Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris 36 Aujourd'hui à 10:19
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Aujourd'hui à 10:14
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 8:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 6:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 21:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 18:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 17:33
» Citations
par g2loq Hier à 16:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 10:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 5:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 19:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 17:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 16:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 15:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 8:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 21:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 15:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 14:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 406 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Mike Andrew
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 19:42
Connexion
[résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle
+6
Gekko
lucky d'la yaute
chris 36
GiLLeS93
mauricexb
jclaudej
10 participants
Page 1 sur 1
[résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle
bonjours a tous ,mon sujet a deja été évoqué il y a quelque temps sur le forum , j ai un bruit a chaque fois que je prend de l angle avec ma 1500 ,plus quand j incline coté gauche que droit , je me suis enfin décidé a tout démonter et changer mes roulements de roues avant et arrière mais le problème est TOUJOURS la !!!!, si vous avez des idées , merci , petite parenthèse mes pneus sont des bridgestone exedra
le pneu- Invité
Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle
Bonjour,
Ce sont les cales pieds qui touchent le bitume.
Eric
Ce sont les cales pieds qui touchent le bitume.
Eric
Invité- Invité
Bonjour,
Cela arrive lorsque les pneumatiques sont usés
Cela arrive lorsque les pneumatiques sont usés
Bonjour Deveaux
Je n'ai pas fait de recherches sur le forum mais s'il s'agit d'une espèce de ronflement (ronronnement) ce sujet est archi connu et la réponse est que ce sont les pneumatiques qui en s'usant génèrent ce bruit.
Si pneux neufs, je ne sais pas car totalement ignare en mécanique
Je n'ai pas fait de recherches sur le forum mais s'il s'agit d'une espèce de ronflement (ronronnement) ce sujet est archi connu et la réponse est que ce sont les pneumatiques qui en s'usant génèrent ce bruit.
mauricexb- Membre incontournable !
Bien vu jclaudej, de fortes chances que ce soit le pneu arrière cela m est arrivé ; les tetouilles sur les côtés moins usées que le centre du pneu provoquent ce bruit.
Ballot que tu es tout démonté
Ballot que tu es tout démonté
GiLLeS93- Membre incontournable !
mauricexb a écrit:Bonjour Deveaux
mauricexb- Membre incontournable !
affirmatif.......le bruit vient du pneu. je penses que ton pneu est legerement carre et des que tu prend de l'angle le bruit apparait . sur la mienne rendu a un certain niveau d'usure ca fait la meme chose.......mais en general je fais encore pas mal de bornes avant changement....
chris 36- Membre incontournable !
Moi ça m'le fait aussi quand les valises frottent dans les virages.
Invité- Invité
Pour éviter le bruit, freiner avant le virage, tourner en restant vertical, remettre la gomme ... mais bon ça ralenti beaucoup au final ;-)
Oui, ce sont les pneus usés de manière inégale entre le centre et les côtés. Pour y remédier, attendre que le pneu soit à changer, ou faire du rond-point ...
Oui, ce sont les pneus usés de manière inégale entre le centre et les côtés. Pour y remédier, attendre que le pneu soit à changer, ou faire du rond-point ...
Invité- Invité
Comme il est dit dans les commentaires precedent ca doit venir des pneus .
J'avais le meme phenomene ,puis je suis passé en M888 et actuellement l'arriere a 18000 kms et aucun bruit parasite comme je les rencontrais avec les exedra .en plus il s'use moins vite et glisse moins sur les bandes blanche .mais bon hors sujet donc je me tais sinon le boss va me reprimander .
J'avais le meme phenomene ,puis je suis passé en M888 et actuellement l'arriere a 18000 kms et aucun bruit parasite comme je les rencontrais avec les exedra .en plus il s'use moins vite et glisse moins sur les bandes blanche .mais bon hors sujet donc je me tais sinon le boss va me reprimander .
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
RE
a tous je te confirme que ce bruit vient bien des pneu je roule en 1800 et avec les même pneu que toi et Jai aussi ce bruit en virage
Invité- Invité
Rien d'anormal, les Bridg sont bruyants sur l'angle quand ils s'usent, et tu t'en rends encore plus compte quand tu roules le long d'un rail de securité, avec la resonance generée
Gekko- Modérateur
Bonjour, pour moi c'est idem, j'ai un sifflement ou ronronnement lorsque je prend de l'angle. J'ai acheté ma 1500 en janvier, et pour pallier à ce problème, j'ai refais les freins disques et plaquettes (qui en avaient besoin) et lorsque j'ai voulu changer les roulements ces derniers étaient neufs. Donc c'est bien le pneu qui génère ce bruit. J'ai une monte en PIRELLI night dragon à mi-usure.Je vais donc entendre ce bruit un petit moment encore.
toupeyo- Membre incontournable !
à tous
+1 pour le constat fait par François.
Ma prochaine monte se fera avec les nouveaux metzeller.
A+ Dom
+1 pour le constat fait par François.
Ma prochaine monte se fera avec les nouveaux metzeller.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
En même temps j'ai l'impression que beaucoup de pneus font du bruit ... à l'usure , non ?
Invité- Invité
+1 BRIDG très bruyant et assez rapidement , il est pourtant recommandé par mon cons Honda dans le 76 et en plus ça louvoie dur à faible vitesse , bref très déçu
TITI 27- Membre actif
Heuuu le louvoiement c'est pas le pneu ça ...
Invité- Invité
J' ai le meme pb que toi.
Ma machine une 1800 achetee il y a peu et je trouve que le bruit est dérangeant mais on s y fait.
pour info pneu AR neuf et pneu AV encore à moitié.
les pneus montes par l ancien proprio sont des bridgestone.
Gerard
Ma machine une 1800 achetee il y a peu et je trouve que le bruit est dérangeant mais on s y fait.
pour info pneu AR neuf et pneu AV encore à moitié.
les pneus montes par l ancien proprio sont des bridgestone.
Gerard
Invité- Invité
perso , j ai çe bruit en ligne droite metzeler m 88 1500 kms . je suis tres déçu car tres fatiguant comme bruit
Dernière édition par g2loq le Lun 7 Mai 2018 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)
Invité- Invité
Je connaissais déjà les bruits générés par les pneus en fonction de leur usure sur mes précédentes machines..., et je suis maintenant confronté à ce phénomène sur mon 1800.
Je confirme que les bridgestone sont trééés bruyants sur l'angle !
Mon pneu arrière présente en effet un plat et son usure et très irrégulière ( usure en pavé ), mais il est encore loin d'être mort si je me réfère à la quantité de gomme restante.
Hier soir en allant au boulot j'ai commencé à entendre très franchement le bruit à chaque prise d'angle, et c'est vraiment assourdissant.
En comparaison, on dirait le bruit d'un moteur de bus quand il est en pleine vitesse.....
greg33- Membre incontournable !
Je reviens d'une ballade 700 bornes, aller: sol sec et beau temps, retour: flotte, grêle et coulée de boue
Mes pneus : dunlop elite 3 en fin de vie les 2 (j'aime paaaas ces pneus )
Pareil depuis que j'ai acheté la moto en Janvier, je constate ce bruit agaçant de ronronnement à gauche comme à droite à petite vitesse j'ai l'avant de ma 15 qui tremble... Je pense que ça vient du pneu avant
Là je fais appel à votre expérience et vous demande quel pneus monter sur ma machine ?
Jusqu'à maintenant je ne jurais que par metzeller marathon 888 ( sur mes autres machines)
Merci pour votre réponse.
Invité- Invité
Bonjour,
Je reviens sur ce post après avoir changé mon train de pneus, Dunlop élite 4, plus de bruits et que du bonheur pour la tenue de route.
J'en ai profité pour installer un super brave, stabilisateur de fourche. C'est le jour et la nuit , on trouve de suite la différence.
À plus.
Je reviens sur ce post après avoir changé mon train de pneus, Dunlop élite 4, plus de bruits et que du bonheur pour la tenue de route.
J'en ai profité pour installer un super brave, stabilisateur de fourche. C'est le jour et la nuit , on trouve de suite la différence.
À plus.
Invité- Invité