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1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
2 participants
Page 1 sur 1
1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
La 1000 GL (et je crois la 1100 également) ont un régulateur et un redresseur distincts.
Le redresseur est à coté de la batterie (là c'est le nouveau redresseur/régulateur mais l'ancien redresseur est au même endroit).
.
et le régulateur est dans le faux réservoir (ce n'est pas une photo de ma moto car je l'avais déjà enlevé).
Le but est de remplacer les deux modules par un redresseur/régulateur (RR) moderne.
Et ce n'est pas "plug and play", même avec les RR prévus pour la 1000 GL.
Il faut débrancher et supprimer le régulateur d'origine qui ne sert plus à rien (sinon il reçoit du courant redressé déjà régulé, ne comprend plus ce qu'il se passe et il sort environ 12,6 v maxi donc pas assez pour recharger la batterie).
Il y a un fil de plus (noir) dans le RR. il faut le relier au fil noir qui arrive a l'ancien régulateur (sur la photo, c'est un montage provisoire, j'attends de recevoir des connecteurs)
Le redresseur est à coté de la batterie (là c'est le nouveau redresseur/régulateur mais l'ancien redresseur est au même endroit).
.
et le régulateur est dans le faux réservoir (ce n'est pas une photo de ma moto car je l'avais déjà enlevé).
Le but est de remplacer les deux modules par un redresseur/régulateur (RR) moderne.
Et ce n'est pas "plug and play", même avec les RR prévus pour la 1000 GL.
Il faut débrancher et supprimer le régulateur d'origine qui ne sert plus à rien (sinon il reçoit du courant redressé déjà régulé, ne comprend plus ce qu'il se passe et il sort environ 12,6 v maxi donc pas assez pour recharger la batterie).
Il y a un fil de plus (noir) dans le RR. il faut le relier au fil noir qui arrive a l'ancien régulateur (sur la photo, c'est un montage provisoire, j'attends de recevoir des connecteurs)
Dernière édition par sky.fred le Lun 12 Déc 2022 - 8:34, édité 1 fois
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Hello,
Réparation intéressante
Le rectifieur de ma GL1000 semble donner des signes de faiblesses. Remplacer le couple redresseur/régulateur par un seul me semble top.
Peux-tu me donner une bonne adresse pour acheter un tel composant ? On en trouve pas mal sur internet, mais à plein de prix...je ne sais vers lequel me tourner.
Merci d'avance !
Thomas
Réparation intéressante
Le rectifieur de ma GL1000 semble donner des signes de faiblesses. Remplacer le couple redresseur/régulateur par un seul me semble top.
Peux-tu me donner une bonne adresse pour acheter un tel composant ? On en trouve pas mal sur internet, mais à plein de prix...je ne sais vers lequel me tourner.
Merci d'avance !
Thomas
Dernière édition par tomGL1 le Mer 16 Nov 2022 - 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Le régulateur/redresseur était déjà sur la GL1000 que je viens d'acheter mais l'ancien propriétaire l'avait monté en laissant le régulateur d'origine et n'avait pas fait le pontage du fil noir. Inutile de dire que ça ne chargeait pas mais comme il n'utilisait pas la moto plus de 20 km d'affilée et la laissait en charge permanente, il ne s'en est pas rendu compte...
Tout ça pour dire que du coup je n'ai pas de bonne adresse à te donner car il y a effectivement pas mal de régulateurs redresseurs pour Goldwing, à tous les prix.
Il faut éviter ceux à très bas prix car la qualité est au même niveau mais pour les autres, aucune idée de leur fiabilité.
https://www.google.com/search?q=regulateur+redresseur+honda+1000+gl&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsZU5ZfLZcdEvhU3TzMFXVlMuIvXNg%3A1668614426709&ei=Ggl1Y6TrKuSYkdUPqeG60AU&oq=REGULATEUR+redress+HONDA+1000+GL&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQARgAMgoIIRDDBBAKEKABMgoIIRDDBBAKEKABOgoIABBHENYEELADOgQIIxAnOggIIRDDBBCgAToECCEQCkoECEEYAEoECEYYAFCrA1iUEGDZHWgBcAF4AIAB-gGIAckJkgEFMC43LjGYAQCgAQHIAQLAAQE&sclient=gws-wiz-serp
Tout ça pour dire que du coup je n'ai pas de bonne adresse à te donner car il y a effectivement pas mal de régulateurs redresseurs pour Goldwing, à tous les prix.
Il faut éviter ceux à très bas prix car la qualité est au même niveau mais pour les autres, aucune idée de leur fiabilité.
https://www.google.com/search?q=regulateur+redresseur+honda+1000+gl&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsZU5ZfLZcdEvhU3TzMFXVlMuIvXNg%3A1668614426709&ei=Ggl1Y6TrKuSYkdUPqeG60AU&oq=REGULATEUR+redress+HONDA+1000+GL&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQARgAMgoIIRDDBBAKEKABMgoIIRDDBBAKEKABOgoIABBHENYEELADOgQIIxAnOggIIRDDBBCgAToECCEQCkoECEEYAEoECEYYAFCrA1iUEGDZHWgBcAF4AIAB-gGIAckJkgEFMC43LjGYAQCgAQHIAQLAAQE&sclient=gws-wiz-serp
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Merci pour ton aide
Le tien semble être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/334416267530
Si la photo est la bonne, les références sont identiques...
Le tien semble être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/334416267530
Si la photo est la bonne, les références sont identiques...
Invité- Invité
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
ça a l'air d'être celui là.
Le mien fonctionne et recharge la batterie mais il n'est pas très performant.... vu le prix, je ne suis pas étonné.
J'ai une charge maxi à 13,6 V ce qui est un peu léger même si ça suffit pour la moto "stock" sans accessoire.
Le mien fonctionne et recharge la batterie mais il n'est pas très performant.... vu le prix, je ne suis pas étonné.
J'ai une charge maxi à 13,6 V ce qui est un peu léger même si ça suffit pour la moto "stock" sans accessoire.
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Mon couple regulateur / rectifieur charge un peu aussi mais pas assez...on verra avec celui-ci
Invité- Invité
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Et ton stator est bon ?
Invité- Invité
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
tomGL1 a écrit:Et ton stator est bon ?
Oui, j'ai vérifié en sortie directe de l'alternateur.
Mon régulateur a un comportement étrange et je pense qu'il est d'une qualité très moyenne ou il est aussi possible qu'il ait mal supporté le montage sur le circuit d'origine car j'avais constaté qu'il chauffait beaucoup lorsque je cherchais ma panne.
Il charge à 14,2 V vers 1500 Tr puis retombe et reste a 13,6 v lorsque le régime monte.
J'ai lu un test comparatif régulateur chinois vs origine et ce n'était pas brillant pour le premier.
Mais de toute façon 13,6 V ça suffit, même si ce n'est pas optimum, la fourchette de fonctionnement d'un régulateur est entre 13,3 v et 14,7 v.
En plus j'ai monté ma moto en ampoules Led (phare et feu arrière).
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Je te dirai ce qu'il en est de la charge quand je l'aurai reçu / installé. Ca pourra difficilement être pire que ce que j'ai maintenant.
Tu as monté tes leds en "plug & play" ? Tu en es satisfait ? Je me pose la question depuis un moment mais n'ose pas encore passer le pas...J'ai acquis récemment une paire de phare additionnels mais ne les ai pas encore montés. L'éclairage de base de ma GL est vraiment faiblard, j'ose à peine sortir la nuit tombée mais j'y suis tout de même forcé, la GL est mon transport maison/boulot une semaine sur 2 et il fait bien nuit quand je rentre...
Tu as monté tes leds en "plug & play" ? Tu en es satisfait ? Je me pose la question depuis un moment mais n'ose pas encore passer le pas...J'ai acquis récemment une paire de phare additionnels mais ne les ai pas encore montés. L'éclairage de base de ma GL est vraiment faiblard, j'ose à peine sortir la nuit tombée mais j'y suis tout de même forcé, la GL est mon transport maison/boulot une semaine sur 2 et il fait bien nuit quand je rentre...
Invité- Invité
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
J'ai une moto récente pour l'usage quotidien et les anciennes ne servent que pour les balades donc très rarement de nuit, du coup l'efficacité des ampoules led n'est pas importante pour moi.
Mais pour résumer, ça va dépendre des ampoules led -les miennes sont jaunes achetées pas cher- et du cuvelage.
Ce n'est pas mieux que d'origine sur ma Guzzi, voir un peu moins bien et pour la GL, je ne sais pas car je n'ai pas encore roulé de nuit.
Par contre, de jour c'est très visible, surtout le jaune qui permet de se différencier dans la circulation.
PS avoir des ampoules jaunes est autorisé par le code de la route, j'ai vérifié.
Mais pour résumer, ça va dépendre des ampoules led -les miennes sont jaunes achetées pas cher- et du cuvelage.
Ce n'est pas mieux que d'origine sur ma Guzzi, voir un peu moins bien et pour la GL, je ne sais pas car je n'ai pas encore roulé de nuit.
Par contre, de jour c'est très visible, surtout le jaune qui permet de se différencier dans la circulation.
PS avoir des ampoules jaunes est autorisé par le code de la route, j'ai vérifié.
Emile- Membre connaisseur...
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Age : 39
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Bizarre ....
Ton circuit électrique ne correspond pas aux schémas car normalement à cette prise tu dois avoir 3 fils jaunes, 2 fils rouge/blanc et seulement 2 fils verts.
Tu as aussi trois fils vert qui viennent du redresseur (l'ancien) ?
Avec toutes le précautions d'usage pour ne pas cramer tout, j’enlèverai le vert de la prise du faisceau de la moto qui se trouvera en face du fil noir du nouveau régulateur/redresseur (C'est une masse, donc si elle a une utilité, il suffit de la ponter avec l'un des deux autres fils verts) puis je ferai comme sur la mienne pour raccorder le régulateur/redresseur.
Ton circuit électrique ne correspond pas aux schémas car normalement à cette prise tu dois avoir 3 fils jaunes, 2 fils rouge/blanc et seulement 2 fils verts.
Tu as aussi trois fils vert qui viennent du redresseur (l'ancien) ?
Avec toutes le précautions d'usage pour ne pas cramer tout, j’enlèverai le vert de la prise du faisceau de la moto qui se trouvera en face du fil noir du nouveau régulateur/redresseur (C'est une masse, donc si elle a une utilité, il suffit de la ponter avec l'un des deux autres fils verts) puis je ferai comme sur la mienne pour raccorder le régulateur/redresseur.
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
oui j'ai vu ca dans le schéma.
De toute facon les vert se sont des masses, donc 2 ou 3 ca n'a pas d'importance je devrais pouvoir en virer une.
Je vais regarder mon redresseur et je vous dit ce qu'il en est.
Il a probablement du être modifier déjà dans une ancienne vie...
De toute facon les vert se sont des masses, donc 2 ou 3 ca n'a pas d'importance je devrais pouvoir en virer une.
Je vais regarder mon redresseur et je vous dit ce qu'il en est.
Il a probablement du être modifier déjà dans une ancienne vie...
Emile- Membre connaisseur...
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Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Si ça tombe, ce vert fait déjà le pontage ?
Selon les codes couleur Honda, les jaunes viennent de l'alternateur, le rouge/blanc sont le circuit de charge et le noir un +12V après contact
Selon les codes couleur Honda, les jaunes viennent de l'alternateur, le rouge/blanc sont le circuit de charge et le noir un +12V après contact
Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Justement le noir sur le vert bah ca fait un court circuit.
J'ai testé sans faire gaffe du coup ^^ et hop plus de fusible 30A.
Faut dire j'ai fait ca à l'arrache de nuit, donc j'ai pas vu... ca m'apprendra !
J'ai testé sans faire gaffe du coup ^^ et hop plus de fusible 30A.
Faut dire j'ai fait ca à l'arrache de nuit, donc j'ai pas vu... ca m'apprendra !
Emile- Membre connaisseur...
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Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur
Je viens de checker le redresseur, il n'a que 2 verts, et rien là où j'ai le 3ème vert sur mon faisceau.
DOnc pas bien compliqué, je peux virer le 3ème vert qui n'est pas utilisé actuellement.
DOnc pas bien compliqué, je peux virer le 3ème vert qui n'est pas utilisé actuellement.
Emile- Membre connaisseur...
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