Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 731 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 725 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pour ton prochain voyage aux USA
+3
DenisFont85
Didou57
g2loq
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Pour ton prochain voyage aux USA
Pour ton prochain voyage aux USA... Nettoie ton compte Face de Plouc...
PUBLIÉ LE 26/12/2016 À 17:34
POUR ENTRER AUX ETATS-UNIS, ON VOUS DEMANDE MAINTENANT VOTRE COMPTE FACEBOOK !
Les touristes étrangers qui veulent entrer sur le territoire américain sont désormais invités à communiquer leurs identifiants Facebook ou Twitter. C'est facultatif. Pour l'instant...
Le réseau de Mark Zuckerberg va-t-il remplacer notre bon vieux passeport ? Depuis le mardi 20 décembre, un paragraphe étonnant figure sur le fameux formulaire ESTA, ce document que les Français et les ressortissants de 37 autres pays exemptés de visas (pour une période inférieure à 90 jours) doivent remplir avant de pénétrer sur le territoire américain.
Intitulé "Médias sociaux", il invite les touristes à indiquer leur identifiant sur le réseau social de leur choix. Dans un menu déroulant, on peut choisir parmi 13 sites dont bien-sûr Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ Instagram. Notre fleuron Viadeo n'a malheureusement pas été retenu.
Interrogées par le site américain Politico, les douanes américaines ont indiqué vouloir "identifier les menaces potentielles". Pour l'instant, la mention "Facultatif" figure en haut de ce paragraphe. Ce qui n'a pas empêché les promoteurs des libertés et de la vie privée aux Etats-Unis de s'insurger contre cette mesure. L'association ACLU s'est notamment inquiétée que les "communautés arabes et musulmanes" soient particulièrement surveillées.
Les Français devront-ils bientôt retirer leurs (nombreux) statuts anti-Trump postés sur Facebook ou Twitter pour entrer aux Etats-Unis ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Pour ton prochain voyage aux USA
Salut,
De mieux en mieux... et comment on peut prouver qu'on a pas de compte, sur aucun réseau social ? Ils ne me croiront pas...
De mieux en mieux... et comment on peut prouver qu'on a pas de compte, sur aucun réseau social ? Ils ne me croiront pas...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mais qu'est ce que vous voulez aller faire dans ce pays? Boycottez les et puis c'est tout!
kuczynski- Membre incontournable !
Je me demande s'il existe un autre pays aussi parano ( bon en dehors de la Corée du Nord et autres pays exotiques ).
Au fait ils demandent toujours aux touristes s'ils ont l'intention d'assassiner le Président US , parce qu'avec le prochain il risque d'y avoir une belle liste d'attente.
V à tous
Au fait ils demandent toujours aux touristes s'ils ont l'intention d'assassiner le Président US , parce qu'avec le prochain il risque d'y avoir une belle liste d'attente.
V à tous
Invité- Invité
Didou57 a écrit:Salut,
+ 1 moi aussi je serai bien en peine
sylvain a écrit:Je me demande s'il existe un autre pays aussi parano ( bon en dehors de la Corée du Nord et autres pays exotiques ).
V à tous
Ben... Te voilà carbonisé pour le prochain sympo de ta boîte
T'auras plus qu'à te faire porter pâle (car non, non, j'effacerai ton message)
g2loq- Co-administrateur
kuczynski a écrit:Mais qu'est ce que vous voulez aller faire dans ce pays? Boycottez les et puis c'est tout!
Je te trouve bien radical
Trump ne représente pas les Etats Unis, ni tous les Américains.
Pour ma part c'est un pays que j'apprécie beaucoup, ainsi que se habitants.
(Et heureusement qu'il y a les USA pour que je puisse trouver toutes les pièces nécessaires pour mes vieilles Lincoln et T500 !)
grardchris- Membre incontournable !
Trump n'est pas pour grand chose dans mon opinion sur les ricains.
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir à tous,
moi aussi j'aime les US pour beaucoup de choses. Il faut comprendre que nous ne sommes pas comme eux et inversement, cela explique déjà pas mal de choses, je ne rentre pas dans le détail.
Force est de reconnaître que leur dernière trouvaille est une atteinte potentielle aux libertés individuelles si ils devaient la rendre obligatoire pour l'ESTA. Personnellement je n'ai pas de compte social précisément pour des questions de liberté individuelle, donc cela risque de me poser un problème pour mes futurs voyages
Mais je suis serein, il y aura bien comme pour les lois en France des temporisations ou abrogations
moi aussi j'aime les US pour beaucoup de choses. Il faut comprendre que nous ne sommes pas comme eux et inversement, cela explique déjà pas mal de choses, je ne rentre pas dans le détail.
Force est de reconnaître que leur dernière trouvaille est une atteinte potentielle aux libertés individuelles si ils devaient la rendre obligatoire pour l'ESTA. Personnellement je n'ai pas de compte social précisément pour des questions de liberté individuelle, donc cela risque de me poser un problème pour mes futurs voyages
Mais je suis serein, il y aura bien comme pour les lois en France des temporisations ou abrogations
à tous.
Ouf, ça fait du bien et en même temps cela rassure de constater que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux!
Merci les gars, je me trouve moins vieux et moins con.
J'espère quand même pouvoir un jour aller aux states, car je pense que c'est un beau pays.
Tout n'y est pas parfait, mais aucun pays ne l'ai non plus, tout comme le notre d'ailleurs.
Pour les sceptiques, reste le pays des bisounours!
A+ Dom
Ouf, ça fait du bien et en même temps cela rassure de constater que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux!
Merci les gars, je me trouve moins vieux et moins con.
J'espère quand même pouvoir un jour aller aux states, car je pense que c'est un beau pays.
Tout n'y est pas parfait, mais aucun pays ne l'ai non plus, tout comme le notre d'ailleurs.
Pour les sceptiques, reste le pays des bisounours!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
mais non ! rien à voir ! ce n'est pas une histoire d'âge, plus une histoire de volonté de ne pas céder à être sur les réseaux sociaux qui détruisent en partie la vie de tous les jours. Ils ont des centaines, des milliers d'amis virtuels ! qui a besoin de çà ?! moi je préfère avoir (environ) 400 followers (pour parler comme eux) sur le FGI, même si il n'y en a qu'une vingtaine qui suivent, au moins, on fait le nécessaire pour se rencontrer ! et là, c'est utile !GOLDY76 a écrit:Merci les gars, je me trouve moins vieux et moins con.
bon, en même temps, si on y regarde bien, on est pas loin du fessebocq ici.... chacun y raconte sa vie.... mais avec retenue (ou pas).
Allez bonne nuit !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou
Merci pour ces quelques lignes, mais la mienne que tu as reprise, n'est que pure dérision de ma part.
On a l'age que l'on se donne et pour le reste 100% d'accord avec toi
Bises à Didounette.
A+ Dom
Merci pour ces quelques lignes, mais la mienne que tu as reprise, n'est que pure dérision de ma part.
On a l'age que l'on se donne et pour le reste 100% d'accord avec toi
Bises à Didounette.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !