Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1026 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1013 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Changement systématique valves coudées ?

+5
Gekko
jacgl67
g2loq
kuczynski
DOUDOU94
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Changement systématique valves coudées ? Empty Changement systématique valves coudées ?

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 16:46

Changement systématique valves coudées ? 365723366 à tous.

Bon une petite question : faut il changer les valves coudées systématiquement quand on change de pneu ?

Sur mes anciennes motos j'avoue que je ne me posais pas la question , c'était systématique.

Mais avec ses valves qui semblent vissées sur la jante je m'interroge .... 

Merci

A+

Dernière édition par Didou57 le Mer 11 Mai 2016 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres EXPLICITES)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Changement systématique valves coudées ? Empty Re: Changement systématique valves coudées ?

Message  DOUDOU94 Mer 11 Mai 2016 - 18:10

Bonjour,

Personnellement, à chaque fois que j'ai fais changer un pneu, la valve a été changée. Question de sécurité je suppose et ce n'est vraiment pas cela qui fait exploser le net à payer de la facture.
Je ne pense pas qu'elle soit vissée, mais emboitée par l'intérieur de la jante et elle tient par la pression d'air.

Bonne soirée.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Changement systématique valves coudées ? Empty Re: Changement systématique valves coudées ?

Message  kuczynski Mer 11 Mai 2016 - 18:12

Les changer systématiquement? Non d'ailleurs les monteurs ne s'en préoccupent pas vraiment. Mais pour info, j'en ai une qui s'est fissurée à la base une fois, entraînant une crevaison lente. Bon ceci dit c'est pas pour le prix que ça coûte...  Shocked.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 18:44

Bonsoir,
Merci de vos réponses ,ce n'est pas pour une question de coût que je posais la question mais parce que je fais monter mes pneus par un petit artisan et je ne suis pas sur qu'il ai des valves coudées en stock ,je dois lui poser la question .
A+

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 19:02

Changement systématique valves coudées ? 365723366  sergio

J'ai fait monter l'avant et l'arrière par un gars hyper méticuleux pour pas cher
avec équilibrage et valve coudées il a le pont qui va bien pour sortir la roue arrière

Si tu veux je te donne ses coordonnées en MP

A + marc

Invité
Invité

Message  g2loq Mer 11 Mai 2016 - 19:08

Changement systématique valves coudées ? 365723366

hep, hep... M'sieu ! Moi aussi !  Changement systématique valves coudées ? 1797587972

Salut Marc,

j'aurai les miens à changer sous peu. Peut-être en même temps que grosse révision des 48 000 km, sinon l'adresse et le prix approximatif -en MP- pourrait m'intéresser. Ils s'occupe aussi de commander les pneus (je reprendrai des M888)

Merci Very Happy

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 19:31

Changement systématique valves coudées ? 365723366

moi j'ai mis ceux la : ils durent plus longtemps moins de mauvaises surprises je ne suis pas joueur
sur la sécurité

Changement systématique valves coudées ? Valves10

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 19:43

g2loq a écrit:Changement systématique valves coudées ? 365723366

hep, hep... M'sieu ! Moi aussi !  Changement systématique valves coudées ? 1797587972

Salut Marc,

j'aurai les miens à changer sous peu. Peut-être en même temps que grosse révision des 48 000 km, sinon l'adresse et le prix approximatif -en MP- pourrait m'intéresser. Ils s'occupe aussi de commander les pneus (je reprendrai des M888)

Merci Very Happy
salut, Christian
 je t'ai envoyé ses coordonnées en MP
A + marc

Invité
Invité

Message  jacgl67 Mer 11 Mai 2016 - 20:40

GOLDAERO a écrit:Changement systématique valves coudées ? 365723366

moi j'ai mis ceux la : ils durent plus longtemps moins de mauvaises surprises je ne suis pas joueur
sur la sécurité

Changement systématique valves coudées ? Valves10

J'ai mis les mêmes plus besoin de les remplacer et en plus elles sont moins chères que les origines, 14€ chez GR

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 7:24

bonjour,en principe  je dois porter ma machine chez Cardy Toulouse zone larrieu pour changer les deux pneus, en monte Bridgestone d'origine ,montage ,équilibrage,changement valves coudée
prix 280€ tout compris, les valves en caoutchouc ils les changent automatiquement sur tous les changement des pneus mais n'ont pas de valves coudées en fer pour les gold, pour les fjr ils en avaient.
par contre je rencontre des problèmes avec le petit plastic qui tien la valve sur la jante il ne tien pas en place et se déplace tout le temps est ce important qu'il y soit ou pas merci
marc 31 je veux bien l'adresse en MP si possible merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 7:50

Changement systématique valves coudées ? 365723366à toi Marc  et à tous
Je veux bien que tu m'envoies les coordonnées de ton artiste ..
Merci et bonne journée à tous.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 7:57

bonjour par curiosité  les valves coudées, sont telles plus fiables  ou solides que celles en caoutchouc, ont elles besoin des petits bout de plastic en appuie sur la jante pour le maintien. A quoi sert justement ce plastic merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 8:04

Changement systématique valves coudées ? 365723366  Antoine et Sergio

je vous ai envoyé les coordonnées en MP
Bonne journée

marc

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 8:30

bonjour,Ok je vais y passer merci

Invité
Invité

Message  kuczynski Jeu 12 Mai 2016 - 8:32

antoinef a écrit:bonjour par curiosité  les valves coudées, sont telles plus fiables  ou solides que celles en caoutchouc, ont elles besoin des petits bout de plastic en appuie sur la jante pour le maintien. A quoi sert justement ce plastic merci
Les valves coudées caoutchouc sont juste emmanchées dans la jante. Lorsque la roue tourne la force centrifuge tend à éjecter vers l'extérieur la partie horizontale de la valve et donc à déformer la valve. Le rôle de la pièce en plastique est de maintenir en place la partie horizontale. Elle est indispensable. Les valves coudées métalliques sont vissées sur la jante et ne peuvent donc plus bouger ni se déformer. La pièce plastique n'est plus vraiment nécessaire.

Pour info la force centrifuge qui s'applique sur une valve coudée en alu à 130 km/h est d'environ 0.9 kg
( calculs effectués avec la formule F = ( m x V² )/R et densité alu = 2.7 )

Changement systématique valves coudées ? Valve coudée
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 15:56

La consigne IMPERATIVE de Honda France est:  Remplacement systématique et obligatoire des valves à chaque démontage de pneus.
Egalement, et malgré la forme coudée de cette valve, qui lui confère une bonne rigidité exercée par la force centrifuge, remise en place obligatoire de l'insert de maintien de la valve.!
Après, chacun fait comme il veut mais si cela a été décidé ainsi c'est qu'il y a eu énormément d'incidents (voir d'accidents) par la faute de cet élément.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 15:59

bonjour merci pour cette réponse aussi précise,cette pièce plastique (insert de maintien de la valve) n’arrête pas de se sortir de son logement peut-on en trouver chez honda ou ailleurs merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 16:04

Oui, elle est dispo. dans toutes les concessions, à la limite et si tu est client, elle te sera offerte gratuitement à ta demande (nous c'était notre pratique).

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 16:10

Faut aussi savoir que les valves "adaptables" montées hors concession ne sont pas reconnues comme élément de sécurité et lors d'un accident il se peut que l'assurance (l'expert) se retourne contre le montage et l'usage de cette valve pour refuser la moindre indemnisation, voir même attaquer l'utilisateur si il y a blessés (voir +) en constatant un pneu dégonflé sur la machine.
Donc......   grande prudence sur ce "truc".

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016 - 16:16

bonjour merci pour cette précision importante mis a part GR un concessionnaire honda peut fournir des valves coudés en alu merci

Invité
Invité

Message  kuczynski Jeu 12 Mai 2016 - 18:01

dany.gold a écrit:...La consigne IMPERATIVE de Honda France est:  Remplacement systématique et obligatoire des valves à chaque démontage de pneus.
Egalement, et malgré la forme coudée de cette valve, qui lui confère une bonne rigidité exercée par la force centrifuge, remise en place obligatoire de l'insert de maintien de la valve.!
Remplacement systématique? Je voudrai voir une facture de pneu de concessionnaire Honda ( si François notre modérateur qui vient de faire remplacer son pneu AV pouvait nous confirmer que la valve a été remplacée... ).
Le bidule en plastique? Oui il est nécessaire sur la valve de pacotille d'origine Honda qui n'a qu'une embase caoutchouc emmanchée dans la jante. D'ailleurs j'ai eu le soucis ( fissure du caoutchouc ) avec une valve Honda et le support plastique en place. Mais sur une valve entièrement métallique vissée sur la jante ça ne sert plus à rien.  
Le vrai prix de la valve Honda : 5.49$ ( USA )
Le prix du valve tout métal : 15 à 20 €
On peut en déduire où se trouve la qualité. Pas étonnant qu'il y ait des "incidents".
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 12 Mai 2016 - 18:24

Salut Patrice,

Je viens de vérifier, rien n'apparaît sur un changement de valve sur la facture, donc, dans le doute, je suppose que non ?  Rolling Eyes  Wink

Juste le prix du pneu : 101, 90 €,  la pose est noyée dans la MO générale (3,5 hrs x 48 € TTC) .  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  jacgl67 Jeu 12 Mai 2016 - 18:42

dany.gold a écrit:Faut aussi savoir que les valves "adaptables" montées hors concession ne sont pas reconnues comme élément de sécurité et lors d'un accident il se peut que l'assurance (l'expert) se retourne contre le montage et l'usage de cette valve pour refuser la moindre indemnisation, voir même attaquer l'utilisateur si il y a blessés (voir +) en constatant un pneu dégonflé sur la machine.
Donc......   grande prudence sur ce "truc".

ça c'est de la parano, il faut arrêter de se faire des films ou alors il faut mettre la moitié de la population en prison

Dernière édition par jacgl67 le Jeu 12 Mai 2016 - 18:46, édité 1 fois

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Jeu 12 Mai 2016 - 18:42

kuczynski a écrit:
antoinef a écrit:bonjour par curiosité  les valves coudées, sont telles plus fiables  ou solides que celles en caoutchouc, ont elles besoin des petits bout de plastic en appuie sur la jante pour le maintien. A quoi sert justement ce plastic merci
Les valves coudées caoutchouc sont juste emmanchées dans la jante. Lorsque la roue tourne la force centrifuge tend à éjecter vers l'extérieur la partie horizontale de la valve et donc à déformer la valve. Le rôle de la pièce en plastique est de maintenir en place la partie horizontale. Elle est indispensable. Les valves coudées métalliques sont vissées sur la jante et ne peuvent donc plus bouger ni se déformer. La pièce plastique n'est plus vraiment nécessaire.

Pour info la force centrifuge qui s'applique sur une valve coudée en alu à 130 km/h est d'environ 0.9 kg
( calculs effectués avec la formule F = ( m x V² )/R et densité alu = 2.7 )

Changement systématique valves coudées ? Valve coudée

"Pas d'accord" comme dirait un membre du forum  lol!

1 - Dans le cas cité une force s'exprime en Newton et non en kgs. 
Si avec les paramètres retenus la résultante finale de la force est de 0.9N, c'est la force générée par une masse de 0.092 kg à la surface terrestre selon la formule
F=m.g  (F en Newton , m en kgs et g la pesanteur "normale" fixée à 9.81)

Pour être plus concret et c'est le but de ce calcul, le surplus de valve coudé qui au départ semble léger (qls grammes), peut avec la force centrifuge et à cette vitesse avoir une force d'une masse théorique de 92g sans force centrifuge, c'est à dire roue sans rotation. C'est comme si vous ressentiez la force exercez dans la paume de votre main en soutenant 92g de sucre.

2 - Cependant l'idée exprimée pour notre problème, n'est pas que la force de ce surplus de valve coudée, mais le "Moment" de cette force, définie par le produit de la Force et de son bras de levier. 
 M = F.a       M: le Moment exprimé en Newton par mètre, F la force et a le bras de levier

Changement systématique valves coudées ? Valve_10
Dans le cas d'une valve coudée plus vers le haut (Orange) la résultante horizontale du bras de levier a' est beaucoup plus petite, donc le moment est plus faible que dans le cas de la valve coudée perpendiculaire (Jaune). Si ce supplément de valve était complètement vertical le moment serait nul!
De même si la partie coudée est plus longue, de 1 mètre par exemple, le moment sera encore plus important même si le poids est toujours le même.   scratch scratch scratch 
Ne me lâchez pas c'est presque fini  Changement systématique valves coudées ? 2072541550

3 - Mais au final comme l'axe de rotation (Rouge) n'est pas complètement libre mais dépend de la nature de la matière de la valve, la force exercée par ce P.tain de bout de valve varie en fonction de la vitesse et en plus, une partie de cette force est absorbée par la partie verticale de la valve.    Changement systématique valves coudées ? 695833097

Conclusion:
De façon plus pragmatique la retenue plastique sur les valves coudée en "caoutchouc" est là pour absorbée le "moment" de la force exercée par la partie horizontale coudée. Ceci absorbe les phases de pressions répétées sur le coude pour éviter son vieillissement physique prématuré.
Une valve rigide en alu n'aura bien sûr pas besoin de cette retenue plastique même si il faudra revoir l'équilibrage de roue.

TOUT CA POUR CA  Changement systématique valves coudées ? 2072541550 Changement systématique valves coudées ? 2072541550 Changement systématique valves coudées ? 2072541550

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 Jeu 12 Mai 2016 - 18:49

Bjr
Qui peut le plus , peut le moins . Donc on changer la valve à chaque fois .Ca ne mange pas de pain. 
Cela dit , après 21 ans en gold , je n'ai toujours pas fait changer aucune de mes valves . Et je m'en porte toujours bien . Faut juste faire gaffe qu'elles sont en bon état à chaque changement de chaussettes.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant