Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 744 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 731 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

+16
Maxrunner31
Philgold
greg33
xavlan
MarcV80
DenisFont85
jcdu47
ecureuil40
Filou33
xav49
grardchris
Gekko
Didou57
GOLDY76
g2loq
Churchill
20 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  greg33 Mar 19 Déc 2017 - 18:36

Justement... sur le faisceau de la moto, les 4 câbles des hp arrière sont regroupés dans une même fiche carré où on branche normalement le faisceau additionnel. 
Pour éviter de couper les fils j'ai retiré les 4 cosses de la fiche pour me repiquer dessus..., et elles ont toutes la même taille.
D'où ma question de savoir quelle couleur correspond à quelle polarité.... Wink

greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 20:19

Re;
Oui je vois ; bah t'as juste fait comme moi, si sa marche. C'est que t'as bien brancher ,,wouuaa, du premier coup !!! lol!  .

Invité
Invité

Message  greg33 Mar 19 Déc 2017 - 20:53

Bah que je mette n'importe quel fil sur le + ou le - ça fonctionne quand même...  Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972
Sur une enceinte on peu inverser les polarités, sur le principe ça fonctionne...., mais la qualité du son n'est pas optimale.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Jeu 4 Jan 2018 - 20:00

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 à tous. 

Voici quelques images du changement de mes hp avant d'origine par les MTX.

Première présentation du HP qui est légèrement plus petit que ceux d'origine et dont les fixations ne tombent pas en face des trous. 
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 20171235

Réalisation d'une entretoise en MDF pour adapter les nouveaux HP aux emplacements d'origine. 
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 20171236

Installation des nouveaux HP, étanchéité avec du mastic de maçonnerie sur tout le pourtour, mise en place d'un joint compribande entre l'entretoise et le puis des HP pour rendre également étanche l'ensemble et éviter les "dispersions" des graves. 
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 20171237

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 20171238

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 20171239

Une petite vidéo qui donne une petite idée du résultat : 
4 HP MTX avant et arrière, AMB réglé sur Lo et volume réglé sur 10 puis sur 15.

https://youtu.be/72TjIX-r7TI

Pour un investissement plutôt modique, une cinquantaine d'euros de HP + petit matériel..., je suis plutôt satisfait du résultat  Very Happy 
ça reste clairement audible jusqu'aux vitesses "autoroutières", même avec le modulable fermé Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Lun 8 Jan 2018 - 17:49

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 les wingers

Je viens de m'apercevoir d'un truc après avoir réalisé un petit test "stéréo" sur ma moto, que les sorties L et R sont inversées. Autrement dit, le son qui devrait sortir du HP droit sort par celui de gauche, et inversement.... 
Et le phénomène est valable aussi bien pour les HP avant que pour les HP arrière.  Suspect

Celà voudrait dire que la moto est mal câblée ? Ou est ce carrément le motoradio qui est "inversé" au niveau des circuits internes ?  

Si des âmes charitables pouvaient faire le test sur leur machine, pour voir si c'est un problème commun ou si ce n'est que la mienne, il suffit de télécharger un programme tel que "stéréo test" sur le market de son téléphone, et de faire l'essai en le branchant sur le cordon auxiliaire. 

Merci Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Lun 8 Jan 2018 - 18:52

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2390903281  greg,

T'es sûr que ce n'est pas une Anglaise ta mob ? lol!  Et au fait cela chanqe quoi si le cablage est inversé, le son est le même, non ? scratch

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  xav49 Lun 8 Jan 2018 - 19:04

greg33 a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 les wingers

Celà voudrait dire que la moto est mal câblée ? Ou est ce carrément le motoradio qui est "inversé" au niveau des circuits internes ?  

Si des âmes charitables pouvaient faire le test sur leur machine, pour voir si c'est un problème commun ou si ce n'est que la mienne, il suffit de télécharger un programme tel que "stéréo test" sur le market de son téléphone, et de faire l'essai en le branchant sur le cordon auxiliaire. 

Merci Wink

Salut Greg,

Le principal c'est d'avoir du son,  Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972  que l'avant et l'arrière rendent simultanément un son droite et un son gauche du même coté Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972 Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972  , mais aussi que les "+" et "-" de chaque haut parleur soient bien connectés sur les bonnes bornes afin d'éviter le phénomènes de différence de phases, c-à-d que les HP d'un même coté ne vibrent pas en sens inverse.

Cela dit je ne pense pas que cela soit ton problème. En prenant la radio et en en balançant avec le bon bouton le son à gauche puis à droite, as-tu le sens droite/gauche de respecté. Ton problème vient peut de ta prise auxiliaire qui est connectée, à l'inverse de ce qu'il faut, d'ou ton le résultat de ton test à partir d'un smartphone.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Lun 8 Jan 2018 - 20:49

Gekko a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2390903281  greg,

T'es sûr que ce n'est pas une Anglaise ta mob ? lol!  Et au fait cela chanqe quoi si le cablage est inversé, le son est le même, non ? scratch
 Ben pourtant j'ai vérifié, et j'ai bien le guidon à gauche....  Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1816707101
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Lun 8 Jan 2018 - 20:59

xav49 a écrit:
En prenant la radio et en en balançant avec le bon bouton le son à gauche puis à droite, as-tu le sens droite/gauche de respecté. Ton problème vient peut de ta prise auxiliaire qui est connectée, à l'inverse de ce qu'il faut, d'ou ton le résultat de ton test à partir d'un smartphone.

Sur ma gold il n'y a pas de balance droite / gauche, il y a juste le fader avant / arrière. Peut être que les générations à partir de 2012 l'ont ? 

Le branchement du cordon AUX est la première chose que j'ai vérifié, et la fiche était bien branchée dans le bon sens. De toute façon on ne peu pas la brancher à l'envers en l'état, sinon j'aurais effectivement essayé pour voir si sa resolvait le problème Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Lun 8 Jan 2018 - 22:58

Hello,

Moi "Pas comprendre", un coup tu parles de balance droite / gauche puis fader AV / AR et j'ai du mal à suivre.
On reprend:
C'est bien le réglage avant arrière ? oui non
Tes HP sont identiques à l'avant comme à l'arrière ? oui non
Tu balances tout devant tu as une puissance et à l'inverse pour l'arrière tu as la même puissance ? oui non

Tes HP n'ont pas la même impédance que ceux d'origine ? oui non (donc diminution de la puissance Xavier peux tu confirmer).

Et après un schéma de branchement serait intéressant... et surtout j'espère que tous les fils et connectiques sont bien isolés car je pencherait bien pour ce problème.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Lun 8 Jan 2018 - 23:03

greg33 a écrit:Le branchement du cordon AUX est la première chose que j'ai vérifié, et la fiche était bien branchée dans le bon sens. De toute façon on ne peu pas la brancher à l'envers en l'état, sinon j'aurais effectivement essayé pour voir si sa resolvait le problème Wink
Greg,
Bien-sûr la prise jack tu ne peux pas la brancher autrement que mâle/femelle. Ce que je voulais dire c'est comment sont branchées/soudées les arrivées de fils audio de ta moto vers le motoradio? Il y a peut être eu inversion lors du montage.
De quel âge est ta mob?

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Lun 8 Jan 2018 - 23:12

Philgold a écrit:Tes HP n'ont pas la même impédance que ceux d'origine ? oui non (donc diminution de la puissance Xavier peux tu confirmer).

Et après un schéma de branchement serait intéressant... et surtout j'espère que tous les fils et connectiques sont bien isolés car je pencherait bien pour ce problème.

Cordialement
Philgold
Yes Phil,
 si l'impédance  des nouveaux HP est différente cela modifie complètement le rendu et forcément vers une moins bonne restitution audio. Mais il y aussi le rendement propre de ces HP qui peuvent aussi tirer vers le bas la qualite audio. En revanche cela ne doit rien changer sur l'inversion gauche/droite des voies de sorties, qui semble être ici le problème de notre camarade.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mar 9 Jan 2018 - 12:27

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366  à tous. 

Alors mes nouveaux HP font 4 Ohm ( il me semble que ceux d'origine en font 3 ). Ils sont identiques à l'avant et à l'arrière et sont normalement correctement câblés et isolés ( plug and play pour les HP avant, et pour les arrières j'ai seulement tiré les fils par rapport à la prise HP qui se trouve sous la selle ) 

Concernant mon "problème", il s'agit bien d'une inversion des sorties droites et gauche. Quand je lance l'appli de test stéréo, ce sont les HP avant et arrière gauche qui sonnent lorsque que la voix du programme annonce que ça devrait être les HP droits... et inversement.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 Mar 9 Jan 2018 - 12:32

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 
es tu sur de la fiabilité du test?! study  l'as tu essayé sur un autre systeme pour etre sur que ce n'est pas sur le testeur que c'est inversé!? clown Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Mar 9 Jan 2018 - 12:58

Hello,

Philgold

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 0608re10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mar 9 Jan 2018 - 18:47

Maxrunner31 a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 
es tu sur de la fiabilité du test?! study  l'as tu essayé sur un autre systeme pour etre sur que ce n'est pas sur le testeur que c'est inversé!? clown Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972

Oui j'ai fais le test sur un autre système stéréo, et les enceintes gauches droites correspondaient bien par rapport au son émis Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mar 9 Jan 2018 - 18:50

Philgold a écrit:Hello,

Philgold

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 0608re10

C'est le schéma de branchement des HP arrières ça ? 
Je vais re vérifier demain mes branchements sous la selle, mais de mémoire je crois que ça correspond. 
Par contre le schéma ne dit pas quelle couleur de fil correspond au + et au - des HP.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Mar 9 Jan 2018 - 19:39

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Fatigu11
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mer 10 Jan 2018 - 5:06

Après vérification..., à volume égal si je balance un coup le son uniquement sur les HP avants et un coup uniquement sur les HP arrières avec le fader, le son semble plus étouffé et moins fort quand il sort par les HP arrières que par les avants.
Je sais pas si ça peu faire avancer le schmilblick.....  Suspect
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Mer 10 Jan 2018 - 12:25

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 4138970908  Greg,

Ce que tu décris est normal, le son arrière vient en support du son avant et est donc moins fort, moins dynamique.

Je reviens à nouveau sur la prise axillaire (je suis têtu Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 HTB12B7VGVXXXXX7XXXXq6xXFXXXU
As-tu ce type de cordon installé sur ta moto, avec d'un coté une connecteur 3 voies et de l'autre une prise jack stéréo?

Si oui
les fils sur les broches du connecteur ont peut être été inversées par l'ancien proprio soit en amont ou en aval de ce connecteur audio 3 voies. Ceci pourrait expliquer le résultat du test que tu as réalisé avec ton appli smartphone (inversion canal droite/gauche).
Regarde ici pour la vérification du cordon seul
https://www.goldwingpartage.com/t4026-resolucordon-auxiliaire-audio?highlight=prise+audio

Si non 
Quel type de cordon jack connectes-tu sur ton smartphone et ou est-il branché dans la moto?

A part cette possibilité de cordon auxiliaire, je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Il faudrait être face à la bête pour faire toutes les vérifications.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mer 10 Jan 2018 - 16:14

Salut xavier.

Ouï j'ai exactement ce modèle de cordon auxiliaire sur ma gold. 
Le précédent propriétaire était mon père qui l'a eu neuve, et le cordon avait été installé par honda à l'achat de la meule.
Pour brancher mon smartphone, je me sers juste d'une rallonge Jack parce que le cordon Aux d'origine est trop court pour aller jusqu'au guidon ou est fixé mon tel. Mais j'ai fais le test en retirant la rallonge par acquis de conscience, et l'inversion droite / gauche est toujours là... 
Je vais quand même jeter un oeil au branchement du cordon au niveau de la fiche, pour voir si les fils correspondent.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mer 10 Jan 2018 - 19:22

Problème résolu !  

Alors au final je ne sais pas si c'est la moto qui est mal câblée par rapport au cordon auxiliaire... ou si c'est le cordon auxiliaire qui est mal câblé par rapport à la moto, mais en effet les fils droite/ gauche étaient inversés entre le jack et la meule. 

J’ai donc déserti et inversé 2 fils sur la fiche du cordon AUX, et tout est redevenu normal !  cheers

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 20180110

Ça c'est la photo du connecteur une fois les fils blanc et rouge inversés.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Mer 10 Jan 2018 - 20:04

Greg,
Cest la raison pour laquelle jaime bien insister. Merci pour ton retour. Sinon je marche à la Pinte de bière depuis peu  lol!

Pour de futures demandes pense à mettre l'année modèle de ta mob avec ton avatar., cela peut aider au diagnostic

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  greg33 Mer 10 Jan 2018 - 20:36

xav49 a écrit:Greg,
Cest la raison pour laquelle jaime bien insister. Merci pour ton retour. Sinon je marche à la Pinte de bière depuis peu  lol!

Pour de futures demandes pense à mettre l'année modèle de ta mob avec ton avatar., cela peut aider au diagnostic

Si un de ces quatre je passe dans la région d'Angers ou à une autre occasion, pas de soucis pour la pinte  Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972

Sinon bonne remarque pour mon avatar, je viens de le mettre à jour en rajoutant l'année de mon 18 Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 31 Juil 2019 - 13:37

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2782311512à tous

je remonte un peu le sujet du changement des HP déplorables d'origine

mais pour avoir de "vrai" basses, il est impératif de changer de diamètres d'origine

vous parlez tous de 10 et 13 cm mais je ne vous ai pas vu parler de ce support de HP pour passer en 16.5 cm

l'un d'entre vous a t il essayé ?

merci

https://www.gold-rider.fr/support-de-haut-parleur-gauche.html  (il existe le même pour le droit)

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972

Invité
Invité

Message  jcdu47 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:32

Bjr
Si tu n'as rien vu sur ce support , c'est certainement parce que peu d'entre nous en ont changé  . 35 euros X 2 + les hauts parleurs de qualité qui vont avec , ça commence à faire cher pour écouter de la musique . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant