Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 716 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 700 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Trappe réservoir essence et bouchon (s)
3 participants
Page 1 sur 1
Trappe réservoir essence et bouchon (s)
Avez vous remarqué avec quelle facilité, il est possible d'ouvrir la trappe a essence de nos machines sans la clef.
Aujourd'hui j'ai fait un appoint d'essence de ma machine avec le carburant que je réservait à ma tondeuse, vu les difficultés actuel pour trouvé du carburant, donc je met la clef et ne la tourne pas mais ouvre sans forcé la trappe, pas bon ça grrr.
J'entreprend donc d'étudier la question, constat le système est merdique, je fais donc quelque ajustement et obtient le résultat voulu (rotation de la clef pour ouverture de la trappe)mais je ne suis pas satisfait pour autant, n'importe qui avec un tourne vis et en forçant peut ouvrir et siphonner l'essence.
Question, l'un de vous a t'il installé un bouchon avec une clef de verrouillage, existe t'il un bouchon de ce type pour nos machines (une option honda peut être)?
Et même, en cas de perte existe-il d'autres bouchon compatibles à moindre prix que l'original ?
merci de vos retours je fais des recherches de mon côté et vous donnerais les résultats si j'en ai.
Dernière édition par g2loq le Dim 22 Mai 2016 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Ajout demande de bouchon alternatifs)
Invité- Invité
Re: Trappe réservoir essence et bouchon (s)
yoyo35 , pour moi personnellement je préfère encore leurs laisser , la trappe
ouverte s'il veule siphonner , car un bouchon a clef n'est guère plus résistant , et il risque
de faire bien plus de dégâts sur le filet du réservoir , qui n'est que du plastique et pas
moins chère que 15 lts de 95 .
enfin chacun vois .
philou
ouverte s'il veule siphonner , car un bouchon a clef n'est guère plus résistant , et il risque
de faire bien plus de dégâts sur le filet du réservoir , qui n'est que du plastique et pas
moins chère que 15 lts de 95 .
enfin chacun vois .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Bonsoir Pascal,
Si tu veux bien, j'aimerais rajouter "et bouchon(s)" dans le titre de ton sujet:
Je t'explique: J'ai peur d'oublier, un jour de remettre le bouchon et j'ai lu sur d'autres forums que personne n'avait trouvé de bouchon auto ou autre machine qui pourrait remplacer le bouchon d'origine à moindre coût.
Peut-être un d'entre-nous a-t-il une idée ? Si ce n"est pour un bouchon fermant à clé, au moins pour un bouchon alternatif ?
Merci de commenter
g2loq- Co-administrateur
Sur la voiture de l'entreprise que j'utilise, ils ont fait installé depuis deux ans déjà ( lors de la première flambée des produits pétroliers ) un dispositif qui empêche le siphonnage c'est à dire une sorte de crapaudine qui empêche l'introduction d'un quelqu'un tuyau...
Je sais que les routiers ont ce système mais je ne sais pas si le système existe pour notre diamètre de canalisation de réservoir ....
J'essaie de me renseigner.............
Je vous tiens au courant....
A+
"
Marc
Invité- Invité
Rajoute ce que tu veux si ça peut aider, et oui un bouchon fermant a clef serai bien , j'ai un pote qui a oublier son bouchon sur la pompe de la station, il s'en est aperçu rapidement, perso je le laisse près du goulot comme ça moins de risque.g2loq a écrit:
Bonsoir Pascal,
Si tu veux bien, j'aimerais rajouter "et bouchon(s)" dans le titre de ton sujet:
Je t'explique: J'ai peur d'oublier, un jour de remettre le bouchon et j'ai lu sur d'autres forums que personne n'avait trouvé de bouchon auto ou autre machine qui pourrait remplacer le bouchon d'origine à moindre coût.
Peut-être un d'entre-nous a-t-il une idée ? Si ce n"est pour un bouchon fermant à clé, au moins pour un bouchon alternatif ?
Merci de commenter
Invité- Invité
le bouchon est disponible chez bike parts http://www.bike-parts.fr/microfiches-recherche_piece-17620-MEH-003.html
62,99 €
mon épouse roule en Honda Jazz, c'est le même type de bouchon, je vérifierais sa compatibilité
62,99 €
mon épouse roule en Honda Jazz, c'est le même type de bouchon, je vérifierais sa compatibilité
Invité- Invité
Merci Johannès
C'est bien là (+ de 62 EUR) le problème... comparé à - de 20 EUR pour celui d'une voiture...
(bon, d'accord la conception est totalement différente, mais quand même! )
g2loq- Co-administrateur
salutJo le Papy a écrit:le bouchon est disponible chez bike parts http://www.bike-parts.fr/microfiches-recherche_piece-17620-MEH-003.html
62,99 €
cher, et ça reste le bouchon d'orignie sans sécurité
Invité- Invité
le bouchon de la Honda Jazz ne convient pas et en plus c'est aussi la trappe qui ferme et pas le bouchon
Invité- Invité
Merci Johannès,
J'ai à nouveau cherché quelque temps et je n'ai trouvé nulle part un bouchon alternatif...
Si d'aventure quelqu'un oublie le sien à la station, le mieux et de relever le Part Number (P/N) sur Bike-Part, par exemple et de rechercher ce P/N sur le net.
Ainsi, vous trouverez que l'un des fournisseur listé par Patrice dans sa liste des fournisseurs et accessoires (en fait, le premier cité parmi les fournisseurs USA) vend ce bouchon originel pour approx 25Roros.
g2loq- Co-administrateur
Personnellement je met le bouchon sur le neiman lors du plein si au cas où j'ai fait l'apero et que joublierai la bequille!
Maxrunner31- Membre incontournable !
L'avantage d'avoir une 15 : c'est qu'on peut pas l'oublier à la pompe
hé oui!!!!
Invité- Invité