Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 570 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 560 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Capteur de pression TPMS Steelmate TP-90
+14
Wild-Weasel
nono_80
Maxrunner31
bruno94
nannou
Gekko
xav49
charpentier09
g2loq
El_TiTeP
jcdu47
GOLDY76
DenisFont85
kuczynski
18 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Capteur de pression TPMS Steelmate TP-90
Ok merci de ta réponse
Dans ce cas on ne rentrerait qu'une seule valeur pour les 2 roues ??
Mon interrogation vient du PDF qui mentionne bien roue avant et roue arrière
Invité- Invité
je suis un peu comme toi , je me suis laissé guidé par l'appareil et au final , ça marche
GiLLeS93- Membre incontournable !
Oui moi aussi ça fonctionne mais je trouve cela bizarre une seule valeur pour les 2 roues.
mais tu as raison le paramétrage ne me propose qu'une seule valeur a rentrer a moins qu'il y ait une autre manip
A bonne entendeur !!!!!!!!!
mais tu as raison le paramétrage ne me propose qu'une seule valeur a rentrer a moins qu'il y ait une autre manip
A bonne entendeur !!!!!!!!!
Invité- Invité
en tout cas , ce truc est génial ; fini l’angoisse de la roue qui se dégonfle . Je les ai à l’œil
GiLLeS93- Membre incontournable !
Le mien a bien fonctionné 2 mois puis le capteur AV c'est mis à donner des valeurs fantaisistes sans pouvoir palier à ce probleme reinitialiasion entre autre .
J'ai contacter le vendeur en Chine qui m'a proposé un remboursement de 58€ que j'ai accepté ( payé 62€ )
Je pense me tourner vers un Fobo Bike
http://www.motoblouz.com/vente-adaptateur-fobo-bike-tpms-surveillance-de-temperature-et-pression-des-pneumatiques-78896.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIwLCJzIjo5NDA1MDc3LCJjaSI6IjAxMDkyY2QwMmM1NDZhNmNmOGVhNDlhMDAwNzNmZDc2IiwiaSI6IjE5MzU0OTQ1MTg4NzQzNDcxMzMiLCJ0cyI6MTQ3MzE1MzQwMCwidiI6Mywic28iOjEyMDAsInByIjoxMTksImMiOjc3NTA3LCJwIjoxNjcwLCJjYSI6MTY0MTN9&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=295641&gclid=CMLE_Ii0-s4CFaQW0wod-lcDbw&gclid=CMLE_Ii0-s4CFaQW0wod-lcDbw
Cela a l'air plus simple
L'inconvénient il faut que le smartphone soit branché.
Invité- Invité
message à l'intention de Patrick
xav49 a écrit:Bonjour Bernard,nannou a écrit:Bonjour
j'ai fait l'achat et le montage du capteur de pression et j'ai un gros problème
le paramétrage s'est bien passé 2.5 a l'avant et 2.9 bars à l'arriere mais quand le pneu arriere monte en température au bout de 15 minutes de roulage le bip bip se déclenche et affiche 3.3 bars sur le pneu arriere.
j'ai refait une configuration avec un réglage maxi à 2.5 bars s'est pareil
suis je seul dans ce cas
Merci
c'est normal. La pression du pneu arrière grimpe très vite et à des valeurs +0.5, +0.6 bars
Il faut que tu mets la valeur de "référence" de ton pneu à au moins 2.8 car la variation de déclenchement de l'alarme est de soit +30% ou -30%.
Avec 2.8 en pré-réglage tu auras une plage de seuils de déclenchement entre 2 bars et 3.6 bars
nannou- Membre incontournable !
119.00 € pièce quand même !!!
sergio31 a écrit:
Le mien a bien fonctionné 2 mois puis le capteur AV c'est mis à donner des valeurs fantaisistes sans pouvoir palier à ce probleme reinitialiasion entre autre .
J'ai contacter le vendeur en Chine qui m'a proposé un remboursement de 58€ que j'ai accepté ( payé 62€ )
http://www.motoblouz.com/vente-adaptateur-fobo-bike-tpms-surveillance-de-temperature-et-pression-des-pneumatiques-78896.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIwLCJzIjo5NDA1MDc3LCJjaSI6IjAxMDkyY2QwMmM1NDZhNmNmOGVhNDlhMDAwNzNmZDc2IiwiaSI6IjE5MzU0OTQ1MTg4NzQzNDcxMzMiLCJ0cyI6MTQ3MzE1MzQwMCwidiI6Mywic28iOjEyMDAsInByIjoxMTksImMiOjc3NTA3LCJwIjoxNjcwLCJjYSI6MTY0MTN9&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=295641&gclid=CMLE_Ii0-s4CFaQW0wod-lcDbw&gclid=CMLE_Ii0-s4CFaQW0wod-lcDbw
Cela a l'air plus simple
au pire va faire un tour sur un site de ventes aux enchères E...y pour pas leur faire de pub
Oui et pour ce tarif, tu n'as qu'un capteur... une arnaque ce truc... et même pas de panel pour lire la pression, il faut le smartphone au guidon...nannou a écrit: 119.00 € pièce quand même !!!sergio31 a écrit:
Cela a l'air plus simple
Gekko- Modérateur
On peut les trouver moins chers sur un site bien connu ama.....
Invité- Invité
Serge,
Certes, mais je ne comprends pas la logique de ce fabricant qui ne propose qu'un capteur...
Pour ma part, j'ai le STEELMATE et en suis très satisfait, il fonctionne parfaitement bien pour 76 € ...
Certes, mais je ne comprends pas la logique de ce fabricant qui ne propose qu'un capteur...
Pour ma part, j'ai le STEELMATE et en suis très satisfait, il fonctionne parfaitement bien pour 76 € ...
Gekko- Modérateur
Salut
Sur mon BM j'utilisais le système
No probleme sur 3 ans, un nouveau sur la Gold des son arrivée.
Franck
Sur mon BM j'utilisais le système
No probleme sur 3 ans, un nouveau sur la Gold des son arrivée.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Gekko,
Ils sont vendus par paire .
Le Steelmate a fonctionné 2 mois , à la rigueur si je trouvais un capteur de remplacement j'essaierai de nouveau .
A+
Ils sont vendus par paire .
Le Steelmate a fonctionné 2 mois , à la rigueur si je trouvais un capteur de remplacement j'essaierai de nouveau .
A+
Invité- Invité
Serge,
Nous dévions du sujet initial, mais pour éviter les incompréhensions, le Fobo est vendu à l'unité (c'est précisé dans le descriptif du produit sur le site MB) pour le Steelmate, oui vendu par 2 ce qui parait logique pour une moto...
Nous dévions du sujet initial, mais pour éviter les incompréhensions, le Fobo est vendu à l'unité (c'est précisé dans le descriptif du produit sur le site MB) pour le Steelmate, oui vendu par 2 ce qui parait logique pour une moto...
Gekko- Modérateur
Gekko,
Oui je suis d'accord pour la DÉVIATION revenons a mon problème de paramétrage de pression, as tu constaté la même chose ??
Invité- Invité
Salut Pat,
Je ne suis pas intervenu car j'ai eu comme vous qu'une seule demande de paramétrage de pression, ce qui fait que fréquemment quand j'arrive à 3.4 à l'arrière, il se met à clignoter en rouge, pas de souci pour l'avant qui prend moins, je n'ai pas eu le courage de recommencer, car j'avais aussi un peu galéré pour le mettre en route... il fonctionne ainsi et cela me va bien au final
Je ne suis pas intervenu car j'ai eu comme vous qu'une seule demande de paramétrage de pression, ce qui fait que fréquemment quand j'arrive à 3.4 à l'arrière, il se met à clignoter en rouge, pas de souci pour l'avant qui prend moins, je n'ai pas eu le courage de recommencer, car j'avais aussi un peu galéré pour le mettre en route... il fonctionne ainsi et cela me va bien au final
Gekko- Modérateur
Salut
Je prends la déviation pour moi excusez....je pensais aider en indiquant un système fiable...
Franck
Je prends la déviation pour moi excusez....je pensais aider en indiquant un système fiable...
Franck
Franck,
Pas de souci, j'y ai contribué aussi , mais en tant que modo, je me dois de ramener sur le sujet initial et répondre à Pat
Pas de souci, j'y ai contribué aussi , mais en tant que modo, je me dois de ramener sur le sujet initial et répondre à Pat
Gekko- Modérateur
Pas de souci les amis,
Merci pour la réponse Gekko, je pense que ce paramétrage est donc normal c'est juste que la doc précisait réglage avant et arrière comme je l'expliquais.
Donc vu que la mesure de pression d'alerte et la même pour les 2 roues et vu la dif de pression entre l'avant et l’arrière soit 2,5 et 2,8 il faut trouver un juste milieu compte tenu que j'ai déjà vu ma roue arrière dépasser les 3,7 bar par forte chaleur
je vais donc paramétrer 3 bar soit une plage d’alerte comprise entre 2,1 mini et 3,9 maxi
Merci pour la réponse Gekko, je pense que ce paramétrage est donc normal c'est juste que la doc précisait réglage avant et arrière comme je l'expliquais.
Donc vu que la mesure de pression d'alerte et la même pour les 2 roues et vu la dif de pression entre l'avant et l’arrière soit 2,5 et 2,8 il faut trouver un juste milieu compte tenu que j'ai déjà vu ma roue arrière dépasser les 3,7 bar par forte chaleur
je vais donc paramétrer 3 bar soit une plage d’alerte comprise entre 2,1 mini et 3,9 maxi
Invité- Invité
Oui bonne idée, tu me diras si cela fonctionne sur ta mob je suis monté aussi à 3.7 à 2 par gros temps breton... si si c'est possible...
Gekko- Modérateur
Bonsoir
Sans vouloir dévier......Sur mon système....a l’arrière je mettais une alerte a 4 pour 3.2 de pression a froid.....
Franck
Sans vouloir dévier......Sur mon système....a l’arrière je mettais une alerte a 4 pour 3.2 de pression a froid.....
Franck
nannou a écrit: message à l'intention de Patrickxav49 a écrit:
Bonjour Bernard,
c'est normal. La pression du pneu arrière grimpe très vite et à des valeurs +0.5, +0.6 bars
Il faut que tu mets la valeur de "référence" de ton pneu à au moins 2.8 car la variation de déclenchement de l'alarme est de soit +30% ou -30%.
Avec 2.8 en pré-réglage tu auras une plage de seuils de déclenchement entre 2 bars et 3.6 bars
Salut les gars,
Bernard a raison de ressortir l'explication que j'avais donnée.
Si vous lisez la notice in english dans la rubrique "Setting"
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1200000-1299999/001284224-an-01-en-STEELMATE_REIFENKONTROLLSYSTEM_TP_90.pdf
Il n'y a qu'un seul paramétrage de référence pression pour les deux capteurs avec des variations de seuils de déclenchements haut et bas à 30% de la valeur de référence. J'avais récupéré cette valeur de 30% sur le site de Conrad, mais j'ai pu la valider car avec 2.6 bar en valeur de réf. le récepteur arrière m'indiquait une pression anormale avec une flèche rouge, après avoir "bien roulé"
C'est ce que dit en français la notice de Conrad
http://www.produktinfo.conrad.com/daten…_fr_nl.pdf
"(5) Appuyez sur la touche fléchée pour régler la pression des pneus prescrite par le fabricant pour les pneus avant et arrière et confirmez votre saisie en appuyant sur la touche SET."
Si vous mettez 2.8 voire 2.9 comme valeur de référence, vous êtes dans la plage d'utilisation pour les pneus avant et arrière de la Gold!!!
Pas belle la vie comme dirait Claude
Salut,
Moi, j'ai le capteur arrière qui débloque complétement, il indique des pressions improbables : 8 Bars ou 1 voir 0,20. Il indique que le pneu se dégonfle en sonnant une fois atteint 1,9 Bars. Ou il indique que la pression augmente jusqu'à 4 Bars et là alarme aussi. J'ai vérifié la pression plusieurs fois en station pour être sûr et chaque fois la mesure donné par ce capteur était erronée.
J'ai remplacé la pile rien à faire. Je l'enlève et le revisse et là une pression apparait reste stable une heure ou deux puis de nouveau la mesure dérive soit en plus soit en moins !! Remonter 1000 borne avec cette alarme permanente quelle plaie !
Une idée avant que je le balance à la benne ??
Impossible de rouler avec un seul capteur, donc s'il est vraiment mort, je dois racheter un système neuf car je n'ai pas trouvé de capteur seul !!
à moins qu'une bonne âme se sépare de son système ou se retrouve aussi qu'avec un seul capteur.
Car maintenant que j'ai gouté à la mesure en directe des pressions, je ne pourrai plus m'en passer !!
Ou je passe au TireWatch certes plus cher mais peut-être plus fiable.
Moi, j'ai le capteur arrière qui débloque complétement, il indique des pressions improbables : 8 Bars ou 1 voir 0,20. Il indique que le pneu se dégonfle en sonnant une fois atteint 1,9 Bars. Ou il indique que la pression augmente jusqu'à 4 Bars et là alarme aussi. J'ai vérifié la pression plusieurs fois en station pour être sûr et chaque fois la mesure donné par ce capteur était erronée.
J'ai remplacé la pile rien à faire. Je l'enlève et le revisse et là une pression apparait reste stable une heure ou deux puis de nouveau la mesure dérive soit en plus soit en moins !! Remonter 1000 borne avec cette alarme permanente quelle plaie !
Une idée avant que je le balance à la benne ??
Impossible de rouler avec un seul capteur, donc s'il est vraiment mort, je dois racheter un système neuf car je n'ai pas trouvé de capteur seul !!
à moins qu'une bonne âme se sépare de son système ou se retrouve aussi qu'avec un seul capteur.
Car maintenant que j'ai gouté à la mesure en directe des pressions, je ne pourrai plus m'en passer !!
Ou je passe au TireWatch certes plus cher mais peut-être plus fiable.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Pour info je possédais un Show Chrome et le capteur ar a rendu l’âme aussi POUR INFO
A la lecture de vos messages je suis un peu inquiet sur la pérennité du Steelmate
A SUIVRE
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8