Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1094 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Voyage en Croatie

5 participants

Voyage en Croatie Empty Voyage en Croatie

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 8:20

Bonjour, en prévision d'une promenade a 4 couples en Croatie mi juin sur 15 jours je recherche tous renseignements qui pourraient nous aider,parcours,logements, visites a faire .
le départ serait de Toulouse ,A620/E80,1er nuit arret Savona (italie) puis on traverserait l’Italie pour arriver en Croatie merci pour vos renseignements

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Croatie Empty Re: Voyage en Croatie

Message  didier Mer 10 Fév 2016 - 9:23

voyage  ne comportant aucune difficulté

location de chambres, appartement à bas prix chez l'habitant et partout  dans les villages 
peu d’hôtel

pays qui porte les traces de sa guerre du début 90

très beau littoral adriatique
les iles sont magnifiques

restaurants nombreux et pour toutes les bourses
gens sympas

on tombe parfois sur des françaises installées la bas
climat comme chez nous

un très beau voyage, faut que j'y retourne!!

bonnes vacances

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 11:01

Bonjour,
pas de difficulté pour la croatie. J'ai fait la côte en 2011 en camping car sauvage. Mais il n'y a que le paysage qui dépayse car les croates ont beaucoup évolué depuis les années 90. Pour voir des traces des conflits il faut se rapprocher de la bosnie.
Les tarifs en magasin sont les mêmes que chez nous. Par contre tu peux manger pour pas cher en cherchant un  peu. Les hotels aussi ont poussé.
Attention en Italie, le carburant vaut de l'or et le réseau routier est pourrave. Si tu ne fais que traverser reste sur l'autoroute.

Par contre si tu peux faire un petit créneau par la slovénie tu ne seras pas déçu non plus.

@+

Invité
Invité

Voyage en Croatie Empty Voyage en Croatie

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 12:16

Hello

Nous sommes partis en Croatie l'année dernière
Les incontournables les Parcs (avec les somptueuses cascades) grottes de Postojna, les Iles, la côtes et ses villes, cela dépends surtout de ce que vous recherchez
Jettes un œil sur le forum avec le CR de notre ballade '' France Italie Slovenie Croatie et Suisse

Notre parcours Vendée-Tunnel du MB-  Ile de KRK - Bolzano- Parc du Stelvio et lacs en Suisse 

Si tu souhaites visiter l’île de KRK (la plus belle , je peux en MP te donner une adresse pour l'hébergement (parle Français)
La Slovénie (ne pas oublier d'acheter ta vignette et surtout de la coller sur ta moto de 150€ à 750€ d'amendes selon les cas de figures)
Elle s'achète pas au péage ,ni au poste douane  mais dans les stations services soit juste avant soit juste après ...après tu passes dans leurs filets 

L'Italie nous a tellement séduit que l'on y retourne en Avril à Venise   Forza Italia

Et n'oublies pas de prévoir un retour par Bolzano et le parc du Célèbre STELVIO !

Invité
Invité

Message  Balacha Mer 10 Fév 2016 - 13:36

Bonjour,

Comme les précédents, pays sympa, des paysages style Grèce ou sud de l'Italie, mais surtout une industrie du tourisme tournée vers le client. ça parait ididot, mais si c'était le cas dans tous les pays dits "touristiques", je ne l'aurais pas mentionné.
Anglais et souvent allemand sont parlés dans les restos, et le service est attentionné.

A voir Split au nord et Dubrovnik plus au sud, la route côtière (la seule) est très passagère, et vélos, motos, voitures et camions doivent cohabiter, les îles sont sympa aussi.

Bon circuit

Balacha
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 13:44

bonjour je vous remercie pour toutes ces réponses et conseils on va passer faire un tour également en Slovénie ,l’Italie je connais j'ai déjà été en moto j'ai un fils qui habite au dessus de Rome a l'aquila
merci

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mer 10 Fév 2016 - 16:19

Ton retour d'expérience et tes road book pourront m'intéresser à ton retour. N'oublies pas de noter tes hôtels ou pension pour nous faire partager tout cela.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  grardchris Jeu 11 Fév 2016 - 7:38

Bonjour

Si vous en avez le temps, il serait dommage de ne pas en profiter pour aller jusqu'au Monténégro, avec d'aussi beaux paysages, des gens sympas et des coûts encore moindres (surtout dans la partie Est).
Simplement, que ce soit en Croatie ou au Monténégro, oubliez la moyenne horaire que vous pourriez avoir en France, vous ne la maintiendrez pas la-bas, (C'est bon à savoir si vous ne voulez pas "bourrer" pour arriver à votre destination à un horaire fixé) et soyez vigilant sur la route, il y a encore pas mal de gens du cru qui croient être tous seuls sur l'asphalte.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 7:40

bonjour ,pas de problème je ferais des photos et relevé des adresses des logements ,hôtels,visites et autres parcours

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 7:47

bonjour,grardchris,merci pour ces conseils je ne sais pas encore si on disposera suffisamment de temps mais déjà on a commence a préparer ce qu'on voulait visiter et faut dire que c'est chargé merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 8:05

Bonjour,

Nous réfléchissons à effectuer ce voyage au mois d'aout

Je reste donc très attentif

Amicalement

Claude

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 8:37

Voyage en Croatie 2782311512

Nous avons fait la Croatie il y a 4 ans maintenant au mois d’août

Attention il est parfois quasi impossible de circuler en début d’après midi il fait très très chaud , j'ai le souvenir de plus de 42° a l'ombre a Split vres 15 hrs et difficile de supporter la chaleur de la moto dans ces conditions,  pour le reste c'est magnifique la baignade est partout et la route (la Magistrale) est superbe a faire pour les décors, Mer, Montagne et des îles très différentes tous les jours

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 10:32

PATVIC a écrit:Voyage en Croatie 2782311512

Nous avons fait la Croatie il y a 4 ans maintenant au mois d’août

Attention il est parfois quasi impossible de circuler en début d’après midi il fait très très chaud , j'ai le souvenir de plus de 42° a l'ombre a Split vres 15 hrs et difficile de supporter la chaleur de la moto dans ces conditions,  pour le reste c'est magnifique la baignade est partout et la route (la Magistrale) est superbe a faire pour les décors, Mer, Montagne et des îles très différentes tous les jours
Je confirme ! beaucoup trop chaud au mois d'août ! Attention à certains pièges; par exemple: "hôtel climatisé" = climatisation des parties communes (couloirs, réception etc) mais pas les chambres. Donc, prendre "chambres climatisées".
Sinon pays magnifique le long de la côte dalmate, les mille îles etc...
Par contre population peu souriante (séquelles des conflits ,peut-être). Le touriste Allemand, lui est roi .
Les conditions de circulation, comme en Slovénie appellent à la vigilance: les alcootest semblent peu utilisés et il est fréquent de voir les conducteurs louvoyer un p'tit peu . Voyage en Croatie 695833097

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 11:56

bonjour effectivement on m'a déconseillé le mois d'aout a cause de la chaleur  mais  pas que,car il parait qu'il y a aussi beaucoup trop de touriste ce qui crée des bouchons sur certaines routes et sites a visiter et il faut savoir aussi que les prix des logement sont fortement en hausse pendant cette période d’été
pour l’alcool normalement c'est tolérance zéro même si les contrôles sont pas forcement faits mais en cas d'accident certainement
merci pour toutes ces informations

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:06

Bonjour,

Nous avons complétement oublié de prendre en considération le critère météo dans notre projet

Nous allons donc trouver une autre destination pour nos vacances d'été, pas possible de changer les dates

Merci pour vos conseils

Claude

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:24

bonjour en gros voici notre parcours sachant que le groupe doit se réunir pour valider ce parcours ou en modifier certaines villes et certaines options les derniers jours car on souhaiterait s’arrêter en Italie a la Spezia pour visiter en bateau les villages cinque terre http://www.cinqueterre-italie.com/ mais cela fait beaucoup de choses a faire
le départ se fait de Toulouse et le retour c'est également Toulouse plus précisément Muret

20SAVONEMOTEL MIRO
 727km    7h05via Nizza 62
  17100 Savone

CAMPO LIGUREHOTEL ALBERGO RISTORANTE TURCHINO
 770 km   8hvia isolagiugno 109
  16013 Campo Ligure 
  tel 39 010-92 13 69

21,22 et 23 Novi VinodolskiHOTEL RUZA
3 nuits Ulica kralja Tomislava 28, 
  51250 Novi Vinodolski

KlenovicaSTELLA MARIS ACCOMODATION
  Stjepana Radića 10,
   51252 Klenovica

24 et 25DUBROVNIKGUESTHOUSE IVONA
2 nuits Svetog kriza 37
  20000 Dubrovnik

26,27 et 28SIBENIKAPARTEMENTS ILLE
3 nuits Obala Palih Omladinaca 15 (Buta Harolda Bilinica 30)
  22000 Šibenik

SPLITAPARTEMENT ALAVIA 

SPLITAPARTEMENT VANILLA   

29 et 30OPATIJAVILLA DALIA
2 nuits Nova Cesta 46, 
  51410 Opatija

LOVRANVILLA KLARIC
  Brajdice 36,
   51415 Lovran

ICICIGUEST HOUSE VILLA AVENA
  Poljanska cesta 55d, 
  51414 Ičići,

OPTION  

1 et 2 juilZAGREBHOTEL FALA
à voir 1 nuit au lieu de 2 II. Trnjanske ledine 18,
   10000 Zagreb

ZAGREBHOTEL EUROPA
  Zagrebačka cesta 191
  10000 Zagreb,

03-juilLJUBLJANABED AND BREAKFAST ATTICUS
  Poljanska cesta 6,
  1000 Ljubljana, Slovénie

04-juilSAVONEB & B SAVONA VINTAGE
  Via Famagosta 3,
   17100 Savone, Italie

05-juilretour chez nous 

OPTION  

01-juil Rester 1 nuit de plus sur l'hébergement du 29 et 30
  pour plus de visite

02-juilSAVONE 

03-juilretour chez nous 

OPTION Italie sur le retour 

1 et 2 juilLA SPEZIAHOTEL CORALLO
 569  km / 6h30Via Crispi, 32
 109,35 €19124 La Spezia, Italie –

visite des "cinque terre" bateau + rando   

03-juilAIX EN IBIS BUDGET
 PROVENCE 
04-juilretour chez nous 

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:39

Bonjour, je confirme les propos de Grardchris. Pour avoir déjà emprunter la route côtière jusqu à Dubrovnik, la moyenne  est de 50 kms par heure, la route est étroite, très sinueuse et difficile de doubler le véhicule qui se traine devant toi. Attention de faire les bons calculs si tu réserves tes points de chute à l'avance ce qui n'est pas utile car les habitants louent leur appartement à la nuit un peu partout.  Bonne route.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:56

bonjour, Alain Auxerrre merci pour tes conseils mais le petit problème c'est qu'on est 8 et ce n'est peut-etre pas évident de trouver un habitant qui loue 4 chambres  mais rien n'est encore définitif pour les logements merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:57

bonjour, Alain Auxerrre merci pour tes conseils mais le petit problème c'est qu'on est 8 et ce n'est peut-etre pas évident de trouver un habitant qui loue 4 chambres  mais rien n'est encore définitif pour les logements merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:58

bonjour,
après pour les trajets je pense que comme ce sera en fin juin on devrait pouvoir se déplacer sans trop de problème ...j’espère

Invité
Invité

Message  Dédé Jeu 11 Fév 2016 - 13:57

Salut,

Une bien belle destination la Croatie, je m'y étais rendu en 1986 (oh c'était hier, avant hier alors !!!) mais il y a un site que j'avais trouvé vraiment magnifique, qui a subit quelques dégâts pendant la guerre mais qui a ensuite été restauré c'est le site des lacs de Plitvice. 
Ce lieu fait partie des quelques endroits qui m'ont marqué durant mes voyages motos 
Si tu peux y aller, il vaut mieux y consacrer une journée, nous étions partis de Rijeka où nous étions pour assister à un GP Motos 
ci-dessous liens pour Plitivice mais également le lac de Bled, si tu passes dans le secteur de ce lac ça vaut le détour,
 mais si il y a un choix à faire pas d'hésitation : Plitvice
tu trouveras facilement d'autres infos sur le net

http://www.plitvice.fr/

https://www.google.fr/search?q=plitvice&espv=2&biw=1680&bih=925&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjKr_313e_KAhVBbhoKHcKEDT4QsAQIKQ&dpr=1

Lac de Bled (je te rassure pas d'interros en grammaire ou en orthographe, de toute façon on s'en fout maintenant, les accents sirkonflaixes c'est kaume on voeu et ognons aussi  lol!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Bled

https://www.google.fr/search?q=lac+de+bled&espv=2&biw=1680&bih=925&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiquJ6j3-_KAhWChhoKHRCxDT4Q_AUIBigB&dpr=1

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 14:48

bonjour ,DéDé  en principe Plitivice est prévu afin de visiter ses lacs,pour le lac de Bled  madame va voir cela des son retour du boulot merci pour ces infos

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé