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Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord si ce nouveau sujet ne se trouve pas à sa place nous comprendrions qu'il soit déplacé (nous avons pensé après vérification de l'organisation du forum que c'était le meilleur endroit, mais bon ce n'est peut être le cas).
Nous allons remplacer notre 1800 de 2006 et réfléchissons, doit on la remplacer par une autre marque, un autre style...
Cette discussion a déjà été faite avec des forumeurs ayant vécu la même expérience et les mêmes envies.
Ce qui nous intéresserait dans notre sujet et dans le cas ou nous resterions goldwing, c'est d'avoir les avis de possesseurs de 1800 de 2012 à 2016.
Il est vrai que les gold 1800 n'ont pas trop changé, les principales caractéristiques mécaniques sont toujours les mêmes, seules quelques différences esthétiques ont été apportées, on aime ou on aime pas, là c'est une affaire de goût.
Alors ce que nous recherchons c'est le petit plus, le petit moins entre 2012 et 2016, certains disent la boîte de vitesses est plus souple après telle année, le confort de l'amortisseur arrière également, certains diront le dossier passager est positionné différemment, la suspension avant est différente, la sonorisation est meilleure...
Des infos bien utiles pour ce faire une idée et faire un choix
Vous pouvez peut être nous aider et apporter certains éléments de comparaison, des informations, des ressentis (car chacun peut voir les choses différemment).
Merci d'avance à vous toutes et tous pour l'attention que vous porterez à ce sujet, il sera sûrement intérresant pour d'autres futurs winger 1800.
Cordialement et bonne route à toutes et tous.
Philippe et Marie-christine
Tout d'abord si ce nouveau sujet ne se trouve pas à sa place nous comprendrions qu'il soit déplacé (nous avons pensé après vérification de l'organisation du forum que c'était le meilleur endroit, mais bon ce n'est peut être le cas).
Nous allons remplacer notre 1800 de 2006 et réfléchissons, doit on la remplacer par une autre marque, un autre style...
Cette discussion a déjà été faite avec des forumeurs ayant vécu la même expérience et les mêmes envies.
Ce qui nous intéresserait dans notre sujet et dans le cas ou nous resterions goldwing, c'est d'avoir les avis de possesseurs de 1800 de 2012 à 2016.
Il est vrai que les gold 1800 n'ont pas trop changé, les principales caractéristiques mécaniques sont toujours les mêmes, seules quelques différences esthétiques ont été apportées, on aime ou on aime pas, là c'est une affaire de goût.
Alors ce que nous recherchons c'est le petit plus, le petit moins entre 2012 et 2016, certains disent la boîte de vitesses est plus souple après telle année, le confort de l'amortisseur arrière également, certains diront le dossier passager est positionné différemment, la suspension avant est différente, la sonorisation est meilleure...
Des infos bien utiles pour ce faire une idée et faire un choix
Vous pouvez peut être nous aider et apporter certains éléments de comparaison, des informations, des ressentis (car chacun peut voir les choses différemment).
Merci d'avance à vous toutes et tous pour l'attention que vous porterez à ce sujet, il sera sûrement intérresant pour d'autres futurs winger 1800.
Cordialement et bonne route à toutes et tous.
Philippe et Marie-christine
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour Philippe,
Selon les possesseurs les ressentis peuvent-être différents. Ayant eu un modèle 2008 et 2014 Airbag/GPS voici les points de différences que je constate.
Points +:
- Suspension/amortissement de bien meilleure qualité même après deux ans et 25 000 kms. Voir aussi l'étude sur ce sujet
https://www.goldwingpartage.com/t1060-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800-synthese?highlight=etude
- Sonorisation de bien meilleure qualité avec l'ampli SRS diffusant un son surround sur 4 HP d'origine avec 80W dont 2 twitters
- Possibilité d'accueillir des iPod ou iPhone pour la musique via la prise USB branchée sur le SRS. Lecture des fichiers MP3, WMA, AC
- Selles avec coutures étanches limitant en plus l'effet cuvette par leurs formes
- GPS plus performant avec couleurs et visualisation en 3D, accepte directement les cartographies Garmin sans mise à jour du logiciel du GPS.
- Esthétique plus "actuelle". Même si cet item est sujet à discussion, les derniers modèles 2016 avec du gris mat/noir ont un look assez moderne.
Points différents:
- Qualité des plastiques différente, peut-être plus souple. Mais en quoi cela est un problème. En cas de choc léger, je préfère que le choc soit amorti sans conséquence pour la carrosserie.
- Idem pour le pare brise avec moins d'épaisseur et plus souplesse en conséquence. Là aussi difficile de dire si cela a une influence sur la protection ou l’aérodynamisme.
- Contenance des valises supérieures, 150 litres au total pour les +2012. Cependant les volumes supplémentaires sont moins accessibles et moins logeables, comme les pointes des valises dans les parties inférieures. En finale la différence est minime.
- Aérodynamisme amélioré avec un boomerang retravaillé. Difficile de percevoir la différence, sauf en soufflerie sans doute.
Points -: désolé, je n'en vois pas
Selon les possesseurs les ressentis peuvent-être différents. Ayant eu un modèle 2008 et 2014 Airbag/GPS voici les points de différences que je constate.
Points +:
- Suspension/amortissement de bien meilleure qualité même après deux ans et 25 000 kms. Voir aussi l'étude sur ce sujet
https://www.goldwingpartage.com/t1060-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800-synthese?highlight=etude
- Sonorisation de bien meilleure qualité avec l'ampli SRS diffusant un son surround sur 4 HP d'origine avec 80W dont 2 twitters
- Possibilité d'accueillir des iPod ou iPhone pour la musique via la prise USB branchée sur le SRS. Lecture des fichiers MP3, WMA, AC
- Selles avec coutures étanches limitant en plus l'effet cuvette par leurs formes
- GPS plus performant avec couleurs et visualisation en 3D, accepte directement les cartographies Garmin sans mise à jour du logiciel du GPS.
- Esthétique plus "actuelle". Même si cet item est sujet à discussion, les derniers modèles 2016 avec du gris mat/noir ont un look assez moderne.
Points différents:
- Qualité des plastiques différente, peut-être plus souple. Mais en quoi cela est un problème. En cas de choc léger, je préfère que le choc soit amorti sans conséquence pour la carrosserie.
- Idem pour le pare brise avec moins d'épaisseur et plus souplesse en conséquence. Là aussi difficile de dire si cela a une influence sur la protection ou l’aérodynamisme.
- Contenance des valises supérieures, 150 litres au total pour les +2012. Cependant les volumes supplémentaires sont moins accessibles et moins logeables, comme les pointes des valises dans les parties inférieures. En finale la différence est minime.
- Aérodynamisme amélioré avec un boomerang retravaillé. Difficile de percevoir la différence, sauf en soufflerie sans doute.
Points -: désolé, je n'en vois pas
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Si tu consultes les taxis moto tu entendras que les plastiques plus légers ( fissures coffres ) et peinture plus fragile ne sont pas des points "différents" mais des points négatifs .
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour Patrice,kuczynski a écrit:Si tu consultes les taxis moto tu entendras que les plastiques plus légers ( fissures coffres ) et peinture plus fragile ne sont pas des points "différents" mais des points négatifs .
je le sais pour les fissures. Cependant l'usage qu'ils en font en chargeant comme sur une mule le top case n'est pas approprié. Aucune moto ne résisterait à cette usage. Or les Goldwing +2012 sont pratiquement les seules à être utilisées par les taxi-moto aujourd'hui en usage intensif. La peinture c'est idem.
Pour notre usage non professionnel et dans des conditions raisonnables, il n'y a pas de différence sur ce point. Toutes les +2012 que je connais n'ont aucun problème de ce coté à partir du moment ou leurs propriétaires respectent la charge du Top Case limitée à 3-4 kgs.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Ben en fait ces appréciations de taxis proviennent de taxis qui ont fait la comparaison avec leurs précédentes motos pré-2012. Les deux points que j'ai évoqués sont aussi confirmés ( en off ) par un concessionnaire du coin qui a pas mal de taxis moto en entretien ( proche d'Orly ).
Un autre point à regretter, c'est la constance de piètre qualité des vernis sur les jantes ou carters alu. Là pas de progrès non plus...
Un autre point à regretter, c'est la constance de piètre qualité des vernis sur les jantes ou carters alu. Là pas de progrès non plus...
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Je ne te dis pas le contraire pour les motos-taxi, mais pour notre usage il n'y a pas de différence à partir du moment ou on ne charge avec excès.
A la base le couvercle du Top case n'est pas prévu pour cet usage.
A la base le couvercle du Top case n'est pas prévu pour cet usage.
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bon, là je dévie un peu mais à mon avis le couvercle de coffre n'est même pas prévu du tout pour y ajouter un porte bagages. Ca c'est une invention d'accessoiristes . D'ailleurs il n'y a pas consigne de charge officielle ( Honda ) pour ce matériel. Alors 3, 4 kg ou plus, sachant qu'un kuryakyn doit déjà faire 1 kg à lui tout seul. A chacun de voir, pour ma part il y en avait un lors de l'achat et je l'ai retiré .
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre intérêt et pour les réponses, merci entre autres xav49 pour ces explications intéressantes.
Pour ce qui est des top cases et leur porte paquets, c'est ma 5 ème gold, pour ma part jamais de problème car chaque porte paquet fût monté avec des renforts (homemade) et nous avons toujours chargé de manière à mettre du volume et non du poids, d'autres amis ont eu quelques fois des fissures sur les couvercles mais bon les porte paquets étaient montés sans renfort et sans rondelles...
Je pense que c'est un détail dans les caractéristiques et améliorations, imaginons que cette nouvelle moto ne soit pas équipée d'accessoires complémentaires.
Merci encore pour votre participation.
Cordialement
Philippe
Philgold
Merci pour votre intérêt et pour les réponses, merci entre autres xav49 pour ces explications intéressantes.
Pour ce qui est des top cases et leur porte paquets, c'est ma 5 ème gold, pour ma part jamais de problème car chaque porte paquet fût monté avec des renforts (homemade) et nous avons toujours chargé de manière à mettre du volume et non du poids, d'autres amis ont eu quelques fois des fissures sur les couvercles mais bon les porte paquets étaient montés sans renfort et sans rondelles...
Je pense que c'est un détail dans les caractéristiques et améliorations, imaginons que cette nouvelle moto ne soit pas équipée d'accessoires complémentaires.
Merci encore pour votre participation.
Cordialement
Philippe
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Philippe,
Détail important, qu'a omis Xav, les Grises Titanium en Post 2012 sont moins rapides que les Blanches...
Détail important, qu'a omis Xav, les Grises Titanium en Post 2012 sont moins rapides que les Blanches...
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour à vous toutes et tous,
Nous avons aujourd'hui fait un essai de 1800 de 2015 avec très peu de km, notre avis rapide en comparaison avec celle de 2006 est le suivant:
La moto semble plus légère, plus maniable... pourquoi?, peut être une suspension, une position de conduite et des pneumatiques différents mais bon ce n'est qu'une impression.
Suspension différente, peut être un peu plus ferme mais agréable elle se fera peut être dans le temps.
Moteur avec reprises identiques, mais une boîte peut être plus précise.
Pour le reste pas grand chose de différent mais ça vous le saviez déjà, seul ce nouveau look sacoches et carénage.
Dans le magasin il y avait une 2016, jantes, pots, pare cylindres et sacoches, cadre etc etc... NOIR, là encore c'est un autre style esthétique on aime ou on aime pas, mais là n'est pas le problème, notre question se dirigerait maintenant vers les possesseurs de ce type de moto où le NOIR s'est installé:
Le NOIR est il facile d'entretien en rapport avec l'ancienne mouture alu vernis et chromes, ce NOIR est il costaud, que devient il dans le temps (le vernis et les chrome on sait mais le NOIR...).
Voici donc une question pour celles et ceux qui aurait fait ce choix et nous ajouterons si vous avez acheté la grise en MAT nous aimerions avoir également votre avis.
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Philgold
Nous avons aujourd'hui fait un essai de 1800 de 2015 avec très peu de km, notre avis rapide en comparaison avec celle de 2006 est le suivant:
La moto semble plus légère, plus maniable... pourquoi?, peut être une suspension, une position de conduite et des pneumatiques différents mais bon ce n'est qu'une impression.
Suspension différente, peut être un peu plus ferme mais agréable elle se fera peut être dans le temps.
Moteur avec reprises identiques, mais une boîte peut être plus précise.
Pour le reste pas grand chose de différent mais ça vous le saviez déjà, seul ce nouveau look sacoches et carénage.
Dans le magasin il y avait une 2016, jantes, pots, pare cylindres et sacoches, cadre etc etc... NOIR, là encore c'est un autre style esthétique on aime ou on aime pas, mais là n'est pas le problème, notre question se dirigerait maintenant vers les possesseurs de ce type de moto où le NOIR s'est installé:
Le NOIR est il facile d'entretien en rapport avec l'ancienne mouture alu vernis et chromes, ce NOIR est il costaud, que devient il dans le temps (le vernis et les chrome on sait mais le NOIR...).
Voici donc une question pour celles et ceux qui aurait fait ce choix et nous ajouterons si vous avez acheté la grise en MAT nous aimerions avoir également votre avis.
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour Philippe,
Pour les couleurs c'est toi qui vois
Pour la différence de maniabilité cela peut s'expliquer pas la différence de réglage de l'amortisseur arrière.
Perso sur ma 2008 j'étais réglé à 15 en solo et avec la 2014 à seulement 3. La différence joue sur la hauteur de la moto et donc sur son centre de gravité. Si il est plus bas la moto est plus maniable.
Pour les couleurs c'est toi qui vois
Pour la différence de maniabilité cela peut s'expliquer pas la différence de réglage de l'amortisseur arrière.
Perso sur ma 2008 j'étais réglé à 15 en solo et avec la 2014 à seulement 3. La différence joue sur la hauteur de la moto et donc sur son centre de gravité. Si il est plus bas la moto est plus maniable.
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Salut Philippe,
Ayant acheté une 2016 gris mat et noir je te dirai ce que j'en pense au niveau de la tenue et la facilité de nettoyage du noir lors de mon retour d'Auvergne et des parcours variés que j'y ferai la semaine prochaine.
Pour l'instant et après 1100 km, il semble que le noir des pots et des jantes semble solide et facile d'entretien (au contraire de la peinture des jantes que j'avais sur la 2013 !).
Enfin on verra !
Pour la tenue de la nouvelle teinte grise mat on verra aussi, en attendant j'ai mis une protection film transparente sur les flans de réservoir, ils ont l'air de marquer !!?
Donc je te tiens au jus.
Ayant acheté une 2016 gris mat et noir je te dirai ce que j'en pense au niveau de la tenue et la facilité de nettoyage du noir lors de mon retour d'Auvergne et des parcours variés que j'y ferai la semaine prochaine.
Pour l'instant et après 1100 km, il semble que le noir des pots et des jantes semble solide et facile d'entretien (au contraire de la peinture des jantes que j'avais sur la 2013 !).
Enfin on verra !
Pour la tenue de la nouvelle teinte grise mat on verra aussi, en attendant j'ai mis une protection film transparente sur les flans de réservoir, ils ont l'air de marquer !!?
Donc je te tiens au jus.
Dernière édition par almau56 le Jeu 28 Avr 2016 - 20:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Tu connais la différence de hauteur entre 0 et 25 à vide ( j'ai la réponse )? En fait en charge c'est peanuts...xav49 a écrit:Perso sur ma 2008 j'étais réglé à 15 en solo et avec la 2014 à seulement 3. La différence joue sur la hauteur de la moto et donc sur son centre de gravité.
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
kuczynski a écrit:Tu connais la différence de hauteur entre 0 et 25 à vide ( j'ai la réponse )? En fait en charge c'est peanuts...xav49 a écrit:Perso sur ma 2008 j'étais réglé à 15 en solo et avec la 2014 à seulement 3. La différence joue sur la hauteur de la moto et donc sur son centre de gravité.
Je tiens l'information de sources sûres et confidentielles, d'un éminent membre du forum
Re: Remplacement amortisseur Arrière
kuczynski le Lun 7 Déc 2015 - 21:49
En fait il faut que la moto commence à "monter" lorsque tu es assis dessus avant le chiffre 3 de l'affichage. Entre le réglage "0" et le "25" l'arrière de la moto doit monter de 25 mm.
M'aurait-on menti
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bien joué . Donc en charge y'a vraiment pas grand chose, on durcit bien le train AR mais ça n'a pratiquement aucune influence sur la maniabilité. Mais bon, puisque vous voulez que la post 2012 doit mieux suspendue je m'incline ( sur le forum, car ayant essayé une 2012 il y a deux ans je n'ai vraiment vu aucune différence avec ma 2006 dans les virolos ). Et puis, faut bien faire marcher le commerce. Et pour les arguments marketing les japonais ont toujours été très forts .
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Si j'étais courageux et les membres du forum aussi, peut-être qu'une enquête actualisée sur l'amortissement confirmerait ou infirmerait celle de novembre 2013, avec en plus davantage de participants.
Mais c'est vrai que le fait d'essayer une moto récente à un impact psychologique favorable sur notre façon de l'apprécier. L'idéal serait d'effectuer cette comparaison en double aveugle, c'est-à-dire sans connaître l'âge de la moto que l'on monte. Mais bon...
Pour ce qui est de la hauteur de la machine, un poids de 500 kgs (machine+pilote) rehaussé ou diminué de 25 mm doit avoir impact remarquable sur sa maniabilité, même 10mm!
Mais c'est vrai que le fait d'essayer une moto récente à un impact psychologique favorable sur notre façon de l'apprécier. L'idéal serait d'effectuer cette comparaison en double aveugle, c'est-à-dire sans connaître l'âge de la moto que l'on monte. Mais bon...
Pour ce qui est de la hauteur de la machine, un poids de 500 kgs (machine+pilote) rehaussé ou diminué de 25 mm doit avoir impact remarquable sur sa maniabilité, même 10mm!
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
xav49 a écrit:
Pour ce qui est de la hauteur de la machine, un poids de 500 kgs (machine+pilote) rehaussé ou diminué de 25 mm doit avoir impact remarquable sur sa maniabilité, même 10mm!
Rappel toi Xavier, le changement des ressorts de tube de fourche change aussi beaucoup de chose. Cela m'avais relevé la moto de l'avant donc également la garde au sol. J'avais mon guidon plus haut que les deux vôtres avec François.
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
10 mm? sur circuit avec une machine de compétition pourquoi pas. Mais sur nos Gold quel protocole de test et quel pilote pourrait confirmer ça? Et pourquoi pas abaisser aussi l'avant. Pas bien compliqué d'abaisser les tubes de fourches de 10mm. Alors des volontaires? .xav49 a écrit:...Pour ce qui est de la hauteur de la machine, un poids de 500 kgs (machine+pilote) rehaussé ou diminué de 25 mm doit avoir impact remarquable sur sa maniabilité, même 10mm!
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
si j'ai bien lu quelquepart que je sais plus ou....l'angle de chasse au niveau des tés de fourche ne serait pas different ...?...plus ouvert je crois.
Invité- Invité
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonsoir à toutes et tous titre du post:
Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Merci à vous tous
Bonne route
Philgold
Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Merci à vous tous
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Philippe,
Oups, méa culpa
J'ai induit une mauvaise discussion et surtout de mauvaises informations quant à ta demande initiale.
A ma connaissance, il n'y a pas de différence entre modèles allant de 2012 à 2016, sauf les couleurs.
Bon je vais me coucher...
Oups, méa culpa
J'ai induit une mauvaise discussion et surtout de mauvaises informations quant à ta demande initiale.
A ma connaissance, il n'y a pas de différence entre modèles allant de 2012 à 2016, sauf les couleurs.
Bon je vais me coucher...
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Bonjour à toutes et tous,
Nous reprenons le fil de ce poste et nous allons nous adresser plus particulièrement aux possesseurs, s'il en existe sur le forum, de 1800 2016 noire et grise avec jantes, pots et cadre noir.
Nos interrogations ne sont pas sur les caractéristiques mécaniques (que nous connaissons tous maintenant) mais plutôt sur cette nouvelle peinture noire tant au niveau du cadre, jantes et pots que plastiques.
Par ailleurs si certains ont équipé de quelques accessoires cette moto noire et grise, nous serions intéressés de voir quelques photos (en MP si vous le désirez).
Exemple les embouts de pots ne semble pas exister en noir, par contre certains accessoires chromés iront sans problème comme sur les autres, si certains ont mis les caches disques chromés ça serait sympa de voir ce que cela donne sachant que le haut est noir.
Sans vouloir trop surcharger d'accessoires ce modèle, il peut peut être en recevoir certains.
Merci pour votre attention
Cordialement
Philgold
Nous reprenons le fil de ce poste et nous allons nous adresser plus particulièrement aux possesseurs, s'il en existe sur le forum, de 1800 2016 noire et grise avec jantes, pots et cadre noir.
Nos interrogations ne sont pas sur les caractéristiques mécaniques (que nous connaissons tous maintenant) mais plutôt sur cette nouvelle peinture noire tant au niveau du cadre, jantes et pots que plastiques.
Par ailleurs si certains ont équipé de quelques accessoires cette moto noire et grise, nous serions intéressés de voir quelques photos (en MP si vous le désirez).
Exemple les embouts de pots ne semble pas exister en noir, par contre certains accessoires chromés iront sans problème comme sur les autres, si certains ont mis les caches disques chromés ça serait sympa de voir ce que cela donne sachant que le haut est noir.
Sans vouloir trop surcharger d'accessoires ce modèle, il peut peut être en recevoir certains.
Merci pour votre attention
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Philippe,
Saches que les 40th anniversary de 2015 sont equipées de la meme facon pour les Rouge et Noir, tout le bas est Noir, ensuite il existe des accessoires specifiques chez GR dans ces teintes, mais moins que les chromés.
Pierrot, a changé ces embouts par des inclinés ceux de son ancienne qu'il a repeint en Noir mat, a priori cela n'a pas bougé depuis.
Saches que les 40th anniversary de 2015 sont equipées de la meme facon pour les Rouge et Noir, tout le bas est Noir, ensuite il existe des accessoires specifiques chez GR dans ces teintes, mais moins que les chromés.
Pierrot, a changé ces embouts par des inclinés ceux de son ancienne qu'il a repeint en Noir mat, a priori cela n'a pas bougé depuis.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Sondage pour infos 1800 de 2012 à 2016
Philippe.
Il existe des accessoires en chrome fumé si tu veux la décorer mais je pense que les caches disque retarde le refroidissement et empêche le nettoyage donc accumulation de poussières et surchauffe.
Sinon il existe des peintures qui supportent des grosses chaleurs pour les échappements.
Il existe des accessoires en chrome fumé si tu veux la décorer mais je pense que les caches disque retarde le refroidissement et empêche le nettoyage donc accumulation de poussières et surchauffe.
Sinon il existe des peintures qui supportent des grosses chaleurs pour les échappements.
Invité- Invité
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