Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 684 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 680 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Feux de jour
+3
GOLDTH
Churchill
Didou57
7 participants
Page 1 sur 1
Feux de jour
Bonjour,
J'avais eu la mauvaise expérience sur mon ancienne Gold de me trouver sans codes, car les deux ampoules ont grillé pas simultatément, mais à une heure d'intervalle. Ça peut être très enquiquinant si ça arrive la nuit.
Sur la dernière, j'ai donc décidé de jouer l'économie. J'ai monté des feux de jours de voiture.
Avantages : consommation totale des feux de jour à Leds : 14 W contre 110W en feux de croisement
Par contre il était indispensable de coupler ce montage à un système automatique d'allumage des codes en cas de baisse de luminosité.
C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne parfaitement.
Alors certes, ce n'est pas règlementaire, mais depuis un an aucun gendarme ou policier ne m'a fait de remarques.
Une petite photo pour vous montrer même si l'esthétique reste discutable.
J'avais eu la mauvaise expérience sur mon ancienne Gold de me trouver sans codes, car les deux ampoules ont grillé pas simultatément, mais à une heure d'intervalle. Ça peut être très enquiquinant si ça arrive la nuit.
Sur la dernière, j'ai donc décidé de jouer l'économie. J'ai monté des feux de jours de voiture.
Avantages : consommation totale des feux de jour à Leds : 14 W contre 110W en feux de croisement
Par contre il était indispensable de coupler ce montage à un système automatique d'allumage des codes en cas de baisse de luminosité.
C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne parfaitement.
Alors certes, ce n'est pas règlementaire, mais depuis un an aucun gendarme ou policier ne m'a fait de remarques.
Une petite photo pour vous montrer même si l'esthétique reste discutable.
Invité- Invité
Re: Feux de jour
Sans même avoir pensé à une panne d'ampoule(s), l'expérience m'a montré que nous devons faire en sorte d'être mieux vu. Malgré le "volume" de nos engins (je parle de moto) et nos phares allumés, certains ont quand même du mal à nous voir... :shock:Certains (beaucoup) ne regardent plus dans leur rétros....
J'ai vu plusieurs type de montage pour les feux de jour, comme toi sous les phares mais je me dis que leur effet est diminué à cause des phares, sous les rétroviseurs ce qui donne la largeur de la moto ou comme je l'ai fait, sur le sabot de protection moteur.
Ceux que j'ai installé, commandés blanc sont arrivés... bleus. Et finalement, c'est pas plus mal, ça fait un peu plus réagir les automobilistes qui se posent des questions... comme quoi, la peur du gendarme existe toujours un peu... Attention, la couleur bleu fixe est à priori toléré, clignotante interdite !
Je remarque malheureusement qu'en été ce dispositif est insuffisant et cela est dû au port des lunettes de soleil qui annulent l'effet "éblouissement/prévention"... donc je roule avec les feux de trottoir en plus en gardant plus de distance. Du coup, je suis même salué par les conducteurs de Harley...
J'ai vu plusieurs type de montage pour les feux de jour, comme toi sous les phares mais je me dis que leur effet est diminué à cause des phares, sous les rétroviseurs ce qui donne la largeur de la moto ou comme je l'ai fait, sur le sabot de protection moteur.
Ceux que j'ai installé, commandés blanc sont arrivés... bleus. Et finalement, c'est pas plus mal, ça fait un peu plus réagir les automobilistes qui se posent des questions... comme quoi, la peur du gendarme existe toujours un peu... Attention, la couleur bleu fixe est à priori toléré, clignotante interdite !
Je remarque malheureusement qu'en été ce dispositif est insuffisant et cela est dû au port des lunettes de soleil qui annulent l'effet "éblouissement/prévention"... donc je roule avec les feux de trottoir en plus en gardant plus de distance. Du coup, je suis même salué par les conducteurs de Harley...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:donc je roule avec les feux de trottoir en plus en gardant plus de distance. Du coup, je suis même salué par les conducteurs de Harley...
Pareil pour moi. Les conducteurs nous voient mieux et nous respectent plus...
C'est quoi l'arbre de Noël qui est derrière nous?...
Même chose pour les Harley men qui croient voir l'un des leurs...:GIF28:
A Pat Mout, je ne trouve pas cela moche mail il faudrait une photo non allumé pour ce faire une idée du montage
Pour les autres remarques, tout à fait d'accord, je n'aime pas l'aspect "bling bling" et sapin de Noël mais il faut être vu.
Je compte d'ailleurs à mon retour de vacances équiper ma belle de feux supplémentaires (l'aspect peur du gendarme des feux bleus m'attire un peu).
Pour les autres remarques, tout à fait d'accord, je n'aime pas l'aspect "bling bling" et sapin de Noël mais il faut être vu.
Je compte d'ailleurs à mon retour de vacances équiper ma belle de feux supplémentaires (l'aspect peur du gendarme des feux bleus m'attire un peu).
GOLDTH- Membre incontournable !
J'approuve la démarche
D'ailleurs même si j'ai des feux de trottoirs plus de feux stroboscopiques dans les clignotants et dans des mini-projecteurs montés au même endroit que tes leds, Pat Mout, je suis à la recherche d'une bande Led étanche qui pourrait s'insérer dans l'évent horizontal de carénage au dessus des feux sur les GL1800 avant 2012...
Bonne route
D'ailleurs même si j'ai des feux de trottoirs plus de feux stroboscopiques dans les clignotants et dans des mini-projecteurs montés au même endroit que tes leds, Pat Mout, je suis à la recherche d'une bande Led étanche qui pourrait s'insérer dans l'évent horizontal de carénage au dessus des feux sur les GL1800 avant 2012...
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Je me souviens, quand j'avais ma BM 1150 RT, elle était bleue et je prenais un malin plaisir à rouler de temps à autres en chemise à manche courte bleue avec mon intégral blanc...GOLDTH a écrit: (l'aspect peur du gendarme des feux bleus m'attire un peu).
Si vous saviez le nombre de téléphone qui ont été jeté sur le plancher, de ceinture que les conducteurs essayaient vainement d'attacher "discrètement", etc... :GIF28:
g2loq a écrit:J'approuve la démarche
Bonne route
Salut Christian
regarde ce site pour ta bande de led blanche. J'ai déjà commandé chez eux, c'est un site sérieux
http://www.ledperf.com/bande-etanche-et-flexible-de-leds-haute-puissance-type-audi-r8-a5-30cm-p-1172.html.
A+ Alain
Merci Alain
g2loq- Co-administrateur
Vous pouvez trouver ce genre de feux de jour partout aujourd'hui, en grande surface au rayon auto ou chez les accessoiristes auto. Il y a aussi pléthore sur le Net...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
je crois que vous faite erreur avec le bleu , un membre d'un autre club c'est fait arrêté justement à cause de ça et a dû démonté sur le champs , réflexion du gendarme :"le bleu , c'est nous "
GiLLeS93- Membre incontournable !
Il a du tomber sur des emmerdeurs car je roule comme ça depuis trois ans et je ne me suis jamais fait arrêter ! Cet été je me suis même arrêté à côté d'un poste de contrôle de gendarmerie dans un village pour faire une pause, ils m'ont vu arriver de loin mais n'ont rien dit... on a même bavardé un peu, s'ils avaient voulu, ils auraient pu me faire au moins une petite réflexion à ce sujet... j'ai aussi installé un interrupteur pour les éteindre, au cas où, et ils sont posés bas (mais pas tous).
De Montages Goldwing |
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
si ce sont les feux sur la photo , ce n'est pas franchement bleu ; mais je pense que certains anciens de la "maison" pourraient nous le dire
GiLLeS93- Membre incontournable !
Je suis du même avis que Gilles , j'ai une connaissance, je pense la même que Gilles qui s'est fait accrocher par la milice pour son éclairage Bleu ( il faut dire que toute sa moto est éclairée bleu).:GIF28:
Invité- Invité
Pour les feux de jour du point de vue légal: ou c'est homologué ou pas.
Etant un ancien de la "maison", des montages farfelus et excuses bateaux nous en entendons tout les jours. Et encore je n'étais pas dans un EDSR (escadron départemental de sécurité routière).
Donc pour le relevé de l'infraction, cela reste à la diligence de la personne qui effectue le contrôle.
Il est certain que le bleu est mal vue sur un véhicule privé. Cela peut être pris pour une usurpation de l'autorité comme le 2 tons que beaucoup de Wingueur dissimule ;-)))).
Pour ma part je pense mettre des feux de trottoirs à LED sur l'emplacement des feux de trottoir. Histoire d'être bien vue et de pas trop tirer sur l'alternateur.
Pour les possesseur de feux de trottoir doté de lampe à incandescence classique, il existe maintenant des ampoules à LED adaptables.
Etant un ancien de la "maison", des montages farfelus et excuses bateaux nous en entendons tout les jours. Et encore je n'étais pas dans un EDSR (escadron départemental de sécurité routière).
Donc pour le relevé de l'infraction, cela reste à la diligence de la personne qui effectue le contrôle.
Il est certain que le bleu est mal vue sur un véhicule privé. Cela peut être pris pour une usurpation de l'autorité comme le 2 tons que beaucoup de Wingueur dissimule ;-)))).
Pour ma part je pense mettre des feux de trottoirs à LED sur l'emplacement des feux de trottoir. Histoire d'être bien vue et de pas trop tirer sur l'alternateur.
Pour les possesseur de feux de trottoir doté de lampe à incandescence classique, il existe maintenant des ampoules à LED adaptables.