Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 558 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 551 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bagageries
+3
g2loq
Churchill
Alain27
7 participants
Page 1 sur 1
Bagageries
Salut a tous
Partant en vacances début Septembre. J'aimerais avoir votre avis sur la bagagerie de nos belles ,plus particulièrement le sac de porte-bagage.
C'est la première fois depuis 25 ans que l'on remet le couvert( en moto, vous l'aurez bien compris ) avec ma moitié.
J'ai repéré ces deux références
.http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-415/sac_de_porte_bagage-4643
http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-415/sac_de_porte_bagage-7593
Si vous avez d'autre suggestions ,n'hésitez pas
D'avance merci pour vos réponses .
A+ Alain
Partant en vacances début Septembre. J'aimerais avoir votre avis sur la bagagerie de nos belles ,plus particulièrement le sac de porte-bagage.
C'est la première fois depuis 25 ans que l'on remet le couvert( en moto, vous l'aurez bien compris ) avec ma moitié.
J'ai repéré ces deux références
.http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-415/sac_de_porte_bagage-4643
http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-415/sac_de_porte_bagage-7593
Si vous avez d'autre suggestions ,n'hésitez pas
D'avance merci pour vos réponses .
A+ Alain
Re: Bagageries
Salut Alain,
J'ai profité de mon passage chez Gold Rider et le montage de mon pare brise pour choisir mon sac de porte bagage.
J'y ai vu les 2 modèles dont tu parles.
Il y en a un autre, moitié moins cher que m'a conseillé Fred (Pourtant pas intéressé...!)
http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-415/sac_de_porte_bagage-6427
Même contenance, housse de pluie, modulable...
Sachant que j'en aurai une utilisation ponctuelle (et oui, je ne suis pas en vacances toute l'année...:GIF34: ), ce sac m'apporte pleine satisfaction.
Et puis, 60€, c'est raisonnable.
Pour une fois que je suis raisonnable avec ma Julie...!
J'ai profité de mon passage chez Gold Rider et le montage de mon pare brise pour choisir mon sac de porte bagage.
J'y ai vu les 2 modèles dont tu parles.
Il y en a un autre, moitié moins cher que m'a conseillé Fred (Pourtant pas intéressé...!)
http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-415/sac_de_porte_bagage-6427
Même contenance, housse de pluie, modulable...
Sachant que j'en aurai une utilisation ponctuelle (et oui, je ne suis pas en vacances toute l'année...:GIF34: ), ce sac m'apporte pleine satisfaction.
Et puis, 60€, c'est raisonnable.
Pour une fois que je suis raisonnable avec ma Julie...!
Salut Alain,
L'ami Churchill et Fred ont raison: les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs !
Pour ma part j'ai acheté celui-ci en Mars 2011 à 34,64 USD à l'époque: fit for the job
http://wingstuff.com/products/20281-deluxe-luggage-rack-bag-w-rain-cover?from_search=1
Bonne route
L'ami Churchill et Fred ont raison: les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs !
Pour ma part j'ai acheté celui-ci en Mars 2011 à 34,64 USD à l'époque: fit for the job
http://wingstuff.com/products/20281-deluxe-luggage-rack-bag-w-rain-cover?from_search=1
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Salut à tous,
Voici ce que j'ai choisi, chez IMC la 35l. Pour mon utilisation cela reste suffisant. Par contre je ne laisse à l'intérieur que des choses en doublon (gants ou blouson....) ou ce qui me sert pendant les arrêts (jumelles et appareil photo); et la bâche de la moto.
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d230_Bagagerie_Tourisme.html
La fixation est assez longue mais facile et je la laisse installée pendant tout le voyage.
Voici ce que j'ai choisi, chez IMC la 35l. Pour mon utilisation cela reste suffisant. Par contre je ne laisse à l'intérieur que des choses en doublon (gants ou blouson....) ou ce qui me sert pendant les arrêts (jumelles et appareil photo); et la bâche de la moto.
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d230_Bagagerie_Tourisme.html
La fixation est assez longue mais facile et je la laisse installée pendant tout le voyage.
Invité- Invité
Je ne voudrais pas avoir l'air de casser le marché mais j'ai acheté ce sac étanche chez Louis.de en Allemagne et pour les vacances c'est top ! Sanglé sur le porte-bagage avec de petites sangles achetées à "la foire à 2 euros", pas de soucis d'étanchéité, bandes réfléchissantes incluses...
Je me suis aussi offert le sac dont vous parlez à 60 euros et j'ai essayé de mettre la même chose que dans le sac polochon... ben ça rentre pas !
J'en met plus dans le polochon, à savoir, 2 pantalons pluie + 2 vestes de pluie, surbottes (pour madame), 2 paires de gants, 4 paires de chaussures (baskets + tongs), un sweet polaire, etc.
La largeur de ce sac est à peine plus large que le porte-bagage. Le sac "Gold" a beaucoup de poches mais c'est pas forcément pratique, surtout pour partir en vacances... il me sert pour les balades à la journée ou weekend.
Le polochon :
Je me suis aussi offert le sac dont vous parlez à 60 euros et j'ai essayé de mettre la même chose que dans le sac polochon... ben ça rentre pas !
J'en met plus dans le polochon, à savoir, 2 pantalons pluie + 2 vestes de pluie, surbottes (pour madame), 2 paires de gants, 4 paires de chaussures (baskets + tongs), un sweet polaire, etc.
La largeur de ce sac est à peine plus large que le porte-bagage. Le sac "Gold" a beaucoup de poches mais c'est pas forcément pratique, surtout pour partir en vacances... il me sert pour les balades à la journée ou weekend.
Le polochon :
De Vacances d'été 2011 |
De Vacances d'été 2011 |
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah, désolé, je préfère privilégier le pratique au beau, dommage pour les esthètes... :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
c'est sur j'ai jamais vu une gold avec une paire de jantes montées en tétines sur le top case:D
Invité- Invité
Alors çà c'est pas laid, c'est imaginatif !!
Bon, je pense qu'on va en rester là et retourner au sujet initial si vous voulez bien...
Bon, je pense qu'on va en rester là et retourner au sujet initial si vous voulez bien...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Au risque de déplaire :GIF34: moi j'ai opté pour un sac étanche Guy Cotten voyant.
Mais il existe en plusieurs couleurs.
De contenance 60 litres, il ne dépasse pas du top-case et me satisfait totalement.
Au risque de déplaire :GIF34: moi j'ai opté pour un sac étanche Guy Cotten voyant.
Mais il existe en plusieurs couleurs.
De contenance 60 litres, il ne dépasse pas du top-case et me satisfait totalement.
El_TiTeP- Membre incontournable !
moi j'ai opté pour le sac polochon decathlon! http://www.decathlon.fr/sac-polochon-etanche-40l-id_8132228.html
Invité- Invité
Je suis rassuré !
C'est vrai que le sac étudié pour le porte bagage de la Gold est plus en harmonie avec le standing de celle-ci mais je ne suis pas rassuré de laisser ce sac sur la moto pour le temps d'un repas ou hors vue, sachant que les ouvertures sont aussi "facile" d'accès... et plus il y a de poches, plus j'en mets dedans !
Le sac polochon me rassure par son étanchéité naturelle complète (sans housse) et par le système de fermeture éclair protégé par un scratch. Quand le sac est sanglé sur le porte bagage, on ne peut pas l'ouvrir ni l'ôter facilement...
C'est vrai que le sac étudié pour le porte bagage de la Gold est plus en harmonie avec le standing de celle-ci mais je ne suis pas rassuré de laisser ce sac sur la moto pour le temps d'un repas ou hors vue, sachant que les ouvertures sont aussi "facile" d'accès... et plus il y a de poches, plus j'en mets dedans !
Le sac polochon me rassure par son étanchéité naturelle complète (sans housse) et par le système de fermeture éclair protégé par un scratch. Quand le sac est sanglé sur le porte bagage, on ne peut pas l'ouvrir ni l'ôter facilement...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A propos de sac polochon, il y a aussi ces sacs tout simples, en super promo chez Polo en ce moment (cela me parait assez logique :GIF34: :
http://www.polo-motorrad.de/de/superdeal-rolle-ii-mit-logo-50-liter-pu-besch-nylonmat.html
Et pour les fixer, je recommanderais des ROK Straps, très pratiques, une longueur dispo ici:
http://www.polo-motorrad.de/de/strapit-spanngurt.html
Sinon, la gamme ROK Star est à découvrir ici:
http://www.rokstraps.com/moto.html
Sur le site Polo il y a aussi un grand choix de sangles pour arrimer la bécane dans une remorque ou un ferry par exemple... ...Il faut bien remplir ton bon de commande vu que la livraison en France te coûtera plus que le coût du sac seul :GIF34: -voir leur tarif de shipping ici:
http://www.polo-motorrad.de/cms/en/services/shipping-service/
Bonne route
http://www.polo-motorrad.de/de/superdeal-rolle-ii-mit-logo-50-liter-pu-besch-nylonmat.html
Et pour les fixer, je recommanderais des ROK Straps, très pratiques, une longueur dispo ici:
http://www.polo-motorrad.de/de/strapit-spanngurt.html
Sinon, la gamme ROK Star est à découvrir ici:
http://www.rokstraps.com/moto.html
Sur le site Polo il y a aussi un grand choix de sangles pour arrimer la bécane dans une remorque ou un ferry par exemple... ...Il faut bien remplir ton bon de commande vu que la livraison en France te coûtera plus que le coût du sac seul :GIF34: -voir leur tarif de shipping ici:
http://www.polo-motorrad.de/cms/en/services/shipping-service/
Bonne route
Dernière édition par g2loq le Mar 16 Juil 2013 - 2:03, édité 1 fois (Raison : pour la livraison...)
g2loq- Co-administrateur
Grand merci a vous tous , pour toutes ces informations . je vais pouvoir m'appuyer sur de bonnes bases.
ENCORE MERCI
A+ Alain
ENCORE MERCI
A+ Alain
Bagagerie
Bonjour a tous,
Je profite de cette rubrique pour demander si quelqu'un a déjà mis une petite valise sur le porte bagage ?? Surtout pour savoir si il existe des attaches rapides pour fixer les valises ? À par les sangles traditionnelles !!
Merci pour vos réponses !!
Je profite de cette rubrique pour demander si quelqu'un a déjà mis une petite valise sur le porte bagage ?? Surtout pour savoir si il existe des attaches rapides pour fixer les valises ? À par les sangles traditionnelles !!
Invité- Invité
Alain, pour infos, ma douce moitié m'a dit qu'elle aurait préféré, pour l'esthétique que je prenne celle de ton premier choix dans ton post.
Je dis ça, je dis rien... :GIF34:
Je dis ça, je dis rien... :GIF34:
Marc B. a écrit:Bonjour a tous,
Je profite de cette rubrique pour demander si quelqu'un a déjà mis une petite valise sur le porte bagage ??
Attention au poids sur le porte-bagage ! Normalement, tu devrais avoir une étiquette de charge dans ton top-case ou trouver une information dans le manuel du conducteur... sur la Gold 1800, il est préconisé 9 kg par valise et top-case (de mémoire). Plus le poids est haut plus il y a risque d'instabilité...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Eh bien si vous pouviez voir ce que les moto taxis mettent à l'AR sur le coffre... Il n'y a pas que des valises cabine. Ca ne les perturbe pas vraiment sur le périph parisien en interfiles.
kuczynski- Membre incontournable !
Exacte Patrice!!!!!
Tournant dans Paris toute la journée, je les vois sur le periph . Les" 9 kilos" sur le porte paquets et largement dépassé .
Pour nos belles , nous ne feront jamais cela.
Marc!!!! un simple sac, avec toutes les références sités au dessus de ton post devraient faire l'affaire^^.
A+ Alain
Tournant dans Paris toute la journée, je les vois sur le periph . Les" 9 kilos" sur le porte paquets et largement dépassé .
Pour nos belles , nous ne feront jamais cela.
Marc!!!! un simple sac, avec toutes les références sités au dessus de ton post devraient faire l'affaire^^.
A+ Alain
Je pense que beaucoup ne garde pas longtemps leur Gold donc l'usure ou la détérioration prématuré n'est pas leur problème... par contre, en rachetant une de ces motos, il y a du soucis à se faire, je crois...kuczynski a écrit:Eh bien si vous pouviez voir ce que les moto taxis mettent à l'AR sur le coffre... Il n'y a pas que des valises cabine. Ça ne les perturbe pas vraiment sur le périph parisien en interfiles.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ils ont dans l'obligation de remplacer leur Gold tous les 4 ans.^^
A+ Alain
A+ Alain
Oui la moto ne doit pas avoir plus de 4 ans mais ils la changent en général bien avant. Voir le kilométrage des motos taxi à vendre sur le net. 60 à 70000 km par an. Motos bien entretenues car si il n'y a pas de contrôle technique annuel comme pour les taxis auto ils doivent fournir un justificatif d'entretien tous les ans.
kuczynski- Membre incontournable !
hé bien sur avec la boite de vitesse qui en a pris un grand coup dans la gu..... ^^
Qu'i d'ailleurs n'est plus prise en garantie(moto taxi) par Honda en achat neuf .
A+ Alain
Qu'i d'ailleurs n'est plus prise en garantie(moto taxi) par Honda en achat neuf .
A+ Alain
bagagerie
Pour ma part, la prochaine fois que j'ai besoin de charger mon porte-bagages, j'installe des élargisseurs de pied pour répartir le poids sur une plus grande surface.
Il y a 2 ans,je suis parti chargé comme une mule à cause de ma chérie, (comme tout le monde!). Je me suis fait plusieurs fois peur avec les p.....s de dos d'âne et les passages à niveau.
Je pensais bien devoir changer le couvercle du top-case au retour.
Plus jamais ça!
Dominique
Il y a 2 ans,je suis parti chargé comme une mule à cause de ma chérie, (comme tout le monde!). Je me suis fait plusieurs fois peur avec les p.....s de dos d'âne et les passages à niveau.
Je pensais bien devoir changer le couvercle du top-case au retour.
Plus jamais ça!
Dominique
GOLDY76- Membre incontournable !
Oui, je pense même que c'est un choix judicieux non seulement pour les contraintes mécaniques mais également pour l'agrément de conduite...mais c'est un autre débat
Bonne route
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Marc B. a écrit:Bonjour a tous,
Bonjour,
pour ma part j'ai investi dans le pack YMT. Système pratique et modulable.
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d219_Fixations_Diverses.html
Cordialement.
Roger
Invité- Invité
Page 1 sur 1