Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 801 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 791 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
a quoi ca sert
+3
xav49
didier
gwpa
7 participants
Page 1 sur 1
a quoi ca sert
a tous quelqu un pourrait t il me donner des infos sur l utilisation de cette piece sur ma moto ce gros cylindre sur le quel un tuyaux y est raccorder un tuyaux je ne vois pas cette pièce sur la revue technique et a quoi elle sert merci d avance pour toute infos prudence sur la route
Invité- Invité
Re: a quoi ca sert
:André
Perso sait pas : intéressant de nous donner la cylindrée et l'année de ta gold .
Perso sait pas : intéressant de nous donner la cylindrée et l'année de ta gold .
Dernière édition par gwpa le Dim 10 Avr 2016 - 19:55, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
Salut,gwpa a écrit::bonjourhie:André
Exact, ce serait bienvenue de l'indiquer et peut-être d'avoir une deuxième photo un peu plus éloignée pour savoir où se situe cette pièce sous la moto...
@Pascal : toujours mettre un espace entre les mots et les smileys si tu veux qu'ils s'affichent correctement.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
c'est sur sa moto
c'est donc une 1800
c'est donc une 1800
didier- Membre incontournable !
Cela s'appelle un "canister", c'est un filtre récupérateur des vapeurs d'essence venants du réservoir, il est composé d'une charge de charbon actif, il est monté principalement sur les machines Américaines car leurs normes anti pollution sont plus sévère qu'en Europe, il n'y a aucune maintenance a faire sur cet appareil!
Invité- Invité
Bien vu Alain, tu dois avoir la bonne réponse.Thunder a écrit:Cela s'appelle un "canister", c'est un filtre récupérateur des vapeurs d'essence, il est composé d'une charge de charbon actif, il est monté principalement sur les machines Américaines car leurs normes anti pollution sont plus sévère qu'en Europe
Sinon, si notre ami est équipé de trompes klaxon, je pensais au compresseur de celles-ci.
Dernière édition par xav49 le Dim 10 Avr 2016 - 19:32, édité 1 fois
Merci pour l'info Alain !
J'avais bien repéré le klaxon, le filtre à huile mais je ne me souvenais pas d'avoir ce genre de boîte sous la mienne....
@André : Si tu veux la trouver sur la revue technique, il faut que tu cherches la revue correspondant au code Américain mais je ne sais pas si nous l'avons...
Voir peut-être sur BIKE PARTS avec l'année modèle et le type...
J'avais bien repéré le klaxon, le filtre à huile mais je ne me souvenais pas d'avoir ce genre de boîte sous la mienne....
@André : Si tu veux la trouver sur la revue technique, il faut que tu cherches la revue correspondant au code Américain mais je ne sais pas si nous l'avons...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A priori , pas ça sur mon 2005 . Ca ne ressemble pas à un compresseur pour klaxon ?
jcdu47- Membre incontournable !
Thunder a fourni la bonne réponse. Ta moto n'a certainement pas été achetée neuve en France.
kuczynski- Membre incontournable !
re
je pense que tu a raison par transparence (je peut voir l intérieur ) on dirait bien un filtre je pensait d abord au reniflard mais non apres avoir regarder la revue technique le tuyaux ce trouve pas a cette endroitThunder a écrit:Cela s'appelle un "canister", c'est un filtre récupérateur des vapeurs d'essence venants du réservoir, il est composé d'une charge de charbon actif, il est monté principalement sur les machines Américaines car leurs normes anti pollution sont plus sévère qu'en Europe, il n'y a aucune maintenance a faire sur cet appareil!
voici une photo vue de loin de l avant de la moto ( gold de 2002 version américaine )
Invité- Invité
re
merci pour le lien ca peut servirDidou57 a écrit:Merci pour l'info Alain !
Invité- Invité
oui je confirme le canister ces bien un filtre au charbon qui récupère les vapeur d'essence comme sur les autos.
FlyBoy2121
FlyBoy2121
Invité- Invité
Bonjour,
C'est bien le canister, pas de doute à 152$ la bête c’est toujours ça en moins sur les nôtres.
Jean-Luc
C'est bien le canister, pas de doute à 152$ la bête c’est toujours ça en moins sur les nôtres.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Si, car les vapeurs d'essence qui remplissent tout le réservoir au fur et a mesure que le niveau de liquide descend s'évaporent dans l'air ambiant sur les machines Européennes, grâce a ce dispositif, les vapeurs d'essence sont récupérées et réinjectées dans le réservoir ou dans le circuit d'alimentation du moteur, ainsi, pas une goutte de carburant n'est perdue, cela empêche aussi la dilution dans l'air des vapeurs de benzène, alkybenzène, butadiène etc, vapeurs hautement cancérigène pour l'homme (voir Wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Invité- Invité
Thunder a écrit:Si, car les vapeurs d'essence qui remplissent tout le réservoir au fur et a mesure que le niveau de liquide descend s'évaporent dans l'air ambiant sur les machines Européennes, grâce a ce dispositif, les vapeurs d'essence sont récupérées et réinjectées dans le réservoir ou dans le circuit d'alimentation du moteur, ainsi, pas une goutte de carburant n'est perdue, cela empêche aussi la dilution dans l'air des vapeurs de benzène, alkybenzène, butadiène etc, vapeurs hautement cancérigène pour l'homme (voir Wikipédia)
Thunder
je sais qu'un filtre version US contribue à une diminution de la pollution, mais de là à nous faire culpabiliser sur nos mobs faudrait peut être remettre les choses dans l'ordre:
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-cargo-emet-autant-que-50-millions-de-voitures-notre-ia31b0n3346851
Bonne soirée
marc
Invité- Invité
Bonsoir Marc, je parle seulement des moteurs a essence en général et non de nos mobs, je ne cherche pas non plus a vous culpabiliser, car je suis conscient que notre "pollution" est infiniment négligeable en comparaison des avions par exemple, consommation moyenne des avions commerciaux par année... 6 milliards de barils de pétrole sans débander et sans payer de taxe et je ne parle pas des aviations militaires ou des navires de guerre ou commerciaux, mais comme toujours, c'est nous qui devons payer la note avec des accises et des taxes sur le carburant (pas loin de 70%), taxes sur les rejets de CO2, limitation de vitesse, radars, amendes ...etc etc
Bonne soirée et "V"
Bonne soirée et "V"
Invité- Invité
salut,
et oui ce truc s'appelle bien un canister, mes deux pan13, 2002 et 2005 ont ce petit truc,
donc je ne pense pas que ce soit que les gold venant des us
et oui ce truc s'appelle bien un canister, mes deux pan13, 2002 et 2005 ont ce petit truc,
Invité- Invité
Pour le Gold c'est sûr ça n'existe pas sur les européennes. Mais dis donc Jean pour une Pan 1300 tu pourrais nous sortir le croquis provenant par exemple de Bike Parts nous montrant le truc? Parce que pour l'instant ni sur une européenne ni sur une américaine je ne trouve çatigroujean a écrit:salut,
kuczynski- Membre incontournable !
salut, et oui, je me suis trompé, j'ai ete trop vite dans mes propos (comme d'hab),
avant j'avais une pan13 de 126ch et 2002, immatriculé au Luxembourg, donc manuel en anglais ou la piece est bien la, et me suis toujours demander a quoi pouvait bien servir ce truc, numéro de la piece 17410-MCS-L01 chercher sous pan13 2002 modele europeen,
et bien sur je viens de vérifier sur ma pan13 de 2005 et surtout immatriculé en France, donc bridé a 108ch, et bien pas trouver la pièce ni sur le site bike part ni sur la moto.
on trouve aussi sur modele americain ou australien, mais faut regarder avant 2004/05, je pense que honda a du supprimer le truc sur des modeles après 2004/2005 suivant les normes antipollution de certain pays ou autre.
cela dois etre le meme binz sur la gold
encore sorry d'avoir repondu trop vite.
bonne journée a tous
avant j'avais une pan13 de 126ch et 2002, immatriculé au Luxembourg, donc manuel en anglais ou la piece est bien la, et me suis toujours demander a quoi pouvait bien servir ce truc, numéro de la piece 17410-MCS-L01 chercher sous pan13 2002 modele europeen,
et bien sur je viens de vérifier sur ma pan13 de 2005 et surtout immatriculé en France, donc bridé a 108ch, et bien pas trouver la pièce ni sur le site bike part ni sur la moto.
on trouve aussi sur modele americain ou australien, mais faut regarder avant 2004/05, je pense que honda a du supprimer le truc sur des modeles après 2004/2005 suivant les normes antipollution de certain pays ou autre.
cela dois etre le meme binz sur la gold
encore sorry d'avoir repondu trop vite.
bonne journée a tous
Invité- Invité