Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 471 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 463 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les nouveaux casques de chez Shark (evo One)
+9
LOUG AVEL
patrick lille
mauricexb
Didou57
xav49
g2loq
Gekko
DenisFont85
GiLLeS93
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Les nouveaux casques de chez Shark (evo One)
bonne visite !
si vous avez le temps de tester le nouveau casque de chez Shark ...(Evo One)
si vous avez le temps de tester le nouveau casque de chez Shark ...(Evo One)
GiLLeS93- Membre incontournable !
...repris du Post "salon de la moto" :
---
essayer le Shark c'est bien mais votre avis ?
---
essayer le Shark c'est bien mais votre avis ?
GiLLeS93 a écrit:essayer le Shark c'est bien mais votre avis ?
Je vais laisser Xavier et François donner leur avis. Moi je me suis fait une balafre en l'esseyant, je pense avec le cable antivol .....
Pour repondre a la question de Gilles :
- esthetiquement tres bien au niveau exterieur
- je trouves les mousses plus enrobantes vs mon dernier essai, il ne me fait plus une tete de Calimero , la responsable marketing presente, avec qui nous avons echangé nous a confirmé le travail sur la calotte interne. Il enveloppe bien, donc les bruits devraient etre mieux filtrés
- La manipulation de la mentonniere n'est pas aisée a mains nues, alors avec des gants...
- le prix en Noir ou Blanc : 399 € et dispo dans les magasins depuis peu
- je dois avouer qu’il est pas mal et j'aime bien la mentonniere qui pivote completement a l'arriere, mais j'ai des doutes quant a sa fiabilité dans le temps...
Voili, voila... Gilles rien ne vaut un essai pour te rendre compte toi meme des evolutions...
- esthetiquement tres bien au niveau exterieur
- je trouves les mousses plus enrobantes vs mon dernier essai, il ne me fait plus une tete de Calimero , la responsable marketing presente, avec qui nous avons echangé nous a confirmé le travail sur la calotte interne. Il enveloppe bien, donc les bruits devraient etre mieux filtrés
- La manipulation de la mentonniere n'est pas aisée a mains nues, alors avec des gants...
- le prix en Noir ou Blanc : 399 € et dispo dans les magasins depuis peu
- je dois avouer qu’il est pas mal et j'aime bien la mentonniere qui pivote completement a l'arriere, mais j'ai des doutes quant a sa fiabilité dans le temps...
Voili, voila... Gilles rien ne vaut un essai pour te rendre compte toi meme des evolutions...
Gekko- Modérateur
Les nouveaux casques de chez Shark (evo One)
Merci François , et pardon de t'avoir envoyé au casse pipe Denis
: : gif61: :
Bonsoir Gilles,
J'ai créé un post séparé pour le sujet et y ai transféré les posts depuis le sujet "Salon de la Moto PARIS du 01 au 06 Décembre 2015"
Peut-être d'autres voudront-ils le compléter plus tard
Bonsoir Gilles,
J'ai créé un post séparé pour le sujet et y ai transféré les posts depuis le sujet "Salon de la Moto PARIS du 01 au 06 Décembre 2015"
Peut-être d'autres voudront-ils le compléter plus tard
g2loq- Co-administrateur
Je suis d'accord avec François sur l'analyse.
Nous avons signalé à cette charmante marketeuse après nos essais répétés que le bouton qui sert à débloquer la mentonnière n'était pas suffisamment proéminent pour assurer une bonne préhension digitale.
Lorsque l'on est en position mentonnière en arrière, il faut aller chercher loin derrière ce bouton, et en situation de conduite ce n'est pas aisé avec un gant.
Dernier point sur lequel il faut un essai là aussi, lorsque nous avons voulu rabattre le filtre solaire, celui-ci a cisaillé nos nez en position basse.
Pas de test de décibel en situation disponible afin de comparer avec d'autres marques, dommage....
Nous avons signalé à cette charmante marketeuse après nos essais répétés que le bouton qui sert à débloquer la mentonnière n'était pas suffisamment proéminent pour assurer une bonne préhension digitale.
Lorsque l'on est en position mentonnière en arrière, il faut aller chercher loin derrière ce bouton, et en situation de conduite ce n'est pas aisé avec un gant.
Dernier point sur lequel il faut un essai là aussi, lorsque nous avons voulu rabattre le filtre solaire, celui-ci a cisaillé nos nez en position basse.
Pas de test de décibel en situation disponible afin de comparer avec d'autres marques, dommage....
Salut Xavier,xav49 a écrit:Dernier point sur lequel il faut un essai là aussi, lorsque nous avons voulu rabattre le filtre solaire, celui-ci a cisaillé nos nez en position basse.
Sur ce point, je peux amener mon expérience des anciens modèles en te disant que si tu te fais abîmer le nez, c'est que le casque est trop en avant.
Çà c'est le problème avec ce casque, on a du mal à le positionner du premier coup. En général, je l'enfile puis je descends la visière solaire et je le repousse vers l'arrière suivant la position de la visière sur mon nez.
On a tendance de le mettre sur le crâne en visualisant le bord supérieur juste au dessus des yeux alors qu'il se porte plus en arrière... C'est un coup à prendre.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier,
C'est un coup à prendre, je veux bien te croire.
Mise à part se problème de bouton pas très facile pour le déblocage de la mentonnière, ce casque est bien tentant et en plus c'est Français de Marseille, con!
C'est un coup à prendre, je veux bien te croire.
Mise à part se problème de bouton pas très facile pour le déblocage de la mentonnière, ce casque est bien tentant et en plus c'est Français de Marseille, con!
Salut Didou
Et au niveau du bruit tu as des retours? Connais tu la mesure pour lequel il est vendu en db?
Bien cordialement
mxb
Et au niveau du bruit tu as des retours? Connais tu la mesure pour lequel il est vendu en db?
Bien cordialement
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
Salut Maurice,mauricexb a écrit:Salut Didou
Bien cordialement
mxb
comme dit plus haut "Pas de test de décibel en situation disponible afin de comparer avec d'autres marques, dommage...."
Le comparatif décibels produit est la "Base line" de Schuberth dixit la responsable produit
En d'autres termes ce comparatif c'est un des slogans majeurs de de la marque allemande sur lequel il est peut-être difficile d'apporter des éléments probants selon les situations d'utilisations.
Dernière édition par xav49 le Jeu 3 Déc 2015 - 11:12, édité 1 fois
Salut Xav
Certes mais Didou a possédé ou possède encore ce type de casque et est donc peut être à même de faire un retour sur le bruit ressenti, même si ce n'est pas exactement le même modèle
Certes mais Didou a possédé ou possède encore ce type de casque et est donc peut être à même de faire un retour sur le bruit ressenti, même si ce n'est pas exactement le même modèle
Salut Luc,
Le bruit n'a jamais été un critère que je prends en compte car j'ai toujours de la musique ou la radio dans mon casque. Je précise que je roule toujours en position "jet", et on est bien à l'abri derrière nos pare-brises de Gold donc le bruit du vent est très atténué.
Le bruit n'a jamais été un critère que je prends en compte car j'ai toujours de la musique ou la radio dans mon casque. Je précise que je roule toujours en position "jet", et on est bien à l'abri derrière nos pare-brises de Gold donc le bruit du vent est très atténué.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
un avis contre maintenant !
si tu veux un casque silencieux : pas bon . J'ai eu le 1 (il partait en pièce celui ci ...) , le 2 et essayer le 3 : même résultat. J'ai fini par prendre un Schuberth J1 qui est un casque ouvert et malgré cela plus silencieux .Attention je ne dis pas que lorsque l'on met un Schuberth on entre dans une bulle , l'isolation phonique est au dessus du lot , nuance.L'Evo One est la dernière évolution de l'Evoline , meilleur dans tous les domaines .Si c'est vrai : j'achète !!!
si tu veux un casque silencieux : pas bon . J'ai eu le 1 (il partait en pièce celui ci ...) , le 2 et essayer le 3 : même résultat. J'ai fini par prendre un Schuberth J1 qui est un casque ouvert et malgré cela plus silencieux .Attention je ne dis pas que lorsque l'on met un Schuberth on entre dans une bulle , l'isolation phonique est au dessus du lot , nuance.L'Evo One est la dernière évolution de l'Evoline , meilleur dans tous les domaines .Si c'est vrai : j'achète !!!
Gilles,GiLLeS93 a écrit:un avis contre maintenant !
Fais juste gaffe si tu le prends, il fait des balafres, Denis en a fait les frais hier matin... ou alors il est très maladroit... , en fait il était ému par la conseillère fort sympathique...
Gekko- Modérateur
hello à tous
Forts intéressants ces échanges et retours d'expériences pour se faire une idée pour l'achat imminent d'un casque.
Pour le Shark, effectivement je note que le bruit en intégral est important.
Perso je recherche un casque modulable,silencieux, avec écran solaire et prévu au niveau des oreilles pour mettre des intercoms. Ceci étant seul un essai peut dire si le casque qui nous plait sur le papier correspond à notre morphologie...
Forts intéressants ces échanges et retours d'expériences pour se faire une idée pour l'achat imminent d'un casque.
Pour le Shark, effectivement je note que le bruit en intégral est important.
Perso je recherche un casque modulable,silencieux, avec écran solaire et prévu au niveau des oreilles pour mettre des intercoms. Ceci étant seul un essai peut dire si le casque qui nous plait sur le papier correspond à notre morphologie...
il avait mis le casque à l'envers ?????
:GIF28:
merci pour votre sacrifice en tout cas !
:GIF28:
merci pour votre sacrifice en tout cas !
oui Maurice le mieux est d'essayer , les essais motomag peuvent t'aider un peu .Leader actuellement dans le monde du silence relatif : Schuberth C3 et Shoei Neotec , à venir un Sena révolutionnaire Présenté ICI
Gilles,GiLLeS93 a écrit:oui Maurice le mieux est d'essayer , les essais motomag peuvent t'aider un peu .Leader actuellement dans le monde du silence relatif : Schuberth C3 et Shoei Neotec , à venir un Sena révolutionnaire Présenté ICI
Je te rejoins pour le Neotec, je ne le changerai pour rien au monde, même pour les beaux yeux de la responsable marketing SHARK
Gekko- Modérateur
essai ce soir de l Evo One , comment décrire le système de fermeture sans grossièreté ?...
allez l'essayer AVANT de l'acheter sur internet
ps: la vendeuse voyant mon J1 m'a fait comprendre qu'il valait mieux que je passe mon chemin ...
allez l'essayer AVANT de l'acheter sur internet
ps: la vendeuse voyant mon J1 m'a fait comprendre qu'il valait mieux que je passe mon chemin ...
Je l'ai essayé aussi au salon et il me plaît bien.
Chez un accessoiriste de Lille, pas en magasin avant fin janvier.
Chez un accessoiriste de Lille, pas en magasin avant fin janvier.
ah bon ...
dis moi c'est si loin que ça Lille ? faut que tes accessoiristes sortent un peu
il est disponible ici :GIF28:
dis moi c'est si loin que ça Lille ? faut que tes accessoiristes sortent un peu
il est disponible ici :GIF28:
: :gif65: : à tous , le Pere Noel est passé , un peu en avance ,
Comme je l'ai expliqué , j'ai fait cet achat Evoline Series 3 Evoline Pro Carbon avec 15% de remise , il me revient à 424.15 € MOTO EXPERT Le Mans 72100 . Merci Pascal .
Partie Jet / intégral , pour moi , il est superbe , reste une situation à vérifier , la visière ouverte sur grande distance , il semblerait que le vent accroche , pour les écouteurs , la position est bonne dans le casque , au passage des branches de lunettes dans le casque RAS , un bon compromis .
Garantie 5 ans .
Voici donc mes premières remarques .
De vous souhaiter par cette occasion un joyeux Noel et à plus .
Comme je l'ai expliqué , j'ai fait cet achat Evoline Series 3 Evoline Pro Carbon avec 15% de remise , il me revient à 424.15 € MOTO EXPERT Le Mans 72100 . Merci Pascal .
Partie Jet / intégral , pour moi , il est superbe , reste une situation à vérifier , la visière ouverte sur grande distance , il semblerait que le vent accroche , pour les écouteurs , la position est bonne dans le casque , au passage des branches de lunettes dans le casque RAS , un bon compromis .
Garantie 5 ans .
Voici donc mes premières remarques .
De vous souhaiter par cette occasion un joyeux Noel et à plus .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
: :gif60: :
Pour l'EVO LINE je possède le 2. Ce casque est confortable tres agréable au niveau de cette mentonnière qui le transforme en JET. Jamais eu de soucis sur la mentonnière ou son maniement. Pour le bruit je dirais comme DIDOU. Vu nos vérandas on ne ressent pas grand chose.
Alors le défaut. C'est tout simplement l'étanchéité. Je me retrouve avec énormément d'eau sur l’intérieur de la visière. Très rapidement on ne voit plus rien. C est à un point que depuis quelque temps je prends mon Schubert s'il risque de pleuvoir. mm avec mon 125 XMAX.
Ce défaut est pour moi très négatif.
Pour bien descendre la visière pense a mettre du silicone liquide régulièrement sur le joint caoutchouc en haut. Sinon la visière ne descend pas a fond.
Pour le poids jamais eu a m'en plaindre même s il fait 500 gr en plus que les plus léger.
Pour l'EVO LINE je possède le 2. Ce casque est confortable tres agréable au niveau de cette mentonnière qui le transforme en JET. Jamais eu de soucis sur la mentonnière ou son maniement. Pour le bruit je dirais comme DIDOU. Vu nos vérandas on ne ressent pas grand chose.
Alors le défaut. C'est tout simplement l'étanchéité. Je me retrouve avec énormément d'eau sur l’intérieur de la visière. Très rapidement on ne voit plus rien. C est à un point que depuis quelque temps je prends mon Schubert s'il risque de pleuvoir. mm avec mon 125 XMAX.
Ce défaut est pour moi très négatif.
Pour bien descendre la visière pense a mettre du silicone liquide régulièrement sur le joint caoutchouc en haut. Sinon la visière ne descend pas a fond.
Pour le poids jamais eu a m'en plaindre même s il fait 500 gr en plus que les plus léger.
dagobert- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2