Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 526 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 518 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mondial air ballon 2013 Chambley (54)
2 participants
Page 1 sur 1
Mondial air ballon 2013 Chambley (54)
Ce samedi, nous sommes allé au Mondial air ballon (lien vers la vidéo en direct) qui se déroule tous les deux ans sur l'ancienne bas aérienne militaire de Chambley (54).
Des pilotes de montgolfières venus des quatre coins du monde pour 10 jours, du 26/07 au 04/08/2013.
Une très belle journée, très chaude mais un peu trop ventée pour l'occasion, les montgolfière qui devaient décoller vers 18h30 ne sont parties que vers 21h00...
Comme d'habitude, une envolée magnifique et record battu d'envol commun, 360 montgolfières dans le ciel en même temps... (quelques images sur M6 ce soir).
On est rentré sous un ciel très menaçant et à quelques kilomètres de la maison, on s'est prit des rafales monstrueuses !!!! on a eu la trouille !!! On est rentré juste avant l'averse....
Les photos de la journée
https://goo.gl/photos/Ygk5S7C731jViqK2A
Des pilotes de montgolfières venus des quatre coins du monde pour 10 jours, du 26/07 au 04/08/2013.
Une très belle journée, très chaude mais un peu trop ventée pour l'occasion, les montgolfière qui devaient décoller vers 18h30 ne sont parties que vers 21h00...
Comme d'habitude, une envolée magnifique et record battu d'envol commun, 360 montgolfières dans le ciel en même temps... (quelques images sur M6 ce soir).
On est rentré sous un ciel très menaçant et à quelques kilomètres de la maison, on s'est prit des rafales monstrueuses !!!! on a eu la trouille !!! On est rentré juste avant l'averse....
Les photos de la journée
https://goo.gl/photos/Ygk5S7C731jViqK2A
Dernière édition par Didou57 le Jeu 17 Nov 2016 - 20:31, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Mondial air ballon 2013 Chambley (54)
Superbes images. Cela devait être impressionnant de voir décoller toutes ces montgolfières en même temps. Dommage que je n'ai pas pu partager ces moments avec vous.
Effectivement le coup de vent fut d'une extrême violence, avec quelques dégâts dans mon quartier.
Amitiés
Dominique
Effectivement le coup de vent fut d'une extrême violence, avec quelques dégâts dans mon quartier.
Amitiés
Dominique
Invité- Invité
Très sympa ce reportage.
Il est sûr que ces embarcations détestent le vent...
Je me souviens avoir longé la Garonne, avec des passagers pour un baptême en hélico et être "tombé" nez à nez avec une montgolfière.
J'ai dégagé rapidement en marche arrière parce qu'avec le souffle du rotor, je pouvait le mettre par terre...
Et durant la manœuvre je lui faisait des appels avec les phares d’atterrissage pour que le pilote soit rassuré quant au fait que je l'avais bien vu... :GIF34:
Tu as mis une photo d'un class 6 en précisant qu'il faisait de baptêmes.
C'était un par un alors... :GIF34:
Quoiqu'il en soit, les photos avec toutes ces montgolfières qui décollent, c'est très impressionnant et très beau.
Il est sûr que ces embarcations détestent le vent...
Je me souviens avoir longé la Garonne, avec des passagers pour un baptême en hélico et être "tombé" nez à nez avec une montgolfière.
J'ai dégagé rapidement en marche arrière parce qu'avec le souffle du rotor, je pouvait le mettre par terre...
Et durant la manœuvre je lui faisait des appels avec les phares d’atterrissage pour que le pilote soit rassuré quant au fait que je l'avais bien vu... :GIF34:
Tu as mis une photo d'un class 6 en précisant qu'il faisait de baptêmes.
C'était un par un alors... :GIF34:
Quoiqu'il en soit, les photos avec toutes ces montgolfières qui décollent, c'est très impressionnant et très beau.
De belles photos mais ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai... il y a l'ambiance, tous les gens sont émerveillés, la musique était bien choisie et en harmonie avec l'évènement. Il y a eu quelques images sur M6 dimanche aux infos, vous pouvez sans doute les voir en replay...
Pour le coup de vent, le site a été balayé assez tard dans la soirée, les tentes ont été arrachées, pliées, envolées.... ... ils ont du avoir la trouille car ils sont sur un plateau, plat comme le dessus de main donc très exposés !
Pour le coup de vent, le site a été balayé assez tard dans la soirée, les tentes ont été arrachées, pliées, envolées.... ... ils ont du avoir la trouille car ils sont sur un plateau, plat comme le dessus de main donc très exposés !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube