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Essuie glace motorisé
Page 1 sur 1
Re: Essuie glace motorisé
Bonjour,
sur ma première Gold, j'avais monté un grand pare-brise TULSA. Après un retour nocturne sous la pluie sur les routes du Périgord, j'avais décidé de monter un essuie-glace, car j'avais frisé l'accident.
Pour trouver les différentes parties, je m'étais dirigé vers un magasin d'accastillage.
Voici ce que ça donnait :
Bonne route !
sur ma première Gold, j'avais monté un grand pare-brise TULSA. Après un retour nocturne sous la pluie sur les routes du Périgord, j'avais décidé de monter un essuie-glace, car j'avais frisé l'accident.
Pour trouver les différentes parties, je m'étais dirigé vers un magasin d'accastillage.
Voici ce que ça donnait :
Bonne route !
Invité- Invité
Re: Essuie glace motorisé
Bonjour PAT
Pourrais tu nous donner plus de précision sur les pièces que tu as utilisé pour la réalisation
De t on essuie glace
Savoir où trouver ces pièces et le prix
Bravo pour ta réalisation
Jeff
Pourrais tu nous donner plus de précision sur les pièces que tu as utilisé pour la réalisation
De t on essuie glace
Savoir où trouver ces pièces et le prix
Bravo pour ta réalisation
Jeff
Invité- Invité
Re: Essuie glace motorisé
Alors après avoir fouillé au fond de mon Mac et réactualisé les prix:
Voici ce que j'ai pris chez Bigship:
http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/poste-de-pilotage/essuie-glaces/
Moteur EG Marque Accastillage Bernard
>>Ref. BS: 1502058
Prix 69 euros
Le moteur est vendu complet avec le bras et la raclette EG mais je ne les ai pas utilisés.
Bras Pantographe 381/432 mm Marque Kent Marine Equipement
>>Ref. BS: 1502173
Prix 39 euros
Apparemment ce produit n'est plus distribué chez BigShip, mais j'ai trouvé le même ici et moins cher :
http://www.navistore.fr/bras-en-parallelogramme-en-inox-pour-essuie-glace-48584-p.asp?variantid=48585
Balai EG INOX L= 305 mm Marque VETUS
>>Ref. BS: 1502157
Prix 14,00 euros
Ensuite il a fallu faire une adaptation, (ça aurait été trop beau!).
En effet l'axe de sortie du moteur EG est une tige simple sur laquelle vient se fixer un bras avec un serrage par pince.
Et le bras à pantographe nécessite une fixation type automobile, mais pas conique comme à l'heure actuelle, mais cylindrique comme dans le temps.
Donc direction la casse et achat d'un moteur d'essuie glace de FIAT PANDA. (J'y suis allé avec le bras à pantographe et j'ai montré ce que je voulais au "casseur").
Ensuite, il faut raccourcir la tige de sortie du moteur EG neuf, démonter la sortie sur le moteur EG acheté à la casse, percer un peu et immobiliser l'ensemble, donc un peu de bricolage mais rien de difficile.
Et voila le résultat.
Donc investissement : moins de 120 euros et en gros deux heures de boulot.
Attention au perçage du pare-brise, pas trop vite, pas trop doucement .
En espérant avoir été utile.
Voici ce que j'ai pris chez Bigship:
http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/poste-de-pilotage/essuie-glaces/
Moteur EG Marque Accastillage Bernard
>>Ref. BS: 1502058
Prix 69 euros
Le moteur est vendu complet avec le bras et la raclette EG mais je ne les ai pas utilisés.
Bras Pantographe 381/432 mm Marque Kent Marine Equipement
>>Ref. BS: 1502173
Prix 39 euros
Apparemment ce produit n'est plus distribué chez BigShip, mais j'ai trouvé le même ici et moins cher :
http://www.navistore.fr/bras-en-parallelogramme-en-inox-pour-essuie-glace-48584-p.asp?variantid=48585
Balai EG INOX L= 305 mm Marque VETUS
>>Ref. BS: 1502157
Prix 14,00 euros
Ensuite il a fallu faire une adaptation, (ça aurait été trop beau!).
En effet l'axe de sortie du moteur EG est une tige simple sur laquelle vient se fixer un bras avec un serrage par pince.
Et le bras à pantographe nécessite une fixation type automobile, mais pas conique comme à l'heure actuelle, mais cylindrique comme dans le temps.
Donc direction la casse et achat d'un moteur d'essuie glace de FIAT PANDA. (J'y suis allé avec le bras à pantographe et j'ai montré ce que je voulais au "casseur").
Ensuite, il faut raccourcir la tige de sortie du moteur EG neuf, démonter la sortie sur le moteur EG acheté à la casse, percer un peu et immobiliser l'ensemble, donc un peu de bricolage mais rien de difficile.
Et voila le résultat.
Donc investissement : moins de 120 euros et en gros deux heures de boulot.
Attention au perçage du pare-brise, pas trop vite, pas trop doucement .
En espérant avoir été utile.
Invité- Invité
Re: Essuie glace motorisé
: :gif60: : il existe un kit très bien conçut mais p.... qu'il est cher, il contient tout les cables, un réservoir pour le lave glace, un support de fixation pour le moteur, les gabarits de perçage, inter au guidon
http://motor55.com/index.php?route=product/category&path=63_103
http://motor55.com/index.php?route=product/category&path=63_103
Invité- Invité
Essuie glace motorisé
hello la troupe,
j'ai trouvé ca sur la toile , pour les 1500 mais bon c'est adaptable au 18
bonne journée
pascal
http://goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/004MontEssGl15.pdf
j'ai trouvé ca sur la toile , pour les 1500 mais bon c'est adaptable au 18
bonne journée
pascal
http://goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/004MontEssGl15.pdf
Invité- Invité
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