Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 720 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 707 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Révision complète de ma Gold
+4
jcdu47
gwpa
kuczynski
g2loq
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Révision complète de ma Gold
Oui sur le principe si ça marche il ne faut rien démonter.kuczynski a écrit:Par expérience ( plus auto que moto ) je pense plutôt que plus on démonte et plus on prend de risques de dysfonctionnement ultérieurs. Un principe simple, tant que ça fonctionne on ne touche à rien. Je ne mets pas en doute les capacités de Bruno mais pourquoi vérifier le circuit électrique sur une machine de 2007? Toutes les prises sont protégées et étanches... Le risque est beaucoup plus grand de faire une fausse manip au remontage pour refaire passer les câbles au bon endroit sur le coffre et les valises ou sous le faux réservoir... Bon, ben bon courage quand même Bruno et amuses toi bien .xav49 a écrit:...Il est vrai que pour une inspection des circuits électriques et un peu de nettoyage en profondeur je ferais sans doute pareil dans 4-5 ans pour ma mob.
Cependant sur une moto de presque 10 ans, un bon nettoyage en profondeur n'est pas un luxe.
Au niveau électrique il ne s'agirait pas pour moi de démonter toutes les prises bien sûr, mais juste un contrôle visuel de leur état.
Quand on voit l'accumulation de "cochonneries" autour de certains éléments électriques au bout de quelques mois seulement cela peut faire peur pour plus tard.
Par ailleurs, le contrôle visuel des faisceaux en détail n'est pas non plus un luxe. Dans ce cas de nombreux frottements dus à un problème de conception ou de mauvais repositionnement lors d'interventions en concession ou d'installations électriques personnelles peuvent être la cause de dysfonctionnement.
Le forum est truffé d'incidents de ce type surtout sur les modèles âgés.
Il s'agit plus de prévention que de curatif. Je suis par ailleurs surpris du peu de pannes (relatif) compte tenu de la complexité et du foisonnement d'éléments électriques sur environ 1000 mètres de câbles et des centaines de connecteurs!
xav49- Membre incontournable !
Re : Révision complète de ma gold
Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements , alors pour répondre aux questions techniques :
Concernant l'usure des plaquettes des disques de la roue AV il existe un tuto très intéressant sur le forum https://www.goldwingpartage.com/t1898-freinage-avant-ou-arriere , comme le précise notre ami kuczynski " Du fait du freinage couplé il y a souvent un côté qui s'use plus que l'autre suivant la façon de freiner"
Alors pour ceux qui freinent essentiellement a la poignée (c'est mon cas) les plaquettes de freins coté droit de la roue AV vont s'user plus vite, ce qui est le cas sur ma moto, donc je suis partagé sur le fait de changer systématiquement les 2 jeux de plaquette surtout si le deuxième jeux montre une faible usure.
Concernant les circuits électriques, j'ai fait une inspection visuelle de l'ensemble des connections et une vérification du câblage pour éventuellement trouver des câbles sectionnés ... Tout est Nickel !!!
Avant de remonter le carénage j'en ai profité pour décaper les jantes avec un dégraissant DW40 très efficace et ensuite du BELGOM ALU Le résultat est pas mal du tout ... Ensuite pour faire plaisir a DOUDOU j'ai ciré les pneus avec une brosse a dents j'ai également fait briller les chromes avec du BELGOM INOX Très efficace !!! maintenant c'est comme neuf !!
Bon il me reste a faire briller et remonter le carénage encore du travail en perspective ....
Bonne journée a tous
Invité- Invité
Avec le Belgom alu je dirais attention "casse cou"... En effet ce produit est parfait pour astiquer et faire briller des pièces en alu brut mais en ce qui concerne les jantes de la Gold même si elles sont en alu il faut se souvenir qu'elles sont vernies. Et là le Belgom alu n'est pas vraiment adapté pour être appliqué sur du vernis... Le vernis des jantes est assimilable au vernis de la carrosserie et doit donc être traité avec des produits appropriés. Le Belgom alu doit être très agressif et à la longue cet abrasif aura raison du vernis des roues. OK pour le WD40 pour nettoyer ( en fait le WD40 est un produit pratiquement universel, qui peut dégraisser mais aussi lubrifier ou débarrasser de l'humidité ) mais ensuite nettoyer les jantes avec les mêmes précautions que la carrosserie .Nono76 a écrit:Avant de remonter le carénage j'en ai profité pour décaper les jantes avec un dégraissant DW40 très efficace et ensuite du BELGOM ALU Le résultat est pas mal du tout ...
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Patrice pour ces précisions!
Juste une petite remarque: pour ma part, mes jantes sur ma 15 étaient "piquées" et le Belgom Alu a fait des miracles.
Donc s'il y avait une couche de vernis, elle était déjà partie depuis longtemps!
Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
Je te demande ça avant de faire un massacre!
merci
Juste une petite remarque: pour ma part, mes jantes sur ma 15 étaient "piquées" et le Belgom Alu a fait des miracles.
Donc s'il y avait une couche de vernis, elle était déjà partie depuis longtemps!
Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
Je te demande ça avant de faire un massacre!
merci
Invité- Invité
Les chromes "normaux". Ils ne sont pas nombreux d'origine sur une Goldwing...A part les tubes des protèges carters devant et protèges valises à l'arrière je ne vois rien d'autre ( j'en oublie? )... Donc tout le reste qui est d'apparence chromée n'est pas du chrome, juste des pièces en plastique en accessoires certainement d'origine chinoise. Neuf c'est très valorisant mais malheureusement avec le temps, 2 à 3 ans par exemple pour les baguettes de valises ou de coffre ces appendices se ternissent et perdent leur éclat neuf. Aucun produit ne les restitue dans leur état d'origine. Gold Rider ou Gold Accessoires sont certainement très heureux d'en revendre des neufs. Obsolescence programmée? Même pas, produits bas de gamme . Perso lorsque j'ai acheté ma moto elle avait besoin d'un de remise en état et j'étais alors très heureux de trouver à "bas prix" ( comparé à l'origine Honda ) des pièces de remplacement. Mais on en a pour son argent, après 3 ans j'ai remplacé le boomerang et au bout de 4 ans toutes les baguettes AR...GillesGlw a écrit:...Sais-tu ce qu'il en est pour les chromes "normaux", je pense là au boomerang ou alors des parties chromées?
L'entretien de ces plastiques chromés? Comme pour la carrosserie et éventuellement du polish pour faire briller. Des produits agressifs ne feraient que précipiter leur dégradation...
PS : les pièces en plastique "chromé" d'origine Honda sont beaucoup plus résistantes que les pièces d'accessoires. Les caches chromés latéraux, les pièces de la fourche ou du prolongement des phares vieillissent par contre plutôt bien.
Merci Patrice pour toutes ces informations
Bonne soirée
Invité- Invité
Et voila la belle a retrouvée tout sont éclat et prête pour avaler les kilomètres
Juste une petite précision technique : lorsque vous démontez le carénage complet a l'avant, il faut savoir que du coté droit du carénage se trouve un connecteur électrique 3P Vert du capteur d'angle d'inclinaison qui coupe le moteur en cas de chute de la moto, pour les besoins de la dépose du carénage vous êtes obligé de déconnecter cette fiche, alors si vous voulez faire des essais moteur, il faut impérativement reconnecter ce connecteur électrique 3P Vert sinon le moteur ne démarrera pas.
Bonne soirée
Invité- Invité
Bonjour
Je n'ai jamais vu ce connecteur,j'ai un modèle 2007
Je n'ai jamais vu ce connecteur,j'ai un modèle 2007
Invité- Invité
bob
Moi aussi ma moto est de 2007, si tu as déjà démonté ton carénage coté droit tu as forcément déconnecté une fiche 3P verte
Moi aussi ma moto est de 2007, si tu as déjà démonté ton carénage coté droit tu as forcément déconnecté une fiche 3P verte
Invité- Invité
Bob,
Je parle du carénage coté droit qui se trouve devant le radiateur
Je parle du carénage coté droit qui se trouve devant le radiateur
Invité- Invité
dans un mois je seulement la vidange,et la grosse révision en fin d'année,je ferais attention,mais je n'ai jamais rien vu.
Invité- Invité
Tous le modèles de 1800 sont en effet équipées d'un capteur d'inclinaison qui coupe l'allumage en cas de chute. D'ailleurs pratiquement toutes les Honda possèdent ce module de sécurité. Sur la 1800 il est fixé au niveau du phare droit.
Pièce n°9 sur ce schéma
Et son fonctionnement ici :
Pièce n°9 sur ce schéma
Et son fonctionnement ici :
Le capteur est bien fixé sur le phare droit qui lui même est fixé sur le demi carénage droit. Et c'est vrai pour démarrer il faut que ce module soit branché et approximativement dans sa position initiale car si il pendouille n'importe comment sur son fil ça ne démarrera pas non plus. A propos du carénage. Deux méthodes de démontage ont été exposées sur ce forum. Déposer les deux demi carénages encore fixées ensembles ou les déposer séparément. Il semble me souvenir que Didou démonte les deux côtés séparément. Pour ma part je préfère déposer tout d'un bloc .
Patrice
Merci pour le retour et toutes ces précisions techniques
Bonne journée
Merci pour le retour et toutes ces précisions techniques
Bonne journée
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2