à plat. J'ai réparer mon pneu arrière avec une cheville d'un kit Tubelest ( à recommander ) sur une crevaison par une vis dans la bande de roulement, le pneu n'avait perdu que 300 à 400 gr et j'ai parcouru depuis 5000 kms en solo, duo chargé sans aucune perte de pression. Je vérifie régulièrement l'état de la réparation , qui n'a jamais bougé.El_TiTeP a écrit:Salut,
Les avis divergent sur la bombe anti-crevaison ou le kit de réparation ?
V à tous
Invité- Invité
Salut,
OK, je vais prendre les deux.
En fouinant sur le net, je crois avoir trouvé le graal ! http://moto-securite.fr/necessaire-de-securite/
Il a pensé à tout je pense.
OK, je vais prendre les deux.
En fouinant sur le net, je crois avoir trouvé le graal ! http://moto-securite.fr/necessaire-de-securite/
Il a pensé à tout je pense.
L'indispensable est différent pour chacun d'entre nous, cependant hormis le permis de conduire, les documents du véhicule; s'il te faut passer la frontière munis toi de la carte verte et de la carte de sécurité sociale européenne.
Pour le reste, tu as déja tous les conseils.
De plus tu as l'air de partir seul; si c'est bien le cas tu peux te permettre d'emmener du superflu:face:
Bonne route !
Pour le reste, tu as déja tous les conseils.
De plus tu as l'air de partir seul; si c'est bien le cas tu peux te permettre d'emmener du superflu:face:
Bonne route !
GOLDY76- Membre incontournable !