Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 800 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 790 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Astuce pour dupliquer feux de position Gold 1800 2012 et +
+6
Pépé69
BATTIN
Gold65
patrick lille
Gekko
El_TiTeP
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Astuce pour dupliquer feux de position Gold 1800 2012 et +
Salut,
Je sais que beaucoup ont déjà réalisé cette modification mais qu'ils ont aussi rencontré quelques difficultés pour se connecter sur la fiche libre au niveau des supports d'ampoule.
Voici ma solution sans prise de tête : acheter des cosses 2,5mm femelles exemple chez Welleman (http://www.selectronic.fr/cosse-a-sertir-2-8mm-rouge-femelle-lot-de-10.html)
" />
Vous aller placer une cosse sur la fiche du milieu
" />
comme ceci
" />
Puis la plier (introduite ici câblée). Plier la cosse permet de replacer facilement le feux dans son logement.
" />
Vous n'avez plus qu'à replacer le connecteur qui s'insert sans souci car le plastique est suffisamment souple pour s'écarter.
" />
Et voilà, cela fonctionne aussi bien pour l'ampoule la plus externe que l'autre. Moi j'ai choisi l'autre.
Le résultat.
" />
Je sais que beaucoup ont déjà réalisé cette modification mais qu'ils ont aussi rencontré quelques difficultés pour se connecter sur la fiche libre au niveau des supports d'ampoule.
Voici ma solution sans prise de tête : acheter des cosses 2,5mm femelles exemple chez Welleman (http://www.selectronic.fr/cosse-a-sertir-2-8mm-rouge-femelle-lot-de-10.html)
" />
Vous aller placer une cosse sur la fiche du milieu
" />
comme ceci
" />
Puis la plier (introduite ici câblée). Plier la cosse permet de replacer facilement le feux dans son logement.
" />
Vous n'avez plus qu'à replacer le connecteur qui s'insert sans souci car le plastique est suffisamment souple pour s'écarter.
" />
Et voilà, cela fonctionne aussi bien pour l'ampoule la plus externe que l'autre. Moi j'ai choisi l'autre.
Le résultat.
" />
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: Astuce pour dupliquer feux de position Gold 1800 2012 et +
Bien tes cosses, si j'avais trouvé cela a l'époque de ma modif j'aurais moins galèré pour le branchement, j'ai vu que tu avais alimenté aussi le feu central en stop cette fois
Il ne te manque plus que l'aileron sur le top case avec 3ème feu stop pour parfaire le tout :GIF34:
Il ne te manque plus que l'aileron sur le top case avec 3ème feu stop pour parfaire le tout :GIF34:
Gekko- Modérateur
bonne idée, je vais aussi faire la même modification ainsi que d'autres.
je vais profiter de cette hiver
je vais profiter de cette hiver
Invité- Invité
François,
Tout cela à effectivement l'air bien simple, mais petite question, pourrais-tu m'en dire plus sur le câblage de la cosse ? Tu l'alimentes à partir de quoi ?
Et comme précisé par Gekko, comment as-tu fait pour le feux stop ?
Merci !
Philippe
Tout cela à effectivement l'air bien simple, mais petite question, pourrais-tu m'en dire plus sur le câblage de la cosse ? Tu l'alimentes à partir de quoi ?
Et comme précisé par Gekko, comment as-tu fait pour le feux stop ?
Merci !
Philippe
Invité- Invité
Philippe,
Tu peux te repiquer sur les stop du dessus, avec un faisceau vendu par GR, dans ce cas, c'est assez simple a faire, c'est du Plug & Play, ou tu bidouilles un branchement toi meme.
Pour ma part, j'ai rajouté un aileron avec stop, et je trouve que comme tout le haut du top case s'allume quand tu freines, cela est bien suffisant, par contre, j'ai alimenté les feux de top case en veilleuse, pour une meilleure visibilité de nuit, qu'avec sinon uniquement le feu central... Idem tu as un faisceau qui existe pour cela, car les cosses Honda sont specifiques et quasi impossible a trouver dans le commrce...
Voili, voila, bon bricolage a toi
Tu peux te repiquer sur les stop du dessus, avec un faisceau vendu par GR, dans ce cas, c'est assez simple a faire, c'est du Plug & Play, ou tu bidouilles un branchement toi meme.
Pour ma part, j'ai rajouté un aileron avec stop, et je trouve que comme tout le haut du top case s'allume quand tu freines, cela est bien suffisant, par contre, j'ai alimenté les feux de top case en veilleuse, pour une meilleure visibilité de nuit, qu'avec sinon uniquement le feu central... Idem tu as un faisceau qui existe pour cela, car les cosses Honda sont specifiques et quasi impossible a trouver dans le commrce...
Voili, voila, bon bricolage a toi
Gekko- Modérateur
Merci Gekko,
A propos de l'alimentation des feux stop du top case en veilleuse, après avoir posé la question à GR, ils me proposent de me vendre cela. OK, à 35 € je veux bien, mais encore faudrait-il savoir comment et sur quoi je me repique, c'est que je suis un bleu bite de la Gold et que je n'ai aucun repère !
Mais toi, tu me parles d'un faisceau spécifique, tu peux m'en dire plus ?
D'autre part, quand je demande à nos amis de GR (vraiment très sympas au demeurant !) comment faire pour alimenter également l'aileron en mode veilleuse en plus du stop (ce que j'aimerais bien faire en complément des feux du top case), ils me répondent que ce n'est pas possible sur l'aileron Honda d'origine. Pourtant, beaucoup d'entre vous semblent l'avoir fait , non, je me trompe ?
Merci pour votre aide
Philippe
A propos de l'alimentation des feux stop du top case en veilleuse, après avoir posé la question à GR, ils me proposent de me vendre cela. OK, à 35 € je veux bien, mais encore faudrait-il savoir comment et sur quoi je me repique, c'est que je suis un bleu bite de la Gold et que je n'ai aucun repère !
Mais toi, tu me parles d'un faisceau spécifique, tu peux m'en dire plus ?
D'autre part, quand je demande à nos amis de GR (vraiment très sympas au demeurant !) comment faire pour alimenter également l'aileron en mode veilleuse en plus du stop (ce que j'aimerais bien faire en complément des feux du top case), ils me répondent que ce n'est pas possible sur l'aileron Honda d'origine. Pourtant, beaucoup d'entre vous semblent l'avoir fait , non, je me trompe ?
Merci pour votre aide
Philippe
Invité- Invité
moi j'ai l'aileron honda avec les feux, les stops et les cligos qui fonctionnent mais j'ai acheté la moto comme ça.
Salut Patrick,
Ah effectivement, c'est plus simple comme ça !!!
Alors j'en profite, ton aileron est également alimenté en veilleuse ? Gekko me dit que dans cette configuration, la différence de luminosité entre les fonctions veilleuse et feux stop de l'aileron devient très faible et que c'est limite dangereux pour ceux qui te suivent, tu confirmes ?
Merci,
Philippe
Ah effectivement, c'est plus simple comme ça !!!
Alors j'en profite, ton aileron est également alimenté en veilleuse ? Gekko me dit que dans cette configuration, la différence de luminosité entre les fonctions veilleuse et feux stop de l'aileron devient très faible et que c'est limite dangereux pour ceux qui te suivent, tu confirmes ?
Merci,
Philippe
Invité- Invité
Philippe,
Le faisceau dont je fais référence et celui de ta photo, car d'origine les plots Honda n'ont que 2 fiches et il t'en faut 3 pour alimenter tes veilleuses, les ampoules ont déjà 2 filaments, donc il ne te restera plus qu'à repiquer le 3e fils sur le + du feu central.
Le faisceau dont je fais référence et celui de ta photo, car d'origine les plots Honda n'ont que 2 fiches et il t'en faut 3 pour alimenter tes veilleuses, les ampoules ont déjà 2 filaments, donc il ne te restera plus qu'à repiquer le 3e fils sur le + du feu central.
Gekko- Modérateur
Merci pour ta précieuse aide François !
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Salut,
Comme l'a indiqué François, je me suis repiqué sur l'alimentation des veilleuses du feux sous le top-case. Le plus galère c'est de remonter le fil et de le faire sortir au niveau des feux des top-cases.
GoGold a écrit: François,
Merci !
Philippe
Comme l'a indiqué François, je me suis repiqué sur l'alimentation des veilleuses du feux sous le top-case. Le plus galère c'est de remonter le fil et de le faire sortir au niveau des feux des top-cases.
Ayant profité du démontage du top case pour passer des câbles de la barre de feux aux feux de top case, j’ai utilisé la méthode de ce post avec une fiche voleuse sur l’alimentation veilleuse de la barre de feux : coût nul et et j’ai maintenant deux veilleuses supplémentaires dans le top case .
Merci pour l’astuce de la cosse
Merci pour l’astuce de la cosse
Gold65- Membre incontournable !
Feux stop top case et valises
Bonjour
Quand on commence à toucher à la goldwing on ne s'arrête plus.
Après la pose des feux de trottoirs avec l'aide du forum (merci beaucoup!) et j'ai ajouté les veilleuses et stop sur les valises.
Je suis aller me brancher sur le large prise sous le siège. Ce n'est pas trop compliqué.
Maintenant, je souhaite installer un aileron sur le top case. Chez goldrider 400€!! un peu cher.
Connaissez vous un site où on peut trouver cela un peu moins cher?
Merci.
Bonne route.
Après la pose des feux de trottoirs avec l'aide du forum (merci beaucoup!) et j'ai ajouté les veilleuses et stop sur les valises.
Je suis aller me brancher sur le large prise sous le siège. Ce n'est pas trop compliqué.
Maintenant, je souhaite installer un aileron sur le top case. Chez goldrider 400€!! un peu cher.
Merci.
Bonne route.
BATTIN- Membre actif
ALI est ton ami. Si tu ne crains le péril jaune...
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
BATTIN a écrit:Bonjour
Merci.
Bonne route.
....
Salut regarde sur ce lien ,site très sérieux
https://motor55.com/index.php?route=product/product&path=59_87&product_id=51
Installé depuis 5 ans R.A.S.
Dernière édition par Didou57 le Dim 21 Mar 2021 - 11:42, édité 4 fois (Raison : Evitez de citer des images inutilement, please)
Merci. bricolage en perspective.
BATTIN- Membre actif
législation
Bonjour à tous,
Intéressé par le branchement des feux complémentaires de valises, j'ai fait plusieurs recherches. Tant sur la technique que sur la legislation.
Et c'est là que le bas blesse, puisque cette manipulation est simplement interdite par le code de la route.
Je vais donc me justifier afin que chacun puisse agir en connaissance de cause. Je ne sais pas si beaucoup d'agents verbalisent, mais le risque est là !
FEUX STOP :
Jusqu'en Juin 2001, les véhicules devaient être équipés de 1 ou 2 feux stop.
Puis à compter du 1er juin 2001, les véhicules doivent être équipés de 1, 2 ou 3 feux stop mais 1 ou 2 pour les motos ( paragraphe IV)
Donc quand vous installez plus de 2 feux stop, vous risquez une immobilisation et une amende de 450 €
Voilà pour les feux stop, et pour les feux de position arrière ???
2 pour les autos, 1 ou 2 pour les motos
Donc pour les feux de position, vous risquez l'immobilisation et une amende de 450 € .
Je vous rappelle également que les amendes s'ajoutent, soit 900 €.... à mediter
Comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut .. voilà juste pour ceux qui serait comme moi attiré par cette modification, la triste réalité du code de la route
Bonne route à tous
Intéressé par le branchement des feux complémentaires de valises, j'ai fait plusieurs recherches. Tant sur la technique que sur la legislation.
Et c'est là que le bas blesse, puisque cette manipulation est simplement interdite par le code de la route.
Je vais donc me justifier afin que chacun puisse agir en connaissance de cause. Je ne sais pas si beaucoup d'agents verbalisent, mais le risque est là !
FEUX STOP :
Jusqu'en Juin 2001, les véhicules devaient être équipés de 1 ou 2 feux stop.
Article R88 a écrit:Signaux de freinage (feux stop)
Tout véhicule automobile ou remorqué doit être muni à l'arrière de deux signaux de freinage émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.
Puis à compter du 1er juin 2001, les véhicules doivent être équipés de 1, 2 ou 3 feux stop mais 1 ou 2 pour les motos ( paragraphe IV)
Article R313-7 a écrit:Feux stop.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.
IV. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop.
V. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop.
IX. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux stop, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Donc quand vous installez plus de 2 feux stop, vous risquez une immobilisation et une amende de 450 €
Article 131-13 a écrit:Constituent des contraventions les infractions que la loi punit d'une amende n'excédant pas 3 000 euros.
Le montant de l'amende est le suivant :
1° 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe ;
2° 150 euros au plus pour les contraventions de la 2e classe ;
3° 450 euros au plus pour les contraventions de la 3e classe ;
4° 750 euros au plus pour les contraventions de la 4e classe ;
5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit.
Voilà pour les feux stop, et pour les feux de position arrière ???
2 pour les autos, 1 ou 2 pour les motos
Article R313-5 a écrit:Feux de position arrière.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.
II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni d'un ou de deux feux de position arrière.
IV.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position arrière.
VI.-Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
IX.-Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position arrière, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
Donc pour les feux de position, vous risquez l'immobilisation et une amende de 450 € .
Je vous rappelle également que les amendes s'ajoutent, soit 900 €.... à mediter
Comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut .. voilà juste pour ceux qui serait comme moi attiré par cette modification, la triste réalité du code de la route
Bonne route à tous
marvelous02- Membre posteur
Salut,
Et bien franchement, je préfère être vu voir très bien vu, mieux vu et ne pas respecter le code de la route, ma sécurité est plus importante.
Quand une loi est débile, il faut passer outre !
Le risque d'être sanctionner par la maréchaussée, bof proche de 0,000000000001%
Et bien franchement, je préfère être vu voir très bien vu, mieux vu et ne pas respecter le code de la route, ma sécurité est plus importante.
Quand une loi est débile, il faut passer outre !
Le risque d'être sanctionner par la maréchaussée, bof proche de 0,000000000001%
La loi et l'esprit de la loi . . .
Posséder sur sa moto plus de deux feux stop impliquent forcément qu'il y en a au moins deux ! CQFD !
C'est la même chose pour les feux de position . . .
Il n'y a rien d'écrit comme quoi en avoir quatre serait illégal . . .
Posséder sur sa moto plus de deux feux stop impliquent forcément qu'il y en a au moins deux ! CQFD !
C'est la même chose pour les feux de position . . .
Il n'y a rien d'écrit comme quoi en avoir quatre serait illégal . . .
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:il y en a au moins deux ! CQFD ! . . .
Il faut 1 ou 2 feux, et non au moins 2.
marvelous02- Membre posteur
Salut à tous ,
Toutes les Golds jusqu'en 2017 sont donc dans l'illégalité car il y a d'origine 4 feux stop en fonctionnement mais......en fait ce sont 4 lampes dans 2 feux stop donc çà doit passer. Et les BM qui sortent de la concession avec le feux stop de top case de branché çà fait combien de lampes mais toujours 2 feux stop. Je n'ai jamais entendu parler d'une amende de collée pour avoir mis en fonctionnement les feux prévus d'origine pour cela. Et pendant longtemps il a été interdit d'avoir 2 feux de croisement de branchés sur une moto et j'ai roulé pendant des années avec une XJ900 et un double optique de branché et ensuite idem une 1100ST. Le risque d'une prune est si faible que çà vaut quasiment pas la peine de l'évoquer. Par contre si un jour le CT........
V à tous
Toutes les Golds jusqu'en 2017 sont donc dans l'illégalité car il y a d'origine 4 feux stop en fonctionnement mais......en fait ce sont 4 lampes dans 2 feux stop donc çà doit passer. Et les BM qui sortent de la concession avec le feux stop de top case de branché çà fait combien de lampes mais toujours 2 feux stop. Je n'ai jamais entendu parler d'une amende de collée pour avoir mis en fonctionnement les feux prévus d'origine pour cela. Et pendant longtemps il a été interdit d'avoir 2 feux de croisement de branchés sur une moto et j'ai roulé pendant des années avec une XJ900 et un double optique de branché et ensuite idem une 1100ST. Le risque d'une prune est si faible que çà vaut quasiment pas la peine de l'évoquer. Par contre si un jour le CT........
V à tous
Invité- Invité
5 stops , 4 veilleuses arrières , 6 à l'avant en plus des codes ... je suis un voyou
que celui qui n'a rien ajouté à sa Gold me jette la première pierre
Désolé je crois que l'on pourri le post d'origine
GiLLeS93- Membre incontournable !
Pour tomber sur un flic qui sait quels sont les feux intégrés dans la carrosserie du gold alimentés ou non d’origine ... ou alors , il en a un lui même
Gold65- Membre incontournable !
Feux
Bonjour,
Je suis voyou aussi: 5 feux stop à l'arrière avec le spoiler sur le top case! presque sapin de noël et 4 veilleuses arrières, 4 à l'avant.
Je vais ainsi boucher le trou de la sécu avec mes amendes.
Bonne route.
Je suis voyou aussi: 5 feux stop à l'arrière avec le spoiler sur le top case! presque sapin de noël et 4 veilleuses arrières, 4 à l'avant.
Je vais ainsi boucher le trou de la sécu avec mes amendes.
Bonne route.
BATTIN- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2