Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 712 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

démarrage et marche arrière hésitants (resolu)

3 participants

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) Empty démarrage et marche arrière hésitants (resolu)

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 20:07

salut à tous
depuis quelque temps, lorsque j'appuie sur l'inter de démarrage, il y a un temps de retard entre le déclic du relai et la mise en route du démarreur. Idem quand j'actionne le même inter pour la marche arrière, je fais des petits sauts de puce. Comme je suis sous ses jupes depuis un moment j'ai donc décidé de supprimer chez ma belle  ce désagrément qui ne manquera pas de devenir une panne au plus mauvais moment pour respecter la loi de Murphy. 
J'ai donc testé les trois relais (dont un  est neuf) ? Il semble que ce ne soit pas eux. Il reste l'inter que j'ai copieusement traité au diluant spécial contact . Je le garde pour une opération plus lourde éventuellement. Auparavant je vais tomber le démarreur pour lui faire un check up de printemps.
La revue technique est encourageante, ça a l'air facile. Il n'y a que trois boulons, le premier est un jeu d'enfant. Pour le second, si vous ne voulez pas y passer l'hiver, déposez donc l'alternateur et il viendra tout seul. quant au troisième il faut une clé à douille à cliquet avec une rallonge longue et fine . Je soupçonne les ballets d'être un peu fatigués ou l'induit d'être un peu oxydé.
Si le démarreur est innocent, je crois qu'il faudra que je me résolve à changer le commodo et là c'est 150E  chez Honda. Mais on n'en est pas encore là. je vous tiens aui courant de la suite.
Cordialement

Dernière édition par dom39 le Ven 29 Avr 2016 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) Empty Re: démarrage et marche arrière hésitants (resolu)

Message  kuczynski Mer 20 Avr 2016 - 22:01

dom39 a écrit:Il n'y a que trois boulons, le premier est un jeu d'enfant. Pour le second, si vous ne voulez pas y passer l'hiver, déposez donc l'alternateur et il viendra tout seul. quant au troisième il faut une clé à douille à cliquet avec une rallonge longue et fine .
Ne pas oublier la règle en mécanique que l'on doit commencer par la vis la plus difficile à enlever.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) Empty Re: démarrage et marche arrière hésitants

Message  Peter31 Jeu 21 Avr 2016 - 1:23

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) 2390903281  Dom 39 et les autres,

La dépose du démarreur n'a rien de compliqué en soi,juste avoir l'outillage adéquat,un petit coffret à douille
en 1/4 de pouce avec une rallonge petite et une longue et le tour est joué.
Pour ce qui est du remontage attention de ne pas le mettre de travers quand on l'engage dans le carter
arrière car au serrage on peut casser le carter de maintien pignonnerie de marche arrière.A faire
tranquillement sans contrainte de temps...
Bonne mécanique.

@+ Peter 31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) Empty Re: démarrage et marche arrière hésitants (resolu)

Message  jcdu47 Jeu 21 Avr 2016 - 10:19

Bjr
Tes soupçons sur le démarreur sont très certainement justifiés . Un démontage et un nettoyage s'imposent .Rien de bien compliqué comme l'a dit Pierre . Attention à ne pas ''mater'' les 3 vis qui maintiennent la tête du démarreur .
2 heures de boulot , nettoyage compris .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) Empty démarrage et marche arrière hésitants (résolu)

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 10:20

Bonjour
un petit retour sur mes investigations coté démarreur. Les charbons avaient produit au fil des années une quantité de poussière noire qui altérait les contacts. Une fois soufflé, poncé, remonté tout fonctionne normalement, le démarreur attaque franchement et la marche arrière est continue. L'interrupteur du commodo dans le cas présent  n'est donc pour rien dans mes petits ennuis désormais passés. Une jolie balade a conclu cette période de mécanique.
cordialement

Invité
Invité

Message  kuczynski Ven 29 Avr 2016 - 13:18

Content pour toi du résultat mais tu n'en as pas profité pour remplacer les balais?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 15:45

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) 365723366  et super content pour toi Dominique démarrage et marche arrière hésitants (resolu) 3605879242 

Je pense que tu devrais indiquer (résolu) dans ton post initial et non dans ton dernier post, ce qui permettrait de le visualiser dès la recherche de sujet.
démarrage et marche arrière hésitants (resolu) 3544286960

Invité
Invité

démarrage et marche arrière hésitants (resolu) Empty demarrage et marche arrière hésitants (resolu)

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 18:22

bonjour
merci pour les remarques, je rectifie sur le premier post.
J'ai hésité (sans doute à tort) à changer les balais car ils étaient encore un peu loin de la cote limite . maintenant que je sais faire, ce ne sera que du bonheur la prochaine fois.
cordialement

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé