Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 621 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
C3 pro et micro
2 participants
Page 1 sur 1
C3 pro et micro
Toujours à la recherche du successeur à mon casque actuel , je commence à penser que je ne trouverai pas dans le même genre malgré de nombreux essayages (Shark Evo One , X lite x 430 GT , Shoei J cruise , Arai ...tous écartés ) Je suis très , mais très sensible au bruit et l'insonorisation est mon premier critère ; malheureusement aucun n'arrive à la cheville de mon J1. Alors doucement je reviens vers les modulables ; essai du Shoei Neotec , du Schuberth c3 pro .Ma question est destinée aux possesseurs du c3 pro s'il y en a !
La pose mais surtout l’utilisation du système audio n'est il pas galère sur ce casque ? il me semble que la mentonnière est très proche de la bouche et que , du coup , rabattre cette mentonnière doit poser quelques problèmes ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: C3 pro et micro
Bonjour mon ami Gilles,
Comme tu as pu le voir dans le post de GoGold sur les modulables, je viens de renouveler mon Schuberth C3 pour un C3 Pro à la faveur d'une journée porte ouverte sur Nantes me permettant d'avoir 10%+10% de remise, ça motive.
Initialement j'avais un C3 standard en taille XL qui était déjà trop "large" à l'achat mais devenu trop grand après 7 ans de service. En un mot, il n'était plus protecteur en cas de chute.
Après plusieurs essais de tailles et de marques grâce aux casques d'essais mis à disposition, j'ai pris un Schuberth C3 Pro en taille L alors que j'étais venu acheter un Shoei Néotec. Si c'est possible, il est très souhaitable d'essayer les casques en route à différentes allures. Le choix de l'utilisateur dépend de ses attentes, de sa morphologie et de sa monture.
Avec ce C3 Pro je suis bien calé, l'insonorisation (est pour moi) meilleure que le Néotec selon les critères ci-dessus.
Pour l'installation de matériel Bluetooth, il n'y a pas de problème. Cependant j'ai du utiliser une bonnette de micro moins volumineuse sur le C3 Pro "L" que sur le C3 "XL" , car lors de la fermeture de la mentonnière ça coinçait un peu.
Attention les tailles sont différentes d'une marque à l'autre. Par exemple Schuberth taille L pour un tour de tête de 58-59 et Shoei L = 59-60
Comme tu as pu le voir dans le post de GoGold sur les modulables, je viens de renouveler mon Schuberth C3 pour un C3 Pro à la faveur d'une journée porte ouverte sur Nantes me permettant d'avoir 10%+10% de remise, ça motive.
Initialement j'avais un C3 standard en taille XL qui était déjà trop "large" à l'achat mais devenu trop grand après 7 ans de service. En un mot, il n'était plus protecteur en cas de chute.
Après plusieurs essais de tailles et de marques grâce aux casques d'essais mis à disposition, j'ai pris un Schuberth C3 Pro en taille L alors que j'étais venu acheter un Shoei Néotec. Si c'est possible, il est très souhaitable d'essayer les casques en route à différentes allures. Le choix de l'utilisateur dépend de ses attentes, de sa morphologie et de sa monture.
Avec ce C3 Pro je suis bien calé, l'insonorisation (est pour moi) meilleure que le Néotec selon les critères ci-dessus.
Pour l'installation de matériel Bluetooth, il n'y a pas de problème. Cependant j'ai du utiliser une bonnette de micro moins volumineuse sur le C3 Pro "L" que sur le C3 "XL" , car lors de la fermeture de la mentonnière ça coinçait un peu.
Attention les tailles sont différentes d'une marque à l'autre. Par exemple Schuberth taille L pour un tour de tête de 58-59 et Shoei L = 59-60
Merci Xavier; alors peut être qu'après le Concept , le c2 , le j1 , un c3 pro à la maison où le ...E1 !
Salut Gilles !
Pour le bonheur de tes petites oreilles (et de Ghislaine), je te conseille le C3 pro.
Pour nous c'est fait depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits.
Pas de soucis sur l'utilisation de l'intercom. Bref très bon rapport qualité/prix. Meilleur que le C3.
On se voit bientôt je crois.
Pour le bonheur de tes petites oreilles (et de Ghislaine), je te conseille le C3 pro.
Pour nous c'est fait depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits.
Pas de soucis sur l'utilisation de l'intercom. Bref très bon rapport qualité/prix. Meilleur que le C3.
On se voit bientôt je crois.
Invité- Invité
Bonsoir
Ja
J'ai le C3 PRO depuis 1 mois et c'est vrais que j'ai quelques soucis pour le fermer.
Il va falloir que je trouve pourquoi.
Mais pour l’instant je n'ai plus de selle elle est chez un sellier donc pas de moto pour l'instant.
Bonne soirée.
Patrick
Ja
J'ai le C3 PRO depuis 1 mois et c'est vrais que j'ai quelques soucis pour le fermer.
Il va falloir que je trouve pourquoi.
Mais pour l’instant je n'ai plus de selle elle est chez un sellier donc pas de moto pour l'instant.
Bonne soirée.
Patrick
Invité- Invité
va falloir que je teste sérieusement alors ! oui Alain on se voit en Mai et bonne balade pour ce weekend ; je croise les doigts pour que le soleil soit des vôtres , ne passez pas trop de temps au resto