Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 677 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 673 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau casque modulable NOLAN N104 "Absolute"
4 participants
Page 1 sur 1
g2loq- Co-administrateur
Re: Nouveau casque modulable NOLAN N104 "Absolute"
Salut à tous ,
Madame viens d'acheter un N104 Absolute à 314€
Je vous en parlerai dès sa réception et l'essais.
V à tous
Madame viens d'acheter un N104 Absolute à 314€
Je vous en parlerai dès sa réception et l'essais.
V à tous
Invité- Invité
J'ai acheté ce casque en noir mat en janvier.
J'ai retourné le casque sous garantie en mars par l'intermédiaire de l'accessoiriste
suite à un problème de fermeture.
Casque récupéré ce matin.
J'ai retourné le casque sous garantie en mars par l'intermédiaire de l'accessoiriste
suite à un problème de fermeture.
Casque récupéré ce matin.
Salut à tous ,
Ce casque n'est pas mal du tout.
Les plus :
- Confortable, plutôt silencieux, finition très correcte. La vision est excellente grâce à un grand écran. Pare soleil efficace et qui descend bien. La mentonnière se relève grâce à une rotation excentrique ce qui permet à celle-ci d'être plaqué contre le haut du casque d'où une moindre prise au vent. La mentonnière a un système de blocage en position relevée , il est donc homologué en jet. Le rapport qualité/prix est bon voir très bon.
Les moins :
- Démontage des garnitures délicat et fastidieux, cela semble assez fragile. Le système de remonté de l'écran solaire par bouton poussoir qui fait remonter l'écran de façon brutale. Voir le vieillissement, mais il est possible en appuyant sur le bouton et en retenant le curseur qui baisse l'écran en même temps de remonter celui-ci en douceur.
V à tous
Ce casque n'est pas mal du tout.
Les plus :
- Confortable, plutôt silencieux, finition très correcte. La vision est excellente grâce à un grand écran. Pare soleil efficace et qui descend bien. La mentonnière se relève grâce à une rotation excentrique ce qui permet à celle-ci d'être plaqué contre le haut du casque d'où une moindre prise au vent. La mentonnière a un système de blocage en position relevée , il est donc homologué en jet. Le rapport qualité/prix est bon voir très bon.
Les moins :
- Démontage des garnitures délicat et fastidieux, cela semble assez fragile. Le système de remonté de l'écran solaire par bouton poussoir qui fait remonter l'écran de façon brutale. Voir le vieillissement, mais il est possible en appuyant sur le bouton et en retenant le curseur qui baisse l'écran en même temps de remonter celui-ci en douceur.
V à tous
Invité- Invité
cela fait 3 ans que je suis utilisateur avec madame, muni de la radio, les nouveaux je ne vois aucun changement
Invité- Invité
Bonjour Bob,
Une petite question!
Mon épouse se plaint de bruit du vent dans son N04 fermé bien-sur bruit que j' entend jusque dans mes écouteurs n-com, avez vous le même ressenti?
Une petite question!
Mon épouse se plaint de bruit du vent dans son N04 fermé bien-sur bruit que j' entend jusque dans mes écouteurs n-com, avez vous le même ressenti?
Invité- Invité
Non rien de tous ça.il y a des trous d'aération,qu 'il faut fermer peut-être,nous n'avons pas ce problème
Invité- Invité
C'est sûr que le vent est tout-à-fait différent à Bandol...qu'à Six-Fours
Non, sérieusement, l'un roule en 15, l'autre en 18 et chacun a une morphologie propre: Je pense que les bruits sont dûs à des remous aérodynamiques qui dans un cas peuvent arriver sur une prise d'aération du casque, juste avec l'angle qui générera le bruit...
Essaie aussi (en plus d'occulter certain évents) différentes hauteurs de pare-brise ou même des déflecteurs ?
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
J'ai eu l occasion d essayer ce casque dans un magasin, un détail m a chagriné.Sauf erreur de ma part, visière relevée il est impossible d ouvrir la mentonnière.
GiLLeS93- Membre incontournable !
Merci pour vos précisions, je vais faire des tests.
Bonsoir GilleS,
effectivement tu ne peux pas ouvrir le casque si la visière est ouverte, le mécanisme impose de fermer la visière avant d' ouvrir la mentonnière.
Bonsoir GilleS,
effectivement tu ne peux pas ouvrir le casque si la visière est ouverte, le mécanisme impose de fermer la visière avant d' ouvrir la mentonnière.
Invité- Invité
Et oui!!! à Bandol ils prennent le mistral avant nous.....g2loq a écrit:
C'est sûr que le vent est tout-à-fait différent à Bandol...qu'à Six-Fours
Non, sérieusement, l'un roule en 15, l'autre en 18 et chacun a une morphologie propre: Je pense que les bruits sont dûs à des remous aérodynamiques qui dans un cas peuvent arriver sur une prise d'aération du casque, juste avec l'angle qui générera le bruit...
Essaie aussi (en plus d'occulter certain évents) différentes hauteurs de pare-brise ou même des déflecteurs ?
Bonne soirée
Invité- Invité
gabelou a écrit:Bonjour Bob,
Une petite question!
Bonjour
J'ai un N104 (ma femme un N90) et c'est vrai que je le trouve très bruyant (je ne peux pas l'utiliser sans mettre de bouchons d'oreilles) mais peut-être que je suis un grand sensible , et j'entends aussi le souffle du vent de ma passagère dans les écouteurs, mais surtout lorsque son casque est ouvert.
grardchris- Membre incontournable !
je suis désolé, mais je suis partis samedi dernier et je viens de rentrer hier, la chouille tous les soirs dans la famille, 15 ans que je n'avais pas vu mes cousins, Bandol, Nevers, île de ré, Bandol.
je réponds à gabelou :
j'ai une 1800, j'ai changez-le pare-brise pour un VSTREAN spéciale édition, donc plus grand lorsque je roule visière fermée, je n'ai pas de bruit dans les oreilles, le micro étant à l'intérieur du casque, lorsque je relève la visière, presque tout jours, la oui le micro étant à l'extérieur, mais le point positif, nous écoutons la musique par les miros sinon la musique ce n'ait que du bruit.
tu peux quand même faire un réglage des oreillettes et du miro avec l'ordi.
il y a aussi le fait que Bandol procède un microclimat, 400 jours de soleil par an.
Invité- Invité
Je connais bien Bandol j' y passe mes journées(je boss là bas),
sur ma 15 j' ai installé récemment un V-stream aussi et si moi je ne ressens aucun souffle mon épouse, elle, s' en plaint sans savoir par où entre ou vient le courant d' air.
Si jamais tu voulais rencontrer un goldwiner de 15 envois un MP et on s' organise.
sur ma 15 j' ai installé récemment un V-stream aussi et si moi je ne ressens aucun souffle mon épouse, elle, s' en plaint sans savoir par où entre ou vient le courant d' air.
Si jamais tu voulais rencontrer un goldwiner de 15 envois un MP et on s' organise.
Invité- Invité