Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 570 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 559 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Choc voiture dans valise latérale
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Choc voiture dans valise latérale
: :gif60: :
Et voilà premier accros avec ma GOLD. Ce midi sur le parking je recule, je vois au dernier moment une voiturette engager sa marche arrière sur la place du parking en face moi. Engagé dans ma manœuvre je m’arrête pensant qu'elle allait faire de même. Comme elle était deja proche meme pas eu le temps de serrer les fesses, elle rentre illico dans ma valoche...
Comme d'hab quand je recule je laisse ma béquille latérale. Comme elle tape à droite, la moto c'est posée sur la latérale. Donc pas de chute et ca c'est bon quand même. Je me remets sur ma place et je constate que mise à part la peinture rien n'est fissuré au premier coup d'oeil.
Bien sur je vais avoir des questions. Est-ce que cela est déjà arrivée à un de nos WINGUEURS et a -t-il constaté de la casse ailleurs. Le pare-choc de la voiturette est quand même dans un sale état et je m'étonne que ma GOLD n'est pas plus de dégâts.
Le constat est fait et je vais voir combien le carrossier me prendrais de la main à la main.
Lavalise est-elle facile a demonter pour aller voir derriére ce qui ce passe est ma seconde question ?
Bon bien sur j ai les boules même pour si peu de peinture enlevée. Je suis maniaque alors vous comprenez hein !!!
dag
Et voilà premier accros avec ma GOLD. Ce midi sur le parking je recule, je vois au dernier moment une voiturette engager sa marche arrière sur la place du parking en face moi. Engagé dans ma manœuvre je m’arrête pensant qu'elle allait faire de même. Comme elle était deja proche meme pas eu le temps de serrer les fesses, elle rentre illico dans ma valoche...
Comme d'hab quand je recule je laisse ma béquille latérale. Comme elle tape à droite, la moto c'est posée sur la latérale. Donc pas de chute et ca c'est bon quand même. Je me remets sur ma place et je constate que mise à part la peinture rien n'est fissuré au premier coup d'oeil.
Bien sur je vais avoir des questions. Est-ce que cela est déjà arrivée à un de nos WINGUEURS et a -t-il constaté de la casse ailleurs. Le pare-choc de la voiturette est quand même dans un sale état et je m'étonne que ma GOLD n'est pas plus de dégâts.
Le constat est fait et je vais voir combien le carrossier me prendrais de la main à la main.
Lavalise est-elle facile a demonter pour aller voir derriére ce qui ce passe est ma seconde question ?
Bon bien sur j ai les boules même pour si peu de peinture enlevée. Je suis maniaque alors vous comprenez hein !!!
dag
dagobert- Membre incontournable !
Re: Choc voiture dans valise latérale
: :gif65: : Sylvain,
Pour savoir tout ce qu'il faut démonter, tu devrais faire un tour dans la section "revues techniques et documentations" où tu trouveras le sens de démontage et les indications pour le faire.
Certains ici ont dépoilé leur Gold et pourront t'expliquer, moi je n'y ai pas encore touché....
Pour savoir tout ce qu'il faut démonter, tu devrais faire un tour dans la section "revues techniques et documentations" où tu trouveras le sens de démontage et les indications pour le faire.
Certains ici ont dépoilé leur Gold et pourront t'expliquer, moi je n'y ai pas encore touché....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon un choc dans un couvercle de valise? Si tu ne vois pas de dégats sur le couvercle il est certain que le reste de la valise n'a rien. Pour déposer le couvercle pas bien compliqué, 2 charnières et le vérin. Pour la valise 3 vis seulement mais aussi un faisceau électrique et le câble de commande de la serrure. En résumé vu l'élasticité de la matière du couvercle ( ABS ) je m'abstiendrais de déposer la valise.
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Didier et Patrice pour le lien et l'explication. Je vais donc démonter le couvercle. Je passe demain à la carrosserie car j'ai envie de faire peintre le partie noire de la valise de chaque coté, pour qu'elles soient uniformes en couleur. Je vais regarder à cela mercredi c'est férié.
Je vais me mettre sur le lien que tu m'as envoyé Didou. Je vais regarder de près tout cela car la personne va payer en liquide si le prix de la peinture du couvercle est à moins de 200€. Je pense que ce sera le cas au black.
merci
Dag
Merci Didier et Patrice pour le lien et l'explication. Je vais donc démonter le couvercle. Je passe demain à la carrosserie car j'ai envie de faire peintre le partie noire de la valise de chaque coté, pour qu'elles soient uniformes en couleur. Je vais regarder à cela mercredi c'est férié.
