Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 778 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.

+3
L'Pop
Didou57
MACAN 77
7 participants

1100 GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.

Message  MACAN 77 Dim 29 Mai 2016 - 17:07

Lors de ma présentation, j'avais envisagé d'avoir recours à vous concernant le restauration d'un GL 1100. Voila qui est fait. J'ai fait l'acquisition à peu de frais d'un GL que je n'ai pas pu controler moteur tournant du fait d'une immobilisation de presque huit ans. Oui mauvais deal, mais à la retraite le challenge me plaisait. Donc avec un ami mécano (je ne touche pas dans les moteurs) nous avons tenté de remettre le moteur en marche avant toute poursuite des travaux. Vidange de huile, nettoyage complet de la rampe de carbus, filtres et tentative de mise en marche. Pas de témoin de point mort. Evidemment pas de fonctionnement. Il y a sous les carbus un sous faisceau du général qui alimente le calorstat, le contacteur de température et la pression d'huile et un fil qui se balade débranché !!!!! Pas de problème, revue technique (le précédent proprio l'avait) et oui c'est le fil du contacteur de point mort. Après mise à la masse dudit fil,  le moteur  après maintes tentatives daigne démarrer.  On ne peut pas dire que cela lui plaise beaucoup à entendre le bruit qu'il fait,  mais il nous prouve qu'il est toujours vivant. Il va falloir s'occuper de lui et prevoir les joints de culasse et un rodage de soupapes ( une compression de bonne sur quatre). Le moteur sorti du cadre, je part à la recherche du contacteur qui doit se trouver du coté des échappements droits en étant sur la moto. Là surprise il n'y a pas de contacteur ou il devrait etre. Dans la revue on voit bien le bloc percé et le contacteur dans l'alignement du sélecteur. Re-revue, et je contrôle avec les numéros du bloc que je suis bien dans la fourchette des numéros donnés. Pas de problème le moteur n'a pas été changé. Amis du forum, je cherche un gourou du 11 pour résoudre mon problème.
Mise à part cela, le cadre et revenu du sablage  et sa livrée noire époxy le rajeunit mais le chemin est long avant la fin de la restauration.
Il faut aussi que j'étudies le processus pour vous mettre quelques photos.
Cordialement à tous.                 J.P.

MACAN 77
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.

Message  Didou57 Dim 29 Mai 2016 - 17:39

Salut Jean-Pierre,

Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" sur ton message pour ajouter des commentaires ou des photos plutôt que de créer un nouveau message, et pire encore un nouveau sujet....

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  L'Pop Dim 29 Mai 2016 - 17:48

Salut JP ,
alors la , tu es très bien tombé , c'est dommage que je sois un peu loin car je m'aurais fait un plaisir de te dépanner !
Non , je plaisante , le plein de ma belle c'est un peu prés tout ce que j'arrive à faire . Par contre je peux t'aider pour mettre des photos sur le fofo .

Clic sur le 17 eme petit sigle du dessus de la réponse que tu vas nous écrire , c'est le sigle "héberger une image " ensuite  " choisir une image " . Tu clic deux fois sur la photo de ton ordi que tu veux envoyer et .... attends , je regarde pour pas dire de bêtises .... c'est ca , et après tu clic sur "tout envoyer " . Tu attends que la photo se télécharge et tu fais un copier collé de la deuxième ligne que tu colles sur ton post ... tu me suis ???? bien ! non ????? alors pas bien ! Shocked Shocked Shocked 

Quand tu es prêt à envoyé ton courrier appuis sur " prévisualisé " et la ..... AAAALLELOUIA  ton texte apparait avec tes photos .... il est très fort le Pop !!! ( non mais je le dis car personne ne s'en rends compte ! )

Bon courage pour tes travaux et donnes nous des nouvelles ... en photos !

Philippe

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Message  Philou&No Dim 29 Mai 2016 - 20:01

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 2390903281  POPULU je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontré , mais j'ai suivit ton truc
pour mettre les photos ,  bounce bounce sa marche je vais donc étudié le système pour réduire et 
mettre plusieurs photos . MERCI & pour preuve je vais mettre une photos de ma belle sur
annonce de vente .
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  L'Pop Dim 29 Mai 2016 - 20:20

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Giphy

RHAAAAAA , je sens la puissance monter en moi !!!!!

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Message  Philgold Dim 29 Mai 2016 - 21:06

Hello les amis,

Voici peut être une piste pour retrouver le contacteur de point mort recherché voir N°6.
Mais en fonction de l'année si je ne me trompe il peut à l'extérieur, mais je pense que ce n'est pas le cas pour ton modèle.
"La Touraine au service".

Bonne mécanique et bon courage pour la suite.

Cordialement
Philgold

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Switch10
GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 0trans10
GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Neutsw10

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 3753_l10

Dernière édition par Philgold le Dim 29 Mai 2016 - 21:57, édité 2 fois
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Dim 29 Mai 2016 - 21:10

Salut POP !

Tu vas finir par la mériter ta position de demi-dieu.... oui, demi car ici, c'est moi l'entier !  lol!   

Mon Philou, la procédure est bien détaillée dans la section "problème avec le forum" - "mettre une photo dans un message".... pensez aussi à consulter la FAQ en haut des pages du forum... 

bonne soirée

(bises à Nath et bien le bonjour à tes voisins)

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

1100 GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.

Message  MACAN 77 Lun 30 Mai 2016 - 18:40

Ce coup ci je n'oublie pas de dire bonjour comme fait hier.
Whaou !!!! les gars ça va vite chez vous, on peu dire que sur le FGI la rèponse arrive presque avant que l'on pose la question. Tant mieux. Donc merci à tous pour votre humour (il y en a certain), vos conseils sur le forum, et pour les réponses techniques.
En réponse à Philgold qui m'a fourni beaucoup d'informations
 et de photos, je confirme que je ne suis pas dans la situation de la première photo. Evidemment il ne reste plus que la deuxième situation. Donc le contacteur serait interne (bien que je ne rentre pas dans la fourchette des années données, la mienne est de 1981) et de fait un fil doit sortir du bloc moteur (certainement à la pièce caoutchoutée noire) mais où sur le bloc moteur. car il faut que je raccorde le mien de fil noir. Le moteur étant chez mon pote je ne peux controler pour l'instant. J'ai pensé un moment avoir un moteur MGM, autrement dit moteur génétiquement modifié, mais non, tout parait logique bien que dans la revue technique rien ne soit stipulé au sujet de ces deux possibilité. D'où viennent ces éclatés et photos, car ce fichier pourrait etre utile d'une façon générale.
On peut dire que le sujet est partiellement résolu mais pas définitivement élucidé. A la charge du grand chef de décider.
J'espére avoir procédé de la bonne façon pour répondre, à vous de me le dire.
Cordialement et merci à tous.                    J.P.

MACAN 77
Membre actif
Membre actif

Message  Philgold Lun 30 Mai 2016 - 20:38

Bonsoir Macan 77

De rien c'est avec plaisir.
Bien que cette 1100 soit loin de mes souvenirs mécaniques, je garde des 1000 et 1100 entre autres de très bons souvenirs de ballades, j'en profite pour rappeler que la pompe à eau (placée sur ce carter) fuit facilement côté garniture mécanique, la fuite se voit au niveau d'un petit trou sous le carter, ce n'est pas bien grave si c'est une goutte par ci une goutte par là, mais quand on ouvre ce carter, il est préférable de faire cette réparation.
Ayant eu ces motos attelées à des side car, j'en profite également pour attirer ton attention sur le joint de culasse côté droit (side car), très souvent il claquait, alors savoir si cette moto a été attelée (très souvent à l'époque car une bonne moto pour un panier). 

Bonne mécanique et bonne restauration.
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1100 SALETE D'ORDINATEUR Recherche documentation /pièces

Message  MACAN 77 Ven 4 Nov 2016 - 18:17

@Philgold 

Bonjour à tous,

Peut-être ce nouveau message n'est-il pas à sa place mais ne sachant pas ou le glisser je continue dans la rubrique gl 11 car ça a un rapport direct.
Saleté d'ordi, car il m'a planté me laissant sans contact avec le net, suite à un disque dur H.S. Vous voyez le topo, toutes les photos de la restauration perdues, toutes les adresses mails en rapport avec les pièces détachées et accessoires partiellement perdues aussi et beaucoup d'autres choses. J'avais un probleme de recherche de contacteur de point mort sur la 11 et Philgold m'avait répondu qu'il y avait deux montages. Evidemment j'ai le montage US. Mon souci est que j'avais trouvé un site US (2 ème photo - eclaté - de Philgold) qui me permettais d'avoir nombre de pièce pour la moto. Seulement c'est un des sites que je n'avais pas repertorié sur mon calepin. Ce site dépendait de Cyclemax qui diffuse les éclatés des gl 11/12 avec les prix et approvisionnement et probablement la disponibilité.
Voila ou j'en suis, si Phil pouvait m'aider a retrouver ce site je lui en serais reconnaissant et cela me permettrais de faire une commande globale et provisoire pour continuer ma restauration. Les prix me semblait intéressants et les pièces disponibles.

Il y a des soucis d'ordi en ce moment, et Loug Avel en a aussi fait les frais. Merci de vos recherches; Cordialement à vous tous.   J.P.

Dernière édition par g2loq le Ven 4 Nov 2016 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Complété le titre / alerte pour Philgold)

MACAN 77
Membre actif
Membre actif

Message  g2loq Ven 4 Nov 2016 - 18:48

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 2390903281

Si je comprends bien, l'éclaté en question est celui-ci, dans ce sujet: 
https://www.goldwingpartage.com/t5612-gl-1100-dx-interstate-probleme-de-contacteur-de-point-mort#104731

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 0trans10

En faisant une recherche G....E "Transmission Cover & Water pump" j'arrive alors sur le même éclaté dans ce site: http://www.cmsnl.com/honda-gl1100-goldwing-1982-c-usa_model7395/partslist/E++08.html

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Honda-10

J'espère que c'est ce que tu cherchais - Please confirm Wink

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

1100 SALETE D'ORDINATEUR

Message  MACAN 77 Ven 4 Nov 2016 - 19:39

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Oui c'est bien cet éclaté. Pour ça c'est bon. Ce que je recherche c'est un site de Cyclemax (avec une dénomination à rallonge) qui me parachutait directement dans les éclatés et le listing des pièces disponibles. Je connais CNSML pour avoir commandé, mais je le trouve cher. Cyclemax était plus interessant meme s'il y avait un risque de dédouannement. Je continue a chercher mais je ne trouve rien.
Peut-être Phil a-t-il une piste ?
Merci .    J.P.

MACAN 77
Membre actif
Membre actif

Message  g2loq Ven 4 Nov 2016 - 21:07

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 2390903281

Bonsoir Jean-Pierre,

Pourquoi ne pas commencer par éplucher les noms de ceux connus sur le forum, ICI:

https://www.goldwingpartage.com/t3450-liste-des-fournisseurs-de-pieces-et-accessoires-goldwing

Sinon, en attendant Philgold, tu pourrais faire une recherche dans G.....e avec OEM HONDA GL 1100 Parts, par exemple. Il y aura beaucoup de retours, peut-être que le nom d'un des sites en réponse te dira quelque chose.

Je vais transférer cet échange d'aujourd'hui dans le sujet GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. puisque tu confirmes que c'est le sujet source

Bonne soirée,

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  alain leloup Ven 4 Nov 2016 - 22:12

Pour info,

Voici un explicatif qui pourrait aider ... On y parle du remplacement de la pompe à eau sur la GL1100 ...
Pris sur le forum en anglais de  Goldwing .doc  .. on y voit très bien l'emplacement du contacteur du point mort (Figure 74 et suivantes). caché dans le cartère avant du moteur.

lien vers cyclemax

GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Clzo_g12GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Clzo_g11GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

1100 SALETE D'ORDINATEUR

Message  MACAN 77 Sam 5 Nov 2016 - 9:18

Bonjour à tous,
Quand le forum cherche, le forum trouve. Merci à Alain en particulier qui m'a retrouvé le site Cyclemax. Dans les favoris et dans le calepin pour sauvegarde. cheers cheers cheers cheers cheers  maintenant. Je considère le sujet "recherche" comme résolu pour ce qui est du site et de l'emplacement du contacteur. Plus qu'a repartir dans la continuité de la restauration. GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 3346527013 GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. 3346527013  Cordialement à tous.   J.P.

MACAN 77
Membre actif
Membre actif

Message  Philgold Sam 5 Nov 2016 - 9:38

Bonjour Macan et autres winger,

Pour ce qui est de ta recherche, ce site d'où j'avais au départ mis les photos et éclatés :

http://goldwingdocs.com/How-To-Articles.asp

Devrait pouvoir te donner de nombreuses réponses pour beaucoup de questions, tu choisis l'article dans la liste et tu cliques pour avoir le lien correspondant.

C'est un peu une revue technique en photo avec de bonnes explications le seul pb est l'anglais.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé