Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 793 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 781 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruit de frottement freins avant
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit de frottement freins avant
Bonsoir,
J'ai une question à propos d'un bruit de frottement au niveau des disques avant, pas de vibrations en roulant, pas de vibrations en freinant. Le bruit a commencé soudainement. Comme les plaquettes étaient bonnes à changer je pensai qu'en les changeant le bruit s'arrêterait mais non. Donc si quelqu'un peut me renseigner sur des pistes.
Merci.
J'ai une question à propos d'un bruit de frottement au niveau des disques avant, pas de vibrations en roulant, pas de vibrations en freinant. Le bruit a commencé soudainement. Comme les plaquettes étaient bonnes à changer je pensai qu'en les changeant le bruit s'arrêterait mais non. Donc si quelqu'un peut me renseigner sur des pistes.
Merci.
Invité- Invité
Re: Bruit de frottement freins avant
Christophe61 , pas toujours facile a découvrir en 1é , tu a remplacer tes plaquettes
donc en 1é quand tu freine et relâche ta poignée , peut nous dire si ta roue tourne librement .???
donc en 1é quand tu freine et relâche ta poignée , peut nous dire si ta roue tourne librement .???
Philou&No- Membre incontournable !
Bjr
Je te suggère de te référer au manuel d'entretien chapitre 13 pages 20 et 21. Un changement de pneu , accompagné de ton changement de plaquettes , qqs serrages pas bien faits et ça touche . . .
Rien de bien grave cependant .La mienne le fait ,ça ne m'a pas empêché de faire le visu à Nice .
Je te suggère de te référer au manuel d'entretien chapitre 13 pages 20 et 21. Un changement de pneu , accompagné de ton changement de plaquettes , qqs serrages pas bien faits et ça touche . . .
Rien de bien grave cependant .La mienne le fait ,ça ne m'a pas empêché de faire le visu à Nice .
jcdu47- Membre incontournable !
RE Bruit de frottement freins avant
a tous ce bruit est normal sauf si ton disque de frein est chaud cela veut dire que tu a une pression hydraulique permanente dans le circuit
il n y a pas de système de rappelle des plaquettes (ressort ) sur les étrier de freins de ce faite les plaquettes touche un peu mais rien de grave si tu fait tourner la roue arrière tu auras le même bruit
par contre tu a système de coulissement de l étrier de frein ce qui permet de rattraper l usure des plaquettes a voir si il travaille bien pour le vérifier il suffit de le faire bouger a la main une fois les plaquettes enlever ou écarter il doit coulisser plus ou moins facilement
a la prochaine
il n y a pas de système de rappelle des plaquettes (ressort ) sur les étrier de freins de ce faite les plaquettes touche un peu mais rien de grave si tu fait tourner la roue arrière tu auras le même bruit
par contre tu a système de coulissement de l étrier de frein ce qui permet de rattraper l usure des plaquettes a voir si il travaille bien pour le vérifier il suffit de le faire bouger a la main une fois les plaquettes enlever ou écarter il doit coulisser plus ou moins facilement
a la prochaine
Invité- Invité
Qu'as tu fait comme test pour affirmer que ce sont les plaquettes qui sont en cause? Parce que si le bruit est arrivé brusquement, qu'il existait avec les anciennes plaquettes et perdure avec les nouvelles on peut se poser la question. La première chose que je ferais c'est de mettre la moto sur la centrale et de soulever l'avant avec un cric sous le moteur. Faire tourner la roue à la main et tenter de déterminer plus facilement l'origine du frottement. Si ce sont bien les plaquettes mais ( comme ça a déjà été dit dans les réponses ) si la roue tourne librement, pas d'inquiétude. Par contre il peut y avoir d'autres causes sur la roue AV. Par exemple si tu as une bavette sur le garde boue il se peut qu'elle frotte sur le pneu surtout si ce dernier est fissuré ou cassé au niveau de ses attaches ( voir post récent à ce sujet sur la partie AR du garde boue ) et ça ne se voit pas sans démontage. Bonne recherche .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour,
J'ai eu le même bruit sur ma 1500, il s'agissait des joints des pistons d'étrier, usés, qui empêchaient les pistons de revenir en arrière si bien que les plaquettes touchaient toujours légèrement le disque.
Bonne soirée
J'ai eu le même bruit sur ma 1500, il s'agissait des joints des pistons d'étrier, usés, qui empêchaient les pistons de revenir en arrière si bien que les plaquettes touchaient toujours légèrement le disque.
Bonne soirée
la mienne fissure je l'ai vue sans démonter et je ne l'ai jamais entendu heureusement mais cela ne m'a pas plus réconfortékuczynski a écrit:il se peut qu'elle frotte sur le pneu surtout si ce dernier est fissuré ou cassé au niveau de ses attaches ( voir post récent à ce sujet sur la partie AR du garde boue ) et ça ne se voit pas sans démontage. Bonne recherche .
Invité- Invité
Bruit de frein
Bonjour a Tous!!
Les bruit de frein qui crie sont très dure a controller, les matériaux utiliser sont très dure, la plupart du temps ces de la poussière qui reste accrocher sur le rebord de la plaquette, la seul façon de diminuer le bruit ces de limer le coin, ces faire un 45 degré sur le coin de la plaquette pour que la poussière ne reste pas la.
Je fait toujours cette petite modification.
FlyBoy2121
Les bruit de frein qui crie sont très dure a controller, les matériaux utiliser sont très dure, la plupart du temps ces de la poussière qui reste accrocher sur le rebord de la plaquette, la seul façon de diminuer le bruit ces de limer le coin, ces faire un 45 degré sur le coin de la plaquette pour que la poussière ne reste pas la.
Je fait toujours cette petite modification.
FlyBoy2121
Invité- Invité
bonjour , en fait ce couinement qu'on entend au niveau des plaquettes, notamment sur les voitures c'est du a l'usure du disque par le frottements des plaquette neuves, il reste une toute petite bordure a l’extérieur du disque que les plaquettes n'usent pas, c'est de la que vient le bruit ,soit comme dit plus au haut, il faut limer la bordure de la plaquette ,soit ce qui se faisait aussi ,c'est de limer avec une petite meule doucement la bordure du disque, pour éliminer cette partie qui ne s'use pas et qui bien souvent procurait une élasticité au freinage avec des plaquettes neuves tant que la plaquette n'a pas fait naturellement cette usure.
Invité- Invité