Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 757 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 746 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(résolu)problème commande amorto arrière , le retour
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(résolu)problème commande amorto arrière , le retour
Hello, Ben voilà, je m'ennuyais... 2016
Quelqu'un a t il déjà eu ce message lorsqu'il a voulu régler l amortisseur arrière :
"sus adj error" ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce message lorsqu'il a voulu régler l amortisseur arrière :
"sus adj error" ?
Dernière édition par GiLLeS93 le Mer 15 Juin 2016 - 18:59, édité 3 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: (résolu)problème commande amorto arrière , le retour
Gilles,
Fais gaffe cela veut dire "auto destruction" en letton...
Tu traverserais pas une période genre Chat Noir, toi par hasard ?
Fais gaffe cela veut dire "auto destruction" en letton...
Tu traverserais pas une période genre Chat Noir, toi par hasard ?
Gekko- Modérateur
C'est décidé je vais voir un marabout
Bonjour Gilles,
Est-ce que ta précontrainte fonctionnait avant l'apparition du message ? CAD est-ce que ta moto montait lorsque tu incrémentais la précharge.
Maintenant est-ce que tu entend la servocommande, présente derrière la sacoche droite lorsque tu actionnes le bouton de commande ?
@ suivre....................;;;;;;
Est-ce que ta précontrainte fonctionnait avant l'apparition du message ? CAD est-ce que ta moto montait lorsque tu incrémentais la précharge.
Maintenant est-ce que tu entend la servocommande, présente derrière la sacoche droite lorsque tu actionnes le bouton de commande ?
@ suivre....................;;;;;;
Bonjour Jean Claude
Je ne m en suis pas servi depuis septembre, dernière balade à deux
J'ai vu s afficher un nombre, puis le message
Je fais les tests
Le concessionnaire n y va pas par quatre chemin :
Panel de commande ou amortisseur...
Je ne m en suis pas servi depuis septembre, dernière balade à deux
J'ai vu s afficher un nombre, puis le message
Je fais les tests
Le concessionnaire n y va pas par quatre chemin :
Panel de commande ou amortisseur...
Si aucun bruit lorsque tu actionnes la précharge => Fusibles ou Interrupteur ou Servo commande
Si bruit => Purge servocommande (j'ai un tuto sur cette opération qui réalisable avec un peu de patience)
Tu trouves des servocommandes et amortisseurs en occasion de GL18 transformées en trike.
Sinon le prix du neuf servo commande + amortisseur (pas dissociable chez honda) 1500 € et au minimum 4 heures de main œuvre.
J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de fusible ou d'interrupteur
Si bruit => Purge servocommande (j'ai un tuto sur cette opération qui réalisable avec un peu de patience)
Tu trouves des servocommandes et amortisseurs en occasion de GL18 transformées en trike.
Sinon le prix du neuf servo commande + amortisseur (pas dissociable chez honda) 1500 € et au minimum 4 heures de main œuvre.
J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de fusible ou d'interrupteur
Balade avec Madame aujourd'hui, ça va , la tenue de route n est pas altérée. Visiblement le réglage est resté en l état (assez haut en dureté)
Maintenant il faut tout de même trouver la cause; merci pour ton aide
Déjà vu cette panne sur un modèle 2002 que j'avais en révision à la maison . Purge du circuit et changement du système de précontrainte n'y ont rien fait . Donc possible que ce soit le panneau de commande .Ou bien un pb avec le capteur d'angle . . .
Des tonnes de tests à faire qui sont bien indiqués dans le manuel au chapitre 14 . Pas le courage de les faire , j'ai remonté . Le réglage peut se faire en manuel sur le système de pré-contrainte.
Des tonnes de tests à faire qui sont bien indiqués dans le manuel au chapitre 14 . Pas le courage de les faire , j'ai remonté . Le réglage peut se faire en manuel sur le système de pré-contrainte.
jcdu47- Membre incontournable !
Donc pas un problème de purge, regardes le fusible N° 28 et ton bouton de commande.GiLLeS93 a écrit:Balade avec Madame aujourd'hui, ça va , la tenue de route n est pas altérée. Visiblement le réglage est resté en l état (assez haut en dureté)
Je vais regarder tout ça et ensuite je vous trouve une nouvelle panne
c'est rentré dans l'ordre , petit coup de w40 hier sur les 3 boutons de commandes ( merci Sylvain de m'avoir rappelé d"utiliser ce produit magique) mais au moment du départ pas de changement.
Ce matin , essaie du désespoir et ça remarche , depuis plus de problème .
Je vais bientôt faire une rubrique : "ça peut vous arriver"
merci pour vos réponses
Ce matin , essaie du désespoir et ça remarche , depuis plus de problème .
Je vais bientôt faire une rubrique : "ça peut vous arriver"
merci pour vos réponses
Bonjour à tous , belle semaine qui commence avec un retour de mon message préféré sur l’écran de la moto :
"sus adj error" et des réglages amorto inopérant .Cette fois le w40 n'y fait rien , aucun bruit lorsque j'actionne les commandes mémoire haute et basse ou manuelle.
Le message apparait dès que j'interviens sur un des boutons.
le plus gênant est que cette fois ci elle est sur un réglage bas en dureté et que je pars en weekend moto vendredi ;pas trop le temps de faire de la mécanique ... est il possible d'augmenter cette dureté d’amortissement sans passer par le panel ?
Merci
"sus adj error" et des réglages amorto inopérant .Cette fois le w40 n'y fait rien , aucun bruit lorsque j'actionne les commandes mémoire haute et basse ou manuelle.
Le message apparait dès que j'interviens sur un des boutons.
le plus gênant est que cette fois ci elle est sur un réglage bas en dureté et que je pars en weekend moto vendredi ;pas trop le temps de faire de la mécanique ... est il possible d'augmenter cette dureté d’amortissement sans passer par le panel ?
Merci
Dernière édition par GiLLeS93 le Mar 14 Juin 2016 - 9:42, édité 1 fois
Gilles,
Décidément, ton chat noir est de retour, c'est moche... mais une âme charitable, va sûrement t'aider... ou faudra voyager léger...
Décidément, ton chat noir est de retour, c'est moche... mais une âme charitable, va sûrement t'aider... ou faudra voyager léger...
Gekko- Modérateur
Bjr
Tu peux agir directement sur le boulon située sur la pompe hydraulique mais il te faudra un peu bricoler :
-Enlever la selle pour avoir accès à l'ensemble de commande hydraulique
-Entre l'ensemble actionneur et le réservoir d'huile d'amorto ( Manuel rubrique 14-4 )se trouve l'écrou qui est renfermé derrière un cache vissé (3 vis cruciforme en triangle)
-Dévisser ces trois vis , enlever le moteur en tirant vers soi , puis actionner l'écrou en prenant soin de ne pas le tirer mais bien de visser ou dévisser selon la dureté de l'amorto recherchée.
Un appui sur la commande mémoire lorsque tu a mis le contact te permettras de savoir le niveau de dureté.
-Ne te restera plus qu'à remonter le cache et la selle.
Par contre , je serai curieux de savoir , si tu as un pote alentour avec un gold , si en changeant le panneau de commande , la panne n'est plus là, car j'ai déjà essayé de régler cette avarie et n'y suis pas arrivé malgré une purge d'huile et un entretien du moteur de commande .
CQFD
Tu peux agir directement sur le boulon située sur la pompe hydraulique mais il te faudra un peu bricoler :
-Enlever la selle pour avoir accès à l'ensemble de commande hydraulique
-Entre l'ensemble actionneur et le réservoir d'huile d'amorto ( Manuel rubrique 14-4 )se trouve l'écrou qui est renfermé derrière un cache vissé (3 vis cruciforme en triangle)
-Dévisser ces trois vis , enlever le moteur en tirant vers soi , puis actionner l'écrou en prenant soin de ne pas le tirer mais bien de visser ou dévisser selon la dureté de l'amorto recherchée.
Un appui sur la commande mémoire lorsque tu a mis le contact te permettras de savoir le niveau de dureté.
-Ne te restera plus qu'à remonter le cache et la selle.
Par contre , je serai curieux de savoir , si tu as un pote alentour avec un gold , si en changeant le panneau de commande , la panne n'est plus là, car j'ai déjà essayé de régler cette avarie et n'y suis pas arrivé malgré une purge d'huile et un entretien du moteur de commande .
CQFD
Dernière édition par jcdu47 le Mar 14 Juin 2016 - 10:15, édité 4 fois
merci Jacky , je vais regarder ça.
Bonjour Gilles,
Personnellement, je pense plus à un problème électrique.
Fin mai, sur la moto de Christian (Charpentier09), nous avons démonté la servocommande pour vidanger celle-ci.
Et nous avons découvert un simple piston qui sous l'action d'une vis entraînée par un moteur électrique pousse de l'huile dans une bague qui contraint le ressort de l’amortisseur pour durcir celui-ci.
Sur cette servocommande, il y a :
Un prise qui renvoi l'information de position du piston (un potentiomètre) qui gère l’affichage et les fin de course positions haute et basse.
Une prise pour alimenter le moteur de cette servocommande, qui en fonction de la polarité tourne dans un sens ou bien dans l'autre.
Avec un multimètre, regardes si tu as bien 12 volts sur la prise, située en bas de la servocommande, lorsque tu appuies sur le bouton monté ou descente.
Bon courage
Personnellement, je pense plus à un problème électrique.
Fin mai, sur la moto de Christian (Charpentier09), nous avons démonté la servocommande pour vidanger celle-ci.
Et nous avons découvert un simple piston qui sous l'action d'une vis entraînée par un moteur électrique pousse de l'huile dans une bague qui contraint le ressort de l’amortisseur pour durcir celui-ci.
Sur cette servocommande, il y a :
Un prise qui renvoi l'information de position du piston (un potentiomètre) qui gère l’affichage et les fin de course positions haute et basse.
Une prise pour alimenter le moteur de cette servocommande, qui en fonction de la polarité tourne dans un sens ou bien dans l'autre.
Avec un multimètre, regardes si tu as bien 12 volts sur la prise, située en bas de la servocommande, lorsque tu appuies sur le bouton monté ou descente.
Bon courage
je vais m'arrêter aux limites de ma compétence et ne pas jouer aux apprentis sorcier ( et faire une boulette ...) , je vous tiens au courant .Après tous ces problèmes ,la fiabilité Honda devient pour moi une illusion ; la désillusion me gagne ...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Franchement Gilles , tu ne risques rien en faisant comme je te l'ai dit plus haut .Si tu n'as pas un accès suffisamment facile à l'ensemble de contrainte hydraulique , il te suffit de le démonter du cadre ( 2 vis ).
Tu ne serais pas si loin , je te dirais bien de passer à la maison . . . .
Et oui, Jean claude ,tu as raison , il s'agit sans aucun doute d'une panne d'origine électrique.
Tu ne serais pas si loin , je te dirais bien de passer à la maison . . . .
Et oui, Jean claude ,tu as raison , il s'agit sans aucun doute d'une panne d'origine électrique.
le courage va revenir et je vais m'y attaquer
Gilles,
Il faut positiver, la bonne nouvelle est que vu ce que tu es obligé de bricoler sur ta Gold, tu es prêt pour acheter une HD avec la trousse à outils qui va bien...
Il faut positiver, la bonne nouvelle est que vu ce que tu es obligé de bricoler sur ta Gold, tu es prêt pour acheter une HD avec la trousse à outils qui va bien...
Gekko- Modérateur
Je regrette mon incompétence car il y a des moments ou on aimerait rendre service.
Bon courage, Gilles.
Invité- Invité
Alors là François tu exagères un tout p'tit peu...!
A l'époque une deuxième HD à carbu dans mon garage m'a souvent dépanné des caprices mécaniques d'une Electra récente
Les déboires de Gilles m'inquiètent un peu moi qui ai misé sur la fiabilité
Bon courage dans tes recherches Gilles
A l'époque une deuxième HD à carbu dans mon garage m'a souvent dépanné des caprices mécaniques d'une Electra récente
Les déboires de Gilles m'inquiètent un peu moi qui ai misé sur la fiabilité
Bon courage dans tes recherches Gilles
Invité- Invité
surtout que souvent , ce sont des pannes "exclusivité Gilles" comme la selle ...un labo en somme
En agissant sans précipitation et en y consacrant un peu de temps il serait bon de suivre la procédure de dépannage de la commande d'amortisseur à partir de la page 14-05 du manuel d'atelier en français. En suivant le diagramme pas à pas on doit trouver la panne car tout l'ensemble est testé dans cette procédure. Bon courage car pour ma part je n'ai pas de recette miracle pour cette panne qui semble très peu courante sur la Gold .
kuczynski- Membre incontournable !
on va faire ça
Page 1 sur 2 • 1, 2