Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 743 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 735 Invités :: 3 Moteurs de rechercheg2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le bilan de la Sécurité Routière 2015 n'est pas bon pour nous !
2 participants
Page 1 sur 1
Le bilan de la Sécurité Routière 2015 n'est pas bon pour nous !
Un extrait du bilan 2015 paru cette semaine:
" Les usagers de deux-roues motorisés comptent pour moins de 2% du trafic (1,9%) mais représentent 43% des personnes blessées graves et 22% des personnes tuées. La part des motocyclistes âgés de 50 à 64 ans passe de 16% en 2014 (102 décès) à 21% en 2015 (132 décès) "
'tention les gars ! Soyez vigilants !
Le bilan complet est à lire ICI
g2loq- Co-administrateur
Re: Le bilan de la Sécurité Routière 2015 n'est pas bon pour nous !
Malheureusement oui, les causes ? elles sont multiples,
il y a les circonstances bien-sûr, s'adapter aux conditions c'est déjà se préserver,
comment éviter l'accident ?
Pas de formule miracle, mais tout de même garder à l'esprit en permanence qu'il y a des limites, des comportements à éviter, avoir une machine apte à répondre aux imprévues, pneus, freins irréprochables,
le pilote aussi doit être opérationnel, la fatigue peut être fatale, il faut mettre tous les atouts de son côté, facteurs humain et techniques, avec l'âge on prend mieux en compte tout ça. Rester concentré et lucide, parfois aussi je me laisse griser par le moment, les conditions et je me lâche un peu, c'est génétique pour un motard mais avec lucidité et raison.
Près de chez moi un malheureux a perdu la vie hier sur une petite route pourtant pas un tout jeune motard, c'est toujours très triste de perdre la vie sur la route, même si cette personne est un inconnu, je sais ce que ressentent ses proches et c'est difficile.
Même les "meilleurs" pilotes ne sont pas épargnés, qu'est ce que c'est être "meilleurs" rouler plus vite, plus fort ? prendre un virage vite et propre ? de belles trajectoires, faire de la soudure ? ou béquiller sa moto chaque soir ? ça fait des décennies que j'ai choisit et sous mon casque j'ai des petites lumières rouges qui s'allument, limite droite, limite gauche et jusqu'à ce jour, j'ai été épargné, ça ne veut pas dire que je suis invulnérable, évidemment et je le prends en compte ça fait partie de ma longévité.
Mais là, je ne vous apprends rien, vous le savez, c'est juste un rappel.
Bonne route à tous, sagesse et prudence sont gages de longévité.
PS : C'était la minute soyons sérieux.
il y a les circonstances bien-sûr, s'adapter aux conditions c'est déjà se préserver,
comment éviter l'accident ?
Pas de formule miracle, mais tout de même garder à l'esprit en permanence qu'il y a des limites, des comportements à éviter, avoir une machine apte à répondre aux imprévues, pneus, freins irréprochables,
le pilote aussi doit être opérationnel, la fatigue peut être fatale, il faut mettre tous les atouts de son côté, facteurs humain et techniques, avec l'âge on prend mieux en compte tout ça. Rester concentré et lucide, parfois aussi je me laisse griser par le moment, les conditions et je me lâche un peu, c'est génétique pour un motard mais avec lucidité et raison.
Près de chez moi un malheureux a perdu la vie hier sur une petite route pourtant pas un tout jeune motard, c'est toujours très triste de perdre la vie sur la route, même si cette personne est un inconnu, je sais ce que ressentent ses proches et c'est difficile.
Même les "meilleurs" pilotes ne sont pas épargnés, qu'est ce que c'est être "meilleurs" rouler plus vite, plus fort ? prendre un virage vite et propre ? de belles trajectoires, faire de la soudure ? ou béquiller sa moto chaque soir ? ça fait des décennies que j'ai choisit et sous mon casque j'ai des petites lumières rouges qui s'allument, limite droite, limite gauche et jusqu'à ce jour, j'ai été épargné, ça ne veut pas dire que je suis invulnérable, évidemment et je le prends en compte ça fait partie de ma longévité.
Mais là, je ne vous apprends rien, vous le savez, c'est juste un rappel.
Bonne route à tous, sagesse et prudence sont gages de longévité.
PS : C'était la minute soyons sérieux.
Dédé- Membre incontournable !