Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Porte paquet "maison"
+3
g2loq
Gekko
GiLLeS93
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte paquet "maison"
Je suis assez hostile au porte paquet , vilain à mon goût ,qui "ruine" la ligne de la moto ; je me suis donc mis en tête d'en faire un
Le but était de faire un support démontable , léger mais solide , rapide à installer et surtout logeable au fond du top case afin de l'utiliser dans la minute si besoin
La conception et la fabrication du porte paquet ne posèrent aucun problème ( merci à mon logiciel de dessin et à mes fournisseurs ...) : tracé sur ordinateur , réalisé en aluminium 4mm par découpe laser, peint par thermo laquage.Restait à trouver le truc pour le rendre démontable.
Après recherches , j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=EGundSW0FKo
et ceci :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
restait à marier ce système à la moto et au porte paquet ... voici le résultat
mode sans porte paquet :
prêt à recevoir le porte paquet :
avec l'engin , temps d'installation environ 1 mn :
une BTR par sécurité ,deux "push clip"
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: Porte paquet "maison"
Salut Gilles,
Excellentissime ta création !!! sobre et mieux que ceux déjà dans le commerce
Tes supports restent fixe sur l'aileron et haut du top case (Photo 3) ou juste comme la photo 2.
Même si c'est du Home Made, il te revient à combien au final ?
Excellentissime ta création !!! sobre et mieux que ceux déjà dans le commerce
Tes supports restent fixe sur l'aileron et haut du top case (Photo 3) ou juste comme la photo 2.
Même si c'est du Home Made, il te revient à combien au final ?
Gekko- Modérateur
Gilles,
Belle réalisation pratique et intéressante pour un bagage léger
Juste histoire de j'aurais une petite inquiétude sur l'exposition de la peinture, du renflement de couvercle derrière le dossier passager, aux frottements avec le bagage.
Sinon "good job", ça devrait faire des petits tout ça
Belle réalisation pratique et intéressante pour un bagage léger
Juste histoire de j'aurais une petite inquiétude sur l'exposition de la peinture, du renflement de couvercle derrière le dossier passager, aux frottements avec le bagage.
Sinon "good job", ça devrait faire des petits tout ça
Invité- Invité
Ciao Gilles,
Design très esthétique, bravo
Le coté logeable dans le top-case est aussi une belle trouvaille
Je n'aurais qu'une question: Sachant qu'il y a énormément de remous dans cette zone, au point qu'il est recommandé de fixer les porte-paquets classiques avec de larges rondelles pour répartir l'effort au mieux, ne crains-tu pas les fissures ? De plus, les classiques sont montés avec 4 (quatre) points d'attache et non trois, tous bien verticaux (j'ai une crainte spéciale pour celui de dosseret)...A mon avis, vas-y encore plus mollo en poids de charge et en vitesse...
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Photos 2 en effet François , je roulerai 95% du temps sans .Seuls les inserts restent en place , bouchés par des petits capuchons "restagraf" trouvés chez autobacs ou norauto . Étant de la partie , le prix de revient est faussé ; si je ne tiens pas compte de cela , il revient à moins de 250 euros .A noter que les push clip sont chers , j'aurai pu mettre 3 BTR ...mais moins fun
Jean Philippe , Christian ; ce montage n'est pas destiné à prendre de grosses charges mais à emporté ce qui est chiant et prend de la place : chaussures , tenues de pluie en prenant soin de ne rien mettre d’agressif pour la peinture du top case.
L'insert au dos du dosseret est doublé d'un gros contre écrou à l’intérieur pour éviter l'effet "poinçon" . L'épaisseur du plastique de l'aileron fait bien deux fois celle du top , quant aux remous ... faut pas charrier , c'est pas une F1 je verrai à l'usage .
Jean Philippe , Christian ; ce montage n'est pas destiné à prendre de grosses charges mais à emporté ce qui est chiant et prend de la place : chaussures , tenues de pluie en prenant soin de ne rien mettre d’agressif pour la peinture du top case.
L'insert au dos du dosseret est doublé d'un gros contre écrou à l’intérieur pour éviter l'effet "poinçon" . L'épaisseur du plastique de l'aileron fait bien deux fois celle du top , quant aux remous ... faut pas charrier , c'est pas une F1 je verrai à l'usage .
Gilles,
Merci pour tes précisions, pour le dossier du top case, tu peux mettre un film transparent comme il en existe pour protéger le réservoir du frottement des genoux, ainsi tu ne risques pas d'abîmer ta peinture si le sac vient à frotter.
Pour ma part, j'ai mis du film carbone, sur le blanc cela va bien, faut que je le fasse aussi pour protéger les valises lors des montages ou descentes de passager, qui ont tendance à frotter...
Merci pour tes précisions, pour le dossier du top case, tu peux mettre un film transparent comme il en existe pour protéger le réservoir du frottement des genoux, ainsi tu ne risques pas d'abîmer ta peinture si le sac vient à frotter.
Pour ma part, j'ai mis du film carbone, sur le blanc cela va bien, faut que je le fasse aussi pour protéger les valises lors des montages ou descentes de passager, qui ont tendance à frotter...
Gekko- Modérateur
:bonjourhie:Gilles
Belle réalisation , comme le fais remarquer Christain perçage de l'aileron arrière fallait oser ... à suivre mais attention à la charge sur ce porte bagage .
Je ne connaisais pas ce type de fixation est ce cela, et le prix en moyenne de 30 € par fixation ?
http://rrs-direct.com/store/fixation-rapide-push-clip-alu.html
Et tes anti plongée ?
cordialement
Belle réalisation , comme le fais remarquer Christain perçage de l'aileron arrière fallait oser ... à suivre mais attention à la charge sur ce porte bagage .
Je ne connaisais pas ce type de fixation est ce cela, et le prix en moyenne de 30 € par fixation ?
http://rrs-direct.com/store/fixation-rapide-push-clip-alu.html
Et tes anti plongée ?
cordialement
gwpa- Membre incontournable !
Oui Pascal , j'ai flippé , pas le droit à l'erreur sinon grosse boulette et comme je suis dans une période faste ...j'ai voulu conjurer le sort
Je vais en surprendre plus d'un mais l'aileron est plus solide que tout le reste ; un bloc ! Forte épaisseur , double paroi , plus costaud que le couvercle .Pour les push clip , c'est bien ça , chers mais chouette.Au besoin oui François , je mettrai un film transparent .
En ce qui concerne l'anti plongée , j'ai trouvé quelqu'un pour le faire mais pas tout de suite ; en attendant je roule avec un "DIDOU System"
Je vais en surprendre plus d'un mais l'aileron est plus solide que tout le reste ; un bloc ! Forte épaisseur , double paroi , plus costaud que le couvercle .Pour les push clip , c'est bien ça , chers mais chouette.Au besoin oui François , je mettrai un film transparent .
En ce qui concerne l'anti plongée , j'ai trouvé quelqu'un pour le faire mais pas tout de suite ; en attendant je roule avec un "DIDOU System"
Pose des nouveaux joints ?GiLLeS93 a écrit:.
En ce qui concerne l'anti plongée , j'ai trouvé quelqu'un pour le faire mais pas tout de suite
gwpa- Membre incontournable !
Bonjour Gilles,
très bonne idée dans le cadre de ton utilisation avec de bonnes astuces. J'aime bien aussi ta trouvaille des "push clip" cela me donne des idées pour de futurs projets, je le note.
En revanche pas de passage de fils électrique ou de fils chauffants aux abords des insertions du porte paquet
très bonne idée dans le cadre de ton utilisation avec de bonnes astuces. J'aime bien aussi ta trouvaille des "push clip" cela me donne des idées pour de futurs projets, je le note.
En revanche pas de passage de fils électrique ou de fils chauffants aux abords des insertions du porte paquet
merci les gars , non Xavier , je passe au large
Gilles,
Superbe réalisation. Bravo.
Ces "Push clip" sont bien pratique pour le montage.
C'est bon, je crois que le chat noir est parti.
Au plaisir.
Superbe réalisation. Bravo.
Ces "Push clip" sont bien pratique pour le montage.
C'est bon, je crois que le chat noir est parti.
Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
voila , après deux weekends d'essai ; la bête a rempli sa mission .Je vais protéger l'aileron par un film plastique car le frottement répété de la housse de protection du sac a fait quelques traces rattrapable heureusement
C'est cool pour une fois qu'un truc se passe bien pour toi !!!GiLLeS93 a écrit:voila , après deux weekends d'essai ; la bête a rempli sa mission .Je vais protéger l'aileron par un film plastique car le frottement répété de la housse de protection du sac a fait quelques traces rattrapable heureusement
Pour la protection, mets un film type covering, cela ne coûte quasi rien et ne dégrade pas le look du top case, en fonction de la teinte choisie.
Gekko- Modérateur
j'ai dû refiler ma poisse à quelqu'un ce weekend ...
Généreux, mais c'est moche...GiLLeS93 a écrit:j'ai dû refiler ma poisse à quelqu'un ce weekend ...
Gekko- Modérateur
Ouai, pas joli joli
Désolé
Désolé
Bonjour ,
savez quel poids est préconisé sur ce style de porte paquets ?
Merci
Bernard
https://i.servimg.com/u/f35/12/53/48/26/captur10.jpg
savez quel poids est préconisé sur ce style de porte paquets ?
Merci
Bernard
https://i.servimg.com/u/f35/12/53/48/26/captur10.jpg
Invité- Invité
Ce qui est préconisé dans le top case, maxi 10 kgs au risque de voir le dessus de ton coffre se fissurer
Gekko- Modérateur
à tousGekko a écrit:Ce qui est préconisé dans le top case, maxi 10 kgs au risque de voir le dessus de ton coffre se fissurer
François,
je crois que le poids indiqué dans le top case, c'est celui admis dans le top case lui-même.
Il y a aussi des indications dans chaque valise, boite à gant et rangement arrière haut parleur.
En fait il n'y a rien d'officiel pour la charge du couvercle du Top case, puisque Honda n'a rien prévu pour cet usage. Seuls les accessoiristes ont créé cet article.
4-5 kgs semblent un poids raisonnable en incluant le porte paquet, pour limiter des problèmes de fissures en usage courant. Sinon il faut faire comme certains taxi-moto, renforcer le dessous du couvercle à l'aide d'une plaque reliant les 4 points d'insertion.
xav49 a écrit:à tousGekko a écrit:Ce qui est préconisé dans le top case, maxi 10 kgs au risque de voir le dessus de ton coffre se fissurer
François,
je crois que le poids indiqué dans le top case, c'est celui admis dans le top case lui-même.
Il y a aussi des indications dans chaque valise, boite à gant et rangement arrière haut parleur.
En fait il n'y a rien d'officiel pour la charge du couvercle du Top case, puisque Honda n'a rien prévu pour cet usage. Seuls les accessoiristes ont créé cet article.
4-5 kgs semblent un poids raisonnable en incluant le porte paquet, pour limiter des problèmes de fissures en usage courant. Sinon il faut faire comme certains taxi-moto, renforcer le dessous du couvercle à l'aide d'une plaque reliant les 4 points d'insertion.
Qu'est ce que t'en sais Xavier? t'as pas de gold toi
Allez te fâches po j'rigole.
En fait tu as raison, le couvercle du top case n'est pas prévu par monsieur Honda pour recevoir le porte paquet.
Maintenant (presque) tout l'monde en a un .
Il y a aussi des renforts qu'on peut mettre mais il vaut mieux limiter le poids car en plus du risque de fissurer le couvercle, il ya aussi les charnières qui sont plus sollicitées quand on ouvre le top case etc etc...
Brefle, ça fait joli, et ça dépanne pour mettre les vêtements de pluie ou autres conneries.
Invité- Invité
je crois que tu as raison et qu'il vaut mieux être raisonnable sur ce porte paquet...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2