Je vais me mettre sur le lien que tu m'as envoyé Didou. Je vais regarder de près tout cela car la personne va payer en liquide si le prix de la peinture du couvercle est à moins de 200€. Je pense que ce sera le cas au black.
merci
Dag
Sylvain,
Tu t'en sors bien car sur un parking quand 2 personnes reculent et qu'il y a accident, cela fait 50/50 en terme de responsabilité... Même si dans les faits il ne s'est pas arrêté dans les temps... La bonne nouvelle est que tu auras des bas de valises gris à pas cher....
Tu t'en sors bien car sur un parking quand 2 personnes reculent et qu'il y a accident, cela fait 50/50 en terme de responsabilité... Même si dans les faits il ne s'est pas arrêté dans les temps... La bonne nouvelle est que tu auras des bas de valises gris à pas cher....
Gekko- Modérateur
Normalement un véhicule à l’arrêt n a pas de responsabilité quelque soit l'endroit. La responsabilité de l autre est total puisqu'il ne s arrête et percute l autre véhicule.
Mais je vais pas jouer et etre oblige de faire valoir mes droits. Je verrai de près cela avec mon assureur plus tard quand j aurai l occasion de le voir.
Pour l instant je vais rester sur le payement en liquide de la part de la partie adverse.
Mais je vais pas jouer et etre oblige de faire valoir mes droits. Je verrai de près cela avec mon assureur plus tard quand j aurai l occasion de le voir.
Pour l instant je vais rester sur le payement en liquide de la part de la partie adverse.
choc voiture dans valise latérale
Petit tuyau :
L'une des charnières (celle la plus en avant) peut être un peu délicate à remonter, en utilisant une visse plus longue, cela permet d'attraper la charnière, de la positionner, de mettre la 2ème visse d'origine, et quand cette dernière est placée, dévisser la première (trop longue) pour mettre la deuxième d'origine.
Pour info : la valise comporte 4 visses (intérieur : 2 en bas et une en haut, et extérieur avant : 1 en haut), selon les modèle.
Michel
L'une des charnières (celle la plus en avant) peut être un peu délicate à remonter, en utilisant une visse plus longue, cela permet d'attraper la charnière, de la positionner, de mettre la 2ème visse d'origine, et quand cette dernière est placée, dévisser la première (trop longue) pour mettre la deuxième d'origine.
Pour info : la valise comporte 4 visses (intérieur : 2 en bas et une en haut, et extérieur avant : 1 en haut), selon les modèle.
Michel
Invité- Invité
: :gif60: :Pluto92 a écrit:Petit tuyau :
Michel
merci pour l'info Michel. Je pense que je vais même séparer le capot peint du plastique noir intérieur. Ainsi moins de protection pour peintre et moins de risque d'avoir de la peinture sur l’intérieur noir de la valise. Je vais mm faire peindre de la même couleur les plastiques noir inférieurs des deux valises. Elle seront uniformes en couleur et les caches latéraux noirs av et ar je vais les remplacer par des chromés.
le carrossier me demande 150€ pour le coté abimé. j'ai donc récupéré l'argent auprès de la conductrice qui m'a percuté. Pour les deux caches noirs il me prend 50€. Comme je l ai déjà fait travailler et qu'il se fait le bénéfice sur la valise il me fait pas trop cher le reste.
Je vais rechercher le code couleur de ma gold c'est un gris titanium
Je suis serein il m a déjà refait une valise sur ma pan 1300. On ne voyait aucune différence. C'est vraiment un pro, il fait du beau boulot.
Tout est bien qui devrait se finir bien.
Sylvain,
Au final, tout est bien qui finit même mieux, elle va être rutilante cette Titanium
Au final, tout est bien qui finit même mieux, elle va être rutilante cette Titanium
Gekko- Modérateur
Dernière édition par dagobert le Mer 11 Nov 2015 - 16:55, édité 1 fois
les codes couleur
: :gif64: :
Salut Sylvain,
Je suis content de voir que tout se répare au mieux !
Pour les codes couleurs, jette un cil au codes donnés par JeanMI dans CE POST
Je crois que cela s'applique aussi à ta machine
Bonne journée,
Salut Sylvain,
Je suis content de voir que tout se répare au mieux !
Pour les codes couleurs, jette un cil au codes donnés par JeanMI dans CE POST
Je crois que cela s'applique aussi à ta machine
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian je voulais faire une recherche tu viens de me rendre un grand service. Je n'ai donc plus qu'a revoir mon carrossier pour le rendez-vous.
Je suis impatient de la voir finie. Le plus long sera l'achat des pièces chromées
Merci Christian je voulais faire une recherche tu viens de me rendre un grand service. Je n'ai donc plus qu'a revoir mon carrossier pour le rendez-vous.
Je suis impatient de la voir finie. Le plus long sera l'achat des pièces chromées