Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 802 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 796 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que penser de l'extension de garantie Honda ?
+4
Gekko
Churchill
kuczynski
El_TiTeP
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Salut,
Honda propose pour une somme "raisonnable" une extension de garantie de 12 mois.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Extention_de_Garantie_ID32155123.html
Si elle est souscrite dans la première année de l'achat, elle se monte à 339 €.
Alors bonne affaire ou non ??
Honda propose pour une somme "raisonnable" une extension de garantie de 12 mois.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Extention_de_Garantie_ID32155123.html
Si elle est souscrite dans la première année de l'achat, elle se monte à 339 €.
Alors bonne affaire ou non ??
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Globalement comme avec n'importe quelle assurance, qui est le gagnant? Ben l'assurance... Tu auras combien de kilomètres à la fin de la troisième année? Même avec 60000 km tu ne risques pas grand chose.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Entre peur et précaution
Pour ma part je suis dans les délais et j'hésite ! En effet, souscrire à cette garantie pour une année supplémentaire est une protection sur la probabilité d'une panne. Comme le souligne kuczinski, au regard d'un certain kilométrage, la probabilité est faible, c'est une première réponse.
Ensuite, le versement de la somme de 339 euros, représente pour l'assuré en cas de panne, une « franchise » en quelque sorte.
Pour l'assureur plus il y a de franchisés, plus le bénéfice est important et compte tenu de l'espace de probabilités (événement impossible selon la loi des probabilités car la mesure des risques se situe après 2 années de garantie constructeur) la chance de gagner beaucoup est certain pour l'assureur et pour l'assuré le risque de perdre cette somme et plus que probable... (Vous me suivez toujours ?).
C'est une bonne affaire pour l'assureur, pas pour le conducteur.
Pour bien comprendre, le risque encourue par l'assureur, il faut comprendre son mode de calcul (mathématique par excellence), car la variable aléatoire consiste entre autre à un défaut d'entretien sur les deux premières années. Hors c'est précisément dans la période de garantie que les motards-automobilistes sollicitent le concessionnaire pour tous les « bruits suspects », les défauts surviennent dès les premiers kilomètres (étanchéité, fermetures des coffres et valises, joints etc... Donc, la garantie joue par extension, s'il y a eu information préalable et conformément à la législation ( article 1315 et 1147 du Code civil), le mécanicien à un devoir de résultat.
Mais l'assurance d'une année supplémentaire s'analyse à l'aune d'une éventuelle « grosse panne » qui nous ferait penser que la souscription effective était une prévision « éclairée ou anticipatrice».
Il y a un autre risque, c'est celui de se voir inéligible à la garantie pour « défaut d'entretien » au sens large.. Pour « ne rentre pas dans les clauses de la garantie »et j'en passe...
Cette réparation est-elle prise en charge par une plate forme ou l'enseigne HONDA ?
Doit-on avancer les fonds, existe-t-il des garagistes participants ou non , quels sont les délais de remboursement ??
Sur le net, les plaintes sont nombreuses sur la souscription d'une prestation de service, due et non effectuée.
Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard).
Si, cette panne intervient le lendemain de la clôture de la prolongation d'assurance, il faudra payer de sa poche tout de même, finalement je crois que je vais opter pour la spectative.
En fait, je crois que ce forum utilise l'outil du sondage, donc ne serait-il pas instructif de connaître le pourcentage des pannes survenues durant les 3 premières années pour ceux qui ont acheté une GW neuve ? Le résultat nous donnera ainsi le taux de probabilité de panne. Et n'oublions jamais pour que le risque ne soit pas insupportable, il faut admettre qu'il puisse exister entre peur et précaution.
Ensuite, le versement de la somme de 339 euros, représente pour l'assuré en cas de panne, une « franchise » en quelque sorte.
