Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par g2loq Aujourd'hui à 20:46

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:21

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, Eric B, fiblan, g2loq, goldchriss24, guillaume692, juju, La Savoie, MicaDCT, Panagil, TITI 27, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

campagne de rappel 1800 (freins)

+43
sky.fred
Filip91
nannou
kuczynski
gwpa
charpentier09
Gekko
Philou&No
dagobert
bruno94
El_TiTeP
NATURO
tymoreau
grardchris
Pany59
lucky d'la yaute
jclaudej
phil 59
PapyMoto
Laurent d'Issy
familypousse
didier
Churchill
Domi91
easy rider
Vax
Filip78
xav49
marmotte36
domi 35
mauricexb
LOUG AVEL
Stenoco
Didou57
GiLLeS93
Alain27
nono_80
lolobil
chris 36
g2loq
MarcV80
patrick lille
bls76
47 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

rappel - campagne de rappel 1800 (freins) - Page 11 Empty Re: campagne de rappel 1800 (freins)

Message  Invité Ven 18 Déc 2015 - 18:11

Bonsoir,

mon concess' (BPM Honda Bourg en bresse) vient de m'appeler et ma F6B est faite.

Par contre il m'a dit que ce n'etait pas facile... et il en a encore une 20aine a faire.

Ajoute aux faits que:
- je doute qu'elle soit passee a l'atelier lors de l'achat en aout lors de l'achat pour etre verifiee
- le concess' ne m'a tjs pas donne d'info concernant la trousse a outil manquante malgre plusieurs rappels

Ca confirme mon intention de ne pas y retourner de sitot !

Ils ont l'air d'une bande de bras casses !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

rappel - campagne de rappel 1800 (freins) - Page 11 Empty Re: campagne de rappel 1800 (freins)

Message  dagobert Ven 18 Déc 2015 - 19:37

: :gif60: :
Pour lettre prise a la poste vendredi dernier, le temps d'appeler Honda à Caen et j ai RDV le 24 décembre. Dépose de la moto à 09h30  Shocked et reprise vers 15h00. Dur Dur le jour du réveillon...
J espere que j aurai une moto a essayer histoire de ne pas me faire ch... si longtemps.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip78 Ven 18 Déc 2015 - 19:53

Bonsoir XAV49,

Ne confondons pas concessionnaire et assureur.

Ce que je voulais exprimer, c'est le fait que ni le concessionnaire ni Honda ne peuvent arguer d'une obligation à procéder à la réalisation des opérations liées à un rappel constructeur dans un délai donné sans que celle-ci soit portée à la connaissance de l’intéressé.

Comme cela a été écrit plus haut, le propriétaire du véhicule peut se trouver dans l'incapacité (hospitalisation, séjour longue durée à l'étranger, etc.) de soumettre son véhicule aux opérations.

Pour ce qui concerne l'assureur, le point de vue n'est pas le même. Un assureur peut « légitimement » (mais cela peut faire l'objet d'une contestation judiciaire) vouloir refuser ou diminuer l'indemnisation d'un sinistre s'il considère que l'assuré a "provoqué" une aggravation des risques (défaut d'entretien, mise en œuvre d'équipements non conformes  au certificat de conformité (ex PV des mines), absence de réalisation des opérations liées à un rappel constructeur, etc).

L’assureur pourrait donc effectivement, en cas de survenance d’un sinistre trouvant partiellement ou totalement son origine dans l’absence de réalisation des opérations proposées, tenter d’invoquer la faute intentionnelle de l’assuré mais ce ne serait pas suffisant car il doit aussi « prouver » que l’assuré avait la volonté de causer le dommage.

Le courrier Honda évoque la possibilité d’une défaillance du maitre-cylindre secondaire qui POURRAIT CONDUIRE à un grippage ou surchauffe du frein arrière sans quantifier le niveau du risque encouru. Honda invite à prendre « rendez-vous au plus vite » mais « au plus vite » ne veut absolument rien dire. Ce qui est amusant, c’est qu’aux U.S les conséquences du défaut relatif à ce rappel sont présentées ainsi : « Un frein arrière qui frotte peut augmenter le risque d'un accident de véhicule. En outre, un roulage intensif avec le frottement du frein arrière pourrait générer suffisamment de chaleur pour provoquer un incendie.». Cela a le mérite d’être plus clair.

Rien dans ce courrier ne définit le degré d’urgence. A titre de comparaison, en juin 2014 BMW a émis un rappel auprès des possesseurs de R 1200 RT portant notamment la mention suivante : «Les propriétaires sont informés de ne pas utiliser leurs motos jusqu'à ce que le défaut ait été corrigé»   

Donc je persiste et signe. Ce qui dit le concessionnaire est une « connerie ».

Mais "connerie" ou pas, je conviens qu'il n'y a pas lieu de différer pour le plaisir la réalisation des opérations de ce rappel

Ci-dessous une analyse sur le sujet « faute intentionnelle » :

L’article L 113-1du Code des assurances comporte en effet la prévision suivante :
"Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causes par la faute de l’assuré sont à la charge de l’assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.
Toutefois, l’assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré" .
Il résulte de cet article que les dommages causés par la faute de l’assuré sont en principe pris en charge par l’assureur.
Par exception, l’assureur est libéré de son obligation en cas de faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré.
La faute intentionnelle est celle commise par l’assuré avec la volonté de causer le dommage.
Le caractère volontaire de cette faute suppose que l’assuré ait eu conscience du caractère fautif de son acte.
Toutefois, le caractère volontaire de la faute n’est pas suffisant.
Il est en plus exigé par la jurisprudence que l’assuré ait voulu causer le dommage, tel qu’il est survenu, et non n’importe quel dommage.
Selon la Cour de cassation, la faute intentionnelle au sens de l’article L 113-1 du Code des assurances « s’entend de de celle impliquant la volonté de son auteur de causer le dommage tel qu’il est survenu » (Com., 20 novembre 2012, n°11-27033).
La sanction du défaut de garantie en présence d’une faute intentionnelle est une des manifestations du caractère aléatoire du contrat d’assurance.
Ce contrat n’a en effet de raison d’être que si l’événement qu’il couvre est incertain.
Si en revanche, le dommage qu’il a vocation à couvrir à été cause délibérément, le contrat d’assurance ne doit pas pouvoir jouer.
Selon l’article 1964 du Code civil, le contrat d’assurance est un contrat aléatoire.
Cet article définit ainsi le contrat aléatoire :
« Le contrat aléatoire est une convention réciproque dont les effets, quant aux avantages et aux pertes, soit pour toutes les parties, soit pour l’une ou plusieurs d’entre elles, dépendent d’un événement incertain ».
Par ailleurs, l’exclusion de la garantie de l’assureur de la faute intentionnelle a une justification morale.
En effet, permettre la couverture d’assurance des dommages créés volontairement ne serait pas admissible, et constituerait de surcroît un encouragement à commettre des actes créateurs de dommages.
Tel est le sens de l’article L 113-1 du Code des assurances, qui fait obstacle à une couverture d’assurance pour les dommages causés intentionnellement.
Toutefois, cette disposition est interprétée restrictivement par la jurisprudence.
En effet, comme indiqué précédemment, pour retenir la faute intentionnelle de l’assuré, il est exigé non seulement que l’assure ait délibérément commis la faute, mais encore qu’il ait eu la volonté de causer le dommage.
Par Maître Blanchetière

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Sam 19 Déc 2015 - 0:18

La Filip78 a écrit:Bonsoir XAV49,

Ne confondons pas concessionnaire et assureur.

Mais "connerie" ou pas, je conviens qu'il n'y a pas lieu de différer pour le plaisir la réalisation des opérations de ce rappel.
Re-bonsoir Philippe,
Sur ton premier point nous sommes d'accord. 
L'extrait cité dans mon message et provenant d'une compagnie d'assurances illustre bien qu'en cas de sinistre les responsabilités de chacun peuvent être engagées en cas de négligences avérées. Ce concessionnaire n'a probablement pas envie de jouer lui aussi avec les assureurs même si ses assurances professionnelles lui coûtent chères Wink 
Si dans ce cas particulier il y a eu un courrier en LRAR, ce n'est pas un hasard, c'est bien pour prendre date au sens juridique. En cas de problème grave, une bataille entre les assureurs des différentes parties ne tounerait pas forcément à l'avantages de celui qui aurait été négligeant.
Pour ton dernier point, je suis aussi d'accord Wink

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej Sam 19 Déc 2015 - 6:44

Bonjour,

Ça y est, j'ai eu le droit à l’échange des pièces comme déjà fait il y a maintenant presque 2 ans.
Comme il n'y avait pas de poinçon, le concessionnaire m'a pas prit de risque et a changé l'ensemble des pièces.
Je n'ai rien payé, même si il m'a été expliqué que le forfait alloué par Honda France n'était pas un cadeau de Noël.
Maintenant, il me reste à renvoyer ma facture chez Honda France pour le disque changer lors de la précédente intervention ou le Monsieur de Honda France ne voulait pas entendre raison et pour lui j'étais un cas isolé Evil or Very Mad soit une petite facture de 1100 €.

@ suivre........
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  charpentier09 Sam 19 Déc 2015 - 11:52

gold38 a écrit:Rendez vous pris pour début janvier au plus tôt . ------------- J'avais  appelé le concessionnaire et  il n'a jamais été question de délai impose pour réparer --------------.
: :gif65: :  à tous,
En fait, c'est un peu bizarre. Il semblerai qu'une sorte de délai se mette en route dès qu'on prends contact et surtout dès que le concessionnaire reçoit les pièces.
J'ai pris contact le 5 / 12, ils ont eu les pièces le 9 / 12 et pris rendez vous pour le 16 / 12, mais comme j'ai un problème avec le pont et que j'ai décidé de le changer, j'ai été obligé de reculer le rendez vous.
Le nouveau rendez vous est le 07 / 01 / 16, et là, sa semblait l’embêter car il disait que c'était trop loin de la date de réception des pièces et qu'il devait faire la validation des travaux avant cette date pour ne pas avoir de problème (de paiement) avec Honda.
Mais comme je ne roule pas avec, il a trouvé une solution (une validation de travaux sur l'ordi et puis c'est tout)....
V.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 14:10

ça a été rapide, une quinzaine de jours entre le courrier recommandé et le passage en concession à Nantes.
Travaux effectués en deux heures sur nos deux Golds et surprise, le frein arrière est beaucoup plus présent qu'avant.
Très content de ce rappel.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 10:36

: :gif65: : 
Et voila, changement effectué ce vendredi par Goussmoto en 2h30, concession super et pas de surplus pour le lookeed ou les accessoires non de série (caches disque et plaque sous moteur) j'ai pas trouvé de différence avec les freins.

Very Happy

Invité
Invité

Message  mauricexb Mar 22 Déc 2015 - 19:05

Bonsoir

je viens juste de récupérer la moto. Rien à payer. 
Bon ça c'est fait...

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 23 Déc 2015 - 0:03

La mienne a rdv la semaine prochaine, avec pret d'une becane durant les travaux... Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  dagobert Ven 25 Déc 2015 - 21:13

pour moi c'est bon. Travaux effectués le 24 décembre. Poinceau en place.

dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philou&No Sam 26 Déc 2015 - 10:22

: :gif64: :  et bien pour moi le recommandé vient d'arrivé , je prendrais contact avec le garage a partir de mardi . 
car chez nous les pont ce transforme en viaduc . 
bonne journée a tous .
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 21:08

Bonjour
j'ai fais le rappel
pris de rendez vous et réparation sous 8 jours ,intervention 2h30 cout 0€
le seule problème c'est que ma 18 d’après le mécano est dangereuse
les problèmes
les pneus usaient ar 80% av 60%(il me conseille de changé que l’arrière,?)
disque de frein avant a la cote mini 
contacteur de feux stop Hs ( j'ai change le fusible et tout fonction)
pédale de frein et étrier de frein desserré ?
liquide de frein et liquide de refroidissement à replacé (fait en juin 2014 (5000kms)

bonne fête de fin d'année

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 20:02

christof a écrit:Bonjour
j'ai fais le rappel
les problèmes
les pneus usaient ar 80% av 60%(il me conseille de changé que l’arrière,?)
liquide de frein et liquide de refroidissement à replacé (fait en juin 2014 (5000kms)

bonne fête de fin d'année
Bonjour christof,

Si il le dit...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 13:50

: :gif65: : Pour moi c'est fait aussi.
de juin 2013, RDV demain soir pour la déposer.
Seul hic, pas pu démarrer ce matin.
Apparement une prise d'air sur le circuit d'essence?? Elle glougloute!!!!

Invité
Invité

Message  domi 35 Lun 28 Déc 2015 - 14:42

Intervention effectuée semaine 52.

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Mer 30 Déc 2015 - 0:41

Le_zOU a écrit:
christof a écrit:Bonjour
j'ai fais le rappel
les problèmes :
les pneus usés ar 80% av 60%(il me conseille de changé que l’arrière,?)
Bonjour christof,

Si il le dit...
: : gif61: :  Christof,
Moi aussi je serai tenté de dire comme Le-zOU, mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu attends.
Quand il dit "dangereuse" c'est surement pour te dire de te méfier en hiver avec une usure du pneu AR plutôt prononcée. Il te conseille que l'arrière car il doit penser que tu as encore un peu de temps avant de le faire.
Disque hors cote, ça aussi, c'est assez dangereux pour le longévité du freinage, faible épaisseur = risque de déformation, échauffement plus rapide...
Tu as un moyen de vérifier (si tu n'as pas confiance), avec un pied à coulisse ou un palmer, tu mesures.
La cote mini est 3,5 mm. Mais c'est sur, avec les kilomètres ils se sont usés.
Mon concessionnaire a changé les miens, il a monté de l'adaptable pour gagner quelques €.
Pour ton fusible, il est bizarre il aurait pu te le changer ou te contacter pour te demander si il pouvait le faire.
Pour la pédale de frein et l'étrier, j'espère qu'il a resserré tout ça sinon il est fou.
Pour le liquide de refroidissement, est ce lui qui à fait les travaux ou est ce toi et dans ce cas, il ne sais pas ce qui est à jour et te "conseille" en fonction du kilométrage.
Pour le liquide de frein, je reste perplexe car avec le rappel, normalement, il y a nettoyage et purge du système de freinage.
Donc ça, c'est il devrait l'avoir déjà fait.
Mais au final, je pense qu'il faut que tu y retournes et que tu ais une discussion avec lui.
Voilà.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 31 Déc 2015 - 19:12

Ca y est Blanchette a été poinçonné hier et je l'ai recuperé ce matin, sans aucune depense a la clé Very Happy, une bonne chose de faite et aucune difference au freinage, j'ai meme fait un aller retour avec le CBF de Gé pour lui faire changer son pneu arriere en vitesse... cheers

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Sam 2 Jan 2016 - 11:37

Gekko a écrit:j'ai meme fait un aller retour avec le CBF de Gé pour lui faire changer son pneu arriere en vitesse... cheers
: :gif65: :  mon ami !

Tu lui a mis un pneu vitesse pour circuit ? ou bien tu lui a fait changer le pneu en vitesse, rapidement quoi ? rappel - campagne de rappel 1800 (freins) - Page 11 1325451310

Invité
Invité

Message  Gekko Sam 2 Jan 2016 - 18:36

Marc B. a écrit:
Gekko a écrit:j'ai meme fait un aller retour avec le CBF de Gé pour lui faire changer son pneu arriere en vitesse... cheers
: :gif65: :  mon ami !

Tu lui a mis un pneu vitesse pour circuit ? ou bien tu lui a fait changer le pneu en vitesse, rapidement quoi ? rappel - campagne de rappel 1800 (freins) - Page 11 1325451310
Salut mon Marc,

C'est un peu des 2, car ils ont monté cela vite fait chez Honda et il tient a priori tellement bien le pavé qu'elle va pouvoir bruler de la gomme...lol! Je vais avoir une Super Gé...:GIF28:

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Sam 2 Jan 2016 - 20:08

Eh alors, je vais pouvoir lacher le guidon à 160?

Invité
Invité

Message  Gekko Sam 2 Jan 2016 - 20:20

jiji35 a écrit:: :gif60: :
Eh alors, je vais pouvoir lacher le guidon à 160?
Meme 180 si tu veux... lol!

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  kuczynski Sam 2 Jan 2016 - 20:26

180? Pas possible à moins de juste pour faire un coucou car le régulateur de vitesse est limité à 100 miles/heure soit 161 km/h...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Sam 2 Jan 2016 - 20:44

Patrice,

Tu peux lacher le guidon a 180 meme sans regulateur... Very Happy  Et la en l'occurence, JJ parlait du CBF de madame, car avant le changement du pneu arriere, il y avait de la shimmy dans le guidon... Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  kuczynski Sam 2 Jan 2016 - 20:51

Ben oui à 180 tu peux lacher le guidon mais dans la seconde qui suit tu n'es déjà plus à 180... De toute façon le shimmy (?) connu sur laGold se produit plutôt à 60/70 en lachant le guidon. Rolling Eyes
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  nono_80 Sam 2 Jan 2016 - 21:07

: :gif64: :   idem pour moi c'est fait, 15 ans après la vente merci Mr Honda lol!
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant