Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 217 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Clé à choc
+4
DOUDOU94
jcdu47
grardchris
g2loq
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Clé à choc
Bonjour à tous,
Le père Noël devant bientôt pointer le bout de son nez, je commence à prospecter les catalogues d'outillage.
Mes questions sont les suivantes :
- utilisez-vous des clés à choc lorsque vous travaillez sur vos Gold ou autres véhicules à 2 ou 4 roues ;
- Est-ce vraiment utile ;
- si oui, quel modèle choisir, les différences de prix sont énormes.
Pour info, je possède un petit compresseur de ce type :
http://www.euro-expos.net/compresseur-413/compresseur-coaxial-mercure-4491.html?gclid=CM6845mSvsICFRHHtAodlxoAFQ
pour l'anecdote, je l'ai payé beaucoup moins cher chez un grand marchant de bricolage bien connu, L... M...
Merci pour vos réponses. Bonne route
Le père Noël devant bientôt pointer le bout de son nez, je commence à prospecter les catalogues d'outillage.
Mes questions sont les suivantes :
- utilisez-vous des clés à choc lorsque vous travaillez sur vos Gold ou autres véhicules à 2 ou 4 roues ;
- Est-ce vraiment utile ;
- si oui, quel modèle choisir, les différences de prix sont énormes.
Pour info, je possède un petit compresseur de ce type :
http://www.euro-expos.net/compresseur-413/compresseur-coaxial-mercure-4491.html?gclid=CM6845mSvsICFRHHtAodlxoAFQ
pour l'anecdote, je l'ai payé beaucoup moins cher chez un grand marchant de bricolage bien connu, L... M...
Merci pour vos réponses. Bonne route
Re: Clé à choc
Clef à choc? Bigre, tu vas fort là... A part démonter des roues de voiture ou de camion, ce type d'outil ne va pas servir à grand chose pour une moto. Si tu veux investir dans de l'outillage choisis plutôt des jeux de clefs de marque, douilles + cliquet et clef dynamométrique. Ca sera beaucoup plus utile qu'une clef à choc. Ton compresseur tu le réserves pour gonfler les pneus et dépoussiérer les endroits inaccessibles. Pour de la peinture ça me semble un peu juste.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Dom,
N'oublies pas, toute la visserie est au standard Japonnais JIS
a voir JIS ici
si tu veux en savoir plus et trouver quelques references
Bonne route
N'oublies pas, toute la visserie est au standard Japonnais JIS
a voir JIS ici
si tu veux en savoir plus et trouver quelques references
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Bon à préciser pour les empreintes cruciformes mais il n'y en a plus beaucoup sur une Goldwing. Dans les années 70 même les moteurs étaient assemblés avec ces cochonneries. Donc sur la Gold c'est vrai il y en a encore mais pas sur la mécanique et même en carrosserie il y a beaucoup de BTR. Les japonais sont un peu en retard dans ce domaine ou bien ils veulent la jouer perso car la mode c'est quand même le TORX maintenant . 6 ou 12 pans, ça c'est quand même difficile à "foirer".g2loq a écrit:...N'oublies pas, toute la visserie est au standard Japonnais JIS...
Merci pour vos réponses. Pas indispensable, je m'en doutais un peu.
Cliquets, dynamo... j'ai déjà.
Je vais donc me creuser la tête afin d'établir une liste sans outil à ma "mère Noël".
Bonne fin de journée.
Cliquets, dynamo... j'ai déjà.
Je vais donc me creuser la tête afin d'établir une liste sans outil à ma "mère Noël".
Bonne fin de journée.
Bonsoir,
Pour avoir déjà démonté 2 fois mon moteur complet et tout ce qui l'entoure sur la Gold 1500 les 2 coffrets
indispensables sont :
*Coffret à douilles avec carré de 1/2 pouce de 8 à 32 mm.
*Petit coffret à douilles avec carré de 1/4 pouce de 5 à 14 mm + embouts empruntes BTR.
* Jeu de clés mixtes.
et avec ça vous mettez la en milles pièces pour ceux qui ne savent pas quoi faire l'hiver.
Vous faites ça avant Noël,vous mettez tout cela en paquet sous le sapin et après le 25 vous remontez
votre jouet (c'est comme un puzzle en 3D).
@+ Peter
Pour avoir déjà démonté 2 fois mon moteur complet et tout ce qui l'entoure sur la Gold 1500 les 2 coffrets
indispensables sont :
*Coffret à douilles avec carré de 1/2 pouce de 8 à 32 mm.
*Petit coffret à douilles avec carré de 1/4 pouce de 5 à 14 mm + embouts empruntes BTR.
* Jeu de clés mixtes.
et avec ça vous mettez la en milles pièces pour ceux qui ne savent pas quoi faire l'hiver.
Vous faites ça avant Noël,vous mettez tout cela en paquet sous le sapin et après le 25 vous remontez
votre jouet (c'est comme un puzzle en 3D).
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
Bonjour
Et même pas d'outils spécifiques Honda ?
Et même pas d'outils spécifiques Honda ?
grardchris- Membre incontournable !
Pour moi , en plus de tout ça ; comme dans l'armée : la B. . . . et le couteau ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour a tous,
En réponse a DOUDOU94,je possède ce materiel mais jamais utilisé sur la gold.Pour démonter roue de voiture,triangle de suspension ect oui.A la limite tu peux acheter un cliqué pneumatique... Si tu veux alimenter ta clé a choc sur ton compresseur,branche la directement sur la cuve via une vanne,tu aura un meilleur rendement.
Bon bricolage.
En réponse a DOUDOU94,je possède ce materiel mais jamais utilisé sur la gold.Pour démonter roue de voiture,triangle de suspension ect oui.A la limite tu peux acheter un cliqué pneumatique... Si tu veux alimenter ta clé a choc sur ton compresseur,branche la directement sur la cuve via une vanne,tu aura un meilleur rendement.
Bon bricolage.
Invité- Invité
Merci à Cigalou pour ces dernières précisions.
Franchement, je ne pense pas que j'en aurai vraiment besoin dans l'immédiat. Je garde malgré tout l'idée dans un coin de mon cerveau.
Bon week-end à tous. (pluvieux ici en Poitou Charente).
Franchement, je ne pense pas que j'en aurai vraiment besoin dans l'immédiat. Je garde malgré tout l'idée dans un coin de mon cerveau.
Bon week-end à tous. (pluvieux ici en Poitou Charente).
: :gif60: :
Si on veut vraiment démonter l'intérieur moteur/boite il faut quelques clés spécifiques surtout pour la
l'écrou de la cloche d'embrayage et écrou au niveau de la cascade de pignon sur le carter arrière.
(photo ci-dessous,ces clés ne viennent pas de chez Honda car inabordable au niveau prix,du moins
pour moi...)
@+ Peter
Si on veut vraiment démonter l'intérieur moteur/boite il faut quelques clés spécifiques surtout pour la
l'écrou de la cloche d'embrayage et écrou au niveau de la cascade de pignon sur le carter arrière.
(photo ci-dessous,ces clés ne viennent pas de chez Honda car inabordable au niveau prix,du moins
pour moi...)
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
clé a choc
bonjour,
je pense que tu peux acheter une clé a choc doudou94,même que sur la gold elle te servira peu,mais le jour ou ton écrou de roue sera bloqué tu seras bien content de l'avoir!!!!!!!!.
je pense que tout mécano plus ou moins expert doivent en avoir une.
ça servira toujours et surtout pour ta voiture si tu en as une
bien cordialement de pierre
Clé à choc
DOUDOU94 Hier à 14:58je pense que tu peux acheter une clé a choc doudou94,même que sur la gold elle te servira peu,mais le jour ou ton écrou de roue sera bloqué tu seras bien content de l'avoir!!!!!!!!.
je pense que tout mécano plus ou moins expert doivent en avoir une.
ça servira toujours et surtout pour ta voiture si tu en as une
bien cordialement de pierre
Invité- Invité
Ca c'est drôle :GIF28: .hoova a écrit:...je pense que tout mécano plus ou moins expert doivent en avoir une...
de ces clés là j'en ai vu tout à l'heure chez L....C auto ! les clés à injecteurs sont bien aussi ..Peter31 a écrit:: :gif60: :
pour moi...)
@+ Peter
Invité- Invité
pour la voiture c'est bon ,pas pour la moto ou à la rigueur si tes écrous de roues sont très durs à desserrer !
une cuve de 50 litres sera un peu juste pour une clé choc !
une cuve de 50 litres sera un peu juste pour une clé choc !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Il existe maintenant des clés à choc fonctionnement sur accus un peu comme les perceuses sans fil.Pour une clé pneumatique je pense également qu' une cuve de 50 litres c' est un peu juste.
Il existe maintenant des clés à choc fonctionnement sur accus un peu comme les perceuses sans fil.Pour une clé pneumatique je pense également qu' une cuve de 50 litres c' est un peu juste.
Invité- Invité
je sais pas lequel des deux est drôle ,mais ce qui est sur c'est une clé a choc est très bien et je m'en sers quand même pas mal,maintenant si vous restez a votre ordinateur,c'est sur que vous en avez pas besoin.kuczynski a écrit:Ca c'est drôle :GIF28: .hoova a écrit:...je pense que tout mécano plus ou moins expert doivent en avoir une...
c'est une clé a choc sur batterie.
quand au 50 litres,messieurs je me serais asptenu moi messieurs.
bien cordialement quand même de pierre
Invité- Invité
Ca c'est encore plus drôle ...hoova a écrit:...maintenant si vous restez a votre ordinateur,c'est sur que vous en avez pas besoin.
tu es vraiment méchant et mauvais kucynski.kuczynski a écrit:Ca c'est encore plus drôle ...hoova a écrit:...maintenant si vous restez a votre ordinateur,c'est sur que vous en avez pas besoin.
mais étant un sage je te souhaite quand même un bon noêl quand même.
toujours cordialement de pierre
Invité- Invité
Oups! On est des grands garçons, pas de ça entre nous. Surtout rien de méchant, juste que je trouvais drôle ta remarque : "je pense que tout mécano plus ou moins expert doivent en avoir une". J'ai fais 24 ans de mécanique auto sans clef à choc. T'as peut-être pas tord alors, je dois être un "mauvais" . En plus tu as peut-être doublement raison, j'ai aussi fais du développement sur PC... Ca prend du temps et ça rend barjo, j'aurais plutôt besoin d'une séance d'électrochocs qu'une clef à choc.
Pour la suite on est d'accord, bon Noël à tous .
Franchement, je ne vois pas où est le mal...hoova a écrit:tu es vraiment méchant et mauvais kucynski.kuczynski a écrit:Ca c'est encore plus drôle ...hoova a écrit:...maintenant si vous restez a votre ordinateur,c'est sur que vous en avez pas besoin.
mais étant un sage je te souhaite quand même un bon noêl quand même.
toujours cordialement de pierre
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tes choix que tu dois être désagréable.
Franchement, même si je ne fais pas de mécanique, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une clé à choc... et si par malheur, un jour peut être, un écrou devait être bloqué, ce n'est surement pas une clé à choc que j'emploierais ou en tout cas, ce ne sera pas ma première idée pour solutionner le problème...
C'est pas méchant çà aussi alors que des membres essaient de te donner conseil ?hoova a écrit:quand au 50 litres,messieurs je me serais asptenu moi messieurs.
bien cordialement quand même de pierre
Alors on va en rester là sur ce sujet,
A tous un bon Noël, avec ou sans clé à choc.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
´ol,
J'adorrrrrrrreeeeee !!!
Et en effet, je confirme, je ne vois pas ou est le mechant et le mauvais, juste un peu d'humour en ces veilles de fetes :GIF34:
Patrice,kuczynski a écrit:Oups! On est des grands garçons, pas de ça entre nous. Surtout rien de méchant, juste que je trouvais drôle ta remarque : "je pense que tout mécano plus ou moins expert doivent en avoir une". J'ai fais 24 ans de mécanique auto sans clef à choc. T'as peut-être pas tord alors, je dois être un "mauvais" . En plus tu as peut-être doublement raison, j'ai aussi fais du développement sur PC... Ca prend du temps et ça rend barjo, j'aurais plutôt besoin d'une séance d'électrochocs qu'une clef à choc.
J'adorrrrrrrreeeeee !!!
Et en effet, je confirme, je ne vois pas ou est le mechant et le mauvais, juste un peu d'humour en ces veilles de fetes :GIF34:
Gekko- Modérateur