Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 784 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Peindre un casque ?
4 participants
Page 1 sur 1
Peindre un casque ?
Bonjour
le casque de la passagère est de la couleur de la moto ... de l'ancienne ... orange
La nouvelle moto est bleue ...
donc, se pose une question de philosophique ... comment transformer un casque orange , confortable, qui a servi une dizaine fois en un casque bleu ...
pour éviter toute confusion parmi les esprits fertiles lus sur ce forum ,
nous ne cherchons pas un bleu militaire, mais la version utilisée en 2012 sur certaines motos
Merci pour vos réponses
Gilles
le casque de la passagère est de la couleur de la moto ... de l'ancienne ... orange
La nouvelle moto est bleue ...
donc, se pose une question de philosophique ... comment transformer un casque orange , confortable, qui a servi une dizaine fois en un casque bleu ...
pour éviter toute confusion parmi les esprits fertiles lus sur ce forum ,
nous ne cherchons pas un bleu militaire, mais la version utilisée en 2012 sur certaines motos
Merci pour vos réponses
Gilles
Invité- Invité
Re: Peindre un casque ?
Pas de soucis avec les casques modernes et les peintures actuelles. Donc démonter le plus d'accessoires possibles sur le casque. Si pas de possibilité sur certaines parties, les masquer ( rouleau adhésif de carrosserie ). Poncer légèrement. Se procurer les peintures ( base, vernis ) du bleu de ta moto. On trouve toutes les teintes ICI par exemple.
Ensuite y'a plus qu'à se lancer . Ne pas oublier de remettre des auto collants réfléchissants ( 4 ).
Un exemple sur mon C3
Ensuite y'a plus qu'à se lancer . Ne pas oublier de remettre des auto collants réfléchissants ( 4 ).
Un exemple sur mon C3
Dernière édition par kuczynski le Sam 26 Mar 2016 - 11:45, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Je confirme utiliser des peintures a l'eau ainsi que des vernis a l'eau a ce jour se sont les produits utilisés même en cabine dans la peinture automobile
Effectivement les peintures et les vernis solventées sont fortement déconseillées pour peindre un casque risque d'altération de la coque et de résistance en cas de choc
Invité- Invité
1/ le problème des peintures sur les casques sont plutôt des discours qui avaient lieu il y a 30 ans avec les calottes en ABS. Franchement avec les casques en fibres ça devient hors sujet.Et encore, même à l'époque ça tenait plus de la théorie que de la réalité. Une légende urbaine...
2/ peintures à l'eau? OK. Mais vernis à l'eau je demande à voir... T'as une marque ou une adresse? Ca pourrait intéresser les carrossiers qui utilisent toujours des vernis à solvant...
2/ peintures à l'eau? OK. Mais vernis à l'eau je demande à voir... T'as une marque ou une adresse? Ca pourrait intéresser les carrossiers qui utilisent toujours des vernis à solvant...
Je pense que les vernis a l'eau sont employés pour la décoration ou la protection des bois "intérieur" dans l'habitation, je ne crois pas que cela existe pour la peinture carrosserie
Invité- Invité
C'est ce que m'a confirmé un carrossier . Pas de vernis à l'eau!
Il semblerait que certains en proposent.
Lire : "les poudres sont aspirées (via des systèmes de pesée) dans l’eau, immédiatement mouillées puis dispersées sans formation d’agglomérats..."
Ceci, dans CETTE PAGE consacrée à leurs "vernis industriels et de retouche pour l’automobile" ?
ou bien, j'ai mal comprenu...
g2loq- Co-administrateur
Franchement je n'ai pas bien saisi non plus. Il semble que l'article montre un procédé de fabrication. Il est question, de silo, de camions, de tonnes... Mais les "systèmes vernis et pâtes hautement pigmentées" ça ne m'éclaire pas beaucoup quant au vernis à l'eau .
Ne cherche pas plus loin...
J'ai lu leur page originelles: En fait c'est une mauvaise traduction qui nous trompe...
Excuses... J'aurais du vérifier avant
g2loq- Co-administrateur
je penses que vos carrossiers n'ont pas exercés depuis longtemps.
A ce jour toutes les voitures sont avec des peintures et vernis sans solvant pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont plus utilisés et interdit dans les garages
Invité- Invité
Bon si on ne trouve pas un carrossier sur le forum ça va continuer avec arguments contre arguments ( ou plutôt manque d'arguments contre manque d'arguments ) . Mes sources proviennent de deux carrossiers dans le 31 qui ont pignon sur rue. A part ça tu ne nous a toujours pas indiqué où trouver la marque ou le produit "vernis à l'eau". Pour ma part je ne peux rien prouver puisque je considère que ça n'existe pas ( J'ai parcouru un peu le net chez les grossistes pour carrossiers et les vernis sont toujours accompagnés de diluants et durcisseurs... ) donc le produit de la preuve te revient puisque d'après toi ça existe... Bonne chance.
Bon j'espère que Marsup75 s'est procuré les deux bombes de peinture/vernis depuis longtemps sans attendre la fin de ces palabres.
Bon j'espère que Marsup75 s'est procuré les deux bombes de peinture/vernis depuis longtemps sans attendre la fin de ces palabres.
Pour éclairer vos lanternes...
http://www.commlc.com/presse/pdf_akzo/dp_voyagehollande_0603.pdf
http://www.commlc.com/presse/pdf_akzo/cv1.pdf
papygold- Membre connaisseur...
Quand même y'en a un qui suit . Qui d'autre fabrique l'équivalent? Parce que quid des carrossiers qui n'ont pas de contrat avec cette boîte?
Décidément sont chiants les Belges en ce moment . Bon je vais maintenant me renseigner auprès des vrais carrossiers qui n'utilisent pas ces vernis. Il doit bien y avoir une raison non ?
http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/8409
Les solvants contenus dans de très nombreux produits, comme les produits appliqués en carrosserie, provoquent des pollutions à l’ozone, participent à l’effet de serre et peuvent nuire à la santé des utilisateurs. Afin de limiter les émissions de solvants et des COV (Composés Organiques Volatils) qu’ils contiennent, la Directive européenne 99/13/CE du 11 mars 1999 a été créée. Elle concerne la réduction des émissions de composés organiques dues à l’utilisation de solvants organiques volatils dans certaines activités et installations.
Les produits suivants sont concernés : produits de préparation et de nettoyage ; mastics ; impressions et apprêts ; couches de finition et produits spéciaux.
Cette Directive a été transposée en droit français par l'arrêté du 29 mai 2000, qui s’applique aux ICPE soumis à la rubrique n° 2930 uniquement, et à condition que le seuil de 0,5 tonnes / an de solvant soit dépassé. Pour être conformes, ces carrosseries auront trois solutions :
Et pour qu’aucun carrossier ne soit laissé pour compte, même ceux non soumis à la rubrique n° 2930, d’autres textes interdisent la vente de produits à forte teneur en solvants (décret et arrêté du 29 mai 2006). A partir du 1er janvier 2007, les fournisseurs de produits de carrosserie ne pourront plus fournir que des produits à faible teneur en solvants : produits hydrodiluables et produits à haut extrait sec.
Les obligations des carrossiers sont donc :
Les solvants contenus dans de très nombreux produits, comme les produits appliqués en carrosserie, provoquent des pollutions à l’ozone, participent à l’effet de serre et peuvent nuire à la santé des utilisateurs. Afin de limiter les émissions de solvants et des COV (Composés Organiques Volatils) qu’ils contiennent, la Directive européenne 99/13/CE du 11 mars 1999 a été créée. Elle concerne la réduction des émissions de composés organiques dues à l’utilisation de solvants organiques volatils dans certaines activités et installations.
Les produits suivants sont concernés : produits de préparation et de nettoyage ; mastics ; impressions et apprêts ; couches de finition et produits spéciaux.
Cette Directive a été transposée en droit français par l'arrêté du 29 mai 2000, qui s’applique aux ICPE soumis à la rubrique n° 2930 uniquement, et à condition que le seuil de 0,5 tonnes / an de solvant soit dépassé. Pour être conformes, ces carrosseries auront trois solutions :
- Soit mettre en place un SME (Schéma de Maîtrise des Emissions) pour capter et dépolluer ces COV ;
- Soit respecter les VLE (Valeurs Limites d’Emission) en utilisant les produits appropriés ;
- Soit passer aux peintures dites “ à l’eau ».
Et pour qu’aucun carrossier ne soit laissé pour compte, même ceux non soumis à la rubrique n° 2930, d’autres textes interdisent la vente de produits à forte teneur en solvants (décret et arrêté du 29 mai 2006). A partir du 1er janvier 2007, les fournisseurs de produits de carrosserie ne pourront plus fournir que des produits à faible teneur en solvants : produits hydrodiluables et produits à haut extrait sec.
Les obligations des carrossiers sont donc :
- D’utiliser des produits à faible teneur en solvants (hydrodiluables ou haut extrait sec) ;
- D’appliquer ces produits avec des équipements appropriés ;
- De nettoyer ces équipements dans des enceintes closes.
Ben voilà ce qu'il fallait dire dès le début. Donc à l'eau ou pas à l'eau tout est possible en fonction des équipements de la cabine si j'ai bien compris. Donc à l'eau ou polyuréthane tout est encore possible aujourd'hui sous certaines conditions.
Bonjour
merci à tous pour les détails et la rapidité ...
sur le premier site (merci kuczynski) : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=14132&30451=on
se trouve bien la peinture et ce qu'il faut avant et après ... donc 3 couches ...
Et les détails fournis par g2loq ... sur les etapes : démontage / poncage / protection / peinture (3 fois) / remontage
ceci explique le tarifs trouvés pour faire faire ...
dans un premier temps les balades se feront donc avec un casque orange ...
la notice du casque (45 pages) explique comment démonter certaines choses ... mais pas tout
j'ais un pistolet dans un coin, jamais utilisé, reste à trouver un truc avec une forme bizarre à peindre pour s'entrainer ...
le projet va donc partir dans la liste de chose à faire si on a beaucoup de temps et de patience
merci à tous pour les détails et la rapidité ...
sur le premier site (merci kuczynski) : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=14132&30451=on
se trouve bien la peinture et ce qu'il faut avant et après ... donc 3 couches ...
Et les détails fournis par g2loq ... sur les etapes : démontage / poncage / protection / peinture (3 fois) / remontage
ceci explique le tarifs trouvés pour faire faire ...
dans un premier temps les balades se feront donc avec un casque orange ...
la notice du casque (45 pages) explique comment démonter certaines choses ... mais pas tout
j'ais un pistolet dans un coin, jamais utilisé, reste à trouver un truc avec une forme bizarre à peindre pour s'entrainer ...
le projet va donc partir dans la liste de chose à faire si on a beaucoup de temps et de patience
Invité- Invité
Petite info pour la peinture et le verni
il existe plusieurs types de peintures et de verni pour les voitures
Peinture et verni pour les ..........heuuuuuuu petit moyens
Et peinture et verni pour les.......... heuuuuu riches
Sur le casque et la f6, - Le travail de ma fille (peinture) - ma fille à fait toute une préparation
( démontage, ponçage et ponçage, sous couche ,et ponçage ,peinture ,et verni ) comme si elle préparait une Ferrari avec la même dose de produit
Plusieurs différence avec nos peinture et notre verni
Peinture et verni de haute haute haute qualité et super super super résistant ( pour les voiture de luxe )
Et surtout son prix
Mais bon on à pas regarder la dépense ( gratuit pour moi )
La savoie