Pour l'assureur plus il y a de franchisés, plus le bénéfice est important et compte tenu de l'espace de probabilités (événement impossible selon la loi des probabilités car la mesure des risques se situe après 2 années de garantie constructeur) la chance de gagner beaucoup est certain pour l'assureur et pour l'assuré le risque de perdre cette somme et plus que probable... (Vous me suivez toujours ?).
C'est une bonne affaire pour l'assureur, pas pour le conducteur.
Pour bien comprendre, le risque encourue par l'assureur, il faut comprendre son mode de calcul (mathématique par excellence), car la variable aléatoire consiste entre autre à un défaut d'entretien sur les deux premières années. Hors c'est précisément dans la période de garantie que les motards-automobilistes sollicitent le concessionnaire pour tous les « bruits suspects », les défauts surviennent dès les premiers kilomètres (étanchéité, fermetures des coffres et valises, joints etc... Donc, la garantie joue par extension, s'il y a eu information préalable et conformément à la législation ( article 1315 et 1147 du Code civil), le mécanicien à un devoir de résultat.
Mais l'assurance d'une année supplémentaire s'analyse à l'aune d'une éventuelle « grosse panne » qui nous ferait penser que la souscription effective était une prévision « éclairée ou anticipatrice».
Il y a un autre risque, c'est celui de se voir inéligible à la garantie pour « défaut d'entretien » au sens large.. Pour « ne rentre pas dans les clauses de la garantie »et j'en passe...
Cette réparation est-elle prise en charge par une plate forme ou l'enseigne HONDA ?
Doit-on avancer les fonds, existe-t-il des garagistes participants ou non , quels sont les délais de remboursement ??
Sur le net, les plaintes sont nombreuses sur la souscription d'une prestation de service, due et non effectuée.
Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard).
Si, cette panne intervient le lendemain de la clôture de la prolongation d'assurance, il faudra payer de sa poche tout de même, finalement je crois que je vais opter pour la spectative.
En fait, je crois que ce forum utilise l'outil du sondage, donc ne serait-il pas instructif de connaître le pourcentage des pannes survenues durant les 3 premières années pour ceux qui ont acheté une GW neuve ? Le résultat nous donnera ainsi le taux de probabilité de panne. Et n'oublions jamais pour que le risque ne soit pas insupportable, il faut admettre qu'il puisse exister entre peur et précaution.
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Je suis entièrement d'accord avec les propos d'ORAGUI.
Il faudrait également savoir sur quels organes s'applique cette extension de garantie.
Et oui, c'est du vécu. Sur une voiture que j'avais achetée il y a environ 10 ans, j'avais eu la faiblesse de prendre ce type d'extension.
3 ans plus tard, une panne intervient sur mon moteur.
Retour garage et là, lorsque j'ai parlé d'extension de garantie, on m'a démontré que cela ne s'appliquait pas sur cette pièce...
"Voyez, mon bon monsieur, la garantie est sur le moteur, la boîte et la transmission...
Mais là, il s'agit de la pompe. Alors, oui elle a dégradé votre moteur mais la cause n'étant pas prise en garantie, voici la note qu'il nous serait agréable que vous nous réglassiez immédiatement..."
Donc, bien lire les conditions générales du contrat d'assurance. Ca se lit facile, comme un roman... (humour...)
Il faudrait également savoir sur quels organes s'applique cette extension de garantie.
Et oui, c'est du vécu. Sur une voiture que j'avais achetée il y a environ 10 ans, j'avais eu la faiblesse de prendre ce type d'extension.
3 ans plus tard, une panne intervient sur mon moteur.
Retour garage et là, lorsque j'ai parlé d'extension de garantie, on m'a démontré que cela ne s'appliquait pas sur cette pièce...
"Voyez, mon bon monsieur, la garantie est sur le moteur, la boîte et la transmission...
Mais là, il s'agit de la pompe. Alors, oui elle a dégradé votre moteur mais la cause n'étant pas prise en garantie, voici la note qu'il nous serait agréable que vous nous réglassiez immédiatement..."
Donc, bien lire les conditions générales du contrat d'assurance. Ca se lit facile, comme un roman... (humour...)
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
J'hésite également. La probabilité que cela soit "utile" est faible. J'en suis quasi certain sur toute la partie "mécanique" mais il y a le reste.......électrique entre autre avec un paquet de commandes, la radio , l'intercom , les chauffages divers,.....J'ai déjà changé sous garantie la poignée droite ( 255€ et pas mal de mains d'œuvre ) et j'ai l'impression que la problème n'est pas résolu. Donc rien qu'une poignée chauffante à changer sera plus chère que l'extension. Dans les documents Honda il est précisé que cette extension est la prolongation de la garantie de 2 ans. Je n'ai pas vu de clauses spéciales ou autres qui restreindraient la garantie originelle.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Ben moi je prends pas. Je fais confiance à Honda..........tout simplement............
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Ah, les fameuses extensions de garantie...:GIF34:
Je rejoins également l'analyse d'ORAGUI, mais surtout il faut prendre en compte les pannes déjà existantes ou résiduelles de certains modèles, là une extension peut se justifier, mais dans le cas de HONDA j'aurais tendance à faire comme GUITEUX et faire confiance, car j'ai quand même eu pas mal d'HONDA à mon actif et soit je suis chanceux à l’extrême, je n'ai jamais cru en cette maxime, soit cette marque est hyper fiable et sur ce dernier point j'ai des preuves irréfutables de longévité.
Par contre concernant mon auto de tous les jours, j'ai un autre raisonnement, car l'utilité n'est pas la même et j'ai eu des déconvenues récemment avec une marque allemande réputée pourtant, cette fois, lors du changement, j'ai joué la carte de la sécurité en optant pour une extension mais en prenant soin d'éplucher les exclusions potentielles afin d'éviter de m'entendre dire comme Churchill, "désolé mais pas dans le cadre défini"...
C'est souvent la loterie avec les extensions
Je rejoins également l'analyse d'ORAGUI, mais surtout il faut prendre en compte les pannes déjà existantes ou résiduelles de certains modèles, là une extension peut se justifier, mais dans le cas de HONDA j'aurais tendance à faire comme GUITEUX et faire confiance, car j'ai quand même eu pas mal d'HONDA à mon actif et soit je suis chanceux à l’extrême, je n'ai jamais cru en cette maxime, soit cette marque est hyper fiable et sur ce dernier point j'ai des preuves irréfutables de longévité.
Par contre concernant mon auto de tous les jours, j'ai un autre raisonnement, car l'utilité n'est pas la même et j'ai eu des déconvenues récemment avec une marque allemande réputée pourtant, cette fois, lors du changement, j'ai joué la carte de la sécurité en optant pour une extension mais en prenant soin d'éplucher les exclusions potentielles afin d'éviter de m'entendre dire comme Churchill, "désolé mais pas dans le cadre défini"...
C'est souvent la loterie avec les extensions
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Salut à tous ,
Bon et bien j'ai profité d'une promo Honda sur l'extension de garantie 2 années pour une de payée soit 429€ pour la prolongation de 2 ans. Cette garantie est la même que celle originelle de 2 ans. Ce qui a fait pencher la balance c'est que j'en suis à ma deuxième poignée droite défaillante ( panne de chauffage ).
V à tous
Bon et bien j'ai profité d'une promo Honda sur l'extension de garantie 2 années pour une de payée soit 429€ pour la prolongation de 2 ans. Cette garantie est la même que celle originelle de 2 ans. Ce qui a fait pencher la balance c'est que j'en suis à ma deuxième poignée droite défaillante ( panne de chauffage ).
V à tous
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
salut à tous
j'ai été voir Honda qui eux me propose une extension de deux ans pour 500 € je vais voir après les 2 ans de garantie légale
croyant qu'il y avait une trace de rouille sur le guidon je leur pose la question pour savoir si cela passerait en garantie et la réponse est NON
alors quoi pensé ??? si la garantie supplémentaire est limitée !!!
j'ai été voir Honda qui eux me propose une extension de deux ans pour 500 € je vais voir après les 2 ans de garantie légale
croyant qu'il y avait une trace de rouille sur le guidon je leur pose la question pour savoir si cela passerait en garantie et la réponse est NON
alors quoi pensé ??? si la garantie supplémentaire est limitée !!!
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
C'est mon deuxième 18. Le premier acheté en 2009 et conservé jusqu'à septembre 2012 pas une panne avec il me semble 41 ou 42 000 Kms.
L'acheteur de la bête, est sur le forum... et à ce jour j'ai entendu parlé uniquement d'un dysfonctionnement passager sur la marche arrière en ce début d'année.... rien ne fût fait, et elle fonctionne à nouveau. J'ignore par contre ou il en est en kilomètre, mais elle ne traîne pas dans un garage...
J'ai racheté un 18 en février 2013, et j'ai 12000 kms au compteur, je touche du bois :GIF34: mais toujours pas de panne.... Alors l'option garantie en + c'est sur, je ne suis pas preneur. C'est une marque fiable et je suis à 100% sur l'analyse de ORAGUIE .
Amicalement. Pat56
L'acheteur de la bête, est sur le forum... et à ce jour j'ai entendu parlé uniquement d'un dysfonctionnement passager sur la marche arrière en ce début d'année.... rien ne fût fait, et elle fonctionne à nouveau. J'ignore par contre ou il en est en kilomètre, mais elle ne traîne pas dans un garage...
J'ai racheté un 18 en février 2013, et j'ai 12000 kms au compteur, je touche du bois :GIF34: mais toujours pas de panne.... Alors l'option garantie en + c'est sur, je ne suis pas preneur. C'est une marque fiable et je suis à 100% sur l'analyse de ORAGUIE .
Amicalement. Pat56
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Ce que je pense des extensions de garanties...
Si honda propose une garantie à 300€, c'est parce qu'il sait que ça lui coûtera moins. Donc c'est honda qui fait une affaire !
Maintenant il y a un petit risque pour celui qui n'est pas couvert par l'extension de garantie. C'est le principe de l'assurance
Donc prendre une extension de garantie c'est coûteux et peu utile sauf pour les quelques motos qui auront un problème mais ça on le sait après.
Si honda propose une garantie à 300€, c'est parce qu'il sait que ça lui coûtera moins. Donc c'est honda qui fait une affaire !
Maintenant il y a un petit risque pour celui qui n'est pas couvert par l'extension de garantie. C'est le principe de l'assurance
Donc prendre une extension de garantie c'est coûteux et peu utile sauf pour les quelques motos qui auront un problème mais ça on le sait après.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
C'est chacun qui voit, c'est toujours trop cher quand cela ne sert pas mais voilà sur une machine extrèmement chère comme la Gold et bien chaque pièce est............. chère. J'ai changé 2 fois la poignée chauffante sous garantie soit en tout 500€ ( 250€ la poignée chauffante ! ). Ce n'est pas la partie mécanique qui peu poser soucis de mon point de vue mais éventuellement plutôt tout ce qui électrique : chauffage poignées et selle, réglage électrique de la suspension, intercom, radio, régulateur de vitesse,.....tout çà coute un bras s'il faut intervenir et changer. Si elle ne me sert pas et bien tant mieux, cela m'aura couté 17€/mois sur 2 ans pas de quoi déposer le bilan. Je n'ai jamais opté pour cette option sur aucune de mes motos précédentes, mais celle-ci est près de 2 fois le prix de ma précédente ( 1300 Pan ).
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Oui "C'est chacun qui voit" mais je suis assez sélectif sur le matériel que j'achète en général. Je pars du principe que ce que j'achète va tenir le coup et que le système de garantie 'post garantie" c'est imbuvable à lire pour moi. Donc quelque soit les appareils que j'achète je ne prends pas d 'extension de garantie et les économies que je fais à la longue me paieront un éventuel problème. Jusqu'ici je touche du bois et de la peau de singe, je n'ai pas eu de problème majeur.
Les garanties sont pour les constructeurs ou revendeurs le beurre dans les épinards une fois qu'ils ont vendu le bien convoité!
Les garanties sont pour les constructeurs ou revendeurs le beurre dans les épinards une fois qu'ils ont vendu le bien convoité!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Bon, je me posais la question pour ma F6C 2104. Je viens d"avoir 13' km (je fais plus de 20' km/an) et pour l'instant, tout marche parfaitement. De temps en temps une vitesse saute à basse vitesse, entre la 4 et la 3 je crois, comme si j'arrivais en sous-régime dans une courbe pas rapide (si c'est arrivé 10 fois en 7 mois, c'est le bout du monde), de temps en temps il y une sorte de rupture d'alimentation (dans la même courbe d'ailleurs, c'est un complot), c'est tout mou à la poignée comme si le moteur était éteint et il suffit de rentrer une vitesse pour que ça reprenne bref, rien de bien méchant.
La F6c a l'avantage d'avoir presque pas d'électronique (l'ABS et basta) donc les bugs par définition sont absents :GIF28: (j'aimerais tellement avoir des bugs de poignées chauffantes :GIF30:) si bien qu'en vérité, je ne risque pas grand chose ?
La mob tourne rond, je ne la matraque pas, je ne vois pas de faiblesse particulière donc vous seriez d'accord pour dire qu'une extension de garantie est encore moins judicieuse que pour une GW ?
La F6c a l'avantage d'avoir presque pas d'électronique (l'ABS et basta) donc les bugs par définition sont absents :GIF28: (j'aimerais tellement avoir des bugs de poignées chauffantes :GIF30:) si bien qu'en vérité, je ne risque pas grand chose ?
La mob tourne rond, je ne la matraque pas, je ne vois pas de faiblesse particulière donc vous seriez d'accord pour dire qu'une extension de garantie est encore moins judicieuse que pour une GW ?
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Bonjour,
je reviens sur ce vieux sujet, la première année (2017), changement comodo (commande plein phare brulée), là plus de chauffage poignée et siège(dur pendant l'hiver), c'est la seconde année, je me pose réellement la question, le moindre matos c'est 300 à 400 € sans MOD! Je trouve que ça fait quand même pas mal de défaillance sur un modèle neuf de 09/2016? Je trouve quelle est faible en électricité!
Avez vous les mêmes soucis?
Didier
je reviens sur ce vieux sujet, la première année (2017), changement comodo (commande plein phare brulée), là plus de chauffage poignée et siège(dur pendant l'hiver), c'est la seconde année, je me pose réellement la question, le moindre matos c'est 300 à 400 € sans MOD! Je trouve que ça fait quand même pas mal de défaillance sur un modèle neuf de 09/2016? Je trouve quelle est faible en électricité!
Avez vous les mêmes soucis?
Didier
Invité- Invité
Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?
Pour ma part pas d'extension de garantie et aucun problème sur ma 2012...souvent les extensions de garantie sont chères et en plus il y a toujours des clauses en tout petit qui font que le problème n'est pas pris en compte. Par contre, le dépannage 0 km avec prêt de véhicule et assistance européenne (souscrit auprès de l'assurance moto), ça , ça me parait très utile en cas de soucis en voyage.
Sujets similaires
» 5 ANS DE GARANTIE SUR LES MOTOS HONDA : LE POURQUOI DU COMMENT
» Que penser des additifs pour huile ?
» Révisions et garantie
» Garantie: prolongation ou pas.
» Remplacement sous garantie intercom GR.
» Que penser des additifs pour huile ?
» Révisions et garantie
» Garantie: prolongation ou pas.
» Remplacement sous garantie intercom GR.
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum