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drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
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drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
bonjour a tous j'ai besoin de vos conseil,depuis l'achat de la gold et pas mal de virée a 2, tout était nickel. mais voila depuis quelques temps j'ai une drole de sensation au niveau de l'arriere je ne sais pas si cela vient de l'amortisseur ou autre.quand je roule sur mauvaise route cela tape pas mal une impression de rouler avec un pneu a plat et que c'est la jante qui taperait dans les trous, bon pas vraiment facile d'expliquer, j'ai regardé la pression du pneu elle est de 2,5 bar, réglage amorto de 12 seul a 19 en duo. je ne me rappel pas avoir ressenti cela quand j'ai fait les essais l'an dernier avant l'achat de ma gold. est ce que l'amortisseur serait fatigué??, ancienne moto taxi qui a 113000 km ce jour.j'ai fait aussi le test sur béquille central en partant de zéro et elle monte bien de 25mm au garde boue arriere. j'attend vos réponses merci,et si je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de changer.
Invité- Invité
Répondre en citant drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Bonjour Tierry86
Il est possible que à 113000 km il soit fatigué car venant d'un moto taxi elles sont quand même chargée surtout s'il avait un pore-bagage extensible,
comme ils ont souvent.As-tu la possibilitée de la faire essayer à un autre GoldWingueur qu'il te donne ses impressions.
pour ce qui est de la presion moi c'est 3Kg AV et AR...
C'est vrai que le prix d'un amortisseur c'est chaud perso ne pas prendre Honda,moi j'ai un Traxxion ils te demande, ton poids celui de la passagère si tu roules chargé et aussi si tu es
plutôt sport ou cool.Par contre il te faut compter entre les douanes et la TVA, moi je mets 30%.
et prend aussi le ressort qui est à part ainsi que la durite.
Et maintenant comme je suis fais opéré d'un ByPass en novembre 2014 après 30kg de moins que du bonheur pour la Gold .
Aucun rapport avec le sujet mais ça me fais du bien d'en parler.
J'espèque je n'ai pas été trop bavard.
Et Merci à tous
Bonne Journée
Coddytom
Il est possible que à 113000 km il soit fatigué car venant d'un moto taxi elles sont quand même chargée surtout s'il avait un pore-bagage extensible,
comme ils ont souvent.As-tu la possibilitée de la faire essayer à un autre GoldWingueur qu'il te donne ses impressions.
pour ce qui est de la presion moi c'est 3Kg AV et AR...
C'est vrai que le prix d'un amortisseur c'est chaud perso ne pas prendre Honda,moi j'ai un Traxxion ils te demande, ton poids celui de la passagère si tu roules chargé et aussi si tu es
plutôt sport ou cool.Par contre il te faut compter entre les douanes et la TVA, moi je mets 30%.
et prend aussi le ressort qui est à part ainsi que la durite.
Et maintenant comme je suis fais opéré d'un ByPass en novembre 2014 après 30kg de moins que du bonheur pour la Gold .
Aucun rapport avec le sujet mais ça me fais du bien d'en parler.
J'espèque je n'ai pas été trop bavard.
Et Merci à tous
Bonne Journée
Coddytom
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Bjr
Qqs lectures en tapant sur la recherche amortisseur :
https://www.goldwingpartage.com/t3754-remplacement-amortisseur-arriere?highlight=amortisseur
Et pourquoi cela ne viendrait-il pas de l'avant si tu nous dit que ton débattement est normal ? Dans ce cas , vérifie le bon fonctionnement de ton anti-plongée:
https://www.goldwingpartage.com/t156-tutoriel-anti-plongee?highlight=anti+-plongée
ou de tes ressorts de fourche :
https://www.goldwingpartage.com/t898-ressorts-fourche-et-amortisseur?highlight=fourche
Qqs lectures en tapant sur la recherche amortisseur :
https://www.goldwingpartage.com/t3754-remplacement-amortisseur-arriere?highlight=amortisseur
Et pourquoi cela ne viendrait-il pas de l'avant si tu nous dit que ton débattement est normal ? Dans ce cas , vérifie le bon fonctionnement de ton anti-plongée:
https://www.goldwingpartage.com/t156-tutoriel-anti-plongee?highlight=anti+-plongée
ou de tes ressorts de fourche :
https://www.goldwingpartage.com/t898-ressorts-fourche-et-amortisseur?highlight=fourche
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
la fourche et l'anti plongée fonctionne parfaitement,c'est vraiment a l'arriere que je le ressent ,ça tappe des le moindre trou sur la route ou mauvais revetement bosselé,chose qui ne se produisait pas au début,le pneu arriere a 25000 km et leger plat sur le pneu comme souvent sur les golds mais peut faire encore 2000 a 3000 km d'apres honda. j'ai personne de connaissance en gold pour la faire essayer.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
thierry86 a écrit:... j'ai personne de connaissance en gold pour la faire essayer.
C'est malheureux !
Il y en avait dans le temps mais le renégat a fait sécession et de rouler en gold a cessé c'est sûr
Si il n'y a pas de fuite et qu'elle monte, c'est sans doute vrai qu'il y a de fortes chances que l'amorto soit fatigué.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
ton pneu a 25000 km change le avant de faire des frais inutiles, la carcasse du pneu est probablement fatiguer, et met une pression de 2.8 mini en dessous tu es hors préconisation constructeur.
bonne route
bonne route
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
a oui je n'avais pas pensé a l'usure de la carcasse du pneu qui perd peut etre en confort arrivé au bout, j'ai refait un petit tour cette apres midi j'ai gonflé a 3 bar,et cela a peut etre un peu moins tapé. et pas vraiment non plus beaucoup de différences en jouant sur le réglage de pression de l'amortisseur. donc je sais pas.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
bonjour, pneu arriere changé,mais pas vraiment beaucoup de différence gagné en confort. comment savoir sur une gold si l'amortisseur est réellement mort, vu que la monté et descente du compresseur a l'air de fonctionner. j'ai bien mes 25mm de hauteur en partant de 0 et en montant jusqu'a 25. j'ai relus tous les posts sur les amortisseurs mais cela ne m'aide pas du tout. parmis les membres du forum personne ne passe sur poitiers des fois, histoire de faire un petit visu et surtout d'essayer ma gold,il me faudrait vraiment des avis avant d'aller chez honda.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Salut Thierry,
Je comprends ton anxiété. Il n'y a pas trop de membres en 1800 SC68 près de chez toi, peut-être devrais-tu en parler avec un concessionnaire ?
Si l'amorto monte et descend les 25mm, j'aurais tendance à incriminer le ressort. Après tout, c'est lui qui absorbe les chocs, l'amorto n' a pour objet que de limiter ses débattements. Le problème est que dans les deux cas, il faut tomber l'ensemble et l'accès est long (dépose du réservoir entre autre) et donc onéreux en main-d'oeuvre.
Voir: CE POST et ce qui est dit dans CELUI-CI où on parle des ressorts AR renforcés: dans le temps on pouvait envoyer l'ensemble chez certains accessoiristes spécialisés mais à présent, ils ne le font plus et tu peux, tel que j'ai fait au final, acheter un ressort et le faire monter sur l'ensemble par ton concessionnaire.
Outre un remplacement du filtre à air (merci l'accès) profites-en pour faire un complément de niveau de l'amortisseur; Je crois qu'il n'est pas possible de remplacer la durite par une durite aviation chez le concessionnaire, mais au moins un complément te permettra de remonter dans ce sondage
Tiens-nous au courant
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
merci christian, je vais aller chez honda voir ce qu'il en pense, mais est ce qu'un concessionnaire va vouloir monter un ressort seul, et en plus si ce n'ai pas un ressort de chez eux??
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Salut Thierry,
Tout se négocie... Après tout tu vas lui payer xx heures de main-d'oeuvre...
Le mien m'avait facturé xx heures pour la dépose-repose de l'ensemble (fais-toi faire un devis) et xx heure pour le changement de ressort. Je ne me souviens plus si il l'avait fait lui-même ou l'avait amené ailleurs, mais je crois qu'il avait l'outillage et donc fait lui-même.
Prend un ressort 'progressif'. Après, ta bécane sera un peu plus haute de l'AR. Moi j'avais d'abord changé les ressors AV et devais régler les phares plus bas. Lorsque j'ai changé le ressort AR, elle est revenue de niveau, mais un peu plus haute ce qui fait que j'ai dû mettre une cale (Merci Charpentier09) pour rehausser la latérale de 2,5cm. - VOIR CE POST
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
bon c'est décidé je vais acheter un ressort progressif pour l'arriere. faut il prévoir autre chose en plus du ressort. mon petit mécano chez dafy m'a dit qu'il me ferait le changement. donc nickel, par apport aux différents post j'ai lu qu'il fallait tabler sur a peu pres 5h00 de mains d'oeuvre. ceux qui ont changé leur ressort arriere quelle marque privilégier et sont il compatible meme sur une gold de 2012. merci a tous bon week end.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Salut Thierry,
Pour ma part (et Churchill aussi) on a mis des HYPERPRO raconté ICI (entre autre)
A faire en même temps ?
-éventuellement changer la durite -et pour une tressée qui se dilatera moins (si ton mécano accepte de toucher à l'ensemble)
-sinon en profiter pour faire un complément de niveau (pour compenser justement le fluide perdu par la dilatation de la durite) ainsi l'ensemble montera plus vite voir ce post
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Il y a Hyperpro ou Progessive Suspension (touts les deux se trouvent facilement sur le net, eBay ou autre). Personnellement j'ai installé un Progressive Suspension.
Tu peux remplacer la durite de l'amortisseur AR par une durite aviation et faire la purge du système de précharge. Cinq heures de MO c'est possible pour un mécano qui connait bien la Gold.
Pour un bon compromis je te conseille de remplacer les ressort de la fourche AV par des ressorts progressifs au moins. Tu peux trouver les différents sujets sur ce forum.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Ok merci Christian, pour t'a précision, sur les choses a faire. J'en parlerais a mon mécano le jour venu.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
excuse Christian j'ai du poster le message au même moment que le tient
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Jacgl67, tu pense qu'il faut changer l'avant aussi moi perso je n'ai pas de problèmes spécifiques avec l'avant. Ont peut bien changer l'arrière sans toucher a l'avant.non??????
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Oui tout à fait, tu peux ne faire que l'arrière mais le résultat sera meilleur si tu fais l'avant avec ou à faire lors d'une vidange de fourche cela fera économiser de la MO, prix des ressorts progressifs avant entre 100 et 150€.
C'est mon avis.
C'est mon avis.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Pas de soucis Jacques,
(Je pensais à toi à propos de la durite, car j'ai lu que tu l'avais changée)
Tout comme Jacques, sous peu ou en même temps je prévoirais de remplacer ceux de l'avant.
Ainsi tout travaillerait en harmonie et la moto serait de niveau.
PS: N'oublie pas que la moto sera plus haute et donc moins encline à toucher dans les virages, mais aussi plus penchée sur la latérale. Ceci jusqu'à ce que tu mettes éventuellement une cale (style charpentier09, dont on a parlé ICI
Chez Hyperpro ils ont un kit pour l'ensemble AV + AR que tu trouves un peu partout sinon ils ont un représentant dans le 71, surfer sur leur site ICI pour trouver les ref. et le revendeur.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
rebonjour a tous, me revoila avec mon probleme d'amortisseur arriere. Mon mécano de chez daffy a téléphoné pour des ressorts progréssifs,chez plusieurs fournisseurs il a trouvé chez Ohlins, et en discutant le technicien lui a dit qu'il y est peu de chance que cela vienne du ressort car au pire il peut avoir a peu pres une usure de 5mm par apport au kilométrage de la moto, lui pencherait sur l'amortisseur complet,ou éventuellement que l'amortisseur ne tiendrait pas la prèssion apres réglage, exemple on le régle sur 15 et au bout d'une dizaines de km cela retomberait a 0, soit par manque de fluide dans la pompe ou tout simplement, il est mort par le kilometrage effectué et surtout par le fait qu'il a toujours transporté des passagers. voila sa réponse. quoi en penser, est ce possible que la gold perde de la pression en roulant a cause d'un manque de fluide, ou il me raconte des bétises tout simplement pour me vendre un amorto neuf. De toute façon mon mecano se renseigne car dans mon département il y a un spécialiste qui reconditionne toute sortes d'amortos donc a voir si possible sur la gold. le principal c'est que j'ai résolu mon probléme avant les grosses sorties du printemps. merci a vous.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Bjr
sauf erreur , Ohlins ne vend que des amortis complets . . . .Ceci expliquerait cela . . .?
Constater qu'il y a une perte de pression sur l'amorto est facile ; il suffit d'appuyer sur le bouton pour savoir sur quelle pression on est . Et s'il y a une perte , il y a forcément un manque de pression , donc que l'huile sous pression n'est pas assez efficace . ( fuite par exemple ).
Perso , je te conseillerai donc ce qui est dit plus haut dans le post : changes le ressort AR par du progressive suspension . Profites-en pour faire une purge et un remplacement de l'huile (et de la durite éventuellement si elle est fatiguée ).Et pourquoi pas ;mets en plus des ressorts de la même marque dans ta fourche AV.Ta mot te dira merci . Et tu verras un changement radical et immédiat !
sauf erreur , Ohlins ne vend que des amortis complets . . . .Ceci expliquerait cela . . .?
Constater qu'il y a une perte de pression sur l'amorto est facile ; il suffit d'appuyer sur le bouton pour savoir sur quelle pression on est . Et s'il y a une perte , il y a forcément un manque de pression , donc que l'huile sous pression n'est pas assez efficace . ( fuite par exemple ).
Perso , je te conseillerai donc ce qui est dit plus haut dans le post : changes le ressort AR par du progressive suspension . Profites-en pour faire une purge et un remplacement de l'huile (et de la durite éventuellement si elle est fatiguée ).Et pourquoi pas ;mets en plus des ressorts de la même marque dans ta fourche AV.Ta mot te dira merci . Et tu verras un changement radical et immédiat !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
merci jcdu47, je pense comme toi, et il veut me refourguer un amorto neuf, car ma pression a l'air de fonctionner, comme dit dans mes posts precedents elle monte bien de 25mm comme il faut, mais est ce possible quelle puisse perdre de la pression en roulant une fois réglé, ou pas possible???.merci.
Invité- Invité
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Comme je te le dis plus haut , il te suffit de le programmer (15 par ex.) , de rouler un peu , puis de tester la pression à l'arrêt pour savoir si ça a bougé !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
je t'ai écouté jcdu47, je viens de faire a peu pres 20km, pour controler éventuellement une perte de pression . Avant de partir dans le garage plusieurs monté et descente de l'amorto ensuite réglage a 14, je met la gold droite, je prend la cote au centre du garde boue arriere = 28,5 cm. au retour je rentre la gold je la remet droite,je reprend la cote et un peu plus de 28,5cm. j'en déduit que l'amortisseur fonctionne correctement, j'ai refait plusieurs monté et descente la pompe change de bruit a partir de 2 et a bien les 25mm de hauteur réglé a fond. pendant mon essai sur national ou petite route cela donnait toujours des coups de raquette sur mauvaise route ou dans les trous, donc je vais faire comme vous tous, changer le ressort arriere et les ressorts avant.
Invité- Invité
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