Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 384 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 381 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Suzu'Kid, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
2 participants
Page 1 sur 1
ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Bonjour,
Voici un film que j'ai monté suite à un road-trip en Espagne dans le désert des Bardenas en compagnie de mes amis Victoriens. Vous me reconnaîtrez sur mon Indian Roadmaster "relookée" .
N'essayez pas! Les longs passages sur pistes gravillonneuses et caillouteuses sont impraticables et impossibles en Goldwing.
Nous regagnions chaque soir l’hôtel sanctuaire situé en haut de la piste. (14 km sur piste pentue aller-retour) .
Le rythme progressif du film est volontaire .(durée 25')
Pour partager avec vous .
Voici un film que j'ai monté suite à un road-trip en Espagne dans le désert des Bardenas en compagnie de mes amis Victoriens. Vous me reconnaîtrez sur mon Indian Roadmaster "relookée" .
N'essayez pas! Les longs passages sur pistes gravillonneuses et caillouteuses sont impraticables et impossibles en Goldwing.
Nous regagnions chaque soir l’hôtel sanctuaire situé en haut de la piste. (14 km sur piste pentue aller-retour) .
Le rythme progressif du film est volontaire .(durée 25')
Pour partager avec vous .
Invité- Invité
Ce que vous ne pouvez pas faire un Golg
Hello Bernard
Merci pour la vidéo et la musique super j'ai apprécié....
le titre me surprends...
Là où des gros custom bi de 400kgs passent la Gold trépasse ? C'est un gag
Ce que vous pensez ne pas pouvoir faire en Gold ....et bien... faites le quand même... :GIF28:
Merci pour la vidéo et la musique super j'ai apprécié....
le titre me surprends...
Là où des gros custom bi de 400kgs passent la Gold trépasse ? C'est un gag
Ce que vous pensez ne pas pouvoir faire en Gold ....et bien... faites le quand même... :GIF28:
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
: :gif64: :
Bravo pour la qualité du reportage et du montage ! Très agréable à regarder et cela donne envie d'y aller poser les pneus !
Par contre je ne vois pas pourquoi une Gold ne passerais pas ?
En tous cas merci du partage.
Bravo pour la qualité du reportage et du montage ! Très agréable à regarder et cela donne envie d'y aller poser les pneus !
Par contre je ne vois pas pourquoi une Gold ne passerais pas ?
En tous cas merci du partage.
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
: :gif60: :
Super reportage, il y a des supers paysages, ça donne vraiment envie.
Dommage que je n'aie qu'une gold.
Plus sérieusement, je n'ai pas compris pourquoi une gold ne peut pas le faire.
Super reportage, il y a des supers paysages, ça donne vraiment envie.
Dommage que je n'aie qu'une gold.
Plus sérieusement, je n'ai pas compris pourquoi une gold ne peut pas le faire.
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Bonjour et bravo pour la vidéo !!
Du coup, j'ai comme une envie de partir en virée moi aussi
Bon dimanche à tous...
Du coup, j'ai comme une envie de partir en virée moi aussi
Bon dimanche à tous...
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Ca roule pas mal pourtant sur la terre https://www.youtube.com/watch?v=ydwYnVFzAdU
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
superbe reportage
tlpg- Membre connaisseur...
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
: :gif64: :
Merci pour ce partage, superbe reportage.
Juste un petit bémol .... sur le "sectarisme" ... pas sur la video ....
Même si nos machine sont des vaisseaux ... ce ne sont pas des porte Avions ni des enclumes ... :GIF34:
Et elles peuvent poser les roues dans pas mal d'endroits ... cela dépend surtout du ressentis du pilote (et de ses capacités .... )
Et ce désert a quand des pistes qui ne sont pas ni les ISDT ni le Dakar ....
Have a good ride and take care
Merci pour ce partage, superbe reportage.
Juste un petit bémol .... sur le "sectarisme" ... pas sur la video ....
Même si nos machine sont des vaisseaux ... ce ne sont pas des porte Avions ni des enclumes ... :GIF34:
Et elles peuvent poser les roues dans pas mal d'endroits ... cela dépend surtout du ressentis du pilote (et de ses capacités .... )
Et ce désert a quand des pistes qui ne sont pas ni les ISDT ni le Dakar ....
Have a good ride and take care
Dernière édition par Canadian Man le Dim 27 Déc 2015 - 14:06, édité 1 fois
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Re : :gif64: :
Le désert des Bardenas est un endroit sur lequel j'avais vu quelques reportages ... et regardé quelques cartes ...
Comment dire ... hé oui assez intéressant (pour moi .... solitude, paysages grandioses ... = Photos + dessins + peintures ... + réflexion .... )
A savoir qu'il y a une majorité de "Western Spaguetti" qui y ont été tournés .... (avec Clint Eastwood entre autres ....)
Et même si la monture idéale pour tout voir là-bas reste le cheval/Equidé ... nous nous en avons une centaine à "gérer" .... mais ça doit pouvoir se faire ...
"Les limites sont celles que tu te fixe ...." ( euh même que des fois ça fait mal .... à son égo et/ou à sa chair d'aller les chercher ....
Le désert des Bardenas est un endroit sur lequel j'avais vu quelques reportages ... et regardé quelques cartes ...
Comment dire ... hé oui assez intéressant (pour moi .... solitude, paysages grandioses ... = Photos + dessins + peintures ... + réflexion .... )
A savoir qu'il y a une majorité de "Western Spaguetti" qui y ont été tournés .... (avec Clint Eastwood entre autres ....)
Et même si la monture idéale pour tout voir là-bas reste le cheval/Equidé ... nous nous en avons une centaine à "gérer" .... mais ça doit pouvoir se faire ...
"Les limites sont celles que tu te fixe ...." ( euh même que des fois ça fait mal .... à son égo et/ou à sa chair d'aller les chercher ....
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Bonjour et merci Bernard pour cette belle vidéo, cette région est un véritable paradis pour les botanistes et les géologues, en outre, les paysages sont magnifiques ... par contre, je ne pense pas que j'y mettrait un jour les roues de ma Gold, je préfère de loin le macadam aux pierrailles et a la poussière de silice , trop dommageable a mon goût pour ma machine, abrasion et éclats dans les peintures et les chromes, usure grand V des disques et plaquettes, filtre a air...il vaudrait mieux un trail pour circuler dans ces contrées "sauvages" , machine bien plus adaptée qu'une Gold ou autre machine de plus de 400 kg ... bin oui...je suis amoureux et je n'aime pas abîmer ma monture
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Merci pour les beaux paysages et aussi les villes pleines de charmes. Au vu des images la Gold passe à coups sûr même si sa garde au sol est plus faible que sur les Victory. Par contre la souplesse du 6 cylindres et son centre de gravité bas seront un atout par rapport aux Victory. Je suis passé une fois dans un chemin de quelques centaines de mètres bien pire , et j'en menais par large, je le referais pas.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
L'aventure en GT
: :gif60: :
Superbe vidéo! Cela fait rêver.
En ce qui concerne l'éventuelle impossibilité aux Goldwing de pratiquer ce type de pistes, je me permets de répondre que c'est déjà fait.
C'était en 1992, à l'occasion de l'Expo universelle à Séville. Avec des amis en XT 600 et moi en Gold 1500 version canadienne bleue turquoise, nous avions emprunté 60 km de pistes dans la sierra Nevada, en passant par "mini Hollywood" et le Pic Véléta qui domine Grenade. La piste culmine à 3400 m d'altitude et la Gold s'était très bien comporté, aucun soucis. Les paysages sont somptueux et lunaire en s'approchant du sommet. C'est en tout cas à recommander à tous les amateurs de paysages westerns.
Superbe vidéo! Cela fait rêver.
En ce qui concerne l'éventuelle impossibilité aux Goldwing de pratiquer ce type de pistes, je me permets de répondre que c'est déjà fait.
C'était en 1992, à l'occasion de l'Expo universelle à Séville. Avec des amis en XT 600 et moi en Gold 1500 version canadienne bleue turquoise, nous avions emprunté 60 km de pistes dans la sierra Nevada, en passant par "mini Hollywood" et le Pic Véléta qui domine Grenade. La piste culmine à 3400 m d'altitude et la Gold s'était très bien comporté, aucun soucis. Les paysages sont somptueux et lunaire en s'approchant du sommet. C'est en tout cas à recommander à tous les amateurs de paysages westerns.
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Bonjour,
Non, ce n'est pas du sectarisme de ma part puisque le moins sectaire parmi vous c'est sûrement moi! En effet je roule actuellement en Goldwing et c'est ma troisième.
Au contraire, l'idée de vous montrez ce film avec des expériences et des motos différentes, sur des customs de 400 kg, c'est pour vous invitez à ne pas hésiter à se lancer en dehors et au delà des sentiers battus ... et des idées préconçues...
J'ai bien lu et apprécié toute la vidéo postée par Ediard 42 et je reconnais bien là l'aspect courant de nos chemins d'arrière pays provençaux . L'accès de beaucoup de nos villas environnantes est identique à ça.
En Goldwing ,nous allons aussi fréquemment en Italie proche et rencontrons la plus part du temps ce type de chemin pour les accès aux "agriturismo". (équivalent chambres d’hôtes)
Mais, quand j'intitule mon post Bardenas: "ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing" , ce n'est pas pour provoquer mais tout simplement par expérience vécue.
Ce n'est pas possible en Goldwing dans l'état.
La voie du sanctuaire empruntée par les motos, arrivant chargées et en duo dans mon film, se déroule en progression pentue (et descente) d'un dénivelé de 600 m par de nombreux virages en lacets ou épingles situés le long de son parcours. Il est impossible de s’arrêter (ou repartir sans aide) parce qu'on ne peut pas sécuriser la moto avec les pieds .Le sol est recouvert en totalité de grosses pierres roulantes. (~grosseur de la main) En cas d'arrêt la moto se couche sur le sol et l'on apprécie les protections Tip Over VICTORY qui permettent de s'en sortir sans dégâts. (vécu par un participant stressé en Vision)
Seule la maniabilité supérieure à basse vitesse et le centre de gravité placé plus bas que sur la Goldwing a permis aux Victory et Indian de bien s'en sortir dans ce cas .
Je ne vais pas développer cette histoire de maniabilité à basse vitesse...allez plutôt essayer vous même...
A bientôt.
https://www.google.fr/maps/place/Hotel+Santuario+de+Sancho+Abarca/@42.0180966,-1.319044,15.74z/data=!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x6796ba81186e91dd!5m1!1e4
Non, ce n'est pas du sectarisme de ma part puisque le moins sectaire parmi vous c'est sûrement moi! En effet je roule actuellement en Goldwing et c'est ma troisième.
Au contraire, l'idée de vous montrez ce film avec des expériences et des motos différentes, sur des customs de 400 kg, c'est pour vous invitez à ne pas hésiter à se lancer en dehors et au delà des sentiers battus ... et des idées préconçues...
J'ai bien lu et apprécié toute la vidéo postée par Ediard 42 et je reconnais bien là l'aspect courant de nos chemins d'arrière pays provençaux . L'accès de beaucoup de nos villas environnantes est identique à ça.
En Goldwing ,nous allons aussi fréquemment en Italie proche et rencontrons la plus part du temps ce type de chemin pour les accès aux "agriturismo". (équivalent chambres d’hôtes)
Mais, quand j'intitule mon post Bardenas: "ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing" , ce n'est pas pour provoquer mais tout simplement par expérience vécue.
Ce n'est pas possible en Goldwing dans l'état.
La voie du sanctuaire empruntée par les motos, arrivant chargées et en duo dans mon film, se déroule en progression pentue (et descente) d'un dénivelé de 600 m par de nombreux virages en lacets ou épingles situés le long de son parcours. Il est impossible de s’arrêter (ou repartir sans aide) parce qu'on ne peut pas sécuriser la moto avec les pieds .Le sol est recouvert en totalité de grosses pierres roulantes. (~grosseur de la main) En cas d'arrêt la moto se couche sur le sol et l'on apprécie les protections Tip Over VICTORY qui permettent de s'en sortir sans dégâts. (vécu par un participant stressé en Vision)
Seule la maniabilité supérieure à basse vitesse et le centre de gravité placé plus bas que sur la Goldwing a permis aux Victory et Indian de bien s'en sortir dans ce cas .
Je ne vais pas développer cette histoire de maniabilité à basse vitesse...allez plutôt essayer vous même...
A bientôt.
https://www.google.fr/maps/place/Hotel+Santuario+de+Sancho+Abarca/@42.0180966,-1.319044,15.74z/data=!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x6796ba81186e91dd!5m1!1e4
Dernière édition par victoor le Dim 27 Déc 2015 - 20:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Je ne suis pas sûr que notre ami Victoor ait raison sur l'impossibilité de passer les Bardenas en Gold.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que je n'essayerai même pas.
Ayant tenté l'aventure en Deauville 650, avec Madame et bagages, j'ai été arrêté au bout d'une quinzaine de kilomètres par une surchauffe moteur. Et je ne parle que de celle du moteur.....
J'ai dû faire demi tour en poussant sur environ 3 klms (pour ceux qui connaissent, jusqu'à retrouver le goudron au niveau de la caserne). Après, avec la vitesse, plus de problème.
Il n'empêche que dès les premiers mètres je n'étais pas fier, embarqué dans tous les sens, et très vite j'en ai eu plein les bras....et je ne parle que des bras.
Le paysage est magnifique, mais vous en profiterez lors des arrêts, le reste du temps vous aurez les yeux sortis de la tête pour éviter les trous ou les pierres qui vont pulvériser votre radiateur.
Et s'il pleut, ou qu'il a plu, (et oui, il pleut dans le désert des Bardénas) vous vous engluerez dans la glaise, et là, bon courage.
Ce que je pense, c'est que passer les Bardénas en Gold, c'est surement possible, mais ce qui est sûr c'est que vous endommagerez la moto, ou minimum elle va souffrir grave, projection de cailloux, chaleur, poussière, secousses. Pour moi il est exclu que je retente avec la Gold, c'est bon, j'ai déjà donné.
En revanche, si vous allez par là bas, arrêtez vous au parador d'Olite déguster un verre de rosé du même nom.
Après une journée en sueur et balancé par un vent furieux entre Bardénas et Olite, c'est juste le nirvana.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que je n'essayerai même pas.
Ayant tenté l'aventure en Deauville 650, avec Madame et bagages, j'ai été arrêté au bout d'une quinzaine de kilomètres par une surchauffe moteur. Et je ne parle que de celle du moteur.....
J'ai dû faire demi tour en poussant sur environ 3 klms (pour ceux qui connaissent, jusqu'à retrouver le goudron au niveau de la caserne). Après, avec la vitesse, plus de problème.
Il n'empêche que dès les premiers mètres je n'étais pas fier, embarqué dans tous les sens, et très vite j'en ai eu plein les bras....et je ne parle que des bras.
Le paysage est magnifique, mais vous en profiterez lors des arrêts, le reste du temps vous aurez les yeux sortis de la tête pour éviter les trous ou les pierres qui vont pulvériser votre radiateur.
Et s'il pleut, ou qu'il a plu, (et oui, il pleut dans le désert des Bardénas) vous vous engluerez dans la glaise, et là, bon courage.
Ce que je pense, c'est que passer les Bardénas en Gold, c'est surement possible, mais ce qui est sûr c'est que vous endommagerez la moto, ou minimum elle va souffrir grave, projection de cailloux, chaleur, poussière, secousses. Pour moi il est exclu que je retente avec la Gold, c'est bon, j'ai déjà donné.
En revanche, si vous allez par là bas, arrêtez vous au parador d'Olite déguster un verre de rosé du même nom.
Après une journée en sueur et balancé par un vent furieux entre Bardénas et Olite, c'est juste le nirvana.
Invité- Invité
ce que vous ne pouvez pas faire en Goldwing
Dernière édition par juan30 le Lun 28 Déc 2015 - 12:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Sujets similaires
» Comment reconnaître un AVC- vous pouvez sauver une vie...
» pouvez vous me dire ,comment appelle t'on ces bouchons ??
» [SONDAGE] Allez tous vous faire inoculer !
» cela va vous faire du bien! A voir et revoir!
» Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?
» pouvez vous me dire ,comment appelle t'on ces bouchons ??
» [SONDAGE] Allez tous vous faire inoculer !
» cela va vous faire du bien! A voir et revoir!
» Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum