Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 724 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 713 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, g2loq, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?
+8
Philou&No
didier
LOUG AVEL
Mik
gwpa
Didou57
DenisFont85
g2loq
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
crédits: CARADISIAC Moto 22jan16
C’est une idée qui pourrait faire son chemin sur le territoire Français.
Une association Signal Senior permet aux personnes âgées de coller sur l’arrière de leur véhicule un autocollant « S » à l’instar du « A » pour les jeunes permis et permet aux usagers de mieux les prendre en considération sur la route.
Baisse de vision, manque de réflexe, les barrières sont nombreuses pour les seniors qui continuent à prendre le volant. Et face à ces difficultés, les autres usagers perdent souvent patience, surtout dans le cas ils conduisent moins vite. Ce « S » permettrait donc de signaler la condition du conducteur et de pouvoir prendre les bonnes dispositions de conduite. Et le débat est plutôt tranché avec d’un côté le moyen de se signaler et de l’autre que ce n’est qu’un moyen de cataloguer encore plus les conducteurs. Mais pas de quoi ralentir l’engouement autour de ce dispositif puisque l’association en a déjà vendu près de 1200.
La France est un des rares pays de l’union Européenne a laissé le permis aux Seniors sans conditions (avec l’Allemagne et la Pologne). Pour les autres, ils sont soumis à des visites médicales d’aptitudes à 70 ans (Pays-Bas, au Danemark et Irlande), voir dès 50 ans comme au Portugal et en Italie. Les personnes âgées de plus de 70 ans représentent 19% du parc français et sont responsables de 9% des accidents.
crédits: CARADISIAC Moto 22jan16
g2loq- Co-administrateur
Re: Sécurité routière : un macaron "S" pour les seniors ?
Le S pourquoi pas, mais seulement utile si tu te trouves derrière.
Je préfèrerai le girophare orange sur le toit comme ça quelque soit la position où te trouves tu visualises bien le danger
Je préfèrerai le girophare orange sur le toit comme ça quelque soit la position où te trouves tu visualises bien le danger
Invité- Invité
Perso peut-être pas favorable:
Je doute de l'efficacité - à part dire aux impatients, derrière, au feu, de ne pas klaxonner dés que ça passe au vert ?
(de toute manière, la moitié sont sourds...
D'autre part ne serait-ce pas un risque pour eux de se faire repérer pour un viol de sac à l'arraché au stop ou autre ?
-Il n'est jamais bon de stigmatiser une catégorie de population...
Mais il est sûr que je serais en faveur d'une visite médicale
Incroyable les handicaps dangereux, plus ou moins cachés (vision, ouïe, appréciation...) qui roulent parmi nous...
Déjà qu'on est assez nombreux, les imbibés, enfumés ou bien médicamentés aux tranquillisants à encombrer la route...
PS: Mais..J'en fiche: quand je serai vieux les voitures et les motos seront tout-à-fait autonomes
Dernière édition par g2loq le Sam 23 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois (Raison : clarification)
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Mais il est sûr que je serais en faveur d'une visite médicale
Incroyable les handicaps dangereux, plus ou moins cachés (vision, ouïe, appréciation...) qui roulent parmi nous...
Déjà qu'on est assez nombreux, les imbibés, enfumés ou bien médicamentés aux tranquillisants à encombrer la route...
Tu oublies le Diabète qui peut provoquer des malaises (dépisté pour les renouvellement de PL) ....
Cela permettrait d'alléger le nombre d'automobiliste
Oui Denis, et il y en a bien d'autres catégories de personnes qui roulent en connaissant leur problème ou pas !
Cela dit, je ne serais pas pour des radiations, mais plutôt des aménagements en fonction des troubles: En dehors heure de pointes, sauf centre-ville, ou bien conduite accompagnée, pourquoi pas ?
Je suis certain qu'il y a un énorme potentiel de prévention dans ces considérations médicales
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Ça devient du grand n'importe quoi !
et pourquoi pas un "F" pour prévenir que c'est une femme ou un "FB" pour avertir d'une femme blonde ? Et ensuite ? ce sera un disque avec l'âge ? la confession ? On va retapisser l'arrière des bagnoles ? comme dans les années 70 ou 80 où les autocollants étaient à la mode....
Vous avez laissé de la place à l'arrière de vos Gold pour le macaron ? Parce qu'on est quasiment tous concerné (ou d'ici peu)
Rien d'autre à foutre au département "sécurité routière" ?
C'est sans doute difficile à accepter mais je serais du même avis de Denis que de passer un examen médical à partir d'un certain âge (à définir) pour évaluer les capacités de conduite. C'est fait pour les PL, pourquoi pas pour les autres usagers de la route ? Mais du coup, il va falloir trouver des toubibs !! et là, c'est pas gagné ! on a déjà du mal à avoir un RDV en temps normal, alors là, les salles d'attente vont déborder !!!
et pourquoi pas un "F" pour prévenir que c'est une femme ou un "FB" pour avertir d'une femme blonde ? Et ensuite ? ce sera un disque avec l'âge ? la confession ? On va retapisser l'arrière des bagnoles ? comme dans les années 70 ou 80 où les autocollants étaient à la mode....
Vous avez laissé de la place à l'arrière de vos Gold pour le macaron ? Parce qu'on est quasiment tous concerné (ou d'ici peu)
Rien d'autre à foutre au département "sécurité routière" ?
C'est sans doute difficile à accepter mais je serais du même avis de Denis que de passer un examen médical à partir d'un certain âge (à définir) pour évaluer les capacités de conduite. C'est fait pour les PL, pourquoi pas pour les autres usagers de la route ? Mais du coup, il va falloir trouver des toubibs !! et là, c'est pas gagné ! on a déjà du mal à avoir un RDV en temps normal, alors là, les salles d'attente vont déborder !!!
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comme dit Didou, c'est vraiment du grand n'importe quoi !! Et ils sont payés cher à la sécurité routière pour "pondre" des conneries pareilles ? et ils s'y mettent à combien pour trouver ça ?
Franchement, il n'y a pas mieux a faire en terme de sécurité routière !!
Moi je serais eux, je ferais un macaron avec un "C" pour repérer les "cons" ! bein oui pourquoi pas ??
Invité- Invité
N'importe quoi, j'ai passé 31 ans dans les services de secours en tant que sapeur pompier, je puis vous dire que la grande majorité des accidents graves étaient causés par des gens sous influence, alcoolique ou stupéfiant (jeunes et d'âge moyen), souvent des jeunes d’ailleurs, de toute ma carrière, je ne suis jamais intervenu sur un accident grave causé par une personne âgée...jamais!
Invité- Invité
à tous
mieux encore :
D: comme : DANGER
mieux encore :
D: comme : DANGER
gwpa- Membre incontournable !
Bonjour tout le monde.
Pour ma part, je crois que tout le monde à raison.
Mais sur le fond, je pense qu'il ne s'agit pas non plus d'une ineptie.
A partir du moment ou c'est sur base de volontariat et non imposé pour ne pas stigmatiser nos aînés, à voir...
Maintenant, le risque est que certaines personnes âgées se sentent protégées par ce "S", et s'octroient quelques largesses supplémentaires… déjà comme ça...
Après, sans fayoter, je confirme ce que dit Didier, rares sont les Winger's de moins de 50 printemps…
Commencez à enlever des chromes pour faire place au "S"...
Pour ma part, je crois que tout le monde à raison.
Mais sur le fond, je pense qu'il ne s'agit pas non plus d'une ineptie.
A partir du moment ou c'est sur base de volontariat et non imposé pour ne pas stigmatiser nos aînés, à voir...
Maintenant, le risque est que certaines personnes âgées se sentent protégées par ce "S", et s'octroient quelques largesses supplémentaires… déjà comme ça...
Après, sans fayoter, je confirme ce que dit Didier, rares sont les Winger's de moins de 50 printemps…
Commencez à enlever des chromes pour faire place au "S"...
Bonjour,
Ils sont cons et ne savent pas calculer: ce sont les vieux qui ont le MOINS d'accidents !!!
Eric
Ils sont cons et ne savent pas calculer: ce sont les vieux qui ont le MOINS d'accidents !!!
Eric
Invité- Invité
Thunder a écrit:N'importe quoi, j'ai passé 31 ans dans les services de secours en tant que sapeur pompier, je puis vous dire que la grande majorité des accidents graves étaient causés par des gens sous influence, alcoolique ou stupéfiant (jeunes et d'âge moyen), souvent des jeunes d’ailleurs, de toute ma carrière, je ne suis jamais intervenu sur un accident grave causé par une personne âgée...jamais!
entièrement d'accord avec cela
je voudrais bien en dire plus mais je vais être incompris
Invité- Invité
Moi sur ma moto j'vais carrément mettre un panneau alors.
V pour vieux, I pour ivrogne, C comme con ,T comme tordu O comme obèse et R comme raleur.
Bon, tout n'est pas vrai mais ça serait drôle.
Ce qui set parfois vrai c'est S M: sous morphine quand j'ai mal au dos.
Invité- Invité
tous le monde , à , enfin je vais avoir le droit à une distinction sur mon Trike avec la lettre S putting que je vais rire quand j'ai dit cela à ma didith s'était plutôt mal venu pour celles et ceux qui la connaisse . moi qui était comptant après et avec 55ans de permis de conduire sur les routes de France et des grands déplacements sur cette terre , enfin de la place sur la route pour les vieux ah que du bonheur , comme vous le saurez de cette façon bientôt une mi trayeuse sur mon Trike chaud devant .
A ce qui me semble , rien de tel sur le code de la route attention danger !!!!!!! les p'tits vieux sont de sortie ....... nous en apprenons tout les jours
elle est pas belle la vie !!!!!que du bonheur merci de faire attention , lorsque nous allons rouler ensemble didith aura son fusil de chasse , vous êtes prévenu chaud devant !!!! , sur ce bon WE à vous .
A ce qui me semble , rien de tel sur le code de la route attention danger !!!!!!! les p'tits vieux sont de sortie ....... nous en apprenons tout les jours
elle est pas belle la vie !!!!!que du bonheur merci de faire attention , lorsque nous allons rouler ensemble didith aura son fusil de chasse , vous êtes prévenu chaud devant !!!! , sur ce bon WE à vous .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Je pense qu'il s'agit certainement d'une nouvelle magouille destinée a engraisser encore plus les sociétés d'assurance, par exemple pour augmenter la part de responsabilité d'une victime d'un accrochage (tôles froissées) avec un véhicule stigmatisé par un "S" même si vous êtes en droit..., par exemple: "vous auriez du mossieur, anticiper les actions de ce véhicule marqué par un "S", votre responsabilité est donc engagée et partagée...veuillez donc passer a la caisse"!!! et toc!!!
Invité- Invité
à tous
Claude merçi encore pour ton dévouement , te porter volontaire pour faire une commande " spéciale" de blasons non pas tricolores avec notre coq nationale , mais avec ce logo , uniquement pour les membres du fofo qui ont plus de 52 ans
Ta modestie te perdra Claude
Dépechez vous y 'en aura pas pour tout le monde ???
Claude merçi encore pour ton dévouement , te porter volontaire pour faire une commande " spéciale" de blasons non pas tricolores avec notre coq nationale , mais avec ce logo , uniquement pour les membres du fofo qui ont plus de 52 ans
Ta modestie te perdra Claude
Dépechez vous y 'en aura pas pour tout le monde ???
Dernière édition par gwpa le Sam 23 Jan 2016 - 12:03, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
superbe idée !!!
le A collé à l’arrière, ça veut bien dire "Alcoolique" ???
didier- Membre incontournable !
Mais le S , souple et serin il va pleuvoir aujourd'hui j'ai mal dans le dos ....;
didier a écrit:superbe idée !!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonsoir,
Au risque de me répéter, si vous faites le calcul, cette tranche d'âge à moins d'accident que les autres, donc leur truc est complètement con !!!!
Eric
Au risque de me répéter, si vous faites le calcul, cette tranche d'âge à moins d'accident que les autres, donc leur truc est complètement con !!!!
Eric
Invité- Invité
a tous , je tien a vous remercier ceux qui approuve ce système de si et de la connerie
et qui travaille pour que je puisse profité , de ma vie avec ma douce , et essayé de travaillé
tout les jours et mème un peux plus , pour que mon salaire ne diminue pas . Merci
et oui je suis un ex chauffeur poids lourd en convois exeptionel et apres 38 année derrière un volant
j'ai perdus mon emplois , car je ne peux plus possédé mon permis pl , a la suite de la découverte
de ma leucémie . et pourtant j'en ai avalé klm & heures sur la route , a 53 ans je ne demandait qu'une
chose travaillé pour ne pas me retrouver comme un vulgaire (profiteur) du travail des autres .
je ne souhaite vraiment pas que cela vous arrive , mais vos opinions sur le sujet me vexe , et puis vous
parlé de l'age et pour une obligation de toutes sortes , je vous souhaite de fété vos 50/60/et mème 70 ans
voir plus et de devoirs dépendre des autres pour vous déplacer , car un cons (soutenus)peut simplement vous retirer
le seul moyens d'étre indépendant ou de pouvoirs voir autre chose que votre fauteuil et de garder un contact social.
bonne soirée a vous et continuer de bien profité , ce ne serra plus pour longtemps avec de tel idée .
ceci est ce que je pense quand je lis de tel propos .
philou
et qui travaille pour que je puisse profité , de ma vie avec ma douce , et essayé de travaillé
tout les jours et mème un peux plus , pour que mon salaire ne diminue pas . Merci
et oui je suis un ex chauffeur poids lourd en convois exeptionel et apres 38 année derrière un volant
j'ai perdus mon emplois , car je ne peux plus possédé mon permis pl , a la suite de la découverte
de ma leucémie . et pourtant j'en ai avalé klm & heures sur la route , a 53 ans je ne demandait qu'une
chose travaillé pour ne pas me retrouver comme un vulgaire (profiteur) du travail des autres .
je ne souhaite vraiment pas que cela vous arrive , mais vos opinions sur le sujet me vexe , et puis vous
parlé de l'age et pour une obligation de toutes sortes , je vous souhaite de fété vos 50/60/et mème 70 ans
voir plus et de devoirs dépendre des autres pour vous déplacer , car un cons (soutenus)peut simplement vous retirer
le seul moyens d'étre indépendant ou de pouvoirs voir autre chose que votre fauteuil et de garder un contact social.
bonne soirée a vous et continuer de bien profité , ce ne serra plus pour longtemps avec de tel idée .
ceci est ce que je pense quand je lis de tel propos .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Faudrait coller un "C" au front de nos politiques ! puisque le ridicule ne tue pas...
J'ai quand même la nette impression que depuis quelques années, nos chers politiques balancent leurs idées à la cantonade et attendent les réactions des Français pour savoir si elle est une bonne ou mauvaise....
@Philou&No : c'est un peu dur comme réflexion, tu ne crois pas ? Le fait que tu ais "perdu" ton permis en Belgique est une chose, qu'est-ce qu'on y peut ? Et à priori, tout ne t'as pas été retiré... donc tu peux toujours te déplacer, non ?
Qui a dit qu'il fallait ôter le permis ? Préconiser un contrôle médical, où est le problème ? Pourquoi que les chauffeurs de camions ? On doit partager la route, alors pourquoi pas les contraintes ?
On s'habitue à une baisse de vision par exemple, et on ne se rend pas forcément compte qu'on devient potentiellement dangereux pour nous et pour les autres.
Tu as un avis bien (trop ?) tranché sur cette partie de la discussion... c'est dommage.
On est quand même ici pour discuter et tous les avis sont recevables.
J'ai quand même la nette impression que depuis quelques années, nos chers politiques balancent leurs idées à la cantonade et attendent les réactions des Français pour savoir si elle est une bonne ou mauvaise....
@Philou&No : c'est un peu dur comme réflexion, tu ne crois pas ? Le fait que tu ais "perdu" ton permis en Belgique est une chose, qu'est-ce qu'on y peut ? Et à priori, tout ne t'as pas été retiré... donc tu peux toujours te déplacer, non ?
Qui a dit qu'il fallait ôter le permis ? Préconiser un contrôle médical, où est le problème ? Pourquoi que les chauffeurs de camions ? On doit partager la route, alors pourquoi pas les contraintes ?
On s'habitue à une baisse de vision par exemple, et on ne se rend pas forcément compte qu'on devient potentiellement dangereux pour nous et pour les autres.
Tu as un avis bien (trop ?) tranché sur cette partie de la discussion... c'est dommage.
On est quand même ici pour discuter et tous les avis sont recevables.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
didou , oui je reconnait que j'ai exagéré , et certes que personne ni peux rien si
j'ai perdu mon permis pour mon gagne pain et puis le sujet est pour la france , je suis désolé
car oui c'est un sujet qui doit étre discuté .je me suis emporter sur le sujet de la connerie envers
les politiciens , car cela peux venir chez nous .
je n'ai voulus dans ma réponce étre agréssif envers aucuns membre du forum .
philou
j'ai perdu mon permis pour mon gagne pain et puis le sujet est pour la france , je suis désolé
car oui c'est un sujet qui doit étre discuté .je me suis emporter sur le sujet de la connerie envers
les politiciens , car cela peux venir chez nous .
je n'ai voulus dans ma réponce étre agréssif envers aucuns membre du forum .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Et sinon, faut-il que je vende ma Mercédès Classe S ...
[size=13]On va me prendre pour un vieux sénile... [/size]
[size=13] [/size]
[size=13]On va me prendre pour un vieux sénile... [/size]
[size=13] [/size]
Page 1 sur 2 • 1, 2