Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Flip Aujourd'hui à 11:14
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 445 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 432 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Mike Andrew
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
+5
jcdu47
DOUDOU94
Gekko
Didou57
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Je viens de trouver ce document .pdf à propos de ce sujet..attention, c'est de "l'Adobe" !
PS: Trouvé un autre document avec plus d'informations sur les coloris et modèles de GL15:
VOIR ICI
Dernière édition par g2loq le Jeu 14 Nov 2019 - 22:37, édité 2 fois (Raison : Rajout d'une seconde souce en PS)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
merci pour les infos Christian!
Je savais que la 1500 était complexe au niveau du carburateur et des systèmes alentours, mais je n'avais jamais lu auparavant toutes les inventions des ingénieurs Honda pour améliorer le confort de roulage (renvoi de l'air chaud pour favoriser la vaporisation de l'essence lorsque le moteur est froid, injection d'air à l'admission pour adoucir le frein moteur).
Lorsque je pense que cette moto à 27 ans, je me dis que c'est quand-même exceptionnel.
Je savais que la 1500 était complexe au niveau du carburateur et des systèmes alentours, mais je n'avais jamais lu auparavant toutes les inventions des ingénieurs Honda pour améliorer le confort de roulage (renvoi de l'air chaud pour favoriser la vaporisation de l'essence lorsque le moteur est froid, injection d'air à l'admission pour adoucir le frein moteur).
Lorsque je pense que cette moto à 27 ans, je me dis que c'est quand-même exceptionnel.
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
: :gif65: :
Je suis content de lire ta dernière remarque Gilles car souvent, on peut lire des commentaires sur des manquements à certaines attentes de conducteurs qui dénigrent la marque ou le modèle, arguant que c'est inadmissible sur une moto de ce prix de ne pas avoir (par exemple) de PB électrique.... mais se pose-t-on la question de l'intégration de toute cette technologie sous le carénage ? de cette masse de câbles qui gère toute l'électronique de cette moto ? de la capacité des ingénieurs de chez Honda pour caser tout çà sur deux roues ? et surtout, de la fiabilité de ces modèles ?
Je ne dis pas que les autres marques moto sont moins bonnes, je ne connais rien d'autre que Honda, mais force est de reconnaître que la Gold, toutes cylindrées confondues, c'est un monument !
Mais je m'égare, ou me gare, et je vous laisse à la lecture des documents...
Je suis content de lire ta dernière remarque Gilles car souvent, on peut lire des commentaires sur des manquements à certaines attentes de conducteurs qui dénigrent la marque ou le modèle, arguant que c'est inadmissible sur une moto de ce prix de ne pas avoir (par exemple) de PB électrique.... mais se pose-t-on la question de l'intégration de toute cette technologie sous le carénage ? de cette masse de câbles qui gère toute l'électronique de cette moto ? de la capacité des ingénieurs de chez Honda pour caser tout çà sur deux roues ? et surtout, de la fiabilité de ces modèles ?
Je ne dis pas que les autres marques moto sont moins bonnes, je ne connais rien d'autre que Honda, mais force est de reconnaître que la Gold, toutes cylindrées confondues, c'est un monument !
Mais je m'égare, ou me gare, et je vous laisse à la lecture des documents...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
à vrai dire il existait trois modèles , l'Interstate (non importé), l'Aspencade et la SE
l'Interstate était surnommée au Etat-Uni la gold du pauvre , elle ne possédée pas des lecteur cassette ni de plateau arrière et autres divers chose ,mais ne fut pas importé par Honda france ....
l'Aspencade était le seul modèle que tu pouvais trouver jusqu'en 1991
la SE fut crée pour célébré anniversaire du modèle en 1991 (numéroté), pour la France ont la reconnaissait surtout par sa couleur "gold" , elle avais en plus un aileron , des haut parleur arrière (avec réglage au guidon), des plateaux arrière réglable, un ventilation sur le pare brise et une peinture bis ton
depuis ce jour, et suite au succès du modèle, Honda à continué de produire les deux modèles ....
à choisir je préférerai prendre un modèle SE (j'ai une Aspencade) mais l'Aspencade peut aussi avoir l'atout d’être à un tarif plus bas mais malgré tout bien équipé
par exemple je possède tout les accessoire sur la mienne, à part bien sur les plateaux réglable (inutile) et la peinture bi ton
(pour info j'ai possédé les deux)
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Intéressant , et peut-tu me dire ce que l'Apencade n'as pas par rapport a la SE ?
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Nos amis de Goldwingdocs ont couvert ce point dans un post:
http://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=28672
The Interstate is the basic model, with few features and NO reverse.
The Aspencade added reverse and cruise control, among other things. You could add accessories like CB if you wanted.
The SE (special edition) is the top of the line. It includes the CB, rear spoiler light option, stereo upgrades (rear speakers) etc.
What was included on each model also changed from year to year. Later SE models had lighted handgrip controls whereas that was not available earlier on.
http://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=28672
The Interstate is the basic model, with few features and NO reverse.
The Aspencade added reverse and cruise control, among other things. You could add accessories like CB if you wanted.
The SE (special edition) is the top of the line. It includes the CB, rear spoiler light option, stereo upgrades (rear speakers) etc.
What was included on each model also changed from year to year. Later SE models had lighted handgrip controls whereas that was not available earlier on.
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Bonjour,à part bien sur les plateaux réglable (inutile)
c'est ce que je croyais au début,
après les avoir dégrippés ( ils étaient bloqués en position basse), mon épouse a retrouvé le confort en position haute (elle n'est pas très grande ) du coups, ils sont devenus indispensables
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Grand Merci !! donc je suis aller sur les Goldwing Docs et dans tout les cas , au vu que l'Apencade a évolué a fils des ans et que ce soit une SE ou une Apencade il faut viser a partir de 90 et jusqu’à 2002 au vu de mon budget .
Aller , je vais encore refaire une recherche sur le bc moi a plus .
Aller , je vais encore refaire une recherche sur le bc moi a plus .
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Salut Dom,
La première 1500 a dû sortir en 1988 et elle s'est arrêtée en 2000, cédant sa place en 2001 à la première 1800, mais un spécialiste te confirmera sûrement cela.
La première 1500 a dû sortir en 1988 et elle s'est arrêtée en 2000, cédant sa place en 2001 à la première 1800, mais un spécialiste te confirmera sûrement cela.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Bonjour,
Offre toi cette petite "bible" et tu sauras tout sur la Gold des origines jusqu'aux premières 1800.
J'espère que le lien va fonctionner
https://www.amazon.fr/Honda-Gold-Wing-mod%C3%A8les-d%C3%A9riv%C3%A9s/dp/2726887139/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1529687079&sr=1-1&keywords=goldwing+honda
Bon week-end
Offre toi cette petite "bible" et tu sauras tout sur la Gold des origines jusqu'aux premières 1800.
J'espère que le lien va fonctionner
https://www.amazon.fr/Honda-Gold-Wing-mod%C3%A8les-d%C3%A9riv%C3%A9s/dp/2726887139/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1529687079&sr=1-1&keywords=goldwing+honda
Bon week-end
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
et la mienne ?
bonjour à tous, un specialiste de l'historique des goldwing 1500 peut il m'aider à identifier mon modèle ?
sur l'etiquette de la trappe à escence est inscrit :" GL1500SEN" et le code couleur NH1Z.
toutes mes recherches n'ont rien donné ! sur le site de pieces détachées je vois que ce code couleur correspond à un NOIR !
ma premiere gold etait une 1996 blanche et gris clair que j'ai retrouvé facilement, mais celle la qui est blanche et gris anthracite et pas sur les flancs reservoir,
mise en circulation juin 1992
bien que ce ne me soit pas indispensable, la curiosité me taraude
alors le défit est lancé
bravo et merci au gagnant
https://i.servimg.com/u/f62/18/86/33/12/dsc_0512.jpg
sur l'etiquette de la trappe à escence est inscrit :" GL1500SEN" et le code couleur NH1Z.
toutes mes recherches n'ont rien donné ! sur le site de pieces détachées je vois que ce code couleur correspond à un NOIR !
ma premiere gold etait une 1996 blanche et gris clair que j'ai retrouvé facilement, mais celle la qui est blanche et gris anthracite et pas sur les flancs reservoir,
mise en circulation juin 1992
bien que ce ne me soit pas indispensable, la curiosité me taraude
alors le défit est lancé
bravo et merci au gagnant
https://i.servimg.com/u/f62/18/86/33/12/dsc_0512.jpg
Invité- Invité
C'est Jaune et ça ne sait pas. LoL !
Bonjour Alain,
et moi, et moi et moi... D'après Bike-Parts ICI ta 15 aurait les yeux bridés
Pour les modèles 1992, le code NH1Z serait associé au modèle GL1500 SEN-J :
Tandis que le code NH1ZD serait associé au modèle français, entre autres :
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
re : et la mienne
merci g2loq, c'est ce que j'avais trouvé aussi, mais la mienne est blanche et gris foncé, pas noire et gris !
alors je ne comprends pas ! meme marco de la crau (tres grand specialiste de gold) ne la connait pas !
un mystere
cordialement
alors je ne comprends pas ! meme marco de la crau (tres grand specialiste de gold) ne la connait pas !
un mystere
cordialement
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Bonjour
Tu es sur qu'elle n'est jamais passée entre les mains d'un artiste peintre carrossier ?
Bon Week-end
Tu es sur qu'elle n'est jamais passée entre les mains d'un artiste peintre carrossier ?
Bon Week-end
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Bjr
Comme le préssent notre ami Doudou , il y a fort à parier que ta gold soit passée sous un pistolet de peinture . Les inserts anthracites présents sur ta moto n'existent pas dans les modèles de couleurs de la gl 15 de ton millésime.
Comme le préssent notre ami Doudou , il y a fort à parier que ta gold soit passée sous un pistolet de peinture . Les inserts anthracites présents sur ta moto n'existent pas dans les modèles de couleurs de la gl 15 de ton millésime.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Salut DOUDOU94 et jcdu47,
ma moto est allé se faire révisée chez pierrot de la crau (dans le var) qui est tres grand specialiste goldwing.
selon lui cette couleur senble d'origine (pas repeinte) mais inconnue de lui !!!!!!
tout ceci n'est pas grave mais tres curieux
ma moto est allé se faire révisée chez pierrot de la crau (dans le var) qui est tres grand specialiste goldwing.
selon lui cette couleur senble d'origine (pas repeinte) mais inconnue de lui !!!!!!
tout ceci n'est pas grave mais tres curieux
Invité- Invité
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
et pourquoi pas un changement de carénage et autres par d'autres teintes mais d'origine?
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Bonsoir tous
P....., c'est quand même hachement beau une 15...!
J'avais juste envie d'le dire, et d'ajouter: "Christian, où est ce que tu nous trouves tous ça ??!!"
Tu s'rais pas co-admin. par hasard?
T'es quand même un sacré rigolo Mik ...!
P....., c'est quand même hachement beau une 15...!
J'avais juste envie d'le dire, et d'ajouter: "Christian, où est ce que tu nous trouves tous ça ??!!"
Tu s'rais pas co-admin. par hasard?
T'es quand même un sacré rigolo Mik ...!
Dernière édition par Mik le Dim 2 Déc 2018 - 21:12, édité 1 fois
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
La plus belle gold Honda c'est bien la 1500 quand je l'ai vu au salon de la moto de Paris en 1987 ..... le choc !! Par c'est ligne et son moteur 6 cylindres ça grosseur elle était exposé sur un podium tournant ,,,,, et ont étaient tous autour d'elle en bavant même moi qui était en ce temps très BMW et on ce posait toute les mêmes questions comment peut-on conduire cette bête ……"hé ta vu son prix plus de 110 000 F ???
Tous ça pour en revenir au petit catalogue de notre ami le model 88 , 89 la couleur beige était pour les américains mais qui était plus pour nous la couleur Champagne !!! et pour la petite histoire en 1989 si tu voulais cette couleur en France c'était négatif elle étais réservé pour le personnel Honda France !!!! Donc tu n'avait pas le choix entre rouge foncé style bordeaux ou un vert foncé . Mais la catastrophe arriva en 1990 avec le bleu Butagaz (pour les side-car c'était ………la Butagaz et sa recharge )
Donc pour les 15 les plus recherchés sont le model 88 facile à reconnaître c'est la seul avec le logo 1500/6 à l'arrière , la 89 beige (champagne) car très très peut en france facile aussi elle à le cache disque de la couleur de la moto, alors que la 88 gris claire et bien sur la fameuse 90 bleu Butagaz car la plus par ont été repeints par leurs propriétaire mais aussi par certain concessionnaire pour sans débarrassé!!.
ci-dessous la photo de 97
avec une Butagaz 90, la mienne la champagne 89 et une 88 gris avec son side Héchard
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: évolutions de la GL1500 et coloris suivant les millésimes
Je confirme que les 1500 sont les plus belles, je sais pas trop pourquoi…………………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Sujets similaires
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» Coloris 2024
» [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
» La veste de motard Lidl disponible en 2 coloris et anti froid à moins de 20 euros
» [résolu]fonctionnement compresseur
» Coloris 2024
» [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
» La veste de motard Lidl disponible en 2 coloris et anti froid à moins de 20 euros
» [résolu]fonctionnement compresseur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum