Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 539 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 528 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Porte Bagage Arrière sans attelage
+5
g2loq
xav49
chris 36
Philgold
Didou57
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Porte Bagage Arrière sans attelage
Philippe
Est ce que ton système se démonte facilement quand tu es arrivé sur ton lieu de vacances ??
aurais-tu des photos de la fixation sur la moto en gros plan ??
Est ce que ton système se démonte facilement quand tu es arrivé sur ton lieu de vacances ??
aurais-tu des photos de la fixation sur la moto en gros plan ??
Invité- Invité
Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à vos questions:
L'emboîtement sur le 1500 de 1999 et sur le 1800 de 2006 se faisait verticalement car mes attelages fait maison était copiés sur un ADD ON.
Comme pour un attelage avec boule, un axe avec une goupille ou une vis freinée fixaient le tout.
Su la 1800 de 2016 j'ai monté un attelage kuryakyn 7641 avec emboîtement horizontal (plus facile), j'ai donc modifié la partie inférieure du porte paquets pour faire ce montage avec comme pour le support boule (que j'ai voulu garder intacte) une fixation avec l'axe et sa goupille.
Donc dépose très rapide
Ayant modifié les feux de top case maintenant équipés de lanternes en plus de stop, j'ai l'éclairage nécessaire en partie haute avec en plus le stop et veilleuse dans l'aileron.
Restait les clignotants cachés par le sac et comme je les avais prévu sur l'ancienne monte, il font l'affaire sur celle ci.
La plaque d'immat étant cachée sur les deux avec le sac plein il faut qu'elle soit sur le porte paquet avec un éclairage de trial type TY (feu rouge plus éclairage blanc pour la plaque.
Voici quelques photos prises lors des modifs.
Cordialement
Philgold
Le porte paquets en questions type version 2 en alu
Monté sur la 2006
Monté sur la 2016
Je vais essayer de répondre à vos questions:
L'emboîtement sur le 1500 de 1999 et sur le 1800 de 2006 se faisait verticalement car mes attelages fait maison était copiés sur un ADD ON.
Comme pour un attelage avec boule, un axe avec une goupille ou une vis freinée fixaient le tout.
Su la 1800 de 2016 j'ai monté un attelage kuryakyn 7641 avec emboîtement horizontal (plus facile), j'ai donc modifié la partie inférieure du porte paquets pour faire ce montage avec comme pour le support boule (que j'ai voulu garder intacte) une fixation avec l'axe et sa goupille.
Donc dépose très rapide
Ayant modifié les feux de top case maintenant équipés de lanternes en plus de stop, j'ai l'éclairage nécessaire en partie haute avec en plus le stop et veilleuse dans l'aileron.
Restait les clignotants cachés par le sac et comme je les avais prévu sur l'ancienne monte, il font l'affaire sur celle ci.
La plaque d'immat étant cachée sur les deux avec le sac plein il faut qu'elle soit sur le porte paquet avec un éclairage de trial type TY (feu rouge plus éclairage blanc pour la plaque.
Voici quelques photos prises lors des modifs.
Cordialement
Philgold
Le porte paquets en questions type version 2 en alu
Monté sur la 2006
Monté sur la 2016
Philgold- Membre incontournable !
OK phil
Le porte bagage ou la boule astucieux si jamais tu passes a la remorque je suis preneur du plateau
c'est surtout le système de fixation que je voulais voir, je vais regarder si je peux trouver un attelage d'ocas 4671 j'ai regardé comment il était fait sur GR
Question: A rouler c'est comment le poids se ressent a l’arrière ?? d’après Bruno pas de problème tu as mis qu'elle poids Max pour rester dans le raisonnable
Le porte bagage ou la boule astucieux si jamais tu passes a la remorque je suis preneur du plateau
c'est surtout le système de fixation que je voulais voir, je vais regarder si je peux trouver un attelage d'ocas 4671 j'ai regardé comment il était fait sur GR
Question: A rouler c'est comment le poids se ressent a l’arrière ?? d’après Bruno pas de problème tu as mis qu'elle poids Max pour rester dans le raisonnable
Dernière édition par PATVIC le Sam 2 Juil 2016 - 7:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Je pense que c'est aussi réalisable avec l'attache Show Chrome 52-825
une sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/987027910.htm?ca=12_s
une sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/987027910.htm?ca=12_s
Invité- Invité
Pat,
L'annonce que tu as mise et celle de Xav49, tu peux y aller les yeux fermés, il est quasi neuf son attelage, il n'a meme pas un an, nous l'avons ramené de Vendome l'an dernier.
Bon achat et bonne realisation si tu te lances dans le porte paquet
L'annonce que tu as mise et celle de Xav49, tu peux y aller les yeux fermés, il est quasi neuf son attelage, il n'a meme pas un an, nous l'avons ramené de Vendome l'an dernier.
Gekko- Modérateur
Ok François
je vais voir pour tout ça
j’achète l'attelage de Xav et après je passe par Bourgeuil une semaine HI HI HI
je vais voir pour tout ça
j’achète l'attelage de Xav et après je passe par Bourgeuil une semaine HI HI HI
Invité- Invité
Pat,
Oui tu as raison vu les talents de bricoleurs de Phil, profites en pour faire le plein de nectar rouge local.
Oui tu as raison vu les talents de bricoleurs de Phil, profites en pour faire le plein de nectar rouge local.
Gekko- Modérateur
Bonjour,
Les deux types d'attelages sont bons pour ce montage, en vertical ou en horizontal c'est ok c'est ce que je vous avais dit précédemment.
Je ne passerai pas à la remorque car je n'en ai pas l'utilité, pour ce qui est de la conduite, j'ai utilisé ce type de porte paquets sur plusieurs motos sans problème particulier, il ne faut pas l'utiliser pour une charge importante c'est sûr, mais en voyage les combinaisons, les blousons et autres objets volumineux (sans poids important) trouveront leur place, bien que nous y mettons pas mal de choses.
Faire juste peut être attention lors de vents latéraux, bien que je n'ai pas eu de gros problèmes, mais nous augmentons la surface.
C'est assez sympa de pouvoir rapporter un souvenir de voyage, de mettre un blouson de plus, ou que Madame puisse apporter des choses en plus.
Cordialement
Bonne route
Phligold et Chrissygold
Les deux types d'attelages sont bons pour ce montage, en vertical ou en horizontal c'est ok c'est ce que je vous avais dit précédemment.
Je ne passerai pas à la remorque car je n'en ai pas l'utilité, pour ce qui est de la conduite, j'ai utilisé ce type de porte paquets sur plusieurs motos sans problème particulier, il ne faut pas l'utiliser pour une charge importante c'est sûr, mais en voyage les combinaisons, les blousons et autres objets volumineux (sans poids important) trouveront leur place, bien que nous y mettons pas mal de choses.
Faire juste peut être attention lors de vents latéraux, bien que je n'ai pas eu de gros problèmes, mais nous augmentons la surface.
C'est assez sympa de pouvoir rapporter un souvenir de voyage, de mettre un blouson de plus, ou que Madame puisse apporter des choses en plus.
Cordialement
Bonne route
Phligold et Chrissygold
Phil,
Ah les fameuses "choses en plus de madame"...
Je te rejoins pour le poids, je suis au maxi avec le porte paquet inclu a 20 kgs, ce qui est deja pas mal (le mien est en bon vieux metal... ) et je ne sens pas de perturbations particulieres au roulage.
J'ai un sac baluchon etanche que j'attache avec 3 sangles et cela ne bouge pas.
Ah les fameuses "choses en plus de madame"...
Je te rejoins pour le poids, je suis au maxi avec le porte paquet inclu a 20 kgs, ce qui est deja pas mal (le mien est en bon vieux metal... ) et je ne sens pas de perturbations particulieres au roulage.
J'ai un sac baluchon etanche que j'attache avec 3 sangles et cela ne bouge pas.
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Pat,
François je n'arrive pas a joindre Xav49 aurais tu moyen de le contacter pour moi
Merci
Invité- Invité
Pat,
Oui pas de souci, mais je lui dis quoi à part que tu cherches à le joindre ?
Oui pas de souci, mais je lui dis quoi à part que tu cherches à le joindre ?
Gekko- Modérateur
porte bagage
bonsoir à vous, les wingers. Voila j'ai déjà fabriqué une remorque sur mon Harley, que j'avais. Mais sur ma goldwing, je voudrais éviter d'acheter une remorque pas le budget. Je pense à fabriquer étant ancien soudeur, un porte bagage à l'arrière comme le votre. Mais le problème, je n'ai pas de plan et je ne sais pas comment c'est fixé entre les sacoches et les pots d'échappements. Pouvez-vous m'aider à mon projet, je vous en remercie.
Invité- Invité
Mamak
Ci-joint quelque photos qui pourrait peut-être t'aider.
Pour ce montage (fait maison) j'ai utilisé un vieux porte vélo que j'avais, et qui ne servais plus.
J'ai fixé une platine de top-case en lieu et place de la partie support des vélos. Et je peux donc enlever le top-case quand j'arrive sur mon lieu de vacance.
Pour assurer le tout, j'ai rajouté un sangle pour diminuer le porte à faux.
Bonne recherche
A+
Ci-joint quelque photos qui pourrait peut-être t'aider.
Pour ce montage (fait maison) j'ai utilisé un vieux porte vélo que j'avais, et qui ne servais plus.
J'ai fixé une platine de top-case en lieu et place de la partie support des vélos. Et je peux donc enlever le top-case quand j'arrive sur mon lieu de vacance.
Pour assurer le tout, j'ai rajouté un sangle pour diminuer le porte à faux.
Bonne recherche
A+
Invité- Invité
Mamak , tu vas sur le site de JVR Products il y a tous les modèles de porte bagages pour 1500 et 1800 c'est assez bien détaillé ça te permettra de te faire une petite idée !!
jack 57- Membre connaisseur...
porte bagage fixer au dessus pots d"échappement
bonjour les gars, je vous remercie de vos renseignements, qui met très précieux pour mon projet. Mais je voudrais éviter de mettre des feux derrières, car je ne peux pas acheter attelage et j'en ai marre cela ferait le deuxièmes branchements et j'ai encore ma remorque qui n'est pas vendue. Donc je voudrais simplement mettre un sac supplémentaire, cela n'a pas trop d'impact sur la conduite, qu''elle sont vos opinons sur la conduite merci à vous.
Invité- Invité
Hello,
Pour avoir fabriqué plusieurs porte paquets sur 15 et 1800, tu peux, soit faire un attelage avec possibilités de mettre une boule pour remorque, soit y adjoindre un porte paquets.
Ce support est à chaque fois fixé sur "l'araignée arrière porte sacoches / top case".
Cette solution d'ajout d'emport est fait pour les objets volumineux (tenue de pluies, chaussures et vêtements) et non pour les objets lourds.
La conduite n'est pas affectée, tant que la charge reste raisonnable.
Un porte paquet à l'arrière cache très souvent les feux (du moins certains), d'où la nécessité de mettre une autre plaque éclairées et les feux qui sont devenus non visibles.
Cordialement
Philgold
Pour avoir fabriqué plusieurs porte paquets sur 15 et 1800, tu peux, soit faire un attelage avec possibilités de mettre une boule pour remorque, soit y adjoindre un porte paquets.
Ce support est à chaque fois fixé sur "l'araignée arrière porte sacoches / top case".
Cette solution d'ajout d'emport est fait pour les objets volumineux (tenue de pluies, chaussures et vêtements) et non pour les objets lourds.
La conduite n'est pas affectée, tant que la charge reste raisonnable.
Un porte paquet à l'arrière cache très souvent les feux (du moins certains), d'où la nécessité de mettre une autre plaque éclairées et les feux qui sont devenus non visibles.
Cordialement
Philgold
porte bagage
merci philgold, j'ai regardé en dessous pour étudier et voir les possibilités, et j'ai même mis un gros sac pour voir où je devais mettre la hauteur du porte paquet. Je vais me prendre sur l'araignée, après avoir fini le porte paquet, je prendrais une photo que je posterais sur le forum. Je commence la semaine prochaine, je regardais les prix neuf il faut compter 235€ il me faut tube, fer carré, goupilles, fer plat, peinture, bouchon pour tube carré, et un chalumeau, merci à vous les gars.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2