Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 748 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 736 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Portes ouvertes les 25 et 26 Juin en Touraine
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Portes ouvertes les 25 et 26 Juin en Touraine
Bonjour,
un petit peu de pub ne faisant pas de mal, mon club organise ses portes ouvertes dans 15 jours, et on espère bien voir des gold sur le parking !!!
Au menu:
De plus, nous inaugurerons notre vieux Caudron C800 de 1945 qu'on a mis presque 10 ans à restaurer, qui a fait ses vols d'essai il y a 3 semaines, et pour l'occasion, nous ferons ses premiers vols avec passagers.
Vous pourrez voir qu'un planeur, ça peut pencher plus qu'une moto en virage !!!
Les détails ici: www.touraine-planeur.org
Eric
un petit peu de pub ne faisant pas de mal, mon club organise ses portes ouvertes dans 15 jours, et on espère bien voir des gold sur le parking !!!
Au menu:
- Visite des installations
- Explications sur "bein, comment qu'on fait pour voler sans moteur ?"
- Ateliers thématiques
- Séances sur simulateur de vol en planeur
- Vols découvertes treuil pour ceux qui aiment les sensations fortes (une dizaine de minutes)
- Vols d'initiations (environ 30mn)
De plus, nous inaugurerons notre vieux Caudron C800 de 1945 qu'on a mis presque 10 ans à restaurer, qui a fait ses vols d'essai il y a 3 semaines, et pour l'occasion, nous ferons ses premiers vols avec passagers.
Vous pourrez voir qu'un planeur, ça peut pencher plus qu'une moto en virage !!!
Les détails ici: www.touraine-planeur.org
Eric
Invité- Invité
Re: Portes ouvertes les 25 et 26 Juin en Touraine
Dommage, je serai absent ce WE. J'aurai aimé être présent. Bonnes portes ouvertes.
Goldphilou
Goldphilou
Invité- Invité
Bonjour,
Nous mettons de côté ces dates, en fonction de la fin des travaux sur notre gold, nous pourrions éventuellement faire un tour le samedi car le dimanche est déjà réservé.
Merci pour cette info.
Cordialement
Philgold et Chrissygold
Nous mettons de côté ces dates, en fonction de la fin des travaux sur notre gold, nous pourrions éventuellement faire un tour le samedi car le dimanche est déjà réservé.
Merci pour cette info.
Cordialement
Philgold et Chrissygold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour,
Si vous venez, demandez Eric (c'est moi, si, si !!)
Eric
Si vous venez, demandez Eric (c'est moi, si, si !!)
Eric
Invité- Invité
Philgold a écrit:Bonjour,
Merci pour cette info.
Cordialement
Philgold et Chrissygold
Rhooo lui et ... des travaux sur ma Gold ... quel travaux hé ??? elle est toute neuve la blackos !
Eric , ne le crois pas , je l'ai vu moi son diamant noir , il sera à ta sortie car elle est jolie comme tout ... sa moto hein .... quoique Mme Chrissygold est charmante aussi !
( des travaux ... non mais , sur mon 15 y a des travaux oui !!! )
Philippe
Bein et toi qui est exactement à 25,7 km ????
Eric
Bein et toi qui est exactement à 25,7 km ????
Eric
Invité- Invité
Salut Eric ,
et bein moi , ce WE la justement , je serai a l'endroit ou l'on s'est rencontré la premiere fois .... c'est chaud hein ?
Mais non , maman ( ma maman hein ) fête ses 80 ans au même endroit ou nous avons fait le visu de Touraine . Nous nous retrouvons toute la famille à la Saulaie à Chedigny . Mais je compte bien venir un ce ces jours voir tes ailes volantes !
Philippe
et bein moi , ce WE la justement , je serai a l'endroit ou l'on s'est rencontré la premiere fois .... c'est chaud hein ?
Mais non , maman ( ma maman hein ) fête ses 80 ans au même endroit ou nous avons fait le visu de Touraine . Nous nous retrouvons toute la famille à la Saulaie à Chedigny . Mais je compte bien venir un ce ces jours voir tes ailes volantes !
Philippe
Eric ta proposition est vraiment alléchante mais elle est le we des jnmm et je me suis engagé. J espère vraiment pouvoir venir l an prochain. Je te souhaite plein de monde. Ce doit être génial comme sensation de voler en n entendant que le vent
Invité- Invité
Hello!
Travaillant actuellement sur la gold et écoutant la radio pour agrémenter les travaux de mécanique, je dis bravo au représentant du club (que je nommerai pas) pour sa bonne prestation et présentationde ce WE sur France bleue Touraine ce matin.
Cordialement
Philgold
Travaillant actuellement sur la gold et écoutant la radio pour agrémenter les travaux de mécanique, je dis bravo au représentant du club (que je nommerai pas) pour sa bonne prestation et présentationde ce WE sur France bleue Touraine ce matin.
Cordialement
Philgold
Salut,POPULU a écrit:Salut Eric ,
...Mais non , maman ( ma maman hein ) fête ses 80 ans au même endroit ou nous avons fait le visu de Touraine . ...
Raison de plus, emmène là on la fera voler !
Eric
Invité- Invité
Bonjour les amis
Nous allons passer par Tours sur notre circuit retour de l'Alsace et y passer une ou deux nuits avant de redescendre sur la Gironde, s'envoyer en l'air pourquoi pas, en espérant que la météo soit de la partie c'est le plus important.
Nous allons passer par Tours sur notre circuit retour de l'Alsace et y passer une ou deux nuits avant de redescendre sur la Gironde, s'envoyer en l'air pourquoi pas, en espérant que la météo soit de la partie c'est le plus important.
Salut Philippe,
D'après météofrance, ça semble OK de ce coté, mais bon, on est que lundi, ils ont le temps de se gourer 3 fois !!
Eric
D'après météofrance, ça semble OK de ce coté, mais bon, on est que lundi, ils ont le temps de se gourer 3 fois !!
Eric
Invité- Invité
EchoVictor a écrit:Salut,POPULU a écrit:Salut Eric ,
...Mais non , maman ( ma maman hein ) fête ses 80 ans au même endroit ou nous avons fait le visu de Touraine . ...
Raison de plus, emmène là on la fera voler !
Eric
A défaut de voler , pour son cadeau , elle partira en croisière ! Bon WE à toi , tu nous raconteras !
Philippe
Invité- Invité
N'hésitez pas à me demander, j’essaierai de me libérer.
Eric
Eric
Invité- Invité
Hello,
Petite question, y a t'il une restauration sur place de prévue pour demain midi ?
Merci pour ta réponse
Cordialement
Philgold
Petite question, y a t'il une restauration sur place de prévue pour demain midi ?
Merci pour ta réponse
Cordialement
Philgold
Salut,
Non, ça nous ferait trop de boulot, mais pouvez venir avec votre picnic, il y aura des boissons.
Eric
Non, ça nous ferait trop de boulot, mais pouvez venir avec votre picnic, il y aura des boissons.
Eric
Invité- Invité
Salut Eric ,
Mon pauvre Philgold , même pas une ou deux bières pour s'envoyer en l'air !!!
Les Pop
Mon pauvre Philgold , même pas une ou deux bières pour s'envoyer en l'air !!!
Les Pop
Venue cet AM de Philgold et Chrissygold, un bon moment avec deux personnes très sympathiques même si je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, il sont arrivés quasiment en même temps que les journalistes (France 3, TV tours et la NR)
J'espère qu'ils ont apprécié quand même.
Eric
Venue cet AM de Philgold et Chrissygold, un bon moment avec deux personnes très sympathiques même si je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, il sont arrivés quasiment en même temps que les journalistes (France 3, TV tours et la NR)
J'espère qu'ils ont apprécié quand même.
Eric
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et tous,
Effectivement cet après midi nous avons profité du soleil pour faire une ballade et comme prévu nous nous sommes dirigés vers l'aéro-club vol à voile du Louroux où Eric pseudo Echo Victor passe son temps de loisirs avec cette passion que nous aimons particulièrement, "nous sommes passionnés par les passionnés".
Il faut traverser la campagne pendant quelques kilomètres et puis au bout d'un petit chemin des hangars, des avions, des planeurs et des passionnés.
Nous remercions toute cette équipe qui nous a reçue, des gens très sympathiques, qui en connaissent un rayon dans le domaine du vol à voile, des planeurs il y en a partout des très grands même, le hangar serait bien trop petit pour le ranger mais en biais ça passe.
Le directeur des opérations Eric pour cette journée "tiens le manche" de main de maître, organisation, sécurité sont au rendez-vous, la casquette bien vissée sur la tête et le talkie à la main pour les directives et autres informations, ça ne rigole pas, les planeurs sont en vol, d'autres décollent, les aiguillages doivent être réglés au millimètres.
Belle exposition de maquettes d'avions, dans le club house, le bar des pilotes et mécanos, une pompe à bière au fond pour trinquer et arroser cette rencontre très intéressante.
Voici quelques photos de ce passage rapide en rase mottes mais très appréciées.
Nous sommes repartis vers le grand prix de Tours qui cette année se déroule à Chinon pour le WE, de belles mécaniques, demain dimanche il y aura une grande présentation, des exposants et une course alors si le coeur vous en dit...en même temps que Touraine planeur.
En résumé, merci à Touraine planeur pour leur accueil et peut être à bientôt Eric, encore merci pour le temps passé avec nous et merci pour les explications, comme celle ci bien connue, la manette c'est "touches pas à ça p'tit con" .
Et bravo pour la restauration du C 800 de 1945.
Amitiés
Philgold et Chrissygold
Amitiés
Philgold et Chrissygold
Effectivement cet après midi nous avons profité du soleil pour faire une ballade et comme prévu nous nous sommes dirigés vers l'aéro-club vol à voile du Louroux où Eric pseudo Echo Victor passe son temps de loisirs avec cette passion que nous aimons particulièrement, "nous sommes passionnés par les passionnés".
Il faut traverser la campagne pendant quelques kilomètres et puis au bout d'un petit chemin des hangars, des avions, des planeurs et des passionnés.
Nous remercions toute cette équipe qui nous a reçue, des gens très sympathiques, qui en connaissent un rayon dans le domaine du vol à voile, des planeurs il y en a partout des très grands même, le hangar serait bien trop petit pour le ranger mais en biais ça passe.
Le directeur des opérations Eric pour cette journée "tiens le manche" de main de maître, organisation, sécurité sont au rendez-vous, la casquette bien vissée sur la tête et le talkie à la main pour les directives et autres informations, ça ne rigole pas, les planeurs sont en vol, d'autres décollent, les aiguillages doivent être réglés au millimètres.
Belle exposition de maquettes d'avions, dans le club house, le bar des pilotes et mécanos, une pompe à bière au fond pour trinquer et arroser cette rencontre très intéressante.
Voici quelques photos de ce passage rapide en rase mottes mais très appréciées.
Nous sommes repartis vers le grand prix de Tours qui cette année se déroule à Chinon pour le WE, de belles mécaniques, demain dimanche il y aura une grande présentation, des exposants et une course alors si le coeur vous en dit...en même temps que Touraine planeur.
En résumé, merci à Touraine planeur pour leur accueil et peut être à bientôt Eric, encore merci pour le temps passé avec nous et merci pour les explications, comme celle ci bien connue, la manette c'est "touches pas à ça p'tit con" .
Et bravo pour la restauration du C 800 de 1945.
Amitiés
Philgold et Chrissygold
Amitiés
Philgold et Chrissygold
bonjour Eric,
merci pour ton accueil et ta visite guidée, de très bonnes informations , félicitations pour ton ulm, j'ai même eu le droit au simulateur .La prochaine fois tu viens me chercher.......
Bon vol
w
et oui c est un ULM
merci pour ton accueil et ta visite guidée, de très bonnes informations , félicitations pour ton ulm, j'ai même eu le droit au simulateur .La prochaine fois tu viens me chercher.......
Bon vol
w
et oui c est un ULM
Invité- Invité
Salut,
Je suis désolé de ne pas avoir pu être plus présent, avec toute cette organisation, plus le film que tournait la fédé, j"étais pris sur tout les fronts.
TV Tours à fait un joli sujet (https://www.dailymotion.com/video/x4ilf1e_edition-du-27-06-2016_news a 15 mn)
Prévenez moi quand vous reviendrez, je me rendrais plus disponible pour rattraper ça.
Eric
Je suis désolé de ne pas avoir pu être plus présent, avec toute cette organisation, plus le film que tournait la fédé, j"étais pris sur tout les fronts.
TV Tours à fait un joli sujet (https://www.dailymotion.com/video/x4ilf1e_edition-du-27-06-2016_news a 15 mn)
Prévenez moi quand vous reviendrez, je me rendrais plus disponible pour rattraper ça.
Eric
Invité- Invité
Bonjour,
Cette année, ce sont les 24 & 25 Juin, même lieu, mêmes heures, même programme.
Petite particularité malgré tout, on profite de la venue de certains ''officiels'' pour lancer un projet handiplaneur. En effet, nous avons un nouvel inscrit qui n'a plus l'usage de ses jambes. Le but est donc de trouver des subventions, sponsors, généreux donateurs pour nous aider à financer l'achat d'un planeur équipé d'un malonnier (pédales à main), afin de pouvoir réaliser son rêve.
Eric
Cette année, ce sont les 24 & 25 Juin, même lieu, mêmes heures, même programme.
Petite particularité malgré tout, on profite de la venue de certains ''officiels'' pour lancer un projet handiplaneur. En effet, nous avons un nouvel inscrit qui n'a plus l'usage de ses jambes. Le but est donc de trouver des subventions, sponsors, généreux donateurs pour nous aider à financer l'achat d'un planeur équipé d'un malonnier (pédales à main), afin de pouvoir réaliser son rêve.
Eric
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2