Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 554 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 542 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment ramollir du vieux cirage ?
+2
gwpa
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
Comment ramollir du vieux cirage ?
à tous !
J'ai ciré ce matin mes bottes moto mais lorsque j'ai ouvert ma boîte de cirage, j'avais un bloc compact à l'intérieur. Difficile de sortir de la matière sans que ce soit des petits blocs qui tombaient de la brosse avant d'arriver sur le cuir...
Lorsque j'étais à l'armée, le cirage n'avait pas le temps de sécher dans sa boîte ni de vieillir.
Je fais donc appel à vos souvenirs ou vos connaissances pour avoir un truc pour ramollir ce vieux cirage.
J'ai ciré ce matin mes bottes moto mais lorsque j'ai ouvert ma boîte de cirage, j'avais un bloc compact à l'intérieur. Difficile de sortir de la matière sans que ce soit des petits blocs qui tombaient de la brosse avant d'arriver sur le cuir...
Lorsque j'étais à l'armée, le cirage n'avait pas le temps de sécher dans sa boîte ni de vieillir.
Je fais donc appel à vos souvenirs ou vos connaissances pour avoir un truc pour ramollir ce vieux cirage.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Comment ramollir du vieux cirage ?
Faire chauffer quelque minutes au bain marie ou sinon quelques gouttes de jus de citron pour ramollir .
Invité- Invité
DidouDidou57 a écrit: à tous !
1)
Le cirage on ne s'en sert pas souvent, et il aura donc tendance à sécher dans sa boite ! Pour lui rendre sa souplesse, y verser quelques gouttes de lait ou d'essence de térébenthine.
Astuce de ma grand mère qui s'avère bien pratique quand on connaît le prix du cirage.
2)
En vieillissant, le cirage durcit et il devient difficile à étaler. Vous le ramollirez en faisant chauffer la boite quelques minutes au bain-marie.
>> Vous obtiendrez aussi un bon résultat, en y versant quelques gouttes de citron, de vinaigre , de lait chaud, ou encore, de l’essence de térébenthine que vous diluerez avec une vieille cuillère.
PS : ma grand mère n'a rien a voir la dedans , infos vu sur la toile
Bon week end
gwpa- Membre incontournable !
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai pris pris note des remèdes de mamie Pascal.
As tu pensé à ouvrir un blog sur le fofo : solutions de Pascal quand on est dans la mer........
As tu pensé à ouvrir un blog sur le fofo : solutions de Pascal quand on est dans la mer........
capitainecave- Membre incontournable !
capitainecave a écrit: Tout à fait d'accord avec toi. J'ai pris pris note des remèdes de mamie Pascal.
Philippe
Profite de tes vacances et fais pas ch...r
Merci pour les solutions, il y a exactement ce que je cherchais, sans passer par le bain-marie. M'en vais essayer le jus de citron ou le vinaigre.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir, quand j'étais soldat en Allemagne, je chauffais la boite en la posant 10 mn sur un radiateur, quand c'était vraiment trop sec, j'approchais une flamme de la surface pour que le cirage devienne liquide !
Invité- Invité
Bonsoir,
idem, quand j'étais à l'armée on approchait la flamme d'un briquet pour faire brûler le cirage quelques secondes en surface et on avait une boite de cirage toute neuve.
idem, quand j'étais à l'armée on approchait la flamme d'un briquet pour faire brûler le cirage quelques secondes en surface et on avait une boite de cirage toute neuve.
Invité- Invité
à tous
Je suis sorti de l'armée en 81 ( putain, sacré coup de vieux ) avec quelques boites de cirage et de graisse et bien figurez vous qu'elles sont encore utilisables!
Notre armée a quand même du sacré matos.
A+ Dom
Je suis sorti de l'armée en 81 ( putain, sacré coup de vieux ) avec quelques boites de cirage et de graisse et bien figurez vous qu'elles sont encore utilisables!
Notre armée a quand même du sacré matos.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Il n'y a que les anciens soldats qui peuvent se débrouiller avec du cirage...comme quoi l'armée a du bon!
Invité- Invité
Bonsoir
Intéressant de chercher à savoir comment ramollir du vieux cirage, moi ma quête serait plutôt de chercher comment faire pour durcir quelque chose, ...la suspension par ex
Intéressant de chercher à savoir comment ramollir du vieux cirage, moi ma quête serait plutôt de chercher comment faire pour durcir quelque chose, ...la suspension par ex
mauricexb- Membre incontournable !
Lucmauricexb a écrit:Bonsoir
Intéressant de chercher à savoir comment ramollir du vieux cirage, moi ma quête serait plutôt de chercher comment faire pour durcir quelque chose, ...
Tu m'inquiètes, Luc ....
Maurice
Tu es hors sujet, pour tes problèmes de s..... il faut que tu ouvres une autre rubrique, voir même changer de site!
A+ Dom
Tu es hors sujet, pour tes problèmes de s..... il faut que tu ouvres une autre rubrique, voir même changer de site!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Bah moi j'ai été réformé mais je prenais un sèche cheveux pour le ramollir (le cirage sinon c'est l'eau froide).Al60 a écrit:Bonsoir,
Mais la flamme du briquet c'est bien aussi et ça marche aussi pour le chichon.
Invité- Invité
Attention de ne pas mettre d'huile et un oeuf ! sinon tu vas faire une sacré mayonnaise !!Didou57 a écrit:
Merci pour les solutions, il y a exactement ce que je cherchais, sans passer par le bain-marie. M'en vais essayer le jus de citron ou le vinaigre.
Invité- Invité
Hello à tous
Ne vous inquiétez pas, aucun problème de santé, c'était juste histoire de blaguer sur le titre du post...
Ne vous inquiétez pas, aucun problème de santé, c'était juste histoire de blaguer sur le titre du post...
Luc,
Fais attention quand meme car tu as deja le Trike Bleu qui va bien, a ce rythme la prochaine fois, ce sera la pilule de la meme couleur...et attention qu'elle ne tombe pas dans le reservoir (comme la pub FIAT) ou tu va te retrouver avec un deambulateur 4x4...
Fais attention quand meme car tu as deja le Trike Bleu qui va bien, a ce rythme la prochaine fois, ce sera la pilule de la meme couleur...et attention qu'elle ne tombe pas dans le reservoir (comme la pub FIAT) ou tu va te retrouver avec un deambulateur 4x4...
Gekko- Modérateur