Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 7:16
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 3 Moteurs de rechercheChurchill, dany&marie, easy rider, JPM01, Panagil, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ampoules led et régulateur : incompatibilité ou pas ?
+2
Didou57
capitainecave
6 participants
Page 1 sur 1
Ampoules led et régulateur : incompatibilité ou pas ?
Bonsoir à vous.
Comment dire ?
Histoire de me faire plaisir, je décide de changer mes ampoules arrières sur la 15 par des ampoules leds donc démontage (pas trop difficile, réfection d'une partie du faisceau pour rajouter deux ampoules au niveau du feu central de la partie basse ) et jusqu'à là tout va bien. Puis remontage et essai, pas mal, cela change et me plait.
Un petit essai et que se passe-t-il : impossible de mettre le régulateur, le témoin s'allume mais beau essayer d'enclencher, rien de rien. Donc, vérification des contacteurs, etc ... toujours rien.
Alors,redémontage et on remet les anciennes ampoules et miracle, le régulateur fonctionne.
Donc je comprends rien.
A votre avis, pourquoi ?
Merci
Comment dire ?
Histoire de me faire plaisir, je décide de changer mes ampoules arrières sur la 15 par des ampoules leds donc démontage (pas trop difficile, réfection d'une partie du faisceau pour rajouter deux ampoules au niveau du feu central de la partie basse ) et jusqu'à là tout va bien. Puis remontage et essai, pas mal, cela change et me plait.
Un petit essai et que se passe-t-il : impossible de mettre le régulateur, le témoin s'allume mais beau essayer d'enclencher, rien de rien. Donc, vérification des contacteurs, etc ... toujours rien.
Alors,redémontage et on remet les anciennes ampoules et miracle, le régulateur fonctionne.
Donc je comprends rien.
A votre avis, pourquoi ?
Merci
capitainecave- Membre incontournable !
Re: Ampoules led et régulateur : incompatibilité ou pas ?
Salut Philippe,
Drôle d'histoire...
Merci de faire attention où vous ouvrez vos sujets.... (sortie de "compte rendu de sortie, etc")
Drôle d'histoire...
Merci de faire attention où vous ouvrez vos sujets.... (sortie de "compte rendu de sortie, etc")
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oups. Merci de veiller au grain.
Bonsoir Philippe
Une LED c'est une diode ou composant électronique qui laisse passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre jusque là ça ne devrait pas poser de problème à ton régulateur sauf si l'alimentation ou la masse est commune et qu'une de tes ampoules est branchée à l'envers.
Cela peut également provenir d'un contact ou d'une connexion oxydée qui oblige le courant qui alimente ton régulateur à passer par tes ampoules.
Tu peux faire un essai en branchant tes ampoules à LED directement sur la batterie en respectant la polarité.
Une LED c'est une diode ou composant électronique qui laisse passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre jusque là ça ne devrait pas poser de problème à ton régulateur sauf si l'alimentation ou la masse est commune et qu'une de tes ampoules est branchée à l'envers.
Cela peut également provenir d'un contact ou d'une connexion oxydée qui oblige le courant qui alimente ton régulateur à passer par tes ampoules.
Tu peux faire un essai en branchant tes ampoules à LED directement sur la batterie en respectant la polarité.
Salut à tous.
Une petite info, au cas où...le régulateur se coupe si la batterie est faible.....
À voir..
Une petite info, au cas où...le régulateur se coupe si la batterie est faible.....
À voir..
Les ampoules 21w5 des veilleuses stop ne peuvent pas être mises à l'envers, donc bizzarre.
Je verrai cela cet hiver.
Suis le seul dans ce cas.
capitainecave a écrit:
Les ampoules 21w5 des veilleuses stop ne peuvent pas être mises à l'envers, donc bizzarre.
Je verrai cela cet hiver.
Suis le seul dans ce cas.
Les ampoules non mais peut être le branchement
Bonjour.
Je n'ai plus que les lampes à Leds sur ma 1800 de 2010, je n'allume que mes phares de 55W au Zénon la nuit puisque que j'ai des dual color dans les rétros, 4 yeux d'ange blanc et 4 œil de diable bleu dans les phares, 2 yeux d'ange bleu et des Leds de 11W dans les feux de trottoir.
(Par la suite je mettrai des œil de démon rouge en veilleuse et des codes phares Leds haute puissance à la place des feux de trottoir).
Je n'ai aucun souci avec mon alternateur.
Je n'ai plus que les lampes à Leds sur ma 1800 de 2010, je n'allume que mes phares de 55W au Zénon la nuit puisque que j'ai des dual color dans les rétros, 4 yeux d'ange blanc et 4 œil de diable bleu dans les phares, 2 yeux d'ange bleu et des Leds de 11W dans les feux de trottoir.
(Par la suite je mettrai des œil de démon rouge en veilleuse et des codes phares Leds haute puissance à la place des feux de trottoir).
Je n'ai aucun souci avec mon alternateur.
Invité- Invité
Ce n'est pas un soucis du régulateur de l'alternateur mais un soucis avec le régulateur de vitesse.
kuczynski- Membre incontournable !
La solution, change ampoule par ampoule et faire un essai à chaque fois pour voir quel branchement te met la gargouille.
Moi je suis en LED et pas de souci.
Cdlt
Moi je suis en LED et pas de souci.
Cdlt
fifi18- Membre connaisseur...