Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 768 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 756 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GPS via Google
4 participants
Page 1 sur 1
GPS via Google
Certains d'entre nous utilisent des GPS sophistiqués L'un des multiples intérêts de ces appareils pour un motard est de pouvoir se concocter des trajets sur mesure avec tous les waypoints désirés. Alors désolé si certains ont déjà découvert ou utilisé l'astuce mais je viens de découvrir une fonction offerte par Google sur Maps pour smartphone. Jusqu'à présent pour utiliser un smartphone comme GPS on avait des applis comme Waze, Maps, MappyGPS ou autres. Et les options de trajet sont très limitées et se limitent souvent à 2 ou 3 propositions. Mais maintenant..........
Pré requis :
- un PC avec Google Maps
- un smartphone sous Androïd avec Google Maps
- un compte Gmail
1/ tracez votre trajet avec Maps sur le PC. Il est facile de mettre tous les points de passage désirés facilement. Une fois le projet terminé ( voir l'exemple farfelu suivant ), cliquez sur "envoyer l'itinéraire sur votre smartphone"
sur le panneau apparait alors votre smartphone. Cliquez dessus.
Dans les secondes qui suivent le trajet est exporté sur le smartphone et il n'y a plus qu'à suivre . Voilà, à prendre ou à laisser...
kuczynski- Membre incontournable !
Re: GPS via Google
Salut Patrice,
Effectivement, j'ai vu apparaître ce logo depuis peu. J'ai tout le pré-requis mais je n'ai pas l'habitude de me servir de mon smartphone comme GPS, faudrait peut-être que j'évolue de ce côté-là...
Effectivement, j'ai vu apparaître ce logo depuis peu. J'ai tout le pré-requis mais je n'ai pas l'habitude de me servir de mon smartphone comme GPS, faudrait peut-être que j'évolue de ce côté-là...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Patrice,
Tout comme le Chef: Y a plus qu'à...
g2loq- Co-administrateur
Il faut juste un boitier étanche et une alimentation. Le GPS à tendance à consommer ainsi que le BT pour renvoyer les infos dans le casque.
Mon smartphone me serre actuellement pour l'information sur les "boites à images" où les Bleus cherchant des oeufs de Pâques dans les fossés
Mon smartphone étant IP67 il pourrait servir de GPS mais les accessoire pour le contenir sont trop petit. J'en ai testé avec mes
http://shop.touratech.fr/navigation/accessoires-gps.html?p=4
C'est marrant (?) mais je ne suis pas du tout obnubilé par l'étanchéité des appareils numériques. Sur la Gold mais aussi sur la Pan précédemment j'utilisais ( j'utilise ) un GPS Coyote pour voiture et placé derrière le pare brise. Il a résisté à toutes les averses traversées. Les quelques gouttes reçues de ci ou là ne l'ont jamais perturbé. Donc pour ma part je ne mettrais pas 4 ou 500 € pour une appareil classé étanche. Mais bon nous on roule Goldwing et pas BM avec un pare brise de la taille d'un mouchoir de poche .
kuczynski a écrit: Donc pour ma part je ne mettrais pas 4 ou 500 € pour une appareil classé étanche. Mais bon nous on roule Goldwing et pas BM avec un pare brise de la taille d'un mouchoir de poche .
Patrice, tu n'as pas suivi mon sujet sur mon dernier smartphone chinois, ce dernier vaut moins de 140 €, je ne rappellerai pas ici toutes ces caractéristique dont la principale est d'être étanche.
Damned c'est vrai je me souviens, encore un coup fourré des Chinois .
Bonjour,
Merci pour l'astuce !
Pour les possesseurs d'iPhone ou iPad, (c'est mon cas), il y a une petite manip à faire pour que ça fonctionne. Dans l'appli Google Maps sur l'iPhone, il faut aller dans Paramètres, puis Notifications et activer l'envoi entre l'Ordi et le Smartphone.
Après ça fonctionne.
Voili, voilou !
Bonne route
Merci pour l'astuce !
Pour les possesseurs d'iPhone ou iPad, (c'est mon cas), il y a une petite manip à faire pour que ça fonctionne. Dans l'appli Google Maps sur l'iPhone, il faut aller dans Paramètres, puis Notifications et activer l'envoi entre l'Ordi et le Smartphone.
Après ça fonctionne.
Voili, voilou !
Bonne route
Invité- Invité
Testé et validé !!!
Merci !
PAT MOUT a écrit:Bonjour,
Merci pour l'astuce !
Après ça fonctionne.
Voili, voilou !
Bonne route
Invité- Invité