Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 815 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 804 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
+16
Maxrunner31
Philgold
greg33
xavlan
MarcV80
DenisFont85
jcdu47
ecureuil40
Filou33
xav49
grardchris
Gekko
Didou57
GOLDY76
g2loq
Churchill
20 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)
Bjr
Si tu n'as rien vu sur ce support , c'est certainement parce que peu d'entre nous en ont changé . 35 euros X 2 + les hauts parleurs de qualité qui vont avec , ça commence à faire cher pour écouter de la musique . . .
Si tu n'as rien vu sur ce support , c'est certainement parce que peu d'entre nous en ont changé . 35 euros X 2 + les hauts parleurs de qualité qui vont avec , ça commence à faire cher pour écouter de la musique . . .
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr
Oui je sais que cela peut faire cher pour certains, mais il y a d'autres équipements pour nos belles qui sont tout aussi chers lol
Invité- Invité
Bonjour,
On peut aussi peut-être poser la question : combien d'entre nous écoutent la radio ou de la musique via les HP en roulant ?
On peut aussi peut-être poser la question : combien d'entre nous écoutent la radio ou de la musique via les HP en roulant ?
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Jean-Luc a écrit:Bonjour,
Ben déjà, il y a moi
+1 Je n'utilise ni les cordons, ni les dents bleues.
Sur la Gold (Casque Shoei J Cruise ou bien modulable Nolan et GL18 de 2010, + 2HP rajoutés à l'AR) j'entends très bien la zique du DMC à 100 / 110, ma zone de prédilection. Et aussi de manière audible jusqu'à 130 / 140, suivant hauteur du pare-brise.
Je vois pas le besoin de plus.
g2loq- Co-administrateur
tous ces commentaires ne répondent pas vraiment à la question du monsieur, m'enfin ce que j'en dis...
Invité- Invité
il est vrai chacun ses choix, mais moi musique dans les oreillettes, j'ai peur d'être trop discret
ce n'est que mon opinion, d'ou l'intérêt de la musique des les HP de la grosse
ce n'est que mon opinion, d'ou l'intérêt de la musique des les HP de la grosse
Invité- Invité
Bonsoir,stefou13 a écrit:à tous
je remonte un peu le sujet du changement des HP déplorables d'origine
mais pour avoir de "vrai" basses, il est impératif de changer de diamètres d'origine
vous parlez tous de 10 et 13 cm mais je ne vous ai pas vu parler de ce support de HP pour passer en 16.5 cm
l'un d'entre vous a t il essayé ?
merci
J'ai essayé ! et j'ai adopté!
Je ne prends jamais la route sans écouter de la musique et je ne supporte pas la musique dans le casque.
Ces nouveaux support nécessitent un peu de démontage. Un changement de filtre a air est un moment idéal pour procéder a cette installation pour atteindre la vis du bas sur chaque support.
Une fois ces nouveaux supports installés (ils sont présents d'origine sur le modele 2012 il me semble ou sur les modeles US avec le pack audio premium) Il est nécessaire de choisir des HP.
Et la ca se complique, il n'est pas possible de monter des HP standards de 165cm (1-1/2") sans énormément decouper...
Goldrider vend des modeles a base de neodyme pour la modique somme de 255€ et la ca fait effectivement cher ...
J'ai choisi le plan B : acheter de bons haut parleurs et les bricoler (légèrement ^^)
Le cahier des charges:
- un bon haut parleur 50W (25W d'origine qui sature tres vite, les miens sont dechirés…)
- un bon rendement, pour moi c'est le plus important au moins 91db (plus la valeur est haute, plus le volume est fort a volume/alimentation equivalente)
- impedance 3ohms comme l'origine
- un HP "shallow" qui signifie peu profond, il s'agit de haut parleurs a tres faible encombrement parfait pour nos belles
Je suis allé sur un site US avec ces parametres
J'ai saisi mes parametres et je suis tombé sur un modele vendu chez Norauto : JBL club 6520
une toute petite incision sur le bord de 2cms environs et le tour est joué
Je les ai montés et je suis vraiment ravi du résultat : 69€ et ils font aussi nettement plus jolies au travers des grilles fraichement repeintes !
La qualité est aussi au rdv : nettement plus de basses et plus de saturation ! je peux enfin utiliser les 4 modes d'egalisation (bouton 3 off, low, middle, high)
Bonne soirée a tous ;-)
Z.
PS : je peux prendre des photos si vous souhaitez, mais je ne peux pas les poster, trop jeune sur le forum^^
Invité- Invité
salut zedyxerzedyxer a écrit:Bonsoir,stefou13 a écrit:à tous
je remonte un peu le sujet du changement des HP déplorables d'origine
mais pour avoir de "vrai" basses, il est impératif de changer de diamètres d'origine
vous parlez tous de 10 et 13 cm mais je ne vous ai pas vu parler de ce support de HP pour passer en 16.5 cm
l'un d'entre vous a t il essayé ?
merci
J'ai essayé ! et j'ai adopté!
Je ne prends jamais la route sans écouter de la musique et je ne supporte pas la musique dans le casque.
Ces nouveaux support nécessitent un peu de démontage. Un changement de filtre a air est un moment idéal pour procéder a cette installation pour atteindre la vis du bas sur chaque support.
Une fois ces nouveaux supports installés (ils sont présents d'origine sur le modele 2012 il me semble ou sur les modeles US avec le pack audio premium) Il est nécessaire de choisir des HP.
Et la ca se complique, il n'est pas possible de monter des HP standards de 165cm (1-1/2") sans énormément decouper...
Goldrider vend des modeles a base de neodyme pour la modique somme de 255€ et la ca fait effectivement cher ...
J'ai choisi le plan B : acheter de bons haut parleurs et les bricoler (légèrement ^^)
Le cahier des charges:
- un bon haut parleur 50W (25W d'origine qui sature tres vite, les miens sont dechirés…)
- un bon rendement, pour moi c'est le plus important au moins 91db (plus la valeur est haute, plus le volume est fort a volume/alimentation equivalente)
- impedance 3ohms comme l'origine
- un HP "shallow" qui signifie peu profond, il s'agit de haut parleurs a tres faible encombrement parfait pour nos belles
Je suis allé sur un site US avec ces parametres
J'ai saisi mes parametres et je suis tombé sur un modele vendu chez Norauto : JBL club 6520
une toute petite incision sur le bord de 2cms environs et le tour est joué
Je les ai montés et je suis vraiment ravi du résultat : 69€ et ils font aussi nettement plus jolies au travers des grilles fraichement repeintes !
La qualité est aussi au rdv : nettement plus de basses et plus de saturation ! je peux enfin utiliser les 4 modes d'egalisation (bouton 3 off, low, middle, high)
Bonne soirée a tous ;-)
Z.
PS : je peux prendre des photos si vous souhaitez, mais je ne peux pas les poster, trop jeune sur le forum^^
super ton post, oui effectivement je vous bien quelques photos
tu parles de grignoter 2 cm sur les hp c'est ou exactement qu'il faut gratter ?
merci
Stef
Invité- Invité
J'eesaye de prendre des photos dans la journée ;-)
Invité- Invité
Tu trouveras les photos et une video sur le lien suivant :
https: // 1drv.ms/u/s!Ar6bhTBQhEe2kOQqfvX4hF2PUI4WjQ?e=nEh4z4
supprime les 2 espaces pour que le lien fonctionne.
La video montre la différence en l'avant et l'arrière (les hp arrières sont identiques au hp avant (avant modification))
https: // 1drv.ms/u/s!Ar6bhTBQhEe2kOQqfvX4hF2PUI4WjQ?e=nEh4z4
supprime les 2 espaces pour que le lien fonctionne.
La video montre la différence en l'avant et l'arrière (les hp arrières sont identiques au hp avant (avant modification))
Dernière édition par zedyxer le Mar 6 Aoû 2019 - 19:53, édité 1 fois
Invité- Invité
ok super merci
je regarderai cela ce soir
je regarderai cela ce soir
Invité- Invité
c'est clair que cela donne envie, et cela me conforte donc dans ma future modification
je vais laisser passer un peu le temps de l'acquisition de la grosse et de sa carte grise, et je ml'y pencherai d'ici quelques mois (en plus il fait trop chaud en ce moment pour bricoler au garage
merci en tout cas pour ces clichés et cette vidéo
petite précision, le fait d'amputer dans le HP, la membrane se retrouve donc sans support ? merci
Invité- Invité
Negatif ;-)
L'amputation ne concerne que la partie métallique qui entoure la fameuse membrane. Elle fait 1mm d'épaisseur et n'est pas reliée directement, aucun souci cote rigidité.
L'amputation ne concerne que la partie métallique qui entoure la fameuse membrane. Elle fait 1mm d'épaisseur et n'est pas reliée directement, aucun souci cote rigidité.
Invité- Invité
à tous
les JBL club 6520 sont en cours de livraison ce jour, je vais donc passer commande des adaptateurs
les JBL club 6520 sont en cours de livraison ce jour, je vais donc passer commande des adaptateurs
Invité- Invité
bonjour
intéressant pour l'avant ; et pour l'arrière vous avez optez pour quoi?
intéressant pour l'avant ; et pour l'arrière vous avez optez pour quoi?
Invité- Invité
je suis surpris que le 13 cm passe… tu fait une modification?
Invité- Invité
Pour info, ceux que j'ai monté
pour l’arrière
https://www.ebay.fr/itm/Performance-Speakers-J-M-FRSU-GL1518/192164832522?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
pour l'avant
https://www.jmcorp.com/ProductDetail.asp?ProductID=FRSU-GL1518
pas déçu du résultat
@+
pour l’arrière
https://www.ebay.fr/itm/Performance-Speakers-J-M-FRSU-GL1518/192164832522?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
pour l'avant
https://www.jmcorp.com/ProductDetail.asp?ProductID=FRSU-GL1518
pas déçu du résultat
@+
Robert1455- Membre posteur
stef 51 a écrit:
Les 13cm passent sans probleme a l'arriere comme a l'avant. Ici ce sont des 16,5cm a l'avant. il est imperatif que les supports avant soient prévus pour du 165mm (dispo chez gold rider).
Il est nécessairede de choisir des hp 16,5cm "shallow mount" (peu encombrant), un petit rognage est a faire vraiement pas mechant. idéalement 3ohms maxi et une sensibilite de 91DB mini.
Invité- Invité
je ne changerai pas ,dans un premier temps, mes hp avant car ils me conviennent ; par contre l'arrière , lui, ne me convient pas du tout..zedyxer a écrit:stef 51 a écrit:
Les 13cm passent sans probleme a l'arriere comme a l'avant. Ici ce sont des 16,5cm a l'avant. il est imperatif que les supports avant soient prévus pour du 165mm (dispo chez gold rider).
Il est nécessairede de choisir des hp 16,5cm "shallow mount" (peu encombrant), un petit rognage est a faire vraiement pas mechant. idéalement 3ohms maxi et une sensibilite de 91DB mini.
Invité- Invité
Bonjour a tous,
bon après démontage de l’arrière, il s’avère que l'ancien propriétaire a installé les modèles 30W 130 mm de chez goldrider avec une membrane en polypropylene.
Ils sont en bon état, je ne vais donc pas y toucher. les HPs arriere sont bien des 130mm. il est également nécessaire de choisir les "shallow mount". La place est vraiment comptée. Cela évitera trop de découpe si vous souhaitez en installer ou les changer.
@+
bon après démontage de l’arrière, il s’avère que l'ancien propriétaire a installé les modèles 30W 130 mm de chez goldrider avec une membrane en polypropylene.
Ils sont en bon état, je ne vais donc pas y toucher. les HPs arriere sont bien des 130mm. il est également nécessaire de choisir les "shallow mount". La place est vraiment comptée. Cela évitera trop de découpe si vous souhaitez en installer ou les changer.
@+
Invité- Invité
Haut-parleur avant 1800
Bonjour,
Est-ce qu'il est compliquer de changer les supports avant des hauts-parleurs avant sur une 1800 afin de mettre des plus gros ? J'ai réussi à enlever les vis, mais est-ce qu'il faut tout démonter afin de pouvoir les sortir ?
Salutations à tous.
Est-ce qu'il est compliquer de changer les supports avant des hauts-parleurs avant sur une 1800 afin de mettre des plus gros ? J'ai réussi à enlever les vis, mais est-ce qu'il faut tout démonter afin de pouvoir les sortir ?
Salutations à tous.
pellon- Membre posteur
Hello,
Il y a tout de même pas mal de démontage surtout pour la petite vis du bas. Même si tu as tout dévissé, l'entretoise est serrée entre 2 tiges métallique. Pour ma part je penses qu'un démontage pendant un changement de filtre a air est une bonne idée ;-)
Il y a tout de même pas mal de démontage surtout pour la petite vis du bas. Même si tu as tout dévissé, l'entretoise est serrée entre 2 tiges métallique. Pour ma part je penses qu'un démontage pendant un changement de filtre a air est une bonne idée ;-)
Invité- Invité
Merci pour ton message.zedyxer a écrit:Hello,
Alors je vais attendre le prochain service pour les changer.
Ca attendra l'hiver prochain.
pellon- Membre posteur
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9