Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 473 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 465 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Et vous, quel est l'état de votre casque ?
+8
GOLDY76
didier
xav49
LOUG AVEL
DenisFont85
Philou&No
bruno94
g2loq
12 participants
Page 1 sur 1
Et vous, quel est l'état de votre casque ?
Dixit le Repaire des Motards aujourd'hui 40 % des motards Grand-Bretons roulent avec un casque hors d'état - shocking
Et vous, ça va ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Et vous, quel est l'état de votre casque ?
bonsoir
pour ma part je change tous les 4 - 5 ans les casques (le mienne et celui de mon épouse) on vient acheter une paire shoei jet blanc comme la moto. Car on n'avons qu'une vie et cette petite calotte et notre seul rempart avec le bitume si malheureusement .....
Cordialement
bruno
pour ma part je change tous les 4 - 5 ans les casques (le mienne et celui de mon épouse) on vient acheter une paire shoei jet blanc comme la moto. Car on n'avons qu'une vie et cette petite calotte et notre seul rempart avec le bitume si malheureusement .....
Cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
pour nous changement de casque , pour madame & moi tout les 4 ans ,
même si je ne roule pas beaucoup et pour le moment 2 évo3 de 2015 .
même si je ne roule pas beaucoup et pour le moment 2 évo3 de 2015 .
Philou&No- Membre incontournable !
Bonjour Christian, pour moi, toujours le même casque depuis 1992 mais jamais de chute et exempt de mousse puisque c'est un système de sangle en toile et en cuir, très solide et bien plus agréable a porter qu'un casque "normal", il est toujours comme neuf malgré son âge
Invité- Invité
Thunder a écrit:Bonjour Christian, pour moi, toujours le même casque depuis 1992 mais jamais de chute et exempt de mousse puisque c'est un système de sangle en toile et en cuir, très solide et bien plus agréable a porter qu'un casque "normal", il est toujours comme neuf malgré son âge
Et toujours aux normes actuelles ???
Oui là est le problème !!!!!!!les normes toujours les normes , et l'on en prend plein le visage !!!!!pas vrai Denis . bon vent
LOUG AVEL- Membre incontournable !
à tous,
J'ai un C3 depuis 6-7 ans tout nickel encore, mis à part l'habillage de la jugulaire et les mousses internes.
Si il y a une bonne promo en ce Printemps, je pense que je me laisserais tenter par un C3 Pro ou Neotec....
J'ai un C3 depuis 6-7 ans tout nickel encore, mis à part l'habillage de la jugulaire et les mousses internes.
Si il y a une bonne promo en ce Printemps, je pense que je me laisserais tenter par un C3 Pro ou Neotec....
perso, toujours fidèle à mon jet Bayard de 1974
repeint plusieurs fois
repeint plusieurs fois
didier- Membre incontournable !
à tous
Pour ma part 2 NOLAN N44 qui ont à peine 3 ans pour la gold et un nouvel intégral SCORPION, acheté le mois dernier en remplacement du SHOEI qui avait une dizaine d'années, pour rouler avec le ZZR.
Le remplacement n'est pas imposé par une obligation quelconque, mais plus par envie de changement ou comme pour les NOLAN, afin de les appareiller avec la 18.
A+ Dom
Pour ma part 2 NOLAN N44 qui ont à peine 3 ans pour la gold et un nouvel intégral SCORPION, acheté le mois dernier en remplacement du SHOEI qui avait une dizaine d'années, pour rouler avec le ZZR.
Le remplacement n'est pas imposé par une obligation quelconque, mais plus par envie de changement ou comme pour les NOLAN, afin de les appareiller avec la 18.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
C3 d'environ 5 ans, noir d'origine et repeint aux couleurs de la moto. Tout ce qui a été dit et qui se dit encore sur les casques me semble exagéré.
La durée de vie? Pourquoi l'ABS ou la fibre serait plus fragile après quelques années? Si c'était le cas il faudrait se poser des questions sur les huisseries en ABS ou les carrosseries en fibre qui subissent intempéries et soleil.
Pourquoi serait-il interdit de les repeindre? A part peut-être quelques bas de gamme en ABS ils sont tous peints actuellement. Dans le Moto mag de ce mois un peintre sur casque nous indique bien qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet... Et il peint des casques pour pilotes.
Pourquoi le remplacer si il est tombé du bord de table? Franchement si un casque ne résiste pas à ça où si ça lui provoquait des dégâts irrémédiables je préférerais ne pas l'avoir sur la tête même neuf.
Enfin, pas mal d'arguments qui incitent à la consommation en jouant sur la corde sensible de la santé/sécurité.
La durée de vie? Pourquoi l'ABS ou la fibre serait plus fragile après quelques années? Si c'était le cas il faudrait se poser des questions sur les huisseries en ABS ou les carrosseries en fibre qui subissent intempéries et soleil.
Pourquoi serait-il interdit de les repeindre? A part peut-être quelques bas de gamme en ABS ils sont tous peints actuellement. Dans le Moto mag de ce mois un peintre sur casque nous indique bien qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet... Et il peint des casques pour pilotes.
Pourquoi le remplacer si il est tombé du bord de table? Franchement si un casque ne résiste pas à ça où si ça lui provoquait des dégâts irrémédiables je préférerais ne pas l'avoir sur la tête même neuf.
Enfin, pas mal d'arguments qui incitent à la consommation en jouant sur la corde sensible de la santé/sécurité.
kuczynski- Membre incontournable !
Nous on a des C3 pro offerts par mon frère pour mes 50 ans donc 2 ans bientôt.
Avant on avait des Shoei multitec que j'ai encore en super état de 6 ans.
Mon fils a récupéré celui de ma femme car même si il avait 6 ans, il a passé presque tout le temps dans sa housse.
Invité- Invité
C'est quand même un peu dur pour un gamin de passer 6 ans dans une housse .Costa Victor a écrit:..Mon fils a récupéré celui de ma femme car même si il avait 6 ans, il a passé presque tout le temps dans sa housse.
kuczynski- Membre incontournable !
Je change mon casque environ tous les trois/quatre ans, pas parce qu'il est usé, parce que j'ai envie de nouveauté ou amélioration sur un casque que j'apprécie. Mais j'ai deux casques pour les laisser respirer ou le temps de les nettoyer, un jet avec visière bien enveloppante (Shark Nano) et un modulable pour les grands trajets (Shark Evoline). Cette marque et le concept de ces casques me conviennent très bien.
Ce qui aussi important pour un casque, c'est son entretien et son stockage.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonsoir à tous
l'habillage de mon casque hjc rpha 10 est usé à force de le laver. J'ai changé pour un casque Nolan n40 qui sera moins chaud en option jet.
mais par contre, il va falloir que j'investisse dans bouchons d'oreille ! déjà le hjc était bruyant mais là avec le Nolan "je l’entant bien le moteur" ! quoi? comment? hein ? la moto aussi ça rend sourd!
l'habillage de mon casque hjc rpha 10 est usé à force de le laver. J'ai changé pour un casque Nolan n40 qui sera moins chaud en option jet.
mais par contre, il va falloir que j'investisse dans bouchons d'oreille ! déjà le hjc était bruyant mais là avec le Nolan "je l’entant bien le moteur" ! quoi? comment? hein ? la moto aussi ça rend sourd!
Invité- Invité
Pour ma part je rejoins l'avi de Didier sur le fait d'essayer de changer son casque régulièrement. Roulant toute l'année j'alterne entre un Schuberth J1 et un BMW Système6 suivant la saison. Mon passage en Goldwing m'a fait zapper le BMW puisque la protection ne faisait pas ressentir l'envi de m'enfermer même dans un modulable.
Tout les 5 ans pour un casque utilisé régulièrement est une bonne moyenne. Ce dernier prend toujours des petits chocs si ce n'est tomber de la moto de temps à autre. Il faut penser que c'est la partie inéchangeable de notre corps que nous protégeons avec.
Même si l'on peut survivre avec un membre en moins la tête non.
Pour ce qui est de la peinture, la mode de repeindre son casque à un peu disparu. L'utilisation d'une peinture agressive (solvants ..... ) risquait de faire perdre ou diminuer les caractéristiques mécaniques du casque.
Pour moi le soucis est de trouver un casque qui me tente et me plaise. Rien aujourd'hui ne remplace le J1 dans les Jet avec une protection pour le menton. Ma nouvelle GS est aussi plus bruyante au niveau des remontés de bruit que ne l'était l'ancienne.
Même le J1 est un peu pénible suivant les régimes utilisé avec la visière ouverte.
Le Shark Evoline est bien à condition d'être super rapide pour fermer la mentonnière en cas de chute
Tout les 5 ans pour un casque utilisé régulièrement est une bonne moyenne. Ce dernier prend toujours des petits chocs si ce n'est tomber de la moto de temps à autre. Il faut penser que c'est la partie inéchangeable de notre corps que nous protégeons avec.
Même si l'on peut survivre avec un membre en moins la tête non.
Pour ce qui est de la peinture, la mode de repeindre son casque à un peu disparu. L'utilisation d'une peinture agressive (solvants ..... ) risquait de faire perdre ou diminuer les caractéristiques mécaniques du casque.
Pour moi le soucis est de trouver un casque qui me tente et me plaise. Rien aujourd'hui ne remplace le J1 dans les Jet avec une protection pour le menton. Ma nouvelle GS est aussi plus bruyante au niveau des remontés de bruit que ne l'était l'ancienne.
Même le J1 est un peu pénible suivant les régimes utilisé avec la visière ouverte.
Le Shark Evoline est bien à condition d'être super rapide pour fermer la mentonnière en cas de chute
C'est vrai ! des membres j'en supprime plein, mais allez couper la tête du forum...Denis a écrit:Même si l'on peut survivre avec un membre en moins la tête non.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Coucou ,
hé bien pour nous , je ne pense pas vraiment que nous soyons des exemples . Nathalie choisie un casque qui lui plait bien , et après 5 ou 6 ans , quand elle a envie d'en changé , je mets à la benne le casque qu'elle m'a refilé il y à 5 ou 6 ans , et je récupère son ancien .
Depuis plus de 5 ans , je roule avec un ... son , vieux ROOF auquel j'ai retiré la le bas ( du ROOF hein ! ) . Imaginé le look !
Vivement qu'elle change de casque que je récupère un casque un peu moins pourri que son ancien sien ... offff , chuis pas sur que ça se dit ça !!!
La famille Pop
hé bien pour nous , je ne pense pas vraiment que nous soyons des exemples . Nathalie choisie un casque qui lui plait bien , et après 5 ou 6 ans , quand elle a envie d'en changé , je mets à la benne le casque qu'elle m'a refilé il y à 5 ou 6 ans , et je récupère son ancien .
Depuis plus de 5 ans , je roule avec un ... son , vieux ROOF auquel j'ai retiré la le bas ( du ROOF hein ! ) . Imaginé le look !
Vivement qu'elle change de casque que je récupère un casque un peu moins pourri que son ancien sien ... offff , chuis pas sur que ça se dit ça !!!
La famille Pop
...et après 5 ou 6 ans , quand elle a envie d'en changer, je ....
Ciao Philou,
J'ai eu peur, j'ai cru que tu aller dire: Je .... lui explique comment s'en passer
Mais c'est vrai, ça c'est le propre des politiciens et pas ton genre (heureusement)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Pareil que le boss, 2 casques et j'alterne entre l'été et l'hiver.
Été : Nolan N43 de mémoire, quasi le même que Dom mais en Blanc et tout le temps en jet avec l'intercom filaire juste pour écouter la musique et en solo
Hiver et duo : un Shoei Neotec idem pour Gé avec bientôt un intercom Sena S20 pour dialoguer avec madame en passagère et quand elle est sur sa mob. J'adore ce casque silencieux et confortable, et très modulable.
Été : Nolan N43 de mémoire, quasi le même que Dom mais en Blanc et tout le temps en jet avec l'intercom filaire juste pour écouter la musique et en solo
Hiver et duo : un Shoei Neotec idem pour Gé avec bientôt un intercom Sena S20 pour dialoguer avec madame en passagère et quand elle est sur sa mob. J'adore ce casque silencieux et confortable, et très modulable.
Gekko- Modérateur
Casques remplacés en moyenne tous les 4/5ans; modulable pour moi et jet pour mon épouse qui déteste les modulables ou intégrales .
j'ai aussi un Jet pour aller avec ma 500 four.
Je ne sais pas si c'est parce que que je roule presque toujours mentonnière relevée, mais je trouve que mes casques se détériorent vite!
- jeu et bruit dans la visière
- mousse déformée
Cela doit venir de moi car j'ai essayé plusieurs marques (Nolan, Shoei, Schubert, )
Là je suis en phase recherche (un peu pour assortir avec le nouveau coloris de la moto)
Invité- Invité