Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Longueur béquille latérale et modification
+7
Gekko
GOLDY76
jclaudej
nono_80
GiLLeS93
Churchill
Didou57
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Longueur béquille latérale et modification
Ainsi transformée, c'est une arme de 1ère catégorie ;-)))) tu dois la déclarer
DenisFont85- Membre incontournable !
Bonsoir Didier,
Se je comprends bien, en montant des ressorts neufs (et progressifs à l'AV) mais en conservant les mêmes réglages, ta monture est sise plus haut, et à présent:
- Tu as ce problème de latérale
mais,
- Tu as dû gagner en garde au sol (c'est Patrice qui va être content pour tes cale-pieds; Par contre pour petites jambes cela peut devenir critique pour les arrêts, route bombée...)
- Tu as moins de force à appliquer pour la monter sur la centrale
C'est cela ?
Bonne route,
Se je comprends bien, en montant des ressorts neufs (et progressifs à l'AV) mais en conservant les mêmes réglages, ta monture est sise plus haut, et à présent:
- Tu as ce problème de latérale
mais,
- Tu as dû gagner en garde au sol (c'est Patrice qui va être content pour tes cale-pieds; Par contre pour petites jambes cela peut devenir critique pour les arrêts, route bombée...)
- Tu as moins de force à appliquer pour la monter sur la centrale
C'est cela ?
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
Didier,
Ah ! bonne nouvelle ! J'espère que tu l'auras à la bonne longueur ce coup-ci ! (je parle de la béquille !! au cas où certains comprendraient autre chose.!)
Ah ! bonne nouvelle ! J'espère que tu l'auras à la bonne longueur ce coup-ci ! (je parle de la béquille !! au cas où certains comprendraient autre chose.!)
Invité- Invité
@ Christian : tu as donné les réponses à tes questions... :GIF34: . à un détail près, modifications des ressorts fourche et remplacement ressort arrière, d'où cette altitude.
Pour ce qui est de poser les pieds au sol, je me glisse rapidement sur l'avant de la selle à l'arrêt, ce qui me permet d'être stable.
Je n'ai jamais eu de soucis à mettre la Gold sur la centrale avant, alors maintenant c'est effectivement plus facile.
Garde au sol accrue, je me surprend d'être autant penché dans certains rond-points que je connais bien... et sans frotter...
Pour ce qui est de poser les pieds au sol, je me glisse rapidement sur l'avant de la selle à l'arrêt, ce qui me permet d'être stable.
Je n'ai jamais eu de soucis à mettre la Gold sur la centrale avant, alors maintenant c'est effectivement plus facile.
Garde au sol accrue, je me surprend d'être autant penché dans certains rond-points que je connais bien... et sans frotter...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Je n'ai jamais rien changé au niveau de la suspension de ma Gold qui est de 2005, mais j'ai toujours eu des problèmes avec une inclinaison prononcée de la moto à l'arrêt sur sa latérale à tel point que dans certaines configurations de terrain, je n'arrive pas à redresser la "bête" (Phil 59 doit d'ailleurs se souvenir du coup de main qu'il m'a donné pour pouvoir repartir lors d'une balade en Meuse avec Didou). Je dois préciser aussi que j'ai des problèmes avec l'articulation gauche de ma hanche ( c'est dur de vieillir....). Concernant ma hanche, une intervention chirurgicale se précise (prothèse...) mais pour ce qui est de l'intervention sur la Gold, je maîtrise mieux: allonger la latérale en ajoutant une cale de 9 mm en acier. Pour cela, il aura fallu sortir le poste à souder ... J'ai pris soin également d'agrandir la surface de la platine de 5mm sur tout le pourtour (pratique sur sol meuble).
Au départ, c'était ça:
Voici à présent la latérale nouvellement chaussée:
Résultat: la moto penche raisonnablement et ma hanche me dit "merci".
Merci aussi à toi,Didier, pour ce post qui m'a poussé à faire cette adaptation.
J-Pierre
Je n'ai jamais rien changé au niveau de la suspension de ma Gold qui est de 2005, mais j'ai toujours eu des problèmes avec une inclinaison prononcée de la moto à l'arrêt sur sa latérale à tel point que dans certaines configurations de terrain, je n'arrive pas à redresser la "bête" (Phil 59 doit d'ailleurs se souvenir du coup de main qu'il m'a donné pour pouvoir repartir lors d'une balade en Meuse avec Didou). Je dois préciser aussi que j'ai des problèmes avec l'articulation gauche de ma hanche ( c'est dur de vieillir....). Concernant ma hanche, une intervention chirurgicale se précise (prothèse...) mais pour ce qui est de l'intervention sur la Gold, je maîtrise mieux: allonger la latérale en ajoutant une cale de 9 mm en acier. Pour cela, il aura fallu sortir le poste à souder ... J'ai pris soin également d'agrandir la surface de la platine de 5mm sur tout le pourtour (pratique sur sol meuble).
Au départ, c'était ça:
Voici à présent la latérale nouvellement chaussée:
Résultat: la moto penche raisonnablement et ma hanche me dit "merci".
Merci aussi à toi,Didier, pour ce post qui m'a poussé à faire cette adaptation.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Jolie travail
Peut-être que cela va intéressée d'autres utilisateurs qui sont en phase de modification des ressorts de suspensions.
:GIF34:
Peut-être que cela va intéressée d'autres utilisateurs qui sont en phase de modification des ressorts de suspensions.
:GIF34:
Oh ben de rien...:GIF34: ..... si j'avais su que tu pouvais faire ce genre de chose, on aurait fait çà ensemble depuis un bon moment... C'est un paniste de Metz qui m'a fait mon "pied-bot" de béquille, c'est sûr que 9 mm restent plus beau que 1,5 cm...Jean-Pierre a écrit:Merci aussi à toi,Didier, pour ce post qui m'a poussé à faire cette adaptation.
Malgré cela, je me demande si je ne vais pas remettre la béquille de la 15... en fait, l'inclinaison de la béquille joue beaucoup, je m'étais focalisé sur la longueur, celle de la 15 est moins inclinée à partir de la fixation.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est bizarre, ce problème de longueur de béquille dans l'Est ?
Les gars, rassurez nous, cela ne concerne que les motos :GIF34: :GIF34:
Les gars, rassurez nous, cela ne concerne que les motos :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
D'apres la lecture maintenant j'ai des doutes surtout à mon age vive la bequille centrale la meilleure à tout point de vue
